Salut a tous,
Vous pouvez me dire ce que vous pensez de mon cas ?
Hier matin je me suis fais flashe par un mesta 208 dans une voiture garee sur le bas cote pour un exces entre 20 et 30 km/h.
Sur le moment je reconnais l infraction en signant le PV et sans avoir vu le vehicule banalise flasheur.
Par contre en lisant l avis de contravention, je me rend compte que dans la case "lieu de contravention" il est inscrit, "a la hauteur du batiment OCB" alors que le batiment s appelle "OCP". Et aussi que ce lieu est celui de la position du radar et non du lieu de verbalisation.
Est ce que cela peut suffire pour donner un avis favorable a une contestation ?
Ensuite, il est juste inscrit sur le feuillet "cette contravention entraine un retrait de points du permis de conduire" mais rien n est inscrit dans la case et elle n est pas non plus cochee.
Est ce que cela est aussi un motif valable permettant la contestation de perte de points ?
Merci d avance pour vos reponses et vos conseils.
tu le brule tu vend ta maison et tu prend un billet pour le mexique de suitte!
zenabi segond du nom a écrit :tu le brule tu vend ta maison et tu prend un billet pour le mexique de suitte!
Toni Musulin a pas reussi a quitter la France avec 11me.
Imagines, avec mes 90e economises je vais avoir bcp de mal.
^^ non bah ecoute j'en sait rien du tout le soucis avec ces trucs la c'est que si tu essaye d'etre de "mauvaise foi "avec eux, ca les enerves ^plus qu'autre chose
Oui je sais et j ai pas trop envie de batailler a contester en fait si c est un peu tandencieu.
Je le ferai que si le cas a vraiment etait rencontre et qu il y a pas de doutes.
Et surtout si ca peut aider les autres autant que ca serve.
Pas de point marqué, ça m'est déjà arrivé, et le flic m'a dit que c'était 1 seul point retiré.
Sinon, je pense pas qu'être de mauvaise foi soit très utile.
Jvais pas etre de mauvaise foi, j assume completement.
Et je suis pas djust au niveau des points donc ca va.
C etait plus pour infos ou pour le prochain coup (s il y a prochain coup).
Tente la contestation, tu perdras pas plus que tes 90 dollars de toute façon.
Y me semblait qu en cas de contestation c etait au moins la normale a payer (135e) soit une formidable augmentation de 50% !!!
http://www.auto-evasion.com/securite/ame...ter-pv.php
Technique ton pv n'est a priori pas valable car il n'est pas rempli conformément, précisément, le lieu de l'infraction est d'une part trop vague "a coté d'un batiment......" et d'autre part comporte une faute et parle donc d'un batiment d'existant pas.
Aprés le truc c'est que tu as signer l'infraction reconnaissant de la sorte l'avoir comis, donc a la rigueur peu importe où comment pourquoi t'as reconnu les faits
Désolé
hondapowaa a écrit :http://www.auto-evasion.com/securite/ame...ter-pv.php
Technique ton pv n'est a priori pas valable car il n'est pas rempli conformément, précisément, le lieu de l'infraction est d'une part trop vague "a coté d'un batiment......" et d'autre part comporte une faute et parle donc d'un batiment d'existant pas.
Aprés le truc c'est que tu as signer l'infraction reconnaissant de la sorte l'avoir comis, donc a la rigueur peu importe où comment pourquoi t'as reconnu les faits
Désolé
Je confirme, tu n'aurai pas du signer a ce moment la, mais ils auraient fini par mieux remplir le papier .... Dans ce genre de cas, mieux vaut ne rien tenter, enfin c'est mon avis ...
Attention aux trucs "pas valable" ... Il est clairement dit qu'un radar ne peut etre révisé par son fabricant ... Bein si tu te fais flashé, j'te souhaite bon courage pour protester ... Ca eut marché mais ca marche plus !!
Sebc9 : Il faut payer l'amende au tarif normal pour faire la réclamation, t'as tout a fait raison
sebc9 a écrit :zenabi segond du nom a écrit :tu le brule tu vend ta maison et tu prend un billet pour le mexique de suitte!
Toni Musulin a pas reussi a quitter la France avec 11me.
Imagines, avec mes 90e economises je vais avoir bcp de mal.
Sinon t'as signé, donc je penses que c'est cuit pour toi.
Idem, je me suis fais flashé ce week-end à 153 au lieu de 110, et sur le pv le gendarme a marqué 14h, alors qu'il était 15h.
Mais je l'ai vu qu'après, et puis j'avais déjà signé, donc j'ai laissé tombé
D'après ce que je sais, s'il y a un vis de forme, c'est à dire qu'un agent fait une erreure sur le pv, tu peux contesté surtout que là, d'après les infos écrit, tu te fais flashé à un endroit qui n'existe pas...
Ensuite pour la case, que la case soit coché ou non, si la perte de points doit avoir lieu, tu en perdras puisque ce n'est pas le flic qui décide si un retrait de point doit se faire ou non mais la loi
Tiens, question con, je profite de ce topic :
En cas d'amende, si je ne signe pas au moment où je me fais arrêter, comment cela se passe t-il par la suite?
makuro, En cas de contravention, tu es en droit de ne pas signé. Sa veut tout simplement dire que tu n'es pas d'accord sur ce PV... mais ne change en rien que tu as quand même ce pv et que tu dois payé^^
C'est utile quand tu veux contesté mais un conseil si un keuf te verbalise pour euh exemple échappement trop bruyant et qu'il est passé au dessus d'autres choses, ne le provoque pas
Oui oui je me doute, mais je voulais simplement savoir les conséquences si je refusais de signer ^^
(et pis je parle pas forcément dans le cas de ma civic, plutôt en général
)
Pour la case de retrait de point non coché , il faut savoir que des l'instant c'est un pv d'éxes de vitesses , il y aura retrait de point case coché ou pas.
Signé le pv ou pas , sa change rien pourquoi aucune idée.
Calisol25th a écrit :Pour la case de retrait de point non coché , il faut savoir que des l'instant c'est un pv d'éxes de vitesses , il y aura retrait de point case coché ou pas
C'est exact
Calisol25th a écrit :Signé le pv ou pas , sa change rien pourquoi aucune idée.
Parce que sinon sa serait trop facile, on reçoit plein de pv, on ne signe rien , on ne paie rien^^ Sa serait trop cool
Calisol25th a écrit :Pour la case de retrait de point non coché , il faut savoir que des l'instant c'est un pv d'éxes de vitesses , il y aura retrait de point case coché ou pas..
J'ai eu un peu comme tous le monde des excès de vitesse immortalisé par leur magnifique boi-boite
parfois des +30 pas loin des +40 et aucun point m'as été retiré. ça fait 2 ans maintenant et sur les 3/4 des contrenventions j'avais la petite case de coché.. bon j'touche du bois pour ces coups là
mais comme quoi..
sysy22, T'as été à la préfecture pour voir?^^
Les points sont retirés automatiquement mais les courriers prévus pour te prévenir peuvent prendre énormément de temps ou alors ne jamais arrivés...
Sauf si tu n'as jamais reçu les pv
Oui, et il fait y aller avec son permis
.
En parlant de courrier, ils m'en ont envoyer un le mois dernier pour me restitier 1 point
ils sont polis et taff un peu les gars de la préfecture ici faut croire
sysy22 a écrit :Calisol25th a écrit :Pour la case de retrait de point non coché , il faut savoir que des l'instant c'est un pv d'éxes de vitesses , il y aura retrait de point case coché ou pas..
J'ai eu un peu comme tous le monde des excès de vitesse immortalisé par leur magnifique boi-boite parfois des +30 pas loin des +40 et aucun point m'as été retiré. ça fait 2 ans maintenant et sur les 3/4 des contrenventions j'avais la petite case de coché.. bon j'touche du bois pour ces coups là mais comme quoi..
Ba ecoute , parano des radars des points et tout ( lol beaucoup peuvent témoigner dailleurs )
Je me suis renseigner aupré de la prefecture la plus proche de chez moi ( Meaux 77 )
Ils m'ont dit que les points pouvait etre enlevé officielement du permis entre 1 et 4 ans maximum ! Je parle d'un pv payé et tout et tout , non d'un flash !
Dailleurs en parlant de flash on ma aussi confirmé que l'on pouvai attendre 1 ans parfois pour recevoir un pv mais cela restant aparament rare.
mes amis observons 1 min de silence pour les points que notre camarade vient de perdre et buvons à la santé des filous qui nous dirigent et souhaitons leurs une bonne année:
que toutes les puces de la terre habitent leurs cu et qu' ils aient les bras trop courts à cause de leurs emompoints pour ce le gratter
makuro a écrit :Tiens, question con, je profite de ce topic :
En cas d'amende, si je ne signe pas au moment où je me fais arrêter, comment cela se passe t-il par la suite?
Comme je dis quand il m'arrive de verbaliser quelqu'un:
Voulez vous signer? ce n'est ni moins cher ni plus cher et ca ne dispense pas de payer!
Cela résume bien la situatiion, tu peux égalemnt signer et faire cocher la case ne reconnais pas l'infrcation.
En ce qui concerne la case, il faut cocher ou non suivant si il y a un retrait de point et non plus y inscrire le nombre de point comme ce fut le cas un temps.
Mais le non remplissage de cette case , n'entraine pas la nulité du timbre amende et le retrait de point aura qu'en meme lieu, car le traitement des pv est fait à partir d'un code( le code NATINF, NATure de l'INFraction) que l'agent inscrit apres coup sur le feuillet rose ou jaune.