Japan Car

Version complète : [EE9] My Silver Fifteen ''Bitch !" - A VENDRE
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po po po po superbe ! Et tu as oser les faire travailler Sac
(17-05-2013, 18:14:36)push a écrit : [ -> ]po po po po superbe ! Et tu as oser les faire travailler Sac

LOL mais naaaaaaaaan .. c'etais les anciens sur la toy ... Roooooh ... Big Grin ..
AAAAaaaaaahhhhhhhhhh d'accord Oops!
désolé, on va encore dire que je troll, mais je voi pas ce quoi vous trouvez de bien a ces pct help
certe, ils ont un gros dome, mais de memoire, c'est des piston moulé bien lourd, et pas forgé Confused
c'est la reflexion que je me fais a chaque fois que je lis quelqu'un se pignoler sur une pièce OEM Honda (rien contre toi tony Wink ) "soit-disant" ultra-perf.
Vous monteriez un daily drive avec du forgé vous ?
+1, c'est juste qu'ils permettent de gagner en RV en gardant une fiabilité équivalente à l'origine Wink

Edit: je suis choqué par mes propres fautes d'orthographe LOL
(18-05-2013, 20:51:40)bouigass a écrit : [ -> ]+1, c'est juste qu'il permette de gagner en RV en gardant une fiabilité équivalente à l'origine Wink

J'ai jamais compris qui était ce fameux Hervé tant apprecié des moteurs atmosphériques essence ? Shock

LOLLOLLOL
(18-05-2013, 20:44:07)ZEeD a écrit : [ -> ]Vous monteriez un daily drive avec du forgé vous ?

c'est ce que j'ai fais sur la mienne, et je ne vois pas ce qui le contre-indiquerait LOL

au contraire, de par la qualité de la matière/usinage utilisé, c'est encore plus fiable que de l'OEM Big Grin
les PCT sont de la pièces typés perf mais OEM ... je vois bien ce que vous voulez dire Bob et boyou ... mais pour moi ça reste la prépa safe pour rouler tous les jours ... Surtout quand je vois le temps qu'a durer le B16B like que LeDogg avait faite .. rien que ce feedback me suffit Wink
(19-05-2013, 00:02:52)boyou2 a écrit : [ -> ]
(18-05-2013, 20:44:07)ZEeD a écrit : [ -> ]Vous monteriez un daily drive avec du forgé vous ?

c'est ce que j'ai fais sur la mienne, et je ne vois pas ce qui le contre-indiquerait LOL

au contraire, de par la qualité de la matière/usinage utilisé, c'est encore plus fiable que de l'OEM Big Grin

je crois que la dilatation sur du forgé est différente, du moins pour un fonctionnement optimal...
(19-05-2013, 03:34:08)tonyjee a écrit : [ -> ]les PCT sont de la pièces typés perf mais OEM ... je vois bien ce que vous voulez dire Bob et boyou ... mais pour moi ça reste la prépa safe pour rouler tous les jours ... Surtout quand je vois le temps qu'a durer le B16B like que LeDogg avait faite .. rien que ce feedback me suffit Wink

Mon Ex Ek4 monte en piston forge et RM22, pas de probleme en daily et sur paris, donc bouchon a gogo, le seul truc chiant, cest que je laisser vraiment chauffer avant de m en servir ....
Smile
(19-05-2013, 12:09:21)gineto a écrit : [ -> ]
(19-05-2013, 00:02:52)boyou2 a écrit : [ -> ]
(18-05-2013, 20:44:07)ZEeD a écrit : [ -> ]Vous monteriez un daily drive avec du forgé vous ?

c'est ce que j'ai fais sur la mienne, et je ne vois pas ce qui le contre-indiquerait LOL

au contraire, de par la qualité de la matière/usinage utilisé, c'est encore plus fiable que de l'OEM Big Grin

je crois que la dilatation sur du forgé est différente, du moins pour un fonctionnement optimal...

l'appairage piston/bielle se fait suivant tes décisions, un vrai bon usineur te demande AVANT quel jeu tu souhaites.

montage 'libre' : grosse puissance pour laisser le piston se dilater comme il faut, mais hors utilisation sévère, tu bouffes de l'huile et t'as des compressions basses

a contrario, tu peux demandé un jeu OEM, mais tu ne pourras pousser la puissance, etc.....

En général, 3 jeu sont proposé dans les docs de pistons forgés, suivant :

street use
track use
drag use

Wink
... j'ai enttendu dire que mahle fesai des piston forgé qui n'avai pas besoin de faire re alésé le block help
(19-05-2013, 13:03:49)eLdaroM a écrit : [ -> ]le seul truc chiant, cest que je laisser vraiment chauffer avant de m en servir ....
Smile

voilà aussi pourquoi j'ai pris des PCT Wink

Boyou je suis en usage 90% street ... a quoi ça sert de coller du forgé qui est plus chère ... Et puis l'intérêt pour moi c'étais de faire une prépa safe sans non plus exploser le budget ..

Bob ??? .. aucune idée Smile
(19-05-2013, 14:07:32)bob_bipbip a écrit : [ -> ]... j'ai enttendu dire que mahle fesai des piston forgé qui n'avai pas besoin de faire re alésé le block help

tous le font, mais c'est valable dans un bloc ayant très peu de kil'.....Un bloc qui est un peu hors cote c'est useless
Je suis quand même sur le cul quand je lis vos coms les mec, moi qui commence a m'intéresser a la meca depuis 6 mois j'en reviens pas, et je me lasserais jamais de passer sur ce post. Autant pour le Taff réalisé, pars la sympathie et la maturité de son possesseur et par la qualité et l'utilité des commentaires postés . Franchement merci de m'en apprendre chaque jour ( et je sais que vous eu' apprenez aussi Wink )
Bob je pense que tu confonds avec le fait que les Mahle soient les seuls officiellement compatibles avec le traitement FRM. Smile
toute façons pour faire un b16b like autant prendre des pistons de b16b, surtout vu le prix XD
(19-05-2013, 21:12:16)Blista a écrit : [ -> ]Bob je pense que tu confonds avec le fait que les Mahle soient les seuls officiellement compatibles avec le traitement FRM. Smile

Possible Blush
Disont que c'est la marque que j'avais en tête comme piston forgé sans re alesageSmile
(19-05-2013, 21:35:53)ZEeD a écrit : [ -> ]toute façons pour faire un b16b like autant prendre des pistons de b16b, surtout vu le prix XD

ça c'est clair ... LOL ...
ce qui clos le débat Big Grin
(19-05-2013, 22:12:48)bob_bipbip a écrit : [ -> ]
(19-05-2013, 21:12:16)Blista a écrit : [ -> ]Bob je pense que tu confonds avec le fait que les Mahle soient les seuls officiellement compatibles avec le traitement FRM. Smile

Possible Blush
Disont que c'est la marque que j'avais en tête comme piston forgé sans re alesageSmile

je pense que mahle est la seule marque à faire des pistons compatibles FRM parce que c'est un traitement qui n'existe que chez porsche et honda. et comme mahle fait les pistons pour porsche, ils ont dû se dire que ça mangeait pas de pain d'en faire pour honda.

l'argument économique ne tient pas avec les PCT. l'économie aurait été de garder les pistons d'origine (meilleures perf et propagation du front de flamme), c'est juste que notre tounu national est coquet et s'est fait plaiz Wink

bon, sinon, je connais un mec qui prépare des moteurs honda à 300,000kms sans les réaleser (moins d'un centieme de conicité à ce kilométrage)... ils font des bonnes chemises d'origine chez honda Wink

le probleme, c'est que c'est tellement de la qualité à la base, un moteur Honda, que les mecs perdent des chevaux en l'améliorant avec leurs "recettes". Big Grin
Je suis coquet moi Mr Green tu va voir toi ..

LOL oui je me suis fais plaiz et la prépa que je vais faire a été faite et refaite et testée sur banc, sur circuit, au 400m, même en zone industrielle façon illégale Sac ... et ça tient, ça résiste, c'est fiable ... même certains violeurs d'autos et autres bourrins n'ont pas réussis à fumer leur moteur en utilisation velue ... Big Grin (faudrait que je retrouve mes videos d'époque de Chambley Run FFSA Confused )

Donc je reste sur des choses que JE et que l'ON maîtrise pour ce qui est des gens qui m'entourent Smile

It's Tasted Mr Green

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Bon pour sortir de cet histoire dé pistone cabron LOL .... je viens de récupérer une porte nikel .. merci brakeless Wink et il me reste à récup mon aile la semaine prochaine (le mec n'étant pas dispo ce week au dernier moment Confused ) ... Bref ..

Voili voilou ...

Ah si un truc .. quelqu'un connait le type de Biellettes de direction à commander car j'ai un doute sur les modèles que j'ai trouvés Confused
[Image: capturedcran20130520172.png]

J'ai trouvé sur OSCARO des Bilsteins mais j'ai comme un doute Confused

gauche
http://www.oscaro.com/rotule-de-directio...3185-914-p

Droite
http://www.oscaro.com/rotule-de-directio...3180-914-p

intérieur
http://www.oscaro.com/rotule-de-directio...44912-51-p

Je sais juste que la centrale esdt bonne ... par contre les autres ??? compatible ou pas avec la centrale ??? Un avis Big Grin
(21-05-2013, 09:43:27)rice burner a écrit : [ -> ]bon, sinon, je connais un mec qui prépare des moteurs honda à 300,000kms sans les réaleser (moins d'un centieme de conicité à ce kilométrage)... ils font des bonnes chemises d'origine chez honda Wink
... donc tu confirme bien que le realesage sur un b16 a piston forgé n'est absolument pas une obligation Smile

sinon, je comprend tout a fait que tony est préféré utilisé une recette toute faite bien connue plutot qu'autre chose, meme si c'est pas la moins cher ni la plus efficace Wink
les trois me paraissent correcte, juste croiser la référence donnée( 53521-SH3-003 , 53540-SH3-013 , 53560-SH3-013 ) avec la référence OEM.
(21-05-2013, 10:38:18)boyou2 a écrit : [ -> ]les trois me paraissent correcte, juste croiser la référence donnée( 53521-SH3-003 , 53540-SH3-013 , 53560-SH3-013 ) avec la référence OEM.

Yes ... En fait ce qui nous a interpellé avec Malintoy c'est les différences de filetage ... en fait j'etais prêt à commander mais je préfère avoir d'autres avis pour être sûr Big Grin .. Donc pour toi c'est OK Smile

Tu sais Oscaro c'est vraiment par dépit que je commande chez eux car je n'ai pas trouvé beaucoup d'endroit pour récupérer ce type de pièces Wink (Et chez Lings détail tout et trop de chose LOL .. relou quoi .. )
Hum... les biellettes extérieures sont des biellettes pour ED, montées sur une EE même avec la biellette intérieure vissée à fond dans la biellette ext., tu auras encore de la pince.

Perso quand je changerai les miennes, je pense couper la biellette int. et la fileter un peu plus loin...
Mais bon j'y suis pas encore...
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-ED?page=2

Wink
(21-05-2013, 10:48:05)RiB$ a écrit : [ -> ]Hum... les biellettes extérieures sont des biellettes pour ED, montées sur une EE même avec la biellette intérieure vissée à fond dans la biellette ext., tu auras encore de la pince.

Perso quand je changerai les miennes, je pense couper la biellette int. et la fileter un peu plus loin...
Mais bon j'y suis pas encore...

Et y en a pas pour EE ou quoi Confused ... LOL ...

Boyou c'est une galère la EE9 car tout le monde confond les refs avec les ED Confused

Donc notre doute était bien justifié ... Rib'$ tu sais ou je peux les trouver ? merci Wink

EDIT : j'avais vu ton lien LOL

Donc chez Honda Wink Merci Yes
Si jamais tu connais le prix ca m'interesse Wink

edit: jviens de voir 100euros pièce sur lings...