Japan Car

Version complète : Gain de puissance Celica T 18 2litre
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Salut a tous voila je vien de changez mon moteur qui etait un peu fatiguez du a une mauvaise utilisation de lancien proprio ( Ruptrur etc) Donc jai trouvez un moteur une vraie perle rare 48000 KM preuve a lappui le moteur etait encore dans la voiture qui etait accidentez depuis 1996 donc aprés quelque temps en essayage tout fonctionne bien donc voila ma question je voudrait savoir comment faire pour gagnez quelque chevaux supplementaire jen veut pas trop je veut juste dison gagnez 40 cv Donc voila tout en sachant que sur le moteur j"ai un kit admission kn avec cofrage pour avoir de l"air frais et une ligne complete en inox qui va du collecteur a la sortie
Donc voila si vous avec quelque solution je veut bien les conaitre
Ont ma dit de mettre un puce superchips et jailu sur beaucoiup de forum que sa servait a rien a par 5cv supplementaire
Merci d'avance
Big Grin Big Grin
Les merdes type powerships, superships etc tu oublie direct, tu gagnera rien a part niquer le moteur en 2000km Wink

Je connais pas trop les célica donc je ne saurais pas t'aider plus mais je voulais t'empêcher de faire une connerie que tu risque de regretter Wink
Merci pour ton conseils jai lu les meme chose sur les forums
T'atteindra jamais les 40cv supplémentaire sur un 3sge ou alors tu va banquer , autant directement swaper un 3sgte sa te reviendra surement moin chère Smile
40cv sur un atmo , c'est ENORME !!!

autant swapper comme dit au dessus !

pis si le moteur a pas roulé depuis longtemps , peut être faudrait il lui changer quelques pièces maitresse de fiabilisation ( distrib/pompe a eau/pompe a huile/liquides...)
Vu qu'il avait pas tournez depuis longtemps j'ai changez la distribution complète la pompe a eau la pompe a huile vidange etc tout le système de refroidissement a était refait
et pour un swap la voiture et préte mais il me faudrait la pièces principal le moteur mais bon je c pas ou en trouvez un si vous connaissez des sites en allemagne ou belgique sa m'interresse
Merci pous se qui ont répondu et a se qui repondront
Big Grin
Angleterre ? ça doit regorger de mr2 rev3 cassés , apres je sais pas si ça monte comme ça ...
Si tu fais le calcule pour un 3sgte:
- Fleche Moteur
- Fleche Révision du moteur
- Fleche Faisceau moteur
- Fleche ECU
- Fleche Les freins, ben oui, plus de power il faut pouvoir les arrêter
- Fleche les jantes
- Fleche L’échappement
- Fleche L’embrayage

Et l’aspect légal un 3sgte dans une ST182 si t’as un pette avec dégât corporel les experts & les assurances ne te feront aucun cadeau

Il est peut être préférable de la remonter avec un moteur d’origine et si recherche plus de watt, la vendre pour acquérir une GT4 complète, elles sont vraiment plus si cher que ça en France
C'est clair que si il veut être tranquille autant vendre la 182 prendre directement un GT4
, sa sera toujours mieu (et peut être même moin cher) que d 'essayer d'optimiser autant le 3sge , sans compteur que c'est bien plus évolutif
et que pour un coût "modeste" y a moyen de grappiller quelque poney
les cv a gagner sur turbo sont toujours moins chers , sur atmo, ça coûte un bras a chaque dizaine de cv grapillés ...

mais une gt4 c'est lourd, tres lourd , donc apres ça dépends du terrain de jeu , ou dans certains cas, les autos légères emboitent le pas sur les auto puissantes
Salut je vait optez pour une greffe d'un 3sgte
Pourquoi se choix Car niveaux carrosserie la mienne a etait refaite elle a le capot 4wd et le pare choc carlos sainz et niveau frein c'est bon
En se qui concerne le swap jai recuperez le faisceaux moteur L' ECU et la ligne d' echapement inox sur une Turbo 4wd d'un adhérant du club Tout sa en echange de pieces heureusement car je c pas ou jaurai trouvez tout sa mais bon je ne peu pas recupérée le moteur et le turbo il sont hs trop de frais a le refaire. Mais jante sont du 17 pouces 215/40/17 a lavant et 225/40/17 a l'arriere. Voila il me manque Le moteur et quelque broutille que je cherche sur le net et se qui concerne l'embrayage je n'est pas encore didée sur se que je vait mettre
Mais bon avec tout sa vu que c une traction je pense que jaurai se que je recherche Voila maintenat jatend de trouvez un moteur et ont verra la suite
Regarde coté anglais pour un 3sgte, je pense que tu aura plus de chances qu'en france Wink
rolala tu pourrai faire une effort d'orthographe et mise en forme stp ? c'est juste illisible quand même là !

sinon bon courage pour ton swap
J'arrive peut-être un peu tard mais pour le swap, la Mecque se trouve ici.

Comptez 500 à 700 USD pour le shipping (l'envoi) et 3 semaines de livraison.

;-)
vroomdams a écrit :Les merdes type powerships, superships etc tu oublie direct, tu gagnera rien a part niquer le moteur en 2000km Wink

Je connais pas trop les célica donc je ne saurais pas t'aider plus mais je voulais t'empêcher de faire une connerie que tu risque de regretter Wink
Ce sont des merdes oui mais impossible a niquer ce moteur ...
ramses974 a écrit :
vroomdams a écrit :Les merdes type powerships, superships etc tu oublie direct, tu gagnera rien a part niquer le moteur en 2000km Wink

Je connais pas trop les célica donc je ne saurais pas t'aider plus mais je voulais t'empêcher de faire une connerie que tu risque de regretter Wink
Ce sont des merdes oui mais impossible a niquer ce moteur ...

J'en connais un qui a reussi, bon il y a mis du sien ceci dit LOL (rupteur a froid, etc...)
... Sad le 3SGTE en traction je pense pas que les cardans et les moyeux d'origines vont supporter celà longtemps ... Sad
passer d'une celica GTi a une GT4 il risque pas d'etre deçu sur une GT4 stock ?
Les perfs seront les mêmes et la voiture sera plus lourde donc moins de sensation, la tenue de route mieux par contre, le freinage sous dimensionné en revanche, donc ouaip une GT4 stock c'est la déception mise a part le 4RM mais j'ai bien dit stock LOL
Celica t 18 a écrit :Salut a tous voila je vien de changez mon moteur qui etait un peu fatiguez du a une mauvaise utilisation de lancien proprio ( Ruptrur etc) Donc jai trouvez un moteur une vraie perle rare 48000 KM preuve a lappui le moteur etait encore dans la voiture qui etait accidentez depuis 1996 donc aprés quelque temps en essayage tout fonctionne bien donc voila ma question je voudrait savoir comment faire pour gagnez quelque chevaux supplementaire jen veut pas trop je veut juste dison gagnez 40 cv Donc voila tout en sachant que sur le moteur j"ai un kit admission kn avec cofrage pour avoir de l"air frais et une ligne complete en inox qui va du collecteur a la sortie
Donc voila si vous avec quelque solution je veut bien les conaitre
Ont ma dit de mettre un puce superchips et jailu sur beaucoiup de forum que sa servait a rien a par 5cv supplementaire
Merci d'avance
Big Grin Big Grin

je vais te faire gagner du temps et l'argent :
Suis les étapes suivantes :
1. Oublie (mais vraiment) tous les upgrades, trucs et bidules qui ne te feront gagner qu'au grand max 10 cv sur ton 3sge, au prix de beaucoup de fric, et d'une fiabilité inévitablement dégradée.
2. Vends ta voiture en l'état avec le 3sge (pendant qu'elle vaut encore quelque chose), mieux désosse la et vends les pièces unes par une.
3. Achète une Célica AWD avec un 3sgte stock.
4. si étape 3 pas accomplie tout de suite, prends ton mal en patience et persévère, un jour tu trouvera.
5. Voila tu peut aller te brosser les dents maintenant.
+1 Wink

Une GT4 à ce prix devrait te convaincre

http://www.leboncoin.fr/voitures/195837584.htm?ca=1_s
des news par ici ???
Bah je crois que tout est dit LOL
surtout que le poste date un peut et que le gars ne se manifeste plus lol