Ptite question aux posseseurs de RX , combien consomiez vous durant le rodage.....
car le premier plein (route , autoroute plus ville) 15L/100
le second juste de la ville 24L/100
est ce normal?
purré!!!! elle suce autant que sa!!!! t'a quel version????
euh moi jamais au dessus des 18l, au pire du 19l. Je parle sur une moyenne sur un plein entier. T'as dû tirer dessus comme un bourrin :/
moi jamais dépassé les 4000trs en rodage. Je suis resté à 18l de conso pendant les 3000 premier km et après ça baisse petit à petit.
Aujourd'hui chui à 5500km et je fais du 15l environ en conduisant normal en dessous des 4000tr (principalement ville et quelques fois autoroute) et avec quand même pas mal de rupteur sur le plein
bah en fait je depasse rarement 6000tr/mn
Mais bon le plein de a 24l/100 c'etais exclusiment du paris intra muros
guyspy a écrit :bah en fait je depasse rarement 6000tr/mn
Mais bon le plein de a 24l/100 c'etais exclusiment du paris intra muros
t un sauvage toi
elle a cb de borne?
et le rodage ?!
moi pour le rodage :
- 1000 premier km en dessous de 5000tr
- 1000 km suivant en montant par pallier jusque 9500tr tous les 200km
- 1000 km suivant en bourrinant dedans mais pas plus d'un rupteur par trajet (c juste par précaution même si c normalement plus utile ici)
- à partir de 3000km c plein gaz
dinbougre a écrit :guyspy a écrit :bah en fait je depasse rarement 6000tr/mn
Mais bon le plein de a 24l/100 c'etais exclusiment du paris intra muros
t un sauvage toi
elle a cb de borne?
et le rodage ?!
moi pour le rodage :
- 1000 premier km en dessous de 5000tr
- 1000 km suivant en montant par pallier jusque 9500tr tous les 200km
- 1000 km suivant en bourrinant dedans mais pas plus d'un rupteur par trajet (c juste par précaution même si c normalement plus utile ici)
- à partir de 3000km c plein gaz
Le concess m'a dit :
Tout doux dans les tours jusqu'a 1500 KM
apres on peut monter un peu
Et à 10000 km la voiture se debride toute seule apparement.
cyberlolo a écrit :dinbougre a écrit :guyspy a écrit :bah en fait je depasse rarement 6000tr/mn
Mais bon le plein de a 24l/100 c'etais exclusiment du paris intra muros
t un sauvage toi
elle a cb de borne?
et le rodage ?!
moi pour le rodage :
- 1000 premier km en dessous de 5000tr
- 1000 km suivant en montant par pallier jusque 9500tr tous les 200km
- 1000 km suivant en bourrinant dedans mais pas plus d'un rupteur par trajet (c juste par précaution même si c normalement plus utile ici)
- à partir de 3000km c plein gaz
Le concess m'a dit :
Tout doux dans les tours jusqu'a 1500 KM
apres on peut monter un peu
Et à 10000 km la voiture se debride toute seule apparement.
moi chez mazda le mecanno s'ocupant des rotatif depuis des lustres m'as dit , faut evité de titiller 7500 pendant les 1000 premier km , puis s'arreter a 8500 pendant 2000km.....
De toute façon la voiture elle veut pas apres 7000 au debut.... le limiteur est la pour cela ....
j'ai cru entendre un truc de malade ki dit qu'à 10 000tr y a des ché aps koi ki se détachent et libérent la voiture à 100%. Je pense que c utopique mais j'aimerai tellement y croire
sinon j'écoute jamais ce que dit le concess surtout si c le commercial en général ils y connaissent rien
dinbougre a écrit :j'ai cru entendre un truc de malade ki dit qu'à 10 000tr y a des ché aps koi ki se détachent et libérent la voiture à 100%. Je pense que c utopique mais j'aimerai tellement y croire
sinon j'écoute jamais ce que dit le concess surtout si c le commercial en général ils y connaissent rien
Pas à 10000 tr à 10 000 km !
Non y pas des trucs qui se libere mais le boitier electronique laisse passer toute la puissance des que tu depassé un certain nombre de km ...
Tout est geré electroniquement sur cette voiture ... exemple en rodage la voiture ne veut pas mais alors vraiment pas depassé 7000 ou alors difficilement.... pourtant c la que la puissance s'accroit normalement....
Un conseil je fais cela sur toutes mes voitures ... une session sur circuit vers 10000km pour ouvrir le pots et aeré le moteur , et la ta voiture te parraitra plus vive....
oui 10 000km pas tr
par conte ce ki me fait peur l'usure des pneus, si vous goutez au drift après c finit on s'arrête plus
ça coûte cb un pneu de cette dimensions (que je n'ai pas en tête)
dinbougre a écrit :oui 10 000km pas tr
par conte ce ki me fait peur l'usure des pneus, si vous goutez au drift après c finit on s'arrête plus
ça coûte cb un pneu de cette dimensions (que je n'ai pas en tête)
je suis en train de m'en occuper car il me faut une monte pour circuit ....
des que j'ais des tarif , je te les fait parvenir , mais generalement j'ais 35 a 40% dessus.... toutes marques....
Bon ...vous avez kel version?? Vous avez achetez les décoration en alu??? vous roulez tout les jours avec??? et le plus important elles vous on couté combien vos rx-8
GamberO a écrit :Bon ...vous avez kel version?? Vous avez achetez les décoration en alu??? vous roulez tout les jours avec??? et le plus important elles vous on couté combien vos rx-8
231 performance pack , non , oui , bah le plus normal ....
presque le prix normal , remise tres legere....
Moi demain je vais allé a une journée porte ouvert chez un concesionnaire mazda est y a 65% de chance que je craque!!!!
GamberO a écrit :Bon ...vous avez kel version?? Vous avez achetez les décoration en alu??? vous roulez tout les jours avec??? et le plus important elles vous on couté combien vos rx-8
192 CV Elegance Pack
livraison debut juin
Tres bonne remise.
cyberlolo: très bonne remise sa veux dire combien????
Merde tu dois attendre jusqu'a juin acroche toi...
GamberO a écrit :cyberlolo: très bonne remise sa veux dire combien????
Merde tu dois attendre jusqu'a juin acroche toi...
Entre 7 et 8% (je pense que c pas trop mal...)
J'ai signé hier, et je donne le cheque d'acompte demain.
Et puis apparement, y en a pas encore bcp des 192 cv en concession, c pour cela qu'il y a un peu d'attente...
moi commandé et livré en décembre 2003 avec une remise de 8%
ça m'intéresse les prix sur les pneus
dinbougre a écrit :moi commandé et livré en décembre 2003 avec une remise de 8%
ça m'intéresse les prix sur les pneus
j'ais compris...
entre 7 et 8% sa fait combien au total....parce que moi je sais pas combien elle coute en france.....n'oublie pas que j'habite en suisse...
Mais je suis certain que c'est déjà mieux k'ici...parce qu'ici on te donne rien
GamberO a écrit :entre 7 et 8% sa fait combien au total....parce que moi je sais pas combien elle coute en france.....n'oublie pas que j'habite en suisse...
Mais je suis certain que c'est déjà mieux k'ici...parce qu'ici on te donne rien
Elegance Pack : 29 900 euros
+ Peinture Metal : 400 euros
= 30 300 euros
Et tu enlèves 7 à 8 % et c le prix.
bah c pas exceptionnel vos remises.
C'est normal on va dire!
mais bon y a quelques garages qui n'en font presque pas par contre!
julienEVO6 a écrit :bah c pas exceptionnel vos remises.
C'est normal on va dire!
mais bon y a quelques garages qui n'en font presque pas par contre!
Là au tu sais, on m'a proposé 5%...
En france elle vient avec koi comme option???
En suisse y a 5 modél.
192 ch
Challenge 38000 frs
Revolution 40000 frs
Cosmo 42000 fr
231 ch
Revolution 46000 frs
Cosmo 48000 frs
Les cosmo on le cuir les autre pas....celles a 231 ch ont les fares aux xenon les autres pas et pour fini la challenge est la série a évité elle n'a rien ex. jante en 16 pouce
Voila si on veut le bose faut prendre la cosmo a 231 ch
GamberO a écrit :En france elle vient avec koi comme option???
En suisse y a 5 modél.
192 ch
Challenge 38000 frs
Revolution 40000 frs
Cosmo 42000 fr
231 ch
Revolution 46000 frs
Cosmo 48000 frs
Les cosmo on le cuir les autre pas....celles a 231 ch ont les fares aux xenon les autres pas et pour fini la challenge est la série a évité elle n'a rien ex. jante en 16 pouce
Voila si on veut le bose faut prendre la cosmo a 231 ch
Alors en France :
Elegance Pack = Performance Pack - moteur de 192 Cv - phares xenon - Boite 6 (mais boite 5 à la place)
Autrement tout le reste est identique :
- Cuir biton (si tu le souhaite)
- Système Bose
- .....
30300 Euro = 48480 frs
ici pour ce prix vous avez celle a 231 ch avec le cuir les xenons bref la total...c'est très chèr en france ma parole....
elle coute combien en france celle a 231 ch
Donc en france tu as 2 versions et sur les 2 t a le Bose et le cuire c'est pas mal sa!!!
Ici on a le choix si on la veux sans cuire mais moi si je la prend c'est avec cuir