tonyjee a écrit :on me propose 76 Euros voir un petit supplément si il règle mes cambers ...
sur civic d'origine il n'y a que la pince/ouverture de réglable, perso pour ma Lexus que j'ai fait passer il y a une semaine et qui est reglable carrossage en plus (OEM), ça m'a coûté 75eu chez Euromaster - et j'ai pû assisté à tout le processus, c'était sympa. Par contre la caisse étant rabaissé de pas grand chose (-3cm), ça frottait pour monter la rampe - ils aident un peu avec des rampes supp mais c'était juste-juste...
http://shop.euromaster.fr/eshop/fr_FR/se...e-2/284341
Donc a voir 'ton petit supplément'...
Je peut te trouver moins cher mais ça te forcerais à faire des kilomètres
Nan je veux pas moins cher ... je veux un mec efficace ..
Merci pour vos feedback ...
Le mec à 2 garages et vient d'en ouvrir un tout neuf dans Conflans ste Honorine (78) ...
j'etais son premier client en fait a venir demander des renseignements, il est très sympa
... J'irais donc chez lui
Prix correcte, à voir pour les camber ...
Juste attention à une chose pour le para... Y a des modèles de pont/logiciel pour les géo qui obligent à soulever le vehicule pour mesure le dévoilage des jante (première étape de la géo), puis on le repose et le tasse à la mano pour continuer.
Hors, avec des suspension plus raide que d'origine, ça a du mal a se tasser, malgré que sous les roues il y ait des plateau coulissant/pivotant.
Du coup le réglage peut être bon a l'ecrant et foireux une fois que t'es sorti... (j'ai eu le cas).
Faut trouver un endroit ou l'appreil permet de faire le dévoilage juste en poussant le véhicule d'avant en arrière.
Sinon, perso j'avais reglé mon carro au niveau + reglet (merci pythagore), mais il éxiste des niveau electronique plus précis.
J'avais juste fait régler le para av/ar, et mon carro était à +/- 0°10" (0.17°) entre droite et gauche, et avec des valeurs cohérente à mon réglage.
Pour le carro, l'astuce sur banc de géo, c'est de régler roue levée en ayant bloqué le volant au préalable et avoir mesuré la différence d'angle entre roue posée et levée, et y ajouter/enlever ce qu'il faut.
Parce que dans tous les cas, faut la soulever pour toucher au carro (sauf à l'arrière), du coup faut la sortir et la re-rentrer et tout recommencer pour vérifier et en etant sur qu'elle soit bien posé pour avoir un réglage au top.
(14-09-2012, 11:50:56)gineto a écrit : [ -> ]Prix correcte, à voir pour les camber ...
Juste attention à une chose pour le para... Y a des modèles de pont/logiciel pour les géo qui obligent à soulever le vehicule pour mesure le dévoilage des jante (première étape de la géo), puis on le repose et le tasse à la mano pour continuer.
Hors, avec des suspension plus raide que d'origine, ça a du mal a se tasser, malgré que sous les roues il y ait des plateau coulissant/pivotant.
Du coup le réglage peut être bon a l'ecrant et foireux une fois que t'es sorti... (j'ai eu le cas).
Faut trouver un endroit ou l'appreil permet de faire le dévoilage juste en poussant le véhicule d'avant en arrière.
Sinon, perso j'avais reglé mon carro au niveau + reglet (merci pythagore), mais il éxiste des niveau electronique plus précis.
J'avais juste fait régler le para av/ar, et mon carro était à +/- 0°10" (0.17°) entre droite et gauche, et avec des valeurs cohérente à mon réglage.
Pour le carro, l'astuce sur banc de géo, c'est de régler roue levée en ayant bloqué le volant au préalable et avoir mesuré la différence d'angle entre roue posée et levée, et y ajouter/enlever ce qu'il faut.
Parce que dans tous les cas, faut la soulever pour toucher au carro (sauf à l'arrière), du coup faut la sortir et la re-rentrer et tout recommencer pour vérifier et en etant sur qu'elle soit bien posé pour avoir un réglage au top.
Tu me fais flipper la ...
... dis moi ou t'es aller, en fait et ou pour toi ça a marcher ...
Mais nan, faut pas flipper, c'est juste le mode "perfectioniste" qui a parlé
Perso je vais dans le 94, avant je passait par un pote à Norauto et je faisait limite la géo moi même, maintenant dans un garage mais le mec rechigne un peu pour toucher au carro et mettre MES valeurs de para.
C'est pour ça, vaut mieux faire le carrossage de son coté, et t'amène juste l'auto pour le para AV+AR, tu demande juste au mec si il peut ne pas la soulever pour faire le dévoilage.
Après s'il est vraiment sympa et que ça l'embète pas de passer du temps dessus, fais-y aussi le carrossage, faut juste faire deux passage (sortir du pont faire un tour et revenir) pour vérifier que rien à bouger...
(14-09-2012, 13:46:12)gineto a écrit : [ -> ]Mais nan, faut pas flipper, c'est juste le mode "perfectioniste" qui a parlé
Perso je vais dans le 94, avant je passait par un pote à Norauto et je faisait limite la géo moi même, maintenant dans un garage mais le mec rechigne un peu pour toucher au carro et mettre MES valeurs de para.
C'est pour ça, vaut mieux faire le carrossage de son coté, et t'amène juste l'auto pour le para AV+AR, tu demande juste au mec si il peut ne pas la soulever pour faire le dévoilage.
Après s'il est vraiment sympa et que ça l'embète pas de passer du temps dessus, fais-y aussi le carrossage, faut juste faire deux passage (sortir du pont faire un tour et revenir) pour vérifier que rien à bouger...
Ok ... bon ... on verra .. ça va m'enerver si le mec m'écoute pas surtout ..
Ouai c'est ça le plus chiant, une fois on m'a sorti "de toute façon une géometrie sur une voiture rabaissée ça correspond à rien parce que les train travaillent pas pareil".
C'est pas tout à fait faux mais le gars avait le melon et du mal à croire que je savais ce que je faisait pour les valeurs...
Ce qui fou la merde, c'est juste de devoir levé pour le carro avant.
Si le dévoilage est fait roue posée, l'arrière au moins sera bien reglé et ne bougera pas. Faut juste re-controler pour l'avant ...
Perso je fait mon carro tout seul, je fais regler le reste, puis éventuellement j'ajuste mon para au ressenti, en ne touchant qu'une roue à la fois en faisant 1/8 de tour à la biellette.
Tony, j'ai un mec de confiance qui a son garage dans le 78 (Mesnil St Denis)
Il court en Clio Cup, fait de la resto de ricaine, etc.
Il prend dans les 100 euros pour un réglage avt/arr, des que c'est fini tu fais un petit essai et si ça te convient pas il retouche les réglages
c'est ARS à coté de GL Racing
http://www.autoracingservices.com/
Ca c'est le bon plan !
Le mec propose une prestation à ta convenance et pas une géo "bonjour, merci, au revoir", pour un prix équivalent...
Une adresse a garder sous le coude même si c'est pas à coté, merci
Zenki Boy
on se fait un convoi tony?
De rien
Tonyjee et
Gineto c'est fait pour ça les forums
Nomad hesites pas
je dis ça car je dois le faire sur la 33, après il peut se passé plein de chose sur le trajet
Bon alors quelques news de mamie ... après mon changement de setup freins (qui fonctionnent a merveille
) j'avais gentillement fumé un moyeu de roue arriere a cause de ce satané étrier arriere droit qui avant grippé ... donc changement ce matin chez MagicMax .. et la enfin je retrouve une sérénité dans la caisse !
plus de WOooowooOooh quand tu roule .. le truc hyper saoulant ... Merci Max ...
..
Par contre ma barre anti roulis est un peu usée ... va falloir que je la change .. j'hesite en une d'ITR et autre chose de plus gros histoire d'augmenter la rigidité devant ... A savoir qu'il va falloir que j'achète les 2 à l'arriere
... Ben ouais .. ma prochaine étape c'est réfection moteur .. Donc on passe en B16B like
La suite dans quelques mois quand j'aurais mon vehicule de dépannage et pour pouvoir laisser mamie chez Magicmax ...
...
Bref j'ai hate de lui refaire une santé moteur.. vu comment elle finit par être full neuve de partout
Sinon pour info .. les BC RACING c'est vraiment de la balle ... le rapport qualité/prix est au top ... Hésitez pas si vous chercher des combinés pour votre caisse ..En plus che TypeMax la dispo et les tarifs sont nikels
=>
http://type-max.com/ d'ailleurs ma futur carto sera surement faite la bas vu les feedbacks positifs que j'entend ...
Dans l'immédiat c'est passage en pneus 4 saisons et reglage de para, histoire de préserver un peu plus les pneus
Barre anti-roulis usée???
Les biellette tu parles?
Comme upgrade de barre antiroulis j'ai choisit, Suspension technique devant en 22 et ultra racing derrière, c'est pas mal du tout.
Juste une adaptation a faire pour la biellette devant
nan la barre bouge sur les silents blocs neufs .. en fait elle s'est corrodé a certain endroit et le diamètre est légèrement réduit ... Bref elle est a changer ...
Suspension technique je vais regarder
.. Merci ..
Ah me*** c'est chaud!
Pour suspension technique si t'as besoin de tuyau pour le montage des biellette hésite pas!
Suspension technique c'est ce que j'ai sur l'EG mon tounu, c'est une filière de KW tu peux y aller c'est du gros matos
Ca c'est sur pour ta carto tu peux foncé chez Hred t'aura aucun souci le monsieurs à de l'expérience et il est vraiment bon tous en restant abordable
(20-10-2012, 14:35:29)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ah me*** c'est chaud!
Pour suspension technique si t'as besoin de tuyau pour le montage des biellette hésite pas!
Oui enfin ça va hein
rien de dramatique, elle est pas bouffée non plus
.. Mais comme je la surveille de près mamie ... ça va .. et puis rouler tous les jours avec une caisse qui a 21 ans faut être attentif et ne pas hesiter à changer des éléments .. C'est pour ça qu'elle va finir par etre neuve
...
Bob j'y avais songé aussi c'est de la super qualité ASR ...
(20-10-2012, 23:12:02)Bullit95 a écrit : [ -> ]Suspension technique c'est ce que j'ai sur l'EG mon tounu, c'est une filière de KW tu peux y aller c'est du gros matos
... j'ai vu que c'etais du bon matos sur pas mal de caisses effectivement ..
(20-10-2012, 23:21:50)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]Ca c'est sur pour ta carto tu peux foncé chez Hred t'aura aucun souci le monsieurs à de l'expérience et il est vraiment bon tous en restant abordable
Il à une sérieuse expérience en compét .. c'est évident .. Et pour le coup c'est une bonne idée cette association avec Type Max
...
Faut choisir dans la vie .. Perso ça me saoule de pas pouvoir attaquer comme je veux et de bouffer du pneus à tire larigos
(je ne sais pas du tout comment cette expression s'écrie
)
Et puis avec mon nouveau berlingue, j'ai pas du tout envie de la laisser en vitrine mamie ... Faut que ça roxe sur piste un peu
(04-03-2013, 01:03:16)tonyjee a écrit : [ -> ]
Ça manque de lustrant sur le capot
Et dire que j'ai même pas pu la voir en vrai...
... Hey je la vend pas hein
...