Bien le bonjour,
Tout d'abord, y a t il d'autre possesseur de civic 1.7 diesel ? Et si oui, avez vous ce même problème que je qualifierais de réactivité désastreuse ? Je ne l'exprime sans doute pas avec les termes d'un bon mecano, mais c'est comme ça que je le ressent... Que je sois à 1500tr/min ou 3000tr/min c'est la même chose, pieds au plancher et il faut 0.5secondes avant que la voiture n'accélère... (le must, une volvo V50 2.0D, tu effleure la pédale de gaz, ça fait un bon !).
Alors est ce ma voiture ou un problème récurent ?
En plus de ça 100cv, c'est honnête, mais loin d'être vraiment fun! D'ou mon idée (si je n'achète pas l'ED7 présentée ici d'ailleurs j'ai aussi besoin de conseils^^->
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....47#2621347 ) de faire reprogrammé la voiture ou d'ajouter un boitier électronique. Mais étant une sorte de noob de la mécanique, y en a t il un plus fiable que l'autre ? ou pas ?
Merci d'avance
J'ai loupé d'autre topic sur le sujet ? ou alors personne ne connait les moteur diesel
!? Surtout que c'est pas un made by Honda, c'est du isuzu ;-) !
Vise plus la reprogramation
c est pas un moteur opel/isuzu?si oui c est des raves
Le 1.7 ICTDI c'est un bloc Isuzu, tu le trouve aussi dans toutes les Opel post 2000 en 1.7
EDIT: Grilled by as53
j espere qu ils ont travaillé les differents soucis car des opel 1.7 cdti avec des problemes de culasse y en a et pas qu un peu donc la reprog moi je serais pas chaud
Ouep c'est un bloc isuzu, mais je suppose qu'il a été mieux retravaillé par honda que par opel
(75cv pour opel, 100cv our honda ;-) ). Enfin un problème de culasse ? C'est une partie qui aurait pu ne pas être retravaillé ?
Donc en gros je la laisse comme ça :-p !?
Blazebebe a écrit :Donc en gros je la laisse comme ça :-p !?
ça aurait été moi, ouaih.
le turbo est devant ou derriere le bloc ?
j ai un copain qui a reprogrammé la sienne , au banc stock 110cv et apres reprog 145.
as53 a écrit :le turbo est devant ou derriere le bloc ?
C'est une colle que tu me poses la ^^
T-sim a écrit :Blazebebe a écrit:
Donc en gros je la laisse comme ça :-p !?
ça aurait été moi, ouaih. Clin d'oeil
Bah moi ça me plairait vraiment bien, mais pas au point de cramer mon moteur
!
le turbo est devant, c est bien un bloc isuzu. la culasse a etait retravaillée par honda, et la pompe a injection n est pas la meme que sur les opel!!!! OUF. a par un soucis sur de turbo sur les modèles avant 2004, pas de soucis particulier.
sinon... oui ca met du temps a réagir, la plage d utilisation est relativement mal étalonnée pour un diesel (full patate à 2400 tours jusqu a 4400... moi qui viens d un TDI VAG qui reprennent très tot, le ctdi est une horreur lol ).
fiabilitée d une reprog? a prioris que du bon, gain de 20 a 30ch et 3mkgs de couple, et surtout... dispo 7 ou 800 tours plus tot ! donc reprog a conseiller!
pour les boitiers... tout va dependre du modele et de la marque, mais ce ne sera jamais mieux qu une reprog (mais moins cher, et retour a l etat stock plus facile).
Enfin une réponse plus encourageante
.
C'est vrai que pour la revendre, un retour à l'origine est p-e plus conseillé :/ !
On m'a dit que les boitier "tronquait" les informations envoyé par le calculateur et que ca pouvait être mauvais, vrais / faux ?
Sinon tu as des marques pour boitier a me conseiller ? Ou un endroit ou je pourrais faire une reprog ? (Suis Belge hein, donc pas un truc au fin fonds de la France
!)
Blazebebe a écrit :Enfin une réponse plus encourageante .
C'est vrai que pour la revendre, un retour à l'origine est p-e plus conseillé :/ !
On m'a dit que les boitier "tronquait" les informations envoyé par le calculateur et que ca pouvait être mauvais, vrais / faux ?
Sinon tu as des marques pour boitier a me conseiller ? Ou un endroit ou je pourrais faire une reprog ? (Suis Belge hein, donc pas un truc au fin fonds de la France !)
bien sur que les boitiers leurrent la gestion d origine! tous autant qu ils sont (que ce soit des boitiers a base de résistance, de puce max ou un piggyback plus évolué).
demi-secte, un de tes compatriotes belge qui avait fais reprog son ep4, m avais donné cette adresse
Chaussée Brunehaut, 84
7972 Quevaucamps
Le gars s'appelle Pascal, +32475/62.94.13
en esperant que ca t aidera.
j'en ai une et superchips fait un truc sympa mais cher!
Blazebebe a écrit :Enfin une réponse plus encourageante .
C'est vrai que pour la revendre, un retour à l'origine est p-e plus conseillé :/ !
On m'a dit que les boitier "tronquait" les informations envoyé par le calculateur et que ca pouvait être mauvais, vrais / faux ?
Sinon tu as des marques pour boitier a me conseiller ? Ou un endroit ou je pourrais faire une reprog ? (Suis Belge hein, donc pas un truc au fin fonds de la France !)
Salut à tous
Je peux vous faire bénéficier de mon expérience sur le sujet (surtout pour Blazebebe. J'ai possédé une Civic 1.7 Ctdi de 2003 (achetée d'occasion en 2004 avec 40000kms)que j'ai gardé 2 ans.
la première impression sur le moteur : Mou au démarrage !! Au début j'ai failli souvent me faire piéger lors des rentrées dans les rond-points, il fallait emballer le moteur pour la faire partir. Bref, après un an d'utilisation j'ai installé un boitier (PSI Motorsport, boîte d'origine luxembourgeoise) croyant apporter une amélioration. Mal m'en a pris !! Le vendeur (une boite de tuning et entretien autos) a déjà galéré pour le mettre en rapport avec le moteur alors que c'était en principe un boitier spécial pour la Civic1.7 dès l'accélération franche le moteur se mettait en défaut.
Gain léger tout de même en bas sans que cela soit vraiment flagrant; des poussées en régime par contre un peu meilleures. Bref après encore 3 à 4 coupures du turbo (l'auto se mettait en sécurité ) dans les 6 mois suivants j'ai constaté des "bizarreries" comme des difficultées à démarrer; Ayant contacté Honda ils me disaient que tout était normal; jusqu'au jour ou PANNE complète. Bilan de l'opération : Turbo HS, vanne EGR aussi, puis pompe HP, fuite sur injecteurs. Honda a changé l'ensemble de ces éléments, pour la modique somme de 3800 de réparations.
MORALITé : évitez les boitiers c'est un panier à emmerdes.
heraclius a écrit :Blazebebe a écrit :Enfin une réponse plus encourageante .
C'est vrai que pour la revendre, un retour à l'origine est p-e plus conseillé :/ !
On m'a dit que les boitier "tronquait" les informations envoyé par le calculateur et que ca pouvait être mauvais, vrais / faux ?
Sinon tu as des marques pour boitier a me conseiller ? Ou un endroit ou je pourrais faire une reprog ? (Suis Belge hein, donc pas un truc au fin fonds de la France !)
Salut à tous
Je peux vous faire bénéficier de mon expérience sur le sujet (surtout pour Blazebebe. J'ai possédé une Civic 1.7 Ctdi de 2003 (achetée d'occasion en 2004 avec 40000kms)que j'ai gardé 2 ans.
la première impression sur le moteur : Mou au démarrage !! Au début j'ai failli souvent me faire piéger lors des rentrées dans les rond-points, il fallait emballer le moteur pour la faire partir. Bref, après un an d'utilisation j'ai installé un boitier (PSI Motorsport, boîte d'origine luxembourgeoise) croyant apporter une amélioration. Mal m'en a pris !! Le vendeur (une boite de tuning et entretien autos) a déjà galéré pour le mettre en rapport avec le moteur alors que c'était en principe un boitier spécial pour la Civic1.7 dès l'accélération franche le moteur se mettait en défaut.
Gain léger tout de même en bas sans que cela soit vraiment flagrant; des poussées en régime par contre un peu meilleures. Bref après encore 3 à 4 coupures du turbo (l'auto se mettait en sécurité ) dans les 6 mois suivants j'ai constaté des "bizarreries" comme des difficultées à démarrer; Ayant contacté Honda ils me disaient que tout était normal; jusqu'au jour ou PANNE complète. Bilan de l'opération : Turbo HS, vanne EGR aussi, puis pompe HP, fuite sur injecteurs. Honda a changé l'ensemble de ces éléments, pour la modique somme de 3800 de réparations.
MORALITé : évitez les boitiers c'est un panier à emmerdes.
+ 1 , pour les boitiers
Kevin et moulti merci je vais regarder ce qu'ils proposent
.
Heraclius, merci pour ton expérience
.
Et en fait je reviens du salon de l'auto à bruxelles ou j'ai été voir "powerchips" qui font des boitier et de la reprogrammation
. La bonne femme m'a clairement déconseillé le boitier
.
Pour la reprogrammation apparemment c'est indétectable (même si le concessionnaire fait un check de la voiture il ne le voit pas, donc pas de perte de garantie pour voiture neuve, mais je ne m'y risquerais quand meme pas
) et le retour à l'origine est rapide et gratuit
. Le prix est de 500 avec une réduction spécial pour le salon de 100
. Donc ma foi après ena voir parlé a mon assureur, je pense bien que je vais tester
.
ça peut aussi être la voiture est encrasser.
ex sur mon jtd la vanne egr blindé de merde. après ça aller de suite mieu
ou une durite abimé?
elle a combien de km? elle a tjrs eu ce comportement?
sysy22 a écrit :ça peut aussi être la voiture est encrasser.
ex sur mon jtd la vanne egr blindé de merde. après ça aller de suite mieu
ou une durite abimé?
elle a combien de km? elle a tjrs eu ce comportement?
Tu me poses cette question en référence a mon premier post ?
Si oui, oui elle a toujours eu ce comportement... mais je ne suis pas le 1er propriétaire :/ ! Elle a 130 000km et je l'ai eu a +- 123 000km.
L'ancien proprio n'était ni un as du volant, ni quelqu'un de très régulier niveau entretien...
En la reprenant, j'ai fait un gros entretien avec changement de la courroie et tout le tralala
ok il se peut que t'es besoin de decrasser 1 ou 2 élément alors, avant de vouloir y faire une reprog. Au mieux compare avec quelqu'un qui a la même voiture que toi..
nettoie ta vanne EGR en 1er ....
c'est bien a ça que je pense, j'en parle plus haut. voir.. la condamner ! quelle merde ce truc
c'est pas tout bêtement un lag important sur ce modèle de moteur?
ca expliquerai pas mal de choses...
ça serai bien de comparer avec une 2 ème honda..
Whiplasher a écrit :c'est pas tout bêtement un lag important sur ce modèle de moteur?
ca expliquerai pas mal de choses...
y a franchement du lag... surtout en première! me suis fais plusieurs fois peur en m insérant dans des ronds points.
heraclius a écrit :Si tu fais une reprog chez powerchips demande bien s'ils touchent à la pression du Turbo
Sur toutes les reprog il y touchent, non ? C'est un moyen facile de gagner quelque CV ;-) !
Par contre le turbo sur ce moteur est un point faible et si je ne me trompe pas, il a déjà été changé sous garantie, donc pas de soucis
.
sysy_et_push a écrit :Vanne egr
Euh... c'est quoi la vanne egr
et je nettoie ca avec quoi
:
Whiplasher a écrit :Probleme de lag
Et si c'est simplement ça, que peut on y faire ?
blazebebe, la vanne egr est une vanne (en gros, un piston dans un tuyau) qui permet de faire recirculer une partie des gazs d echappement afin d etre re bruler dans le moteur. a terme, elle s encrasse (a cause du dépôt des gazsl) et le piston ne s ouvre plus.
tu l a démonte, souvent y a que 2 vis de chaque coté, et tu sors le dégrippant et la brosse à poil métallique!!! tu peux également la shunter ou carrément la virer, mais je te le déconseille à cause des normes pour le CT (je l ai fais sur ma golf, modèle av 94 ca passe, mais elle pollue sévère!)