des cardans ça tient bien......tant qu'ils ne sont pas hors ligne d'alignement de l'arbre et de ses noix de cardans, dès que ça prends un peu d'angle, la puissance admissible diminue drastiquement.......donc mettre godasse en courbe, encore plus en épingle, ils aiment pas.....je parle pas des grosses compressions de suspattes.
J'avais trouver un abaque sur la perte de tenue avec les angles quelque part, impossible de remettre la main dessus par cotnre
(22-04-2013, 22:42:09)Brakeless a écrit : [ -> ]Belle économie de fait !
ouais .. le belle économie serait de remonter la EE ...
... tu vois .. mais psychologiquement et esthétiquement je peux pas
...
(22-04-2013, 22:56:43)boyou2 a écrit : [ -> ]des cardans ça tient bien......tant qu'ils ne sont pas hors ligne d'alignement de l'arbre et de ses noix de cardans, dès que ça prends un peu d'angle, la puissance admissible diminue drastiquement.......donc mettre godasse en courbe, encore plus en épingle, ils aiment pas.....je parle pas des grosses compressions de suspattes.
J'avais trouver un abaque sur la perte de tenue avec les angles quelque part, impossible de remettre la main dessus par cotnre
Et ouais je le savais plus ou moins .. mais j'avais un peu de mal à me l'avouer hein
... C'etais le sujet de la discussion avec Malintoy ...
...
En fait c'est ou tu kiff et tu paie ... ou tu remonte et tu te retrouve avec une caisse moins bante esthétiquement ...
...
Pour l'instant je vais payer en fait et commander des cardans tous les 80 000
...
On verra si je change d'avis par la suite ..
ça va encore 80 000........sur la 2ZERO5, je changeais des roulements tout les 30 000
(23-04-2013, 00:01:43)boyou2 a écrit : [ -> ]ça va encore 80 000........sur la 2ZERO5, je changeais des roulements tout les 30 000
ça va .. j'ai pas non plus acheté une jap pour rien
...
bon allez j'attend ma réponse pour mes pistons chez les Ricains .. j'ai trouvé des Procast (fabricant de Honda) à défaut de trouver des PCT (piston du B16B)
...
Faut savoir qu'il n'y en a plus de neufs même au Japon ..
pas cool donc je compose
Bon un peu de new ... et surtout la fin de la commande de pièces
Acheté aujourd'hui :
- ProCast HC piston kit 81.5mm (j'attend un retour de mail pour finaliser la commande)
- Joint de plénum en Téflon Thermaltech
- Bande pour le collecteur + colliers
- Barre arrière TANABE Sustec
- 4TOYO T1R
- Rebuilt Kit chez Synchrotech
- Cardan droit (j'attend des news d'adrien car je n'ai pas trouvé mon modèle sur son site
sauf en Hasport et j'en veux pas
)
Me manque juste filtre à essence + HUILE moteur + huile de boite honda et c'est fini .. ou presque car je crois que je vais craquer sur un nouveau baquet
...
Bref le fumage de CB touche à sa fin
...
Toujours aussi propre comme projet mon tounu
Tony,
Tu sais qu'il ya une boite d'in ch'Nord qui refait les cardans (spécialiste Japonaise)?
Il a très bonne réputation
Pas de soucis non plus sur les cardans , malgré la piste et l'autobloc qui lui en met plein la tête, la tête de chez AKR à pris un peu de jeu mais rien de bien méchant, mais je suis pas posé non plus
Bob , j'osais pas le dire ......tony R1r au moins avec un set up pareil
Je sais que je risque le ban, mais sérieux je comprends pas non plus.
Mais bon c'est pas la mienne.
Mais laissez le par dit ! roooh
c'est paris
Te moque pas de nos routes toutes plate, toi
et de nos virages qui vont tout droit
(27-04-2013, 19:06:34)lordame a écrit : [ -> ]Tony,
Tu sais qu'il ya une boite d'in ch'Nord qui refait les cardans (spécialiste Japonaise)?
Il a très bonne réputation
arp cardan le mec est très sympa et ces réfections de bonne qualité
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Un-s...RP-cardans
en plus ces tarifs sont raisonnable
mon cadan droit neufs sans en donné un en échange j'en avais eu pour 180€, moralité 5 ans après pas de jeu et les soufflet sont encore comme neufs
si jamais tu retrouve les log de notre forum tony ont l'a en partenaire ^^
http://japanspirit.forumactif.com/t10729...ion-cardan
Tout le monde ne se prend pas pour un pilote
Et les pneus, c'est avant tout une question de gout ...
Si les T1R lui plaisent, je ne vois pas le mal, il n'y a pas que du négatif à son sujet; loin de là ..
je suis un boulet ...
à la base je regardais les R1R ... Et j'ai commandé des T1R
.... et merde
..
Mieux vaut se louper sur un set de pneus que sur les pistons hein
Bon en dehors de ça .. c'est pas des A520 non plus
pour ceux qui ont connu .. et puis je sais qu'a mis usure j'aurais une voiture vivante
Ps ; merci Chico aussi
Bon pour ce qui est des cardans le problème c'est le posage de caisse ... on va voir si je remonte ou pas un peu
..
Merci pour le lien d'ARP ...
ya pas moyen de lever ou abaisser un peu le bloc via des SB spécifiques pour réaligner les cardans?
(28-04-2013, 11:57:17)boyou2 a écrit : [ -> ]ya pas moyen de lever ou abaisser un peu le bloc via des SB spécifiques pour réaligner les cardans?
Faut que je vois avec Adrian (FCT) il m'a parlé d'une pièce sur rotule qu'il a acheté qui soulage un peu les cardans .. enfin un peu et il est encore plus posé que moi
Sinon faut remonter quoi
au pire ça tient 80 000 kms et ça devient du consommable quoi
je trouve ça hallucinant que les cardans chez Honda, qui est un problème archi connu depuis les SB, ne soit toujours pas résolu.....ils le font exprès ou bien de faire des cardans en meringue?
nan mais chez Honda ils ont jamais prévus que des cagoles comme nous shoot des caisses à -5 hein et surtout roule tous les jours avec sur des routes faites de trous, dos d'ânes, ralentisseurs, etc ...
j’hallucine sur vos histoires de cardan
j'ai fais 6 ou 7 sorties circuit, et j'ai finis par cassé un cardan au milieu de l'axe a cause de la rouille incrusté sous le caoutchouc d'équilibrage (aprés 200 000km), et un autre car j'ai fais une sortie circuit avec un souflet mort et j'ai soudé le cardan sur la route du retour tellement il a chauffé (sortie autoworks privé a lurcy en janvier 2011 de mémoire)
les soufflets, ok, je les ai tous sauté un a un, mais jamais cassé de cardan juste en arsouille sur route
et pourtant, ma EG etait loin d'etre haute et je la ménagé pas sur les "routes" de campagne quoi
sinon, pour tes T1R/R1R, meme combat, bon courage pour pas te gauffré
sur le mouillé, c'est l'horreur, sur le sec, une fois chaud, c'est comme sur le mouillé, autant sur ma EG quand j'ai voulu testé, que sur l'ITR de mon pote quand il l'a acheté
(28-04-2013, 13:50:23)Alcyoneus a écrit : [ -> ]j’hallucine sur vos histoires de cardan j'ai fais 6 ou 7 sorties circuit, et j'ai finis par cassé un cardan au milieu de l'axe a cause de la rouille incrusté sous le caoutchouc d'équilibrage (aprés 200 000km), et un autre car j'ai fais une sortie circuit avec un souflet mort et j'ai soudé le cardan sur la route du retour tellement il a chauffé (sortie autoworks privé a lurcy en janvier 2011 de mémoire) les soufflets, ok, je les ai tous sauté un a un, mais jamais cassé de cardan juste en arsouille sur route et pourtant, ma EG etait loin d'etre haute et je la ménagé pas sur les "routes" de campagne quoi
sinon, pour tes T1R/R1R, meme combat, bon courage pour pas te gauffré sur le mouillé, c'est l'horreur, sur le sec, une fois chaud, c'est comme sur le mouillé, autant sur ma EG quand j'ai voulu testé, que sur l'ITR de mon pote quand il l'a acheté
j'ai roulé en T1R pendant 1 ans j'ai pas eu de souci sauf qu'a mis usure ça commence a glisser un poil ... faut laisser chauffer et il se bouffe vite .. mais après bon .. ça reste un pneu correcte mais pas au top .. perso j'ai eu l'habitude d'avoir des propu donc les glissades ne me dérange pas plus que ça tant que tu les maitrises un minimum .. et ça me permettra de pouvoir a nouveau passer les grands rond point en glissant sur 4 roues
... un compromis traction/propulsion quoi
Je suis pas un pilote ... et je ne me suis fais aucune frayeur avec ses gommards .. je ne dirais surement pas la même chose si j'habitais en région montagneuse car la ça change sévèrement la donne quant au grip que tu demande à une caisse... bref .. je vais rouler comme ça ...c'est commandé la prochaine fois ce sera autre chose ..
De tout manière si tu va sur circuit avec les T1R je pense que tu va les user à vitesse grand V, donc prépares d'avance ta prochaine commande
(28-04-2013, 14:14:22)civicvtec43 a écrit : [ -> ]De tout manière si tu va sur circuit avec les T1R je pense que tu va les user à vitesse grand V, donc prépares d'avance ta prochaine commande
Ils serviront pour le rodage :lol
Sinon c'est fais j'ai mis de coté le lien pour ma prochaine commande
R888 ou FEDERAL RSR
En ce moment le meilleur prix c'est la pour les RSR =>
http://www.oreca-store.com/pneus-federal-595-rs-r.html
Sympa le le bon plan
J'avais zappé qu'il vendaient des gommes chez Oreca tiens...
Pour ce qui est des R888 laisse tomber la galère pour en chopper à de bons tarifs dans nos dimensions
ouai, les federaux sont térrible, super bon grip, vraiment pas dégueux sous la flotte
et s'usent pas si vite que ça au final comparé au r888
c'est ce que j'avais sur l'EG quand je l'ai vendu, j'ai fais une journée a Clastres, ils etaient meme pas a mi usure, avec des 888, ils ont fait une journée a abbeville plus 5000km de roulage aprés
Jamais entendu parler de soucis sur les cardans Honda, tiens (objectivement hein, c'est pas une remarque de taliban... les allumeurs, les main relay, la rouille, etc... je connais, mais pas les cardans).
On m'a dit du bien de Vacca Cardans à Marseille aussi. Et puis à la mano ça se refait aussi dans son garage et c'est moins cher.
(28-04-2013, 15:03:51)Blista a écrit : [ -> ]Jamais entendu parler de soucis sur les cardans Honda, tiens (objectivement hein, c'est pas une remarque de taliban... les allumeurs, les main relay, la rouille, etc... je connais, mais pas les cardans).
On m'a dit du bien de Vacca Cardans à Marseille aussi. Et puis à la mano ça se refait aussi dans son garage et c'est moins cher.
oui pour changer une tête ou un soufflet mais pour le reste c'est un métier