Bonjours
Donc c'est une idée qui me trote dans la tête.
Si on part des suport moteur, cardan et boite de concerto 1.8 TD(xud7)
Esque l'on ne pourai pas monter nimporte quel xu? (au azard xud11
)
Si quelqu'un a des info au niveau:
-Des fusés ?
-Emplassement dans la baie moteur?
-Tringlerie de boite?
Même dans l'autre sens,
swap 1.8 td Peugeot à D series honda
Surement plus courant ici
Merci
PS: Pour ceux qui cherche un avantage 150 cv, 8l de mazout en conso et possibilité de rouler a l'huile de colza
Rien à voir entre les supports !
Les encrages de supports de moteur Série D dans les ROVER/Concerto, n'ont rien à voir avec les encrages de supports des Diesel dans ces mêmes autos!
NB: Les concerto Diesel ont la face avant des Rover
(ça m'a toujours amusé
)
Par contre, Oui, après entre Bloc TUD et XU Pigeot, j'en sais rien.
TU et XU pas compatibles entre eux au niveau des supports
bon apres ca rentre hein mais faut modifier
Je parle pas de TU
(mais TD turbo diesel
)
Donc un swap d'un concerto diesel vers un d16 ne ce fait pas du tout bolt on si j'ai bien compris?
Donc honda a fait une caisse expré pour les suport XUD :roll:
merci en tout qu'a pour les réponce rapide
alors je sors
flointhecho a écrit :Donc honda a fait une caisse expré pour les suport XUD :roll:
Oui.
Mais tu peux te faire un concerto XU10J4RS !!!
au ct, ils vont pas aimé le passage diesel->essence
Une idée si les fusés sont au côte peugeot ou honda?
Pas de prob pour le CT
Les trains roulants sont les même.
Donc deja j'ai trouvé mes cardan hybride :]
Merci
T'imagine le bordel
Une concerto S16 xD
Boite 6 167cv w00h00
bob_bipbip a écrit :au ct, ils vont pas aimé le passage diesel->essence
Bah tu prend une base de concerto essence, tu récupère juste les supports moteur d'un concerto TD.
bob_bipbip a écrit :au ct, ils vont pas aimé le passage diesel->essence
Ben c'est simple, tu passes pas le CT, le swap est toléré au CT mais seulement si tu reprends un moteur de la même énergie!
c'est vrai qu'apres le plus simple c'est de transféré tout le bordel dans une autre concerto .... ou une ed
Le truc c'est que sans souder c'est pas possible, vu que les concerto TD sont fait exclusivement pour recevoir leurs moteurs diesel.
Donc transferer, ok, mais au prix d'un swap hors du commun, et non d'un swap ''bolt on''
en plus pour metre un moteur peugot essence dans une concerto td il faud que tu garde la boite rover car cet une boite a eu avec cardent de type honda avec cloche d'enbreyage qui sadapte a peugot!!!
jais deja pencer a tout sa car j'ai voulu fais un swap 106 s 16 carbu dans une rover 114gti avec suport de 115d(moteur tud5 psa!)mais vla le taf et le prix pour des perf pas top!!
Du nouveau dans vos swap hybride ???
puis changement de type d'allimentation ne passe pas au CT, swaper une gazoule en essence ou l'inverse est un refus catégorique, si tu reste dans la meme chose (essence swap essence ou gazoule swap gazoule) ca passe
Oui ca a deja été écris...
Spoon_EK4 a écrit :Oui ca a deja été écris...
ah oui
j'avais lu tout quazi tous les message mais je l'ai zapé celui la apparament
rsebconcept a écrit :puis changement de type d'allimentation ne passe pas au CT, swaper une gazoule en essence ou l'inverse est un refus catégorique, si tu reste dans la meme chose (essence swap essence ou gazoule swap gazoule) ca passe
hum, est une vrais clio 16s swaper avec un 1.9dci 12Och de megane est qui passe le ct c'est grave alors ????