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Alors voilà, je viens de lui refaire le joint de culasse, jeu au culbu fait :!:
Au tableau de bord, j'ai un code erreur 9, capteur de position de villebrequin :!:
c'est surtout le le bruit de cliquetis qui me fait un peu stresser :roll:
Qu'en penser vous? je pense changer mon allumeur mais je veut juste être certain car celui ci n'est pas si vieux
y'a un bruit de courroie; c'est celle d'accessoire qui est pas assez tendu
A vous :!:
Fatch on dirait un diesel
Bien calé la distri??
T'a pas une dent qui s'est fait la belle ou quoi??
Là c'est pas des cliquetis, c'est du bon claquement...
C'est quoi la fumée qui sort? de l'huile qui crame?
Vérifie ton calage, là on dirait que les compressions se barrent pas au bon moment...
Par rapport au code erreur je dirais calage distribution mais quand meme faire un enorme bruit comme ca
.
ouai je vais déjà revérifier mon calage
Pour la fumée oui c'est de l'huile sur le collecteur
Enleve le cache culbuteur et verifie encore une fois le reglages soupapes.
Roule pas comme ca. Tu as fait quoi comme intervention quand tu as deculasser? Juste joint de culasse et joint de de soupapes? Remis chaque soupapes au meme endroit?
J'ai juste fait le joint de culasse !!
Tinquiète je roule pas avec, elle a du rester 1min allumer en tout!!
Joint d'origine Honda serrer au couple prescrit? Tu as bien nettoyer le goujon de culasse rouillé ainsi que son logement dans le bloc? Bien huilé?
distribution décalée
jimmy07 a écrit :Joint d'origine Honda serrer au couple prescrit? Tu as bien nettoyer le goujon de culasse rouillé ainsi que son logement dans le bloc? Bien huilé?
Oui msieur 8)
ricarlos je vérifie des demain,sa serait cool que se e soit QUE sa
ricarlos a écrit :distribution décalée
+1
Bon en faite la distribution est bien caler...MAIS.... pas au PMH du cylindre n°1
C'est chose faite a l'heure d'aujourd'hui, sauf que sa cliquette toujours, un peu moins mais assez pour être inquietant, et maintenant je sai que la fumer n'est pas de l'huile sur le collecteur
et elle sen un mélange d'huile/essence
J'ai enlevé le cache culbu, et effectivement sa sent l'essence a mort la dessous
Je suis un peu larguer là
je pars de l'idée que j'ai fais une connerie au remontage, mais j'arrive pas a trouver quoi
Si vous avez des propositions a me faire
Faudrait pas refaire un réglage des jeux aux soupapes
:
Fait un test de compressions aussi.. si l'huile sent l'essence, c'est que ça doit passer quelque part
On aurait dit mon vieille express lol !
CLACLACLACLACLACLAKKKK ^^
Je pense savoir.
J'ai eu le même souci sur une clio.
ça claquais à mort mais ça tournait.
Elle refuse de prendre ses tours ?
Si elle rechigne, c'est peut être une question d'allumage.
Deux fils interchangés au niveau de l'allumeur ou le doigt de l'allumeur qui est mort ou décalé par rapport à la tête.
Du coup mauvaise combustion, et essence caca !
En faite vu le bruit j'ai même pas essayer d'accelérer
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'avant que j'enlève le bloc sa tournait rond et avec cette allumage :roll:
T'es sur la distri est bien callée ? Joint de culasse fait nickel ?
Ouai ouai la distri c'est bon..........mais le joint bah je sais pas, remets un peu tout en question, j'ai dut merder ou oublier quelque chose a un moment.........mais quoi????????????
ata y a un blem la, la distrib , comment ta fait pour te planter sur le calage du pmh d un autre cylindre?
tu pige pour caler?......et genre tu aurai mis la pige au mauvais endroit
tu a des repere sur le vilo, et les aac, deja tu les respecte, une fois la courroie mise en place, tu tend le galet, tu fait faire 3 tour de vilo, pour voir si les repere n ont pas bouger et si tu est reelement bien caler
verifie aussi le calage de ton allumeur, je supose que tu la defait de ta culasse? remis a la bonen position?
la pige je l'ai mis pour caler , sauf qu'en faisait tourner tout a sauter, le galet tendeur était pas bien mis, et la ou a recaler sans remettre la pige
:roll:
moi ce que je fai (la derniere distrib honda que j ai fait c etai sur mon ed7, sur le trotoir apres avoir peter la courroie en route)
le top est d etre deux, pour eviter les aac qui se barre tt seul
donc tu cale des aac, tu pose la courroie et une pince pour plu qu il bouge
ensuite tu l amene sur le vilo et tu pince aussi
apres tu met ton galet tendeur, etc..
C'est ce qu'on a fait la 3eme fois, avec mon ami mécano qui ma aider, pour sa que maintenant j'ai écarter le symptome de la distri mal caler
Je vais revérifier mes jeu au soupape, que j'ai fait moi même et seul
Tu as trouvé le problème?
Ouai distri trop long (l'ancien proprio roulais déjà avec cette couroie!!!!!) et jeu au soupape mal fait
Roh la boucherie
Je viens de poster car j'ai un peu le meme genre de pb sur mon B18, j'ai le claquement mais j'ai aussi ralenti instable et 4 bougies sont devenuent noir (melange trop riche) alors que 20 bornes avant aucun pb pas de claquement ralenti stable bougies marron clair, aucun pb quoi.
O'B1 c est apres avoir fais la distri?
Non, la distri a était faites en déc 2008. J'ai juste fait vidange + filtre à huile et montage 4-1 mugen ce week end
Vérif ce matin, j'ai pas d'allumage sur le cylindre N°1 (celui à coté de l'allumage) j'ai interverti les bougies et essayer un autre faisceau de bougie, ça change rien la bougie du cyl N°1 est pleine d'essence, le ralenti est au alentour de 1000tr/min mais ca tourne mal.
Verdict doigt d'allumeur?