je reste sur un avis qui t'as été fait sur tete de chèvre : les coussinets ACL, si pas Race, les OEM vont très bien.Sauf si c'est une considération budgétaire évidemment.
(01-04-2013, 05:05:43)takumi-86 a écrit : [ -> ]j'ai un régulateur de pression B&M tout neufs tony si ça t'intéresse
Trop tard j'ai commandé .. c'est con ...
Boyou c'est commandé la ..
... mais explique moi ce qui ne va pas sur cette marque ? pas fiable ou quoi ? ...
Les coussinets OEM ont une meilleur précision pour le "jeux" car il y a différentes dimensions pour s'ajuster parfaitement.
Ils sont aussi plus chers, et y a un travail plus minutieux... numéro code couleur pour chaque bielle/vilo, montage et vérification du jeux au plastigage, si hors tolérance, prendre de nouveaux coussinets en prenant en compte le jeux supplémentaire.
Exemple dans les FAQ :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...r-bloc-D16
J'ai pas spécialement d'avis sur la fiabilité des ACL dans le temps, leur tolérance de jeux de fonctionnement est moins précis pour monter sur le moteur de tout le monde, généralement c'est une solution de facilité et budgétaire, mais a priori ça fait bien son boulo.
Après, y a aussi un film d'huile à ce niveau, donc si la pression est bonne et stable devrait pas y avoir de souci...
ACL ne font que des tailles de jeu 'standard', alors que chez Honda, il existe différente 'grade' qui peuvent s'ajuster au plus juste pour avoir un bon jeu
demande a rice, il t'expliquera la chose
ouaip! avec un montage parfait à partir de coussinets honda, quand t'as un probleme de lubrification, tu bousilles pas un maneton, tu bousilles les 9 LOOOOOL
enfin, sérieusement, quand t'as une faiblesse au niveau de ta pression d'huile ou quoi, tu fais pas une bielle
De toute manière le vilo va être retravailler pour s'accorder parfaitement donc il n'y auras pas de soucis...
(01-04-2013, 21:59:39)CHICOLAS a écrit : [ -> ]De toute manière le vilo va être retravailler pour s'accorder parfaitement donc il n'y auras pas de soucis...
au micron?
J'en doute
un polissage ou aussi une 'passe' de rectif'?
(01-04-2013, 22:03:58)boyou2 a écrit : [ -> ] (01-04-2013, 21:59:39)CHICOLAS a écrit : [ -> ]De toute manière le vilo va être retravailler pour s'accorder parfaitement donc il n'y auras pas de soucis...
au micron?
J'en doute
un polissage ou aussi une 'passe' de rectif'?
rectif si il y a besoin .. polissage je sais pas faut que je vois avec Max .. vous me stressez la ...
... Bon je vais voir de plus près cette histoire et si il faut je racheterais du Honda
(03-04-2013, 14:20:22)vietec a écrit : [ -> ]Et les jantes?????
Toi me parle pas sale môme ...
...
Tu verra
----------
je me suis fais peter par les douanes pour les jantes à mon avis ..
alors que c'est de l'occase
Sa sens mauvais caremment
bien sur qu'ils ont le droit
ils ont même le droit de se baser sur le prix du net s'ils trouvent que la valeur déclarée est trop basse
et en plus, ils prennent en compte les frais de ports (!!!), donc ils taxent un service, chose qu'ils n'auraient normalement pas le droit de faire
bienvenue dans le monde réel........
(03-04-2013, 19:16:04)boyou2 a écrit : [ -> ]bien sur qu'ils ont le droit
ils ont même le droit de se baser sur le prix du net s'ils trouvent que la valeur déclarée est trop basse
et en plus, ils prennent en compte les frais de ports (!!!), donc ils taxent un service, chose qu'ils n'auraient normalement pas le droit de faire
bienvenue dans le monde réel........
C'est exact
.... bref on verra demain ...
Sinon j'ai reçu sa aujourd'hui
Kit distrib complet + mano + regulateur pression d'essence + segmentation....
SUMMIT racing et Bernard (Ebay honda seller) sont mes amis ..
Logiquement demain je reçois les jantes dans la matinée ...
Rolalala mon tounu tu me régal' a chaque fois que je te lis
Que de la bonne pièces hâte de voir la suite
merci merci ... me manque une bobine externe MSD (que j'ai oublié de commander) ... et le rebuilt kit de la boite de EE ... sinon j'acheterais bien des barres pour rigidifier mamie un peu ... faut que je check ma tune et je vais voir
Hâte de voir les jantes arrivés
et malheureusement la taxation qui va avec.
on verra bien .. c'étais prévu de tout façon
trop hâte de voir les raretés de tonton tounu aussi
Des jantes provenance Japon?
(03-04-2013, 21:36:21)momosega a écrit : [ -> ]Des jantes provenance Japon?
US d'après le screen du suivi de colis
Stalker mode: tu peux même avoir la ville d’expédition en cherchant bien
(03-04-2013, 21:19:37)MarchoU a écrit : [ -> ]trop hâte de voir les raretés de tonton tounu aussi
rareté, c'est le mot ......
Chico il est au courant et il veut rien dire :o
(^^)
(03-04-2013, 22:21:43)MarchoU a écrit : [ -> ]Chico il est au courant et il veut rien dire :o
(^^)
même sous la torture .... rien ne filtrera
Bon d'accord US ... mais fabrication japon ... plutot rare ... après moi ça me plait .. Peut etre que vous n'allez pas être du même avis que moi
Et une fois de plus je peux être déçu une fois monté sur la EE ... vu qu'aucunes photos de ces roulettes sur une EE9 trainent sur le net .. et les photos que j'ai trouvé de civic c'est pas le même ET que moi ou pas tout à fait le même modèle .. Honnêtement découverte improbable ...
Pourtant je suis sur que certains les ont déjà croisées sur un site de vente sans y prêter attention
C'est chaud la hein
Bref du forgé, 2 parties, dans un ET nikel pour EE autant au niveau du style que de l'efficacité .. Enfin je vérifierais en live .. Mais apparement c'est un bon choix technique et esthétique (pas trop de camber lié a une lips ou un ET trop large) ...
Après les gouts et les couleurs hein
...
Par contre histoire de vous faire chier un peu plus .. elles ne seront montées qu'une fois la voiture finie (la prépa) .. pas avant, j'aimerais pas qu'elles prennent un coup pendant les essais ...
Va falloir attendre .. patienter autant que moi j'ai mis pour les trouver
PS : mes potes sont des tombes .. je suis confiant
Tony il nous fait une guerre psychologique la.
non j'essai de partager mes émotions ..
...
Niko, j'ai pensé à toi il y a quelques temps en relisant l'article sur la NSX
(que tu m'avais envoyé par courrier) ...