Japan Car

Version complète : [Ej2 lsi] montage batterie optima
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir à tous , je fais appel à vos connaissances concernant ma civic :

J'ai donc un modèle Lsi 1.5l 16 ej2 et je souhaiterais monter une batterie "optima jaune" car la mienne est rincée.

J'ai trouvé une 660A / 48Ah (modèle 8040-222) et mon origine est une 300A / 45Ah.

Je voudrais savoir si je peux monter l'optima sans craindre un problème de surpuissance ?

Merci de m'éclairer ...
personne ne peut m'aider ??
surpuissance, non.... mais ton alternateur sera plus solicité pour recharger la batterie.
ok merci est ce que je peut la monter alors sans risque "d'incendie" pour mon faisceau ? je ne voudrais pas avoir d ennuis avec ce modèle car j aimerais bien la monter la réputation d optima est très bonne donc ...
y mettre le feu, nan! Mr Green
Mais tu risque fatigué ton alternateur plus rapidement.
ok dak merci alors pa grave pour l alternateur je pense pas que ça le cramera quand meme.
ca depend... si il est pas tres frais, ca peut l'achever prématurément.
Dans quel cas de figure augmenter la puissance de la batterie entrainerai à long terme une usure prématuré de l'alternateur ?

Physiquement parlent, je comprends pas

faburisu

Sac
Oki donc-j'avais oublier le coup du régulateur.

Mais je reste étonné dans le sens ou on créer un courant grâce à la rotation d'un rotor sur un stator, bref un générateur de courant.

Pour reprendre ton exemple, lorsque ta baignoire arrive sur ces 100L, réellement ta pompe ne s'arrête pas, tu arretes juste de remplir ta baignoire en débranchant l'alimentation en eau. La c'est pareil, ton régulateur va coupé la continuité "alternateur/batterie" mais va toujours produire un courant ( à moins de désacouplé la courroie en route c'est pas possible de l'arrêter )
Donc au final une piscine ou une baignoire / 420Ah ou 660Ah je suis toujours sceptique

faburisu

Sac
Oki on est d'accord, mais en général l'alternateur est HS a cause de quoi ?

Désolé pour le pourrissage de post mais pour une fois que les réponses son correctes sa change Yes
ok merci donc si j ai bien suivi ça ne craint pas c'est juste que mon alternateur va se fatiguer plus vite en meme temps mon ej2 a 113000km donc je pense pas que l'alternateur lache de suite.

merci à tous

faburisu

Sac
et petite question vu la place qu'il y a !!!
ou va tu la metre ta batterie car moi je l'est deja transferer dans le coffre
pour pouvoir mettre une batterie de diesel un peu plus puissante mais pas tro nn plus !
je crois que les batteries optima, sont dans des dimensions équivalentes aux batteries traditionnelles... Après c'est juste les capacités qui changent.
oui c'est la meme taille a quelque chose près en largeur ça ne change pas ais en longueur un poil de plus.

je la récup jeudi normalement en espérant que ça va le faire