Bonjour a tous,
J'ai des vues sur un forester turbo S de 1999 avec 160000 kilometres.
Il est d'origine, il y a pas mal de factures et il a été entretenu par un garage Subaru.
Je sais que c'est fiable mais hormis tout ca, il y a t il des problèmes connus sur le modèle et a partir de ce kilométrage.
De quoi faut il se méfier ?
Que vaut il mieux faire en précautions ? ( prévenir que guérir
)
Le moteur est bien le 2L dégonflé des imprezza GT ?
Le but de cette voiture sera les ballades en famille le week end, il restera d'origine et il ne sera pas prit durant la semaine pour aller bosser.
Merci par avance
Ca ne bouscule pas au portillon
C'est pas super répendu comme modèle et je pense qu'il y en ai sur JPC sauf erreur
Je pourrais pas te donner de feedback sur celui mais ma mère a le modèle d'après (2,5l 235cx) et c'est franchement une caisse sympa, juste dommage pour l'amortissement un peu mou et la direction un peu trop molle aussi mais bon.
Essais de vois sur le WCS ils pourront peut-etre t'aider plus qu'ici
alors moi j'ai eu une forester turbo année 2000 que j'ai gardé un peu plus de 50000 kms (revendue à un peu plus de 120000 kms).
c'est une très bonne voiture avec un excellent comportement routier pour le type tout en ayant un confort en condition rapide très au-delà de la majorité des caisses.
Ca marche assez fort (une beheme s'en rappelle, bon une petite ^^)
, et oui c'est la même base moteur que la GT (le bloc est un EJ20), c'est reprogrammable comme sa soeur et les 220 cv je pense sont possible en faisant les choses par un bon reprog.
Pas eu de problèmes hormis des goujons cassés sur une roue (probablement trop serré au montage dans un centre) et j'ai roulé quelques centaines de kilomètres avant de m'en apercevoir.
je faisais la vidange tous les 10000kms avec de la castrol RS10W60.
le pont et la boite j'ai du les faire à 80000kms.
la boite est sensible à la qualité d'huile.
au début passage à froid en première délicat,--> vidange avec une première huile 75W90--> pire même en seconde.
revidange 10000 kms après avec de la kennol semi-synthèse même indice--> plus de problèmes passage en douceur.
changement courroie distribution ET les galets tendeurs à 100000kms ou 5 ans au premier terme échu (pour mon millésime).
bougies tous les 100000kms, plaquettes et pneus selon utilisation ^^
la mienne était équipé de barre anti-roulis whiteline qui la rendait plus incisive sur les changements d'appui.
motricité excellente de ce 4x4 mais pneus de merde d'origine sous la pluie (geolandar), remplacé par premacy--> bcp mieux !
je m'en suis séparé car c'était mon daily pour aller bosser 140km/jour au plus haut du prix de l'essence mais je la regrette.
la conso c'est très difficile de passer sous les 9-10/L
voila j'espère que tu trouvera ton bonheur et on veut des photos
Le turbo n'est pas le même que les GT, il est un peu plus petit (TD035 au lieu de TD04), donc il est vraiment tres souple et part tot, mais faut pas trop le faire souffler.
salut Vagma
il me semble que les Forester avaient un talon d'Achille :
les roulements de roues
ils ne tenaient pas très longtemps !!
à suivre ..
mais cela ne devrait pas te décourager !!! :P
chez Subaru , il y a toujours un petit quelque chose de travers !
c'est pour cela que nous les aimons !!!!
j'ai 2 forester en stock , RAS
Tu est sur que c'est pas un vf12 d'origine , comme sur les leg' ?
N3° a écrit :Tu est sur que c'est pas un vf12 d'origine , comme sur les leg' ?
Dépend peut être des années, mais je sais qu'il y en a en TD035.
Ca se boost tres bien , mon ami fred' a un turbo s stiifié
un p'tit td04 d'ocas , une walbro , des durites turbo , et un echangeur sti , et tu aura 280/290cv et 42mkg de couple ^^
D'ailleur la boite est plus solide que celle des gt et wrx , c'est du a un radiateur d'huile sur la boite .