Salut a tous
J'ai trouvé une boite d'EK9 S4C avec LSD donc pr 360
EJ voulais savoir si c'etait bolt-on cad juste de demaonter remonter, et si le prix etait interessant, sachant que c'est fdpout
Merci
c est pour monter sur quelle caisse
:
scotch a écrit :Salut a tous
J'ai trouvé une boite d'EK9 S4C avec LSD donc pr 360
EJ voulais savoir si c'etait bolt-on cad juste de demaonter remonter, et si le prix etait interessant, sachant que c'est fdpout
Merci
scotch : C est dans le titre : EK4
Oui c est bolt on, pratiquement toutes les boites B-series sont montables entre moteur B
Tu as une EK4 donc embrayage hydro, l EK9 a l embrayage hydro aussi donc juste a faire un swap, tu oras peut etre besoin de faire une modif sur ton capteur de vitesse
ok cool
Et niveau tarif c'est interessant pr 360 fdpout?
scotch a écrit :ok cool
Et niveau tarif c'est interessant pr 360 fdpout?
Ca serait limite trop peu pour etre realiste, une boite de DC2 ou d EK9 se vend normalement plus de 500euros car il y a le LSD d origine dedans
Le prix est pas mal, mais ne t'attends pas à avoir une boîte en bon état (ou alors, tu as une chance de fou).
Sinon, comparé à une boîte de DC2, tu n'auras pas un rapport final aussi "court". Mais bon, le conseilleur n'est pas le payeur
ça apporte koi le rapport final "court"??
Sinon pr le km de la boite je vais me rensigner
360 fdpout c parce que ça vient des UK
En france tout est cher pr EK9 :P
scotch a écrit :ça apporte koi le rapport final "court"?? (ou pont court)
Démultiplication +courte => gain en accèl' (et reprise) mais perte en pointe (et conso')
Et la boite de DC2 se monte bolt on comme celle d'EK9??
oui pareil seul difference comme la dit benjitr
c'est ek9 rapport final 4.4
et itr 4.78
contre ek4 4.266
ok
Donc a voir si je veux un torsen sur mon EK4 :P
Et qd vous parlez de conso vous voulez dire qu'on consomme plus avec un boite de DC2 que celle d'EK9, c ça?
scotch a écrit :ok
Donc a voir si je veux un torsen sur mon EK4 :P
Et qd vous parlez de conso vous voulez dire qu'on consomme plus avec un boite de DC2 que celle d'EK9, c ça?
Tu vas rouler plus haut dans les tours pour une vitesse équivalente...donc oui, tu risques de consommer un peu plus que avec une boite d'origine...quoi que....tu peux aussi rouler sur un rapport supérieur a celui dont tu avais l'habitude rouler :roll: :roll: :roll:
Pour la question de savoir si la boite de DC2 se monte sur EK4...oui sans soucis....
Si en plus tu veux monter un VM allégé, elle sera encore plus performante ton EK4...
scotch a écrit :ok
Donc a voir si je veux un torsen sur mon EK4 :P
Et qd vous parlez de conso vous voulez dire qu'on consomme plus avec un boite de DC2 que celle d'EK9, c ça?
La boite d EK9 a deja le torsen
Piv a écrit :scotch a écrit :ok
Donc a voir si je veux un torsen sur mon EK4 :P
Et qd vous parlez de conso vous voulez dire qu'on consomme plus avec un boite de DC2 que celle d'EK9, c ça?
La boite d EK9 a deja le torsen
Oui mais ayant une boite d'EK4 me soit soit une d'EK9 ou de DC2
De tte façon si je change la boite je ferais VMA et embrayage