17-05-2013, 18:14:36
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18-05-2013, 01:07:27
(17-05-2013, 18:14:36)push a écrit : [ -> ]po po po po superbe ! Et tu as oser les faire travailler
mais naaaaaaaaan .. c'etais les anciens sur la toy ... Roooooh ... ..
18-05-2013, 12:18:59
AAAAaaaaaahhhhhhhhhh d'accord
18-05-2013, 16:40:21
désolé, on va encore dire que je troll, mais je voi pas ce quoi vous trouvez de bien a ces pct
certe, ils ont un gros dome, mais de memoire, c'est des piston moulé bien lourd, et pas forgé
certe, ils ont un gros dome, mais de memoire, c'est des piston moulé bien lourd, et pas forgé
18-05-2013, 16:59:20
c'est la reflexion que je me fais a chaque fois que je lis quelqu'un se pignoler sur une pièce OEM Honda (rien contre toi tony ) "soit-disant" ultra-perf.
18-05-2013, 20:44:07
Vous monteriez un daily drive avec du forgé vous ?
18-05-2013, 20:51:40
+1, c'est juste qu'ils permettent de gagner en RV en gardant une fiabilité équivalente à l'origine
Edit: je suis choqué par mes propres fautes d'orthographe
Edit: je suis choqué par mes propres fautes d'orthographe
18-05-2013, 21:21:31
(18-05-2013, 20:51:40)bouigass a écrit : [ -> ]+1, c'est juste qu'il permette de gagner en RV en gardant une fiabilité équivalente à l'origine
J'ai jamais compris qui était ce fameux Hervé tant apprecié des moteurs atmosphériques essence ?
19-05-2013, 00:02:52
(18-05-2013, 20:44:07)ZEeD a écrit : [ -> ]Vous monteriez un daily drive avec du forgé vous ?
c'est ce que j'ai fais sur la mienne, et je ne vois pas ce qui le contre-indiquerait
au contraire, de par la qualité de la matière/usinage utilisé, c'est encore plus fiable que de l'OEM
19-05-2013, 03:34:08
les PCT sont de la pièces typés perf mais OEM ... je vois bien ce que vous voulez dire Bob et boyou ... mais pour moi ça reste la prépa safe pour rouler tous les jours ... Surtout quand je vois le temps qu'a durer le B16B like que LeDogg avait faite .. rien que ce feedback me suffit
19-05-2013, 12:09:21
(19-05-2013, 00:02:52)boyou2 a écrit : [ -> ](18-05-2013, 20:44:07)ZEeD a écrit : [ -> ]Vous monteriez un daily drive avec du forgé vous ?
c'est ce que j'ai fais sur la mienne, et je ne vois pas ce qui le contre-indiquerait
au contraire, de par la qualité de la matière/usinage utilisé, c'est encore plus fiable que de l'OEM
je crois que la dilatation sur du forgé est différente, du moins pour un fonctionnement optimal...
19-05-2013, 13:03:49
(19-05-2013, 03:34:08)tonyjee a écrit : [ -> ]les PCT sont de la pièces typés perf mais OEM ... je vois bien ce que vous voulez dire Bob et boyou ... mais pour moi ça reste la prépa safe pour rouler tous les jours ... Surtout quand je vois le temps qu'a durer le B16B like que LeDogg avait faite .. rien que ce feedback me suffit
Mon Ex Ek4 monte en piston forge et RM22, pas de probleme en daily et sur paris, donc bouchon a gogo, le seul truc chiant, cest que je laisser vraiment chauffer avant de m en servir ....
19-05-2013, 13:56:33
(19-05-2013, 12:09:21)gineto a écrit : [ -> ](19-05-2013, 00:02:52)boyou2 a écrit : [ -> ](18-05-2013, 20:44:07)ZEeD a écrit : [ -> ]Vous monteriez un daily drive avec du forgé vous ?
c'est ce que j'ai fais sur la mienne, et je ne vois pas ce qui le contre-indiquerait
au contraire, de par la qualité de la matière/usinage utilisé, c'est encore plus fiable que de l'OEM
je crois que la dilatation sur du forgé est différente, du moins pour un fonctionnement optimal...
l'appairage piston/bielle se fait suivant tes décisions, un vrai bon usineur te demande AVANT quel jeu tu souhaites.
montage 'libre' : grosse puissance pour laisser le piston se dilater comme il faut, mais hors utilisation sévère, tu bouffes de l'huile et t'as des compressions basses
a contrario, tu peux demandé un jeu OEM, mais tu ne pourras pousser la puissance, etc.....
En général, 3 jeu sont proposé dans les docs de pistons forgés, suivant :
street use
track use
drag use
19-05-2013, 14:07:32
... j'ai enttendu dire que mahle fesai des piston forgé qui n'avai pas besoin de faire re alésé le block
19-05-2013, 14:26:24
(19-05-2013, 13:03:49)eLdaroM a écrit : [ -> ]le seul truc chiant, cest que je laisser vraiment chauffer avant de m en servir ....
voilà aussi pourquoi j'ai pris des PCT
Boyou je suis en usage 90% street ... a quoi ça sert de coller du forgé qui est plus chère ... Et puis l'intérêt pour moi c'étais de faire une prépa safe sans non plus exploser le budget ..
Bob ??? .. aucune idée
19-05-2013, 15:15:18
(19-05-2013, 14:07:32)bob_bipbip a écrit : [ -> ]... j'ai enttendu dire que mahle fesai des piston forgé qui n'avai pas besoin de faire re alésé le block
tous le font, mais c'est valable dans un bloc ayant très peu de kil'.....Un bloc qui est un peu hors cote c'est useless
19-05-2013, 18:23:43
Je suis quand même sur le cul quand je lis vos coms les mec, moi qui commence a m'intéresser a la meca depuis 6 mois j'en reviens pas, et je me lasserais jamais de passer sur ce post. Autant pour le Taff réalisé, pars la sympathie et la maturité de son possesseur et par la qualité et l'utilité des commentaires postés . Franchement merci de m'en apprendre chaque jour ( et je sais que vous eu' apprenez aussi )
19-05-2013, 21:12:16
Bob je pense que tu confonds avec le fait que les Mahle soient les seuls officiellement compatibles avec le traitement FRM.
19-05-2013, 21:35:53
toute façons pour faire un b16b like autant prendre des pistons de b16b, surtout vu le prix XD
19-05-2013, 22:12:48
(19-05-2013, 21:12:16)Blista a écrit : [ -> ]Bob je pense que tu confonds avec le fait que les Mahle soient les seuls officiellement compatibles avec le traitement FRM.
Possible
Disont que c'est la marque que j'avais en tête comme piston forgé sans re alesage
20-05-2013, 02:08:30
(19-05-2013, 21:35:53)ZEeD a écrit : [ -> ]toute façons pour faire un b16b like autant prendre des pistons de b16b, surtout vu le prix XD
ça c'est clair ... ...
20-05-2013, 10:23:43
ce qui clos le débat
21-05-2013, 09:43:27
(19-05-2013, 22:12:48)bob_bipbip a écrit : [ -> ](19-05-2013, 21:12:16)Blista a écrit : [ -> ]Bob je pense que tu confonds avec le fait que les Mahle soient les seuls officiellement compatibles avec le traitement FRM.
Possible
Disont que c'est la marque que j'avais en tête comme piston forgé sans re alesage
je pense que mahle est la seule marque à faire des pistons compatibles FRM parce que c'est un traitement qui n'existe que chez porsche et honda. et comme mahle fait les pistons pour porsche, ils ont dû se dire que ça mangeait pas de pain d'en faire pour honda.
l'argument économique ne tient pas avec les PCT. l'économie aurait été de garder les pistons d'origine (meilleures perf et propagation du front de flamme), c'est juste que notre tounu national est coquet et s'est fait plaiz
bon, sinon, je connais un mec qui prépare des moteurs honda à 300,000kms sans les réaleser (moins d'un centieme de conicité à ce kilométrage)... ils font des bonnes chemises d'origine chez honda
le probleme, c'est que c'est tellement de la qualité à la base, un moteur Honda, que les mecs perdent des chevaux en l'améliorant avec leurs "recettes".
21-05-2013, 09:58:00
Je suis coquet moi tu va voir toi ..
oui je me suis fais plaiz et la prépa que je vais faire a été faite et refaite et testée sur banc, sur circuit, au 400m, même en zone industrielle façon illégale ... et ça tient, ça résiste, c'est fiable ... même certains violeurs d'autos et autres bourrins n'ont pas réussis à fumer leur moteur en utilisation velue ... (faudrait que je retrouve mes videos d'époque de Chambley Run FFSA )
Donc je reste sur des choses que JE et que l'ON maîtrise pour ce qui est des gens qui m'entourent
It's Tasted
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon pour sortir de cet histoire dé pistone cabron .... je viens de récupérer une porte nikel .. merci brakeless et il me reste à récup mon aile la semaine prochaine (le mec n'étant pas dispo ce week au dernier moment ) ... Bref ..
Voili voilou ...
Ah si un truc .. quelqu'un connait le type de Biellettes de direction à commander car j'ai un doute sur les modèles que j'ai trouvés
J'ai trouvé sur OSCARO des Bilsteins mais j'ai comme un doute
gauche
http://www.oscaro.com/rotule-de-directio...3185-914-p
Droite
http://www.oscaro.com/rotule-de-directio...3180-914-p
intérieur
http://www.oscaro.com/rotule-de-directio...44912-51-p
Je sais juste que la centrale esdt bonne ... par contre les autres ??? compatible ou pas avec la centrale ??? Un avis
oui je me suis fais plaiz et la prépa que je vais faire a été faite et refaite et testée sur banc, sur circuit, au 400m, même en zone industrielle façon illégale ... et ça tient, ça résiste, c'est fiable ... même certains violeurs d'autos et autres bourrins n'ont pas réussis à fumer leur moteur en utilisation velue ... (faudrait que je retrouve mes videos d'époque de Chambley Run FFSA )
Donc je reste sur des choses que JE et que l'ON maîtrise pour ce qui est des gens qui m'entourent
It's Tasted
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Bon pour sortir de cet histoire dé pistone cabron .... je viens de récupérer une porte nikel .. merci brakeless et il me reste à récup mon aile la semaine prochaine (le mec n'étant pas dispo ce week au dernier moment ) ... Bref ..
Voili voilou ...
Ah si un truc .. quelqu'un connait le type de Biellettes de direction à commander car j'ai un doute sur les modèles que j'ai trouvés
J'ai trouvé sur OSCARO des Bilsteins mais j'ai comme un doute
gauche
http://www.oscaro.com/rotule-de-directio...3185-914-p
Droite
http://www.oscaro.com/rotule-de-directio...3180-914-p
intérieur
http://www.oscaro.com/rotule-de-directio...44912-51-p
Je sais juste que la centrale esdt bonne ... par contre les autres ??? compatible ou pas avec la centrale ??? Un avis
21-05-2013, 10:33:48
(21-05-2013, 09:43:27)rice burner a écrit : [ -> ]bon, sinon, je connais un mec qui prépare des moteurs honda à 300,000kms sans les réaleser (moins d'un centieme de conicité à ce kilométrage)... ils font des bonnes chemises d'origine chez honda... donc tu confirme bien que le realesage sur un b16 a piston forgé n'est absolument pas une obligation
sinon, je comprend tout a fait que tony est préféré utilisé une recette toute faite bien connue plutot qu'autre chose, meme si c'est pas la moins cher ni la plus efficace
21-05-2013, 10:38:18
les trois me paraissent correcte, juste croiser la référence donnée( 53521-SH3-003 , 53540-SH3-013 , 53560-SH3-013 ) avec la référence OEM.
21-05-2013, 10:46:06
(21-05-2013, 10:38:18)boyou2 a écrit : [ -> ]les trois me paraissent correcte, juste croiser la référence donnée( 53521-SH3-003 , 53540-SH3-013 , 53560-SH3-013 ) avec la référence OEM.
... En fait ce qui nous a interpellé avec Malintoy c'est les différences de filetage ... en fait j'etais prêt à commander mais je préfère avoir d'autres avis pour être sûr .. Donc pour toi c'est OK
Tu sais Oscaro c'est vraiment par dépit que je commande chez eux car je n'ai pas trouvé beaucoup d'endroit pour récupérer ce type de pièces (Et chez Lings détail tout et trop de chose .. relou quoi .. )
21-05-2013, 10:48:05
Hum... les biellettes extérieures sont des biellettes pour ED, montées sur une EE même avec la biellette intérieure vissée à fond dans la biellette ext., tu auras encore de la pince.
Perso quand je changerai les miennes, je pense couper la biellette int. et la fileter un peu plus loin...
Mais bon j'y suis pas encore...
----------
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-ED?page=2
Perso quand je changerai les miennes, je pense couper la biellette int. et la fileter un peu plus loin...
Mais bon j'y suis pas encore...
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https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-ED?page=2
21-05-2013, 11:08:54
(21-05-2013, 10:48:05)RiB$ a écrit : [ -> ]Hum... les biellettes extérieures sont des biellettes pour ED, montées sur une EE même avec la biellette intérieure vissée à fond dans la biellette ext., tu auras encore de la pince.
Perso quand je changerai les miennes, je pense couper la biellette int. et la fileter un peu plus loin...
Mais bon j'y suis pas encore...
Et y en a pas pour EE ou quoi ... ...
Boyou c'est une galère la EE9 car tout le monde confond les refs avec les ED
Donc notre doute était bien justifié ... Rib'$ tu sais ou je peux les trouver ? merci
EDIT : j'avais vu ton lien
Donc chez Honda Merci
21-05-2013, 11:26:35
Si jamais tu connais le prix ca m'interesse
edit: jviens de voir 100euros pièce sur lings...
edit: jviens de voir 100euros pièce sur lings...
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