Bonjour,aprés plusieurs recherches je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.J'aurais aimé savoir si aprés un changement de culasse préparer la pression d'huile moteur allait changer.Et quel sont vos lecture au mano moteur chaud.
-ralenti
-5000rpm
-pleine charge.
Merci,d'avance
si la pompe a huile n est pas preparer alors elle ne change pas a moins que tu ai agrandi les conduit de l huile!!!
Non rien de tout celà n'a était fait.Ou sinon as tu des chiffres à me donner au mano?
tu n as pas le work shop?
si j ai bien compris :
-pompe a huile 71l/min a 7600 tr/min
-ensuite le clapet de surpression et taré a 80°c et en pression 0.7kg/cm2 au ralenti et 3.5kg/cm2 mini a 3000 trs/min
ca vient du workshop b16a1 bon courage
Non j'ai pas merci c'est sympa
as53 a écrit :si la pompe a huile n est pas preparer alors elle ne change pas a moins que tu ai agrandi les conduit de l huile!!!
+1
perso:
a froid: 6,5bars
a chaud:
ralenti (750-800trs/min): 3,5bars
5000trs/min: 5-6bars
pleine charge: 5-6bars
a partir de 4000trs/min, ma pression est entre 5 et 6bars, et ne monte pas +...
Il me semble 2.5bars a chaud au ralenti et 5 bars au dessus de 3500-4000
Pression mini du workshop :
ralenti à chaud 0.7 bars mini
3000tr/min 3.5bars
Ok les gars,merci c'est cool d'avoir vos avis
Je suis a 1 bar au ralenti et vers les 6 bars en pleine charge.
j'ai mis mes valeurs de tete.... je verifierais et noterais ca en direct...
a suivre...
Salut, il y a possibilité de modifier la pompe a huile d'origine. J'ai une EJ2 swapper D16Z haute compression en remontage et j'ai modifié ma pompe a huile . (Assisté de mon oncle qui était préparateur de voiture de rally)
Cette modif peut se faire meme ci le moteur est sur la voiture et biensur moteur froid.
Il faut :
- faire la vidange (afin d'éviter d'avoir de l'huile a terre
)
- retirer le carter et son joint
- du côté de la pompe a huile il y a une tite visse que l'on retire avec une clé Hexagonale, il faut la retirer. (Il y a un ressort a l'interrieur attention a ne pas le laisser partir, donc mettre un doigt pour boucher le trou ou vous avez retiré la vis ).
- Lorsque vous avez retiré la vis chercher un écrou pour mettre sur la vis afin de compresser un peu plus le ressort.(Et tant donné que c'est très precis, je conseille d'avoir un écrou de moins d'un milimetre comme j'ai pris moi meme, afin de ne pas avoir besoin de prendre des durites pour l'huile renforcé).
- Voila tout remonté et c'est cool
D'après les statistiques que nous avons fait, nous devrions etre en pleine charge vers les 6-7 bar.
Voila j'attend que mon moulin soit completement remonté pih je donne les valeurs exactes
CiaaOoOo...
Tien ce topic est pas mal, je compte peut etre poser un mano de T° et P d'huile pour mon B16A2 (EG6) et j'ai vu que VDO fait 2 mano de P d'huile, un jusqu'a 5bar, l'autre jusqu'a 10
si a froid on a 6.5, je pense qu'il faut prendre le mano jusqu'a 10bar. Sur un bloc stock on a les meme pression?
Pour la T° et P d'huile, vous placez vos sondes sur plaque sandwich? ou ailleur sur le bloc?