Avec grand plaisir
Tu l'aurais convaincu de garder son Eg6 à la place de prendre une EP3??
C'est ce que j'ai pas arrêté de lui dire :!:
Il veut un vtec qui pousse plus, mais une EP3 même admi/echap/reprog (donc 240ch pour 1200kg rpp 5) ne poussera pas plus qu'un EG B18 (admi/echap/reprog 210ch pour 1020kg dans sa config ==>
rpp même pas 5) :!:
Après c'est une affaire de goût, mais les courbes et les dimensions de l'EG, sa faible hauteur, l'assise super basse, la planche de bord beaucoup plus sobre
==> mille fois plus envie qu'une EP3
Ps: Qu'il aille sur Ebay.co.uk ou sur
http://www.itr-dc2.com/forum/ il trouvera tout ce qu'il veut pour B18C6 (moteur/boîte/ECU/cardans, admission d'air, échappement...
Ps2: Il a aussi la posssibilité d'acheter un bas moteur neuf 1.8L chez Honda et de garder sa culasse de B16A2 en y montant les internes culasse d'Integra (après il lui faudra bien sûr les injecteurs d'itr la pompe à huile itr, une distri d'itr, ainsi que collecteur admi et papillon et c'est parti
Tanpis pour l'EP3 j'aurai essayé de te convaincre
Alors en reprise contre le B18 il y avait beaucoup d'écart?
Freud a écrit :Avec grand plaisir
Tu l'aurais convaincu de garder son Eg6 à la place de prendre une EP3??
C'est ce que j'ai pas arrêté de lui dire :!:
Il veut un vtec qui pousse plus, mais une EP3 même admi/echap/reprog (donc 240ch pour 1200kg rpp 5) ne poussera pas plus qu'un EG B18 (admi/echap/reprog 210ch pour 1020kg dans sa config ==> rpp même pas 5) :!:
Après c'est une affaire de goût, mais les courbes et les dimensions de l'EG, sa faible hauteur, l'assise super basse, la planche de bord beaucoup plus sobre ==> mille fois plus envie qu'une EP3
Ps: Qu'il aille sur Ebay.co.uk ou sur http://www.itr-dc2.com/forum/ il trouvera tout ce qu'il veut pour B18C6 (moteur/boîte/ECU/cardans, admission d'air, échappement...
Ps2: Il a aussi la posssibilité d'acheter un bas moteur neuf 1.8L chez Honda et de garder sa culasse de B16A2 en y montant les internes culasse d'Integra (après il lui faudra bien sûr les injecteurs d'itr la pompe à huile itr, une distri d'itr, ainsi que collecteur admi et papillon et c'est parti
A mon avis même un B18 bien optimisé,ne tien pas face a une EP3 avec un k20 avec K100,admi injen,collecteur,ligne.J'ai deja testé contre une EP3 avec juste admi injen,K100,décata et c'est deja très violent!
Après tu sais,entre une ITR et une EG6,il n'y ya que 20 kg d'écart.1T080 pour une EG6 et 1T100 pour une ITR.
Freud a écrit :Alors en reprise contre le B18 il y avait beaucoup d'écart?
disons qu'il est assez signicatif (l'écart)
crxxx a écrit :Freud a écrit :Alors en reprise contre le B18 il y avait beaucoup d'écart?
disons qu'il est assez signicatif (l'écart)
A ce point?
Dès le lancer le B18 creuse l'écart, ou il faut attendre de monter haut dans les tours?
je laisserai eg6-vti répondre se sera plus objectif
Freud a écrit :crxxx a écrit :Freud a écrit :Alors en reprise contre le B18 il y avait beaucoup d'écart?
disons qu'il est assez signicatif (l'écart)
A ce point?
Dès le lancer le B18 creuse l'écart, ou il faut attendre de monter haut dans les tours?
On a juste fait départ lancé en première.J'ai pris environ pour te donner une idée,en partant de mon capot,3-4 voitures.de 30 km/h a 140 km/h environ. Après il a le vtec a 4500 tr/mn il me semble,moi a 5500,donc ca me désavantage encore un peu,mais bon,même au déclanchement égal du vtec il serait passé devant quand même.Après faudrait testé en D.A pour le fun aussi.
eg6-vti a écrit :Après faudrait testé en D.A pour le fun aussi.
pourquoi pas
t'aura surement l'avantage par contre car je suis mauvais en D.A (moi pas la voiture
)
"
3-4 voitures.de 30 km/h a 140 km/h environ départ lancé en 1ère"
C'est tout? ça fait moins de 20mètres.
Je m'attendais à bien plus
Le b16 a vraiment la santé
Faut dire aussi que tu as viré 60kg dans ton EG, alors que celle en B18 elle doit faire le poids carte grise avec les freins 300m, le bloc moteur un poil plus lourd, non vidée et un peu de matos sono.
Par contre le torsen de la boîte de l'integra doit être un net avantage dès que ça tourne
eg6-vti Je regardais ton avatar, et tout bêtement je me disais que c'était tout à fait l'effet que ça fait la première fois:
"VTEC just kicked in you :!: :!: :!:
"
et 50kg de gagner c'est énorme, c'est ce que je gagne environ quand j'enlève le son de mon coffre et la voiture et carrément plus réactive
sinon juste pour info
Poids CG d'une itr 1125Kg
Poids CG d'une EG6 1080KG
soit 45Kg d'écart
faudrait que tu m'emmenes là ou tu as fait peser la tienne pour ce que je vois ce que ça donne avec la mienne
Si tu avais ton son dans ton coffre hier soir, alors c'est normal que l'écart ne soit pas plus grand
Avec le son tu dois faire presque 100kg de plus que l'eg d'
eg6-vti
Vide ta caisse comme la sienne et l'écart sera bien plus grand
Par contre,
Je persiste à croire qu'en accélération une EG un peu vidée comme celle d'eg6-vti avec swap B18 débridé comme la tienne (210ch environ avec la gestion Mugen) doit marcher aussi fort qu'une Civic type R EP3 de 240ch.
Elles feraient toutes les 2 le même rapport poids puissance = 5
L'EP3 aurait un léger avantage en reprise grâce à plus de couple disponible plus bas, et une boîte 6 bien étagée, mais la boîte d'ITR avec 4/5 de vti est vraiment top et elle a le torsen
le son était enlevé mais faudra qu'on t'enbarque pour que tu te rende compte en réel 8)
Salut à tous je suis d'Agen (Aubiac plus précisément) et je n'ai jamais vu de sportives jap dans cette ville et la je vois qu'il y a des propriétaires.....C'est domage j'aurais aimer participer a ce rassemblement....Si vous cherchez des membres vous avez Frédéric au Norauto d'Agen qui roule en civic Vtec 115ch....Il s'occupe du rayon tuning,un type fort sympa qui poura vous faire un membre de plus....Tenez moi au courant quand vous faites ça,bonne continuation.....^^
Childrift a écrit :Tenez moi au courant quand vous faites ça,bonne continuation.....^^
bah c'est tout les 3eme samedi du mois donc le prochain sera le 17 avril
tout le monde est mord ou quoi? lol
DAV a écrit :tout le monde est mord ou quoi? lol
Toujours en vie de mon côté!
Je pense qu'il faut attendre 3-4 jours avant le prochain rasso pour que le post se réanime un peu.
bouhouhou jsui a rouen je serai pas la.......
snake14 a écrit :ouai le 82 c'est vaste quand même
j'ai vue l'autre post sur le fofo de honda.itr à ce sujet, j'ai posté un com parce que effectivement j'ai tapé une grosse bourre sur la rocade la semaine dernière mais c'était une M3 E36 immatriculé 32, il a eut du mal faut dire lol, mais bon une fois lancé il m'a assez bien passé. Faut dire que c'est quand même un 3.2l je sais pas si c'était le 280 ch ou le 321 ch.
je deterre désolé
c'est moi le proprio de la m3,je n'avais aucun mal a te suivre,j'étais en 5ieme a 5000trs a ton parechoc,alors que tu étais a la quiche,a savoir qu'étant ancien proprio d'itr,je voulais juste faire un essaie,car j'adore l'integra,la meilleur sportive pour moi,en tout cas ça marche bien
Bon,qui sera la ce samedi soir?
Moi, selon comment se passe ma contre-visite (Pollution
) et mon emménagement du jour-même...
Moi je serai la ce coup la!!
Moi je serais surement la,mais peut être un peu plus tard que d'habitude.vers 21h30.Je serai soit en fiesta,soit avec la nouvelle titine.