Japan Car

Version complète : [civic coupé EJ2] problème de freinage et géométrie.
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Bonjour à jour:

Mon chassis est constitué de:

Combiné fileté skunk2
camber kit avant skunk2
Silent bloc niquel
géométrie avec un poil d'ouverture et un poil de carrossage.
Train arrière à disque d'ED9 avec disque d'origine et plaquette redstuff
freinage avant d'origine avec plaquette redstuff et disque turbo groove
durite avia aux quatre coin
motul RBF600


Donc voici mon problème , déjà concernant la direction. En effet la voiture ne tire pas droit, en maintenant une vitesse constante ou en accélérant elle tire un peu à droite, mais au freinage elle tire droit impeccable.

J'ai les pneu neuf, toyo T1R avec des jantes morte (avant et arrière voilée)

Ont m'as dit que sa pourrais venir des pneus ou des jantes, qu'en pensez vous?

Le freinage maintenant, avec ce setup je devrais avoir un meilleur freinage mais quenenni!

En effet sa freine que dalle, il faut que j'écrase la pédale au fond du plancher pour que sa pile, mais sa bloque même pas les roue!!
En freinant fort j'ai la pédale qui vibre, pourtant mes disques avant ne sont pas voilés, les disque arrières oui ils le sont!

Donc mes questions:

Que vérifier concernant mon problème de freinage mou?

Le fait que la voiture tire à droite et que la pédale de frein vibre lors de gros freinage sa pourrais venir des jantes voilées?

Je tient à préciser que hormis sa la caisse tient vraiment mieux la route que d'origine.

Merci de vos lumières Wink
A mon avis les jantes voilées jouent pas mal, regarde le reglage de tes camber, certains ont tendance a bouger un peu avec les vibrations ptet.

Pour les freins, sont peut être mal rôdés, et les plaquettes sont glacées.
Jpense que t'a fait une vidange du liquide de frein récement, donc ptetre des bules dans le circuit^^
masty a écrit :Que vérifier concernant mon problème de freinage mou?


Tu as purgé comme il faut en commençant par le côté le plus éloigné et en te rapprochant ?

Tu n'as pas oublié de refaire le niveau de liquide à la fin de la purge ?


J'ai changé mes disques et durites il y a pas longtemps. J'avais purgé et refait mon niveau de liquide de frein mais après avoir un peu roulé il a baissé. J'ai enfin pris le temps de refaire le niveau et ma pédale est plus dure.
Masty, il me semble avoir lu que si tu swap en disque arrière, faut changer le repartiteur de freinage aussi, pour ca que tu freine pas plus fort qu'avant. car la pression reste la meme.

Nico1131, la purge se fait en X sur nos autos.
merci les mecs Wink

Par contre Gringo, le répartiteur n'est pas obligatoire.

Le soucis c'est que sa freine presque moins que d'origine!!

Je vais contrôler l'état de mes disques et plaquettes et refaire une purge demain Wink
Bon alors!

On as refait une purge, il y avais des bulle d'air à l'avant droit et l'arrière gauche.

Depuis sa freine vraiement bien mieux, et sa bloque!!!

Par contre j'ai mes disques arrière bien voilée.

A l'avant j'ai des disque powerslot avec des plaquettes redstuff.

Que me conseillé vous pour l'arrière? (pour qu'il n'y est pas de grosse différence de mordant)
Je pensais prendre des disques EBC turbo groove avec des redstuff neuves...

Ensuite, le train arrière est de CRX ED9 quel est le diamètre des disques? en mesurant vite fait j'ai trouvé 230 mais je suis pas sur.

Merci Wink
Bon plaquette redstuff et disque brembo acheté.

Je profite de ce topic pour poser une ultime question:

Je vient d'acheter une Barre antiroulis arrière d'integra GSR, donc en 14mm.

Ce diamètre me convient parfaitement car il n'y as pas besoin de l'ASR, par contre il me faut des bras arrière fait pour? Car sur mon EJ2, d'origine il n'y en as pas.