Japan Car

Version complète : [D16z6] Passage en turbo !
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red_one a écrit :
crqkowz a écrit :Oki, je voit mieux !
Bon bah je suis presque prèt pour me lancer !! lol
fuegggggggggggo!

red_one pour ta gestion t'as koi ? & en instrumentation? tu as cité ton hard, qu'en est-il du soft... La MàP home made? Wink

c exact plus les inj sont gros plus le Ti est faible pour les charge faibles et ralenti, donc la carto à reprendre de fond en comble, pas uniquement en pleine-charge...la MàP c là le plus gros du chantier! mais il est vrai que des 440cc sur un 1600 c pas encore trop bourrin avec un ralenti genre instable-oscillant.
crqkowz, alors comme ça tu passe en turbo :top:
Kounkoun78, Rien de fait encore, et je fait un petit délire atmo le temps de réunir toutes les pièces pour le montage turbo Wink !

Pour la MAP, j'attend de réunir toutes les pièces pour voir comment m'organiser et vers qui m'orienter !
SebuSan a écrit :
red_one a écrit :
crqkowz a écrit :Oki, je voit mieux !
Bon bah je suis presque prèt pour me lancer !! lol
fuegggggggggggo!

red_one pour ta gestion t'as koi ? & en instrumentation? tu as cité ton hard, qu'en est-il du soft... La MàP home made? Wink

c exact plus les inj sont gros plus le Ti est faible pour les charge faibles et ralenti, donc la carto à reprendre de fond en comble, pas uniquement en pleine-charge...la MàP c là le plus gros du chantier! mais il est vrai que des 440cc sur un 1600 c pas encore trop bourrin avec un ralenti genre instable-oscillant.
j'ais manos de pression turbo,pression d'huile et temperature d'huile.j'ais une wideband Innovate Lc1 aussi pour l'afr.
pour la gestion j'avais un s300(que j'ais revendu car je pensais passer sur un autre projet ou il ne m'aurait servi a rien) et du coup je me retrouve avec une basemap(assez perf tout de meme) de chez Artech tuning(Piv).
pas d'egt ?
darkmatt84 a écrit :pas d'egt ?

si la carto est bien faite et que l'on s'amuse pas a la toucher toute les 5minutes, je ne pense pas que cela soit une pièce primordial,

Mais tres utile quand il le faut un peut comme l'afr
mouais je le tenterais pas surtout si la pompe a essence est capricieuse ca se verra peut etre pas direct a l'afr que le tempé échap grimpera en fleche en même temps que le cliquetis.
dans certaines prépas on met juste un egt et pas d'afr Wink
l'egt renseigne plus sur la fiabilité que l'afr
Bon courage crakott !! Me tard de la voir tourner Wink
Red_One, nickel ta config !!!

Le collecteur Ram Horn est magnifique !

Pour moi c'est le mieux qu'on puisse trouver, 4 tubes de longueur identique !

C'est quelle marque ?

Et à ton avis l'avantage par rapport à un autre type de collecteur ? (hormi l'esthétique)
Je post pour suivre, on ne sait jamais, pour plus tard ... Wink
Bon courage en tout cas !
Une question qui me trotte !
La taille de l'échangeur est-elle déterminé par des éléments du montage ?
Exemple : Une turbo + uen certaine pression = une certaine taille ?
Se peut-il qu'il soit trop grand pour un montage ou non ?
Ouais si il est trop grand(gros) tu va avoir du lag Wink

Ca dépends de la taille des conduits en fait Wink
Ca dépend juste de la taille des conduits ?
Ou les dimensions de l'échangeur également ?
Je sais qu'il y a des post qui parlent de turbo mais je comprend pas tout. voila sur un esi j'aimerai poser un turbo avec un moteur interne stock (pression de 0.4 bar) mais je voudrai que le turbo se déclenche a 3800 pas avant car c'est un daily et je veux pouvoir rouler a 130 sans le turbo. Un t3/t4 irai ou il faut plus petit ? je ne vise pas vraiment de puissance précise, juste pouvoir rouler tranquillement a 0.4bar assez sécuritairement.
La derniere quastion est : comment regler le turbo a 0.4 bar ? c'est avec le tarage de la wastegate ? si oui comment avoir le tarage voulu ?
Merci d'avance.
crqkowz a écrit :Je recherche pas plus de 190ch, safe !
Avoir plus de couple et de patate quoi !

Enfaite, je voudrais savoir quelle pièces il faut rajouté, très précisément, pour que jen'oublie rien, et lesquelles il faut remplacer !

Faut-il remplacer la pompe a essence pour une pression de 0.4b ?


-map sensor d'origine
-pompe à essence d'origine (jusqu'a 250cv au vilo tes tranquille)
vu que le D16 n'a de toutes façons pas un rv aussi élevé qu'un B16, tu peux rouler fiable avec 0.6bar. ce n'est pas la pression qui va déterminer la fiabilité (dans une certaine limite), c'est la puissance finale.
avec le turbo que vends mobyfab, tu aurais un truc vraiment parfait rapport à tes attentes, mais avec plus de puissance que celle que tu vises.. (il a déjà la wg interne 8psi soit un peu moins de 0.6 bar..)
avec ça, tu ne serais pas moins fiable qu'avec un gros turbo et 0.4 bar
mais tu aurais bcp plus de fun..
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