Japan Car

Version complète : 200sx s13 turbo nfp
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salut a tous
voila mon turbo ne fonctionne Cry pas mais je monte difficilement (surtout dans les cote) dans les tours
(ce qui je pense elimine le debitmetre)
aucune fume et aucune consomation de fluide
la waste gate ne se declanche pas
avez-vous des idee????
merci a tous
docteur taz a écrit :salut a tous
voila mon turbo ne fonctionne Cry pas mais je monte difficilement (surtout dans les cote) dans les tours
(ce qui je pense elimine le debitmetre)
aucune fume et aucune consomation de fluide
la waste gate ne se declanche pas
avez-vous des idee????
merci a tous
c'est un s13 de 1989
desolé pour toi mec tu tourne sans turbo c'est ca??
Tu as vérifié l'actuator ? notamment la tige qui le relie à la wastegate ?
he oui je tourne sans turbo
la tige de waste gate est en place mais aucun deplacement
une durite de refroidisement(j'avais cru a une simple fuite) etait couper et je l'ai repositionner mais rien?
débimetre hs ?
si c'etait le debit metre normalement je ne montrais pas dans les tours?(il me semble)
comment je peut tester la wastgate pour l'eliminer des cause probable
je vais y-aller par eliminations
bah le plus simple est de l'échanger avec une autre pour voir si ça marche en en mettant une autre
pour ca j'suis bloquer jusqu'a la semaine prochaine
je pourrais m'en faire preter une
docteur taz a écrit :he oui je tourne sans turbo
la tige de waste gate est en place mais aucun deplacement
une durite de refroidisement(j'avais cru a une simple fuite) etait couper et je l'ai repositionner mais rien?

Tu as bien la petite goupille sur la tige ? normalement il doit y avoir une bonne résistance quand tu essais de pousser sur la tige pour ouvrir la wastegate , sinon elle tourne bien au ralenti ? tu entends ton turbo ? décharge de BOV si tu as ?
non pas de decharge vu que j'en ai pas
je n'entand pas le turbo
ralentie nickel et stable pas de trou a l'acceleration mais pas de turbo
Pour la wastegate, si elle est bonne, tu ne doit pas la voir bouger. Si elle est foireuse, elle bougeras sans éffort.
Tu doit avoir une durite d'air qui y vas, enlève là, et colle une souflette au bout. Là tu la verras bouger (pas plus de 1 bar quand même, c'est pas un ballon...)

Ensuite, tu peux démonter la grosse durite d'admission d'air entre le turbo et le débimètre, puis contrôller le jeu au toucher ainsi que si l'hélice tourne. ça te donneras déjà une idée.
As-tu vérifié la tension de ton câble d'accélérateur ? Il est possible que tu n'accélères pas à fond et que ton turbo ne se déclenche pas. Ca peut paraître ridicule mais on y pense pas souvent et c'est parfois le cas...

Sinon, un démontage, nettoyage et graissage ne devrait pas lui faire de mal. Tu peux en profiter pour contrôler tes jeux.

Regarde éventuellement si tu n'as pas une fuite au niveau de ton collecteur d'échappement.
ca y'est ca tourne
les pales de turbine etait bloquer par de l'huile figer
maintenant ca tourne mais faudras que je le change
ca n'aimes pas trop les tours
docteur taz a écrit :ca y'est ca tourne
les pales de turbine etait bloquer par de l'huile figer
maintenant ca tourne mais faudras que je le change
ca n'aimes pas trop les tours

de l huile figer qui bloc les turbine c'est possible ca ? c'est pas de l huile coquefier plutot ? " bruler si tu prefer " je supose que c'est pas normal de retrouver de l huile a cet endroit ? elle a jamais fumer bleu / gris avant ( nuage épais ) ? ou tu vien de l'acheter ?
Je pense plutôt que ce qu'il voulait dire c'est que l'arbre (et donc les pales qui sont fixées dessus) était grippé dans de l'huile cockéfiée.

Et effectivement, il faudra le changer, tous ceux qui ont dégrippé des turbos dans cet état n'en ont pas profité longtemps Confused ça ne dure pas ...
vous avez tous les deux raison
c'etait l'arbre
et oui je l'ai recuperer ce week-end mais elle ne fumais pas
et tous le reste citer plus haut
maintenant faut q'ca tienne jusqu'au nouveau
enfin bon si l'huile s'est retrouvée comme ça ...

il faudrait surtout s'inquiéter du traitement que subis la voiture ...

soit une huile de merde, soit des chants de dumpe avant de couper le contact.

je m'avance ptetre, mais si c'est le cas, vaut mieux revendre la voiture et la filer à quelqu'un qui en prendra soins, car après on va dire encore que les S13 sont pas fiables. ( les ca18 )
le fait que les ca ne sont pas fiables est un mythe, ce sont les proprios qui ne le sont pas... donc sur des caisses de 20 ans ...PAF
Rafiel a écrit :enfin bon si l'huile s'est retrouvée comme ça ...

il faudrait surtout s'inquiéter du traitement que subis la voiture ...

soit une huile de merde, soit des chants de dumpe avant de couper le contact.

je m'avance ptetre, mais si c'est le cas, vaut mieux revendre la voiture et la filer à quelqu'un qui en prendra soins, car après on va dire encore que les S13 sont pas fiables. ( les ca18 )
Ou alors la durite d'alimentation d'huile du turbo est d'origine ... et comme c'est une phase 1 :roll:
Moi aussi j'ai une phase un et tout était d'origine dessus.
Suffit d'aller faire un tour dans l'autre sujet sur la longévité et voila.

La personne entre le siège et le volant est très souvent pour beaucoup sur la durée de vie de la voiture.
Black_Wolf a écrit :Moi aussi j'ai une phase un et tout était d'origine dessus.
Heu, justement, Nissan a fait un rappel pour remplacer la durite d'alimentation en huile du turbo des phases 1, celle montée à la base a tendance à se boucher avec de l'huile cramée ...

Si tout est vraiment d'origine sur la tienne, tu sais ce qu'il te reste à faire.
L'ancien propriétaire ne respectait pas les temps de chauffe/refroidissement et fesait surement ces vidanges tous les 20.000 Evil
Pour la durite concernant le rappel c'est à cause d'un coude trop prononcé je crois ?
folken a écrit :
Black_Wolf a écrit :Moi aussi j'ai une phase un et tout était d'origine dessus.
Heu, justement, Nissan a fait un rappel pour remplacer la durite d'alimentation en huile du turbo des phases 1, celle montée à la base a tendance à se boucher avec de l'huile cramée ...

Si tout est vraiment d'origine sur la tienne, tu sais ce qu'il te reste à faire.

bah justement tiens ! comment faire pour savoir si ça a été changé ou pas ?
BiSBAR a écrit :
folken a écrit :
Black_Wolf a écrit :Moi aussi j'ai une phase un et tout était d'origine dessus.
Heu, justement, Nissan a fait un rappel pour remplacer la durite d'alimentation en huile du turbo des phases 1, celle montée à la base a tendance à se boucher avec de l'huile cramée ...

Si tout est vraiment d'origine sur la tienne, tu sais ce qu'il te reste à faire.

bah justement tiens ! comment faire pour savoir si ça a été changé ou pas ?

Ben hormis démonter et voir le coude heu perso. je sais pas ...
on parle bien de la durite fine en métal couleur bronze , qui est reliée par banjo au turbal ?
folken a écrit :
Black_Wolf a écrit :Moi aussi j'ai une phase un et tout était d'origine dessus.
Heu, justement, Nissan a fait un rappel pour remplacer la durite d'alimentation en huile du turbo des phases 1, celle montée à la base a tendance à se boucher avec de l'huile cramée ...

Si tout est vraiment d'origine sur la tienne, tu sais ce qu'il te reste à faire.

ça a été fait il y a un an quand le turbo a montré des signes de faiblesse. J'ai tout changé en montant le nouveau Wink
c'est quoid le modele d'origine t25,t28?
quel modele est montable sans prise de tete
merci d'avance help
T25 d'origine sur RS13 , T28 sur S14/A et T28BB ( roulementt ) sur S15

ces deux dernier se monte sans trop de difficulté sur la RS13 et se trouve a bon prix Wink
ya jamais eu de rappel pour changer quoi que ce soit niveau turbo sur s13/ph1

la durite a ete changé sur la s13/ph2,apres,libre au proprio de le faire changer sur la ph1
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