24-01-2010, 20:52:00
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26-01-2010, 14:35:01
J'en possède une aussi et je l'ai faite reprogrammer en juillet dernier.
En config d'origine il est vrai qu'il y a un lag important au démarrage c'est ce qui m'a gonflé avec une reprog ça s'attenue mais faut pas espérer de prendre une grosse claque ce sont surtout les montées en régime qui gagnent, elle monte très vite dans les tours.
Après il y a une petite diffèrence de conso aussi car il y en a certains qui disent qu'elle consomme moins une fois reprogrammer il faut pas rever mais dans l'ensemble c'est pas énorme.
Et comme dit plus haut les boitiers siont à éviter car sources d'emmerdes.
En config d'origine il est vrai qu'il y a un lag important au démarrage c'est ce qui m'a gonflé avec une reprog ça s'attenue mais faut pas espérer de prendre une grosse claque ce sont surtout les montées en régime qui gagnent, elle monte très vite dans les tours.
Après il y a une petite diffèrence de conso aussi car il y en a certains qui disent qu'elle consomme moins une fois reprogrammer il faut pas rever mais dans l'ensemble c'est pas énorme.
Et comme dit plus haut les boitiers siont à éviter car sources d'emmerdes.
29-01-2010, 22:11:55
Salut à tous, comme je le disais dans un autre poste, ca fait 2-3 jours que je n'ai plus eu le temps de passer d'où mon retard !
Plusieurs changement depuis mon dernier passage. Premièrement j'ai été au salon de l'auto (en belgique) et deuxièmement je suis passé dans mon garage Honda.
1) Hors mis toutes les magnifiques voitures et le garage 45 emplacements que je ferai le jour où je gagnerai au lotto, j'ai été chez powerchips, une société qui fait des boitiers et de la reprog de voiture pour un prix tout à fait honnête (Je pense, pas de point de comparaison en fait ^^). Et les petites dames sur le stand m'ont très clairement déconseillé le boitier, mais je n'ai pas eu de précision sur comment s'effectuait la reprog, si il touchait au turbo ou pas. (les dames, dans le style capable de faire la reprog, mais pas de défiller sur un podium ! Roh... méchant ça^^ Mais franchement bien sympa )
2) En fait je suis clairement déçu de cette voiture... y a des "lag" et les freins ne vont pas super bien... c'est tout ce que je lui reproche, mais ca bousille tout l'agrément de la conduite :/ ! (Je venais d'une civic de 1988 1.3dc de 75 cv, géniale à conduire, c'était ma première voiture et je l'ai adorée !) De plus le mécano du garage m'a dit que c'était les défauts de ce modèle... Voiture amorphe^^ en dessous de 2000tours et ensuite quelque soit le régime, si on lâche les gaz, même si on remet le pieds au plancher il y a une demi seconde qui s'écoule avant que ca ne repousse ! Ensuite le freinage idem, relativement mou et peu puissant, c'est une généralité... Même problème pour le frein à main, il m'arrivait 5 fois par an de faire un gros frein à main sur ma cours couverte de gravier, impossible avec ma nouvelle civic (enfin 2004 1.7 ;-) ) je peux seulement la faire partir sur la neige :/ !
Enfin voilou, c'était un petit résumé sur ma/mes titines :-) !
Plusieurs changement depuis mon dernier passage. Premièrement j'ai été au salon de l'auto (en belgique) et deuxièmement je suis passé dans mon garage Honda.
1) Hors mis toutes les magnifiques voitures et le garage 45 emplacements que je ferai le jour où je gagnerai au lotto, j'ai été chez powerchips, une société qui fait des boitiers et de la reprog de voiture pour un prix tout à fait honnête (Je pense, pas de point de comparaison en fait ^^). Et les petites dames sur le stand m'ont très clairement déconseillé le boitier, mais je n'ai pas eu de précision sur comment s'effectuait la reprog, si il touchait au turbo ou pas. (les dames, dans le style capable de faire la reprog, mais pas de défiller sur un podium ! Roh... méchant ça^^ Mais franchement bien sympa )
2) En fait je suis clairement déçu de cette voiture... y a des "lag" et les freins ne vont pas super bien... c'est tout ce que je lui reproche, mais ca bousille tout l'agrément de la conduite :/ ! (Je venais d'une civic de 1988 1.3dc de 75 cv, géniale à conduire, c'était ma première voiture et je l'ai adorée !) De plus le mécano du garage m'a dit que c'était les défauts de ce modèle... Voiture amorphe^^ en dessous de 2000tours et ensuite quelque soit le régime, si on lâche les gaz, même si on remet le pieds au plancher il y a une demi seconde qui s'écoule avant que ca ne repousse ! Ensuite le freinage idem, relativement mou et peu puissant, c'est une généralité... Même problème pour le frein à main, il m'arrivait 5 fois par an de faire un gros frein à main sur ma cours couverte de gravier, impossible avec ma nouvelle civic (enfin 2004 1.7 ;-) ) je peux seulement la faire partir sur la neige :/ !
Enfin voilou, c'était un petit résumé sur ma/mes titines :-) !
30-01-2010, 20:19:31
SALUT
Donc tu laisses tomber Blazebebe ? A ta place je ne risquerais même pas la reprog car le moteur Izusu, même si c'est une bonne base, ne doit pas être trop prévu pour accepter cela. En ce qui concerne la mienne je n'avais pas de soucis de freinage... le seul ennui sur la 1.7 ctdi c'était effectivement qu'en dessous de 2000 t/m y avait rien et qu'il fallait, une fois arrêté à un rond point, monter à 3000 t avant de lâcher l'embrayage au risque de te faire raccourir le nez par un tarré arrivant à fond.
Sinon j'ai été assez content de cette auto (avant la mise en place du boitier ) silencieuse, nerveuse dès 2000t, peu gourmande et tenant bien la route.
Donc tu laisses tomber Blazebebe ? A ta place je ne risquerais même pas la reprog car le moteur Izusu, même si c'est une bonne base, ne doit pas être trop prévu pour accepter cela. En ce qui concerne la mienne je n'avais pas de soucis de freinage... le seul ennui sur la 1.7 ctdi c'était effectivement qu'en dessous de 2000 t/m y avait rien et qu'il fallait, une fois arrêté à un rond point, monter à 3000 t avant de lâcher l'embrayage au risque de te faire raccourir le nez par un tarré arrivant à fond.
Sinon j'ai été assez content de cette auto (avant la mise en place du boitier ) silencieuse, nerveuse dès 2000t, peu gourmande et tenant bien la route.
31-01-2010, 17:46:04
Toujours en parlant avec le mecano, pour la reprog il m'a dit de ne pas me tracasser car le moteur isizu 1.7 a aussi été développé en 130cv (aucune idée de sur quel modèle il a été utilisé).
Moui je pense bien que je vais laisser tomber. Sans doute la vendre et racheter la 318TD de mon père. Qui est nettement plus agréable à conduire et pousse nettement plus fort avec seulement 15cv et 100kg de plus .
Sinon je n'ai effectivement rien à redire sur son bruit de fonctionnement, nerveuse bof bof^^, mais elle ne consomme pas beaucoup et elle ne m'a jamais fait aucune frayeur, mais je ne roule pas comme un taliban :-D !
Moui je pense bien que je vais laisser tomber. Sans doute la vendre et racheter la 318TD de mon père. Qui est nettement plus agréable à conduire et pousse nettement plus fort avec seulement 15cv et 100kg de plus .
Sinon je n'ai effectivement rien à redire sur son bruit de fonctionnement, nerveuse bof bof^^, mais elle ne consomme pas beaucoup et elle ne m'a jamais fait aucune frayeur, mais je ne roule pas comme un taliban :-D !
01-02-2010, 08:57:56
Rah voilà, je viens de franchir le cap... elle est mise en vente !
Si jamais ca intéresse quelqu'un, n'ayez pas peur de me contacter !
Si jamais ca intéresse quelqu'un, n'ayez pas peur de me contacter !
01-02-2010, 15:47:02
Blazebebe a écrit :Rah voilà, je viens de franchir le cap... elle est mise en vente !
Si jamais ca intéresse quelqu'un, n'ayez pas peur de me contacter !
bon courage pour la vente!
10-02-2010, 18:23:21
Dur dur..; j'ai plein de contact... je viens de recevoir un chèque de 11 400 livres... foutu anglais arnaqueur :-/ ! J'ai aussi des gars de la cote d'ivoire, enfin plein de truc qui sentent l'ognion :-/ !
Autre chose, une fumée bleu, signifie une consommation d'huile ? Et si ca ne le fait qu'au démarrage, ca signifie quoi ? idem, mais très légèrement ?
Autre chose, une fumée bleu, signifie une consommation d'huile ? Et si ca ne le fait qu'au démarrage, ca signifie quoi ? idem, mais très légèrement ?
10-02-2010, 18:30:17
encaisse le chèque et garde la voiture . tte façon d'ici une semaine t'aura de nv plus sur ton compte c'est 11400 livres :roll:
10-02-2010, 22:56:11
pour ta fumée,ca veut dire que ton turbo fatigue un peu
12-02-2010, 12:59:16
pour ceux qui ont,ou ont eu une civic Diesel de cette generation,j ai besoin d infos SVP
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153248
merci
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=153248
merci
15-02-2010, 00:55:50
Pour le chèque, me suis dit que j'essayerais bien d'encaisser le chèque sur un nouveau compte et retirer l'argent dés que possible!
Mais bon, soit je ne pourrai pas retirer les thunes, car l'argent ce sera volatilisé avant d'avoir été réellement validé par la banque, soit je vais le toucher et comme le gars a mon adresse (bah oui, pou m'envoyer le chèque) il va m'envoyer 3 tueurs à gage !
Enfin pour ma voiture normalement elle est vendue ;-) !
Mais bon, soit je ne pourrai pas retirer les thunes, car l'argent ce sera volatilisé avant d'avoir été réellement validé par la banque, soit je vais le toucher et comme le gars a mon adresse (bah oui, pou m'envoyer le chèque) il va m'envoyer 3 tueurs à gage !
Enfin pour ma voiture normalement elle est vendue ;-) !
18-02-2010, 14:39:41
Et ben apparemment ça se revend bien ces petites ep4 on dirait.
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