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Version complète : [Civic EG4] Changement de courroie de Distrib'
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Bonjour a tous!

Je viens vous embêter un chti peu pour savoir si quelqu'un proche de marseille saurait changer une crourroie de distribution sur une honda civic de 92.

J'ai enfin réussi a la réparer (probléme d'allumeur qui a trainé pendant 3mois, cf mon autre post) mais j'ai encore ce petit soucis, la courroie de distrib est vieille et d'après le garage honda elle fait beaucoup de bruit. Le probléme c'est que je n'ai pas le budget pour passer par eux.

Alors évidement si je ne trouve personne pour m'aider j'irais claquer les 500€ mais s'il y a quelqu'un qui passe par la et qui se sent de m'aider a le faire ce serait génial! xD

J'espére n'enfreindre aucune lois du fofo. Merci d'avance a tous, Morgane.

(ne me tapper pas dessus, j'ai une excuse... Je suis une femme :P)
trop loing pour moi sinon sa aurai ete avec plaisir
ouff, jusq' a marseille ça va etre chaud...
salut je sais pas si ça urge ta courroie mais je serais en vacances dans le vaucluse(84) au mois d'aout normalement. Si ça te dit je te le fais mais faut que tu remonte vers avignon on pourrai meme en profité pour une révision et un shooting avec 2 autres membres du fofo...
bref tu décides.
à plus Wink
Huhu! Merci pour vos réponses! Smile

Ben le truc c'est que le type de honda m'a fait un chti peu peur en me disant qu'elle fait beaucoup de bruit et j'ai vraiment besoin de récupérer ma voiture au moins en juillet pour le boulot.

Mais je garde ta proposition! Ma mère habite juste a coté d'avignon et j'y ai grandi alors pourquoi pas se faire un truc la bas a l'ocaz! Wink
quand tu veux c'est cool (mais que en aout)
mais toi tu l'entends le bruit? parce que les mécano quand ils voient une fille
ils ont tendance à exagérer les faits.

moi je suis du coté de caromb cet été
et pourquoi pas un rasso. en aout c'est une idée
Ben moi tu sais je m'y connais pas des masses, je fais ce qu'on me conseil de faire. Mon grand pére est bricoleur mais ça fait longtemps qu'il a pas touché une caisse encore moins une honda alors je suis pas sure que niveau bruit il puisse juger.

Pour le type de honda, l'idée m'a traversé l'esprit, et je pense pas que ce soit trop le cas pq a la base je lui ai amener ma voiture car elle callait a chaud. Je ne lui ai pas parlé de la courroie, et il m'a changé filtre a essence et bougies. Ce conseil est vraiment venu de lui.

Ce que je sais de source sure (mon fréro ^^) c'est que la courroie est à faire, je veux dire qu'elle a dépassé sa durée de vie officielle.

Maintenant elle peu peut être rouler encore mais vu que ma tuture remarche j'ai pas envie de prendre le risque de casser le moteur! Oops!
d15 moteur non interferentiel donc tu ne risque pas de casser ton moteur si la courroie lache

pour le bruit si sa vient du galet tendeur si il te lache tu risque de casser la courroie ou de la decaller mais rien de mechant

par contre si le bruit vient de la pompe a eau la il faut faire attention
bartcivic a écrit :d15 moteur non interferentiel donc tu ne risque pas de casser ton moteur si la courroie lache

pour le bruit si sa vient du galet tendeur si il te lache tu risque de casser la courroie ou de la decaller mais rien de mechant

par contre si le bruit vient de la pompe a eau la il faut faire attention

+1

Si quelqu'un peut tendre l'oreille moteur tournant pour déceler d'où sa viens tu serais fixé Wink
Au pire, si le bruit s'entend vraiment bien, tu prends une caméra, tu ouvres ton capot et tu filmes le moteur au ralenti, et tu balances la vidéo ici Wink
Merci pour tous vos conseils les gas! Je tente de faire ça, mais perso je trouve qu'elle tourne rond et plusieurs garagistes (dont le type honda) m'a dit que le moteur faisait un beau bruit...

Bon je regarde ça dimanche (ma voiture est chez mon grand pére), et si c'est zarb z'vous montre! Wink

C'est une automatique cela dit en passant... Je pense que ça change rien mais je précise zocazou. Big Grin
c'est pas la boite qui est en cause pour le moment mais le moteur, et plus précisément la distri et un élément qui vient avec Wink
Ça je l'avais compris, je commence a situer un peu les choses que même mais jvoulais préciser, je sais pas pourquoi... L'habitude de prendre tous les facteurs possibles et imaginables en compte histoire d'être sure que ça peut pas interférer.
Déformation professionnel je pense...

Par contre la pompe a eau il me semble que ça se change avec la courroie non? Enfin il me semble que la courroie se change avec la pompe a eau, je sais pas si l'inverse est vrai.
en règle général, le mieux est de changer ce qui s'appelle le "kit distribution": courroie de distri, pompe a eau, galet(s) tendeur, voir les autres galets en plastique si ils sont un peu user Wink (enfin c'est comme sa que j'ai appris et comme sa que je procède)
vroomdams a écrit :en règle général, le mieux est de changer ce qui s'appelle le "kit distribution": courroie de distri, pompe a eau, galet(s) tendeur, voir les autres galets en plastique si ils sont un peu user Wink (enfin c'est comme sa que j'ai appris et comme sa que je procède)

+10 c'est comme ça qu'il faut faire!
quand tu fais ta distri faut changer la pompe à eau et les galets
d'ailleur je pense que le garagiste de chez honda a du t'en parler
j'espere que c'est compris dans le prix qu'il t'as dit.
Apres c'est vrai que sur certaines voiture la pompe à eau est externe à la distri. dans ce cas là on la change pas systématiquement.
Ouki, merci pour l'explication! Wink
Et puis ce que dit un garage honda ......
Elle a combien de borne?
flointhecho a écrit :Et puis ce que dit un garage honda ......
Elle a combien de borne?
Faut pas voir que les km mais aussi l'age de la courroie...
Ca aurait été avec plaisir que de t'aider mais faut un outil specifique il me semble pour la poulie de vilo ....
Me rappel même plus, désolée, ça fait trois mois que je la touche pu vu qu'elle est pas a coté... (j'ai un peu honte de moi la que même Oops!)

Mais il me semble qu'elle en a que même pas mal... Elle est allée en Irlande, a vécue la bas et est revenue. Et disont que mon brother est du genre a aimer la route.

J'essaie d'avoir l'info au plus vite! :P

EDIT: super grand pére est allé voir, elle a 191 968km exactement. Big Grin
David2059 a écrit :
flointhecho a écrit :Et puis ce que dit un garage honda ......
Elle a combien de borne?
Faut pas voir que les km mais aussi l'age de la courroie...
Oui mais une couroi de 10 ans ne fait pas de bruit même si il faut la changer .
La on parle de bruit donc soit pompe à eau soit galet et eu même si ils ont 10 ans si il ne tourne pas il ne s'use pas Wink
Boarf, pas besoin d'une clé spéciale pour la poulie de vilo^^
Tu prend une barre de fer, t'y perce 2 trous en mesurant l'entraxe sur la poulie, t'y fous 2 longues vis pour bloquer la poulie avec la barre qui butte contre le sol, et t'a plus qu'à dévisser Wink

Le plus chiant dans la distrib, c'est démonter le carter plastique et les 2-3 éléments qui font chier pour monter la courroie Wink (genre le support moteur ^^), et compter les dents après avoir fait des repères sur les poulies/courroies pour y remonter correctement Smile
makuro a écrit :Boarf, pas besoin d'une clé spéciale pour la poulie de vilo^^
Tu prend une barre de fer, t'y perce 2 trous en mesurant l'entraxe sur la poulie, t'y fous 2 longues vis pour bloquer la poulie avec la barre qui butte contre le sol, et t'a plus qu'à dévisser Wink

Le plus chiant dans la distrib, c'est démonter le carter plastique et les 2-3 éléments qui font chier pour monter la courroie Wink (genre le support moteur ^^), et compter les dents après avoir fait des repères sur les poulies/courroies pour y remonter correctement Smile
Tu es sur que ce n'est pas la fameuse poulie avec l'enorme empreinte BTR comme sur les B16??
J'ai un d15, j'ai déculassé 2 fois et changer la distrib 1 fois, je sais comment ça se démonte LOL
Plop Plop! J'ai toujours besoin de quelqu'un pour m'aider! Oops!

Et j'ai des détails sur la tite courroie, alors, elle a été changée a 100 000km, (je rappel que ma titine en a 191 968), et il y a de cela 6ans et demi. Ce qui veut dire qu'on est dans les temps pour la changer, non?

Edit: Ah mince j'ai oublié d'ajouter que je paye le transport a celui ou celle qui viendra m'aider avec un chti plus évidement! ^^
Oula dis pas ça, tu vas voir débarquer la moitié du forum chez toi LOL
Je viens et je veut être payé en bière

Nan je déconne je suis trop loin LOL Sac
bartcivic a écrit :d15 moteur non interferentiel donc tu ne risque pas de casser ton moteur si la courroie lache

pour le bruit si sa vient du galet tendeur si il te lache tu risque de casser la courroie ou de la decaller mais rien de mechant

par contre si le bruit vient de la pompe a eau la il faut faire attention

une explication ? ca m'interesse merci
Shock un petit plus :roll: LOL
Genux888,En gros sa veut dire que même si tu casse ta distri, tes soupapes iront pas faire bisou-bisou avec tes pistons Wink

Une petite recherche sur le forum et tu devrait trouver plus d'infos Wink
Louvarun a écrit :Plop Plop! J'ai toujours besoin de quelqu'un pour m'aider! Oops!

Et j'ai des détails sur la tite courroie, alors, elle a été changée a 100 000km, (je rappel que ma titine en a 191 968), et il y a de cela 6ans et demi. Ce qui veut dire qu'on est dans les temps pour la changer, non?

Edit: Ah mince j'ai oublié d'ajouter que je paye le transport a celui ou celle qui viendra m'aider avec un chti plus évidement! ^^

et bien j'ai pa l'impression que ce soit urgent mis à part l'age de la courroie ce qui est inquiétant c'est le bruit
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