Japan Car

Version complète : [EE9] My Silver Fifteen ''Bitch !" - A VENDRE
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J'étais dans la vts moutarde XD
Je voulais voir ce que ca donnais mais je prefere mon ancienne EG5 meme si elle etait pourrie ^^
tonyjee, juste une question ... car la EE9 reste un peu pour moi un regret de jeunesse (j'aurais jamais dû la revendre) : c'est pas trop hard de retrouver des pièces ?
Il ne doit plus en rester des masses chez Honda, non ?
Beowulf, le seul truc chiant c'est les pièces carrosserie spécifique, y'a plus RIEN chez honda Wink
Même via import ?
Une conces' honda ne peut pas commander des pièces chez Honda Japan ?
enfin, moi ce que j'en dis... c'est qu'elle manque de garde au sol s'te caisse, et les jantes ça doit pas aider... si tu veux j'ai des adresses pour les réhausses Tony?! Twisted
(je t'avais bien dis que je ne pouvais rien te promettre... [Image: mdr6.gif])
Beowulf, ça je sais pas pour les commandes mondiales, il me semble qu'il restait des phares en Angleterre mais éclairent pas du bon coté (et avec un tarif qui t'empêcheras de t'asseoir qques temps LOL).

j'ai un doute car meme à l'étranger les pièces d'occasion spécifiques EF9 (capot, phares plastiques en Asie, clignos, PC avant, lame arriere) deviennent horriblement chères!
Si honda france n'a pas en stock les pieces sur le territoire ils commandent dans d'autre honda , je parle pour ee8 je pense que c'est pareil pour ee9 , certaines pieces ne sont plus dispo mais c'est quand meme rare .

Ils commandent beaucoup en belgique et quelques truc du japon .

une piece qui n'es plus dispo : durite qui va de l'admission au canister (durite tréssée orange) impossible de l'a ravoir chez honda. Cela di les pieces carrosserie sont encore produites
En bref faut être vachement téméraire pour rouler en EE de nos jours ...

Je ne comprends pas pourquoi certaines boîtes US n'ont jamais copié certains éléments de carrosserie. On trouve de tout pour EC/ED mais rien pour EE ...

Et pour les pièces de l'habitacle, les plastiques, ets ... c'est pénurie aussi tout ça ?
Beowulf, intérieur j'en sais rien mais avec le nombre de caisses vidées c'est pas trop un soucis LOL pour la face avant si t'es pas trop prêt de ton porte monnaie, tu peux trouver du neuf (pas honda) chez Password JDM Wink
Beowulf, y a toujours moyen de trouver de la piece mais faut de la thune et surtout de l'humilité sur la route, histoire d'anticiper et de pas te faire un frontal ou un latéral hein ...Wink
tonyjee a écrit :Beowulf, y a toujours moyen de trouver de la piece mais faut de la thune et surtout de l'humilité sur la route, histoire d'anticiper et de pas te faire un frontal ou un latéral hein ...Wink

quand je vois le temps que j'ai mis à trouver la malheureuse moustache à l'avant de ma civic (entre le pc et le capot) .... car aux US les fdp sont chers ... chez piecesonline je l'ai reçue pétée en 2 ... et en occaz on m'en proposait un tarif horrible ... dans les casses ... bah ... faut trouver LOL
Je dois vous avouer que le facteur "disponibilité des anciennes pièces" est un des facteurs importants qui m'ont fait plutôt choisir BMW ...

Un autre exemple tout con : ma femme roulait depuis presqu'un an avec une ZX 1.9 TD de ... 1997. Donc une des dernières et le peu de fois que je suis allé chez Citroën recommander quelques pièces (que ce soit moteur ou de l'habitacle) à chaque fois c'était : "plus dispo désolé", autrement dit : plus fabriqué.
Pour un bête tube d'admission qui passe derrière l'intercooler, j'ai dû éplucher les annonces du Boncoin.
Je trouve ça simplement dégueulasse et les constructeurs qui agissent comme ça, même s'il y en a de plus en plus, je les bouderai toujours.
Bref on a revendu la ZX et on a acheté une VW ... de 2005.

Pour ma BMW de 1998 je trouve encore quasi de tout sauf quelques accessoires (j'ai bien dit : accessoires).

Désolé pour ce léger HS, ce n'est pas (plus) vraiment du pourrissage mais ça a au moins le mérite d'orienter un petit débat sur les pièces EE et un comparo avec les autres constructeurs.
Brabus a écrit :faut trouver LOL

Nan passer des nuits et des jours a chercher sur le net ... et etre plusieurs a le faire ..Mr Green.. ça donne un croisement d'infos interessant Wink .. les choses arrivent pas par hasard faut un peu se bouger le cul hein voir parfois faire de la borne ..:]..
Je radote, mais si vous leur demandez gentiment... Ling's vous donnera la disponibilité de telle ou telle pièce, dans l'ensemble des concessions Honda en EU: ils ont un accès "live" sur le réseau pièces détachées des concessionaires.
MAIS...
Si... les magasiniers ne font pas leur inventaire correctement > l'info n'est pas en ligne > on vous répond "out of stock" et pourtant les pièces sont là, sur une étagère, en train de ramasser la poussière... pour finir un jour au bac :roll:
Et donc...
Si vous êtes vraiment désespérés (ou proprio d'une EE9), vous relevez les manches et vous attaquez les concessions à coups de téléphone/@ :]

Quant au fait que personne n'a racheté les moules "OEM" EE9 pour refaire du pirate: c'est tout simplement à cause de l'absence du modéle sur le marché US (et asiatique, je pense). Dans une conversation que j'ai eu récemment avec les R&D de chez KN: "le marché européen - en Honda 88-91- ne represente RIEN pour nous"... et donc, pas d'études, pas de produits spécifiques ou très peu. Et c'est vrai pour beaucoup d'autres marques after-market...

[EDIT] : http://www.hondaoriginalparts.com/honda_...d_01=10801
yak103, ça me dis rien ce site Smile mais je garde sous la main Big Grin

tonyjee a écrit :
Brabus a écrit :faut trouver LOL

Nan passer des nuits et des jours a chercher sur le net ... et etre plusieurs a le faire ..Mr Green.. ça donne un croisement d'infos interessant Wink .. les choses arrivent pas par hasard faut un peu se bouger le cul hein voir parfois faire de la borne ..:]..

ouais je suis toujours à fureter sur le net pour certaines pièces ... mais après je fais en fonction de ce que je veux et de mes moyens aussi (étudiant powaaa LOL sans revenus Sad ) grace aux furetages ça permet d'avoir des contacts à droite à gauche en cas de besoin Smile

mais le recoupement d'infos c'est tip top aussi Smile
yak103, clair...Yes...
Beowulf a écrit :Je dois vous avouer que le facteur "disponibilité des anciennes pièces" est un des facteurs importants qui m'ont fait plutôt choisir BMW ...

Un autre exemple tout con : ma femme roulait depuis presqu'un an avec une ZX 1.9 TD de ... 1997. Donc une des dernières et le peu de fois que je suis allé chez Citroën recommander quelques pièces (que ce soit moteur ou de l'habitacle) à chaque fois c'était : "plus dispo désolé", autrement dit : plus fabriqué.
Pour un bête tube d'admission qui passe derrière l'intercooler, j'ai dû éplucher les annonces du Boncoin.
Je trouve ça simplement dégueulasse et les constructeurs qui agissent comme ça, même s'il y en a de plus en plus, je les bouderai toujours.
Bref on a revendu la ZX et on a acheté une VW ... de 2005.
Je réagis sur ce point.

Attention à ne pas tirer de conclusions trop hâtive sur les constructeurs !
En effet, il y en a qui mettent complètement de côté leur patrimoine automobile ; mais je ne saurais dire lesquels.

Mais ça m'étonnerait que Citroën soit de ceux-là...

Il faut savoir que beaucoup de magasiniers, ne veulent pas se fouler.
1. Quand ils voient arriver un mec qui demande des pièces pour un modèle de plus de 10 ans, le fait de répondre qu'il n'y a plus rien permet de décourager et de faire tourner la clientèle vers les derniers modèles. (pas très malin)
2. C'est du travail en plus. Les marques généralistes ont suffisamment de travail à commander les pièces carrosseries des derniers modèles accidentés sur la route qu'il faut réparer ; ou des dernières pièces tombées en panne sur la nouvelle gamme qu'il faut à tout prix tenir à jour...
3. Certains magasiniers, même de bonne volonté, sont parfois inexpérimentés, et préfèrent dire que ce n'est plus fournis plutôt que de dire qu'ils n'arrivent pas à chercher au bon endroit, ou qu'ils se sont trompés dans le logiciel ; ou tout simplement qu'ils ne savent pas faire.

Il suffit de jeter un œil dans les petits concessionnaires ; souvent prêts à rendre service. Ils trouvent beaucoup de choses. Et dans le cas d'une ZX par exemple, le mec n'en avait vraiment rien à faire de ton cas, car c'est un modèle qui a été produit à un très grand nombre d'exemplaires ; et donc la production de pièces détachées ne doit vraiment pas manquer...

De ma propre expérience chez Honda par exemple, connaissant bien mon magasinier, il m'invite parfois à téléphoner à un autre magasinier qui se trouve à l'autre bout de la France parce que ce dernier à de l'expérience et qu'il trouve.

Et pour rejoindre yak103, quand les magasins ne tiennent pas régulièrement leur inventaire, ça donne "out of stock". Et ça traine sur les étagères...
Pour dire, c'est en appelant une concession qui tenait à jour son inventaire que le magasinier Honda de chez moi m'a trouvé une paire d'amortisseurs pour mon AF53 ; 1985, c'est dire..
Beowulf a écrit :Un autre exemple tout con : ma femme roulait depuis presqu'un an avec une ZX 1.9 TD de ... 1997. Donc une des dernières et le peu de fois que je suis allé chez Citroën recommander quelques pièces (que ce soit moteur ou de l'habitacle) à chaque fois c'était : "plus dispo désolé", autrement dit : plus fabriqué.
WHAT Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Confused: Shock Shock Shock Shock

http://www.fukangcars.com.cn/

oh, wait ........................




j'ai jamais compri on marchai pas a l'étrangé. maintenant je sait:
Fleche c'est parce qu'on est VRAIMENT mauvais LOL
Mac Manus, je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu as écrit.

Qu'on soit bien d'accord, je parle ici de pièces NEUVES, pas de pièces d'occasion.

Je m'explique : cela fait longtemps que je ne fais PLUS DU TOUT confiance à un magasinier car beaucoup sont soit incompétents ou tout simplement fénéants.

Je me suis toujours débrouillé pour obtenir les références des pièces que je souhaitais commander en les cherchant MOI-MEME.
Soit via des sites en lignes, soit via des anciennes versions d'EPC.
Que ce soit chez Honda, groupe VW, Citroën ou BMW.

Pour en revenir à mes pièces Citroën, je ne me suis pas contenté d'introduire mon numéro de chassis pour vérifier si telle ou telle pièce existait encore ou pas : c-à-d là où 95% des magasiniers s'arrêteraient et ne chercheraien pas plus loin.
J'ai procédé souvent par recoupements, comparaisons entre modèles, millésimes, ...
Je suis toujours arrivé à trouver les référecnes que je cherchais grâce à MES recherches.
Et même si ma référence trouvée aura été entretemps remplacée, le magasinier pourra automatiquement trouver la nouvelle référence, quelque soit la marque.

Ca c'était pour expliquer ma méthode.

Concernant la réponse de chez Citroën, je me suis entre autre adressé à deux concessions (en personne, pas via téléphone) :
La première (petite concession mais ayant pignon sur rue depuis des décénies) : j'ai eu affaire au patron, qui après avoir regardé en ma présence (j'étais à côté de l'écran)dans son EPC, n'a rien de mieux à trouver à dire tout sourire : "désolé plus dispo." Pièce plus fabriquée car renseignée comme tel dans le soft, je le savais via mes recherches mais je voulais en avoir le coeur net.

Deuxième concession : un peu plus grande cette fois. La réaction du chef d'atelier ou magasinier (je ne sais pas il ne s'est pas présenté) : "Oh c'est vieux ça." Quand on me répond ça, direct je zappe le garage ! Ca donne vraiment envie d'acheter chez eux. C'est limite une réaction de limité du bulbe et pas uniquement une réaction pas maligne.
Car même chez BMW si t'as une caisse de 1991 et bien entretenue tu es mieux accueilli que ça !
Je sais pas pourquoi d'ailleurs dans beaucoup de concessions Citroën en Belgique, c'est limite ambiance "baraki" et t'es mal accueilli ... en après-vente.
C'est vrai que la clientèle est différente par rapport à BMW mais pourtant des autres marques tout aussi populaires y'en a plein : Ford, Opel, ... et là l'ambiance est aussi différente. Des fois chez Citroën, je me croirais limite chez Lada.

L'outil en ligne que j'ai utilisé pour Citroën (suffit de s'inscrire et on a un accès de consultation) : http://service.citroen.com/
Plus officielle tu meurs, c'est la version Internet du soft Intranet voir Extranet en concession.

Quand la pièce est décrite comme plus dispo, je n'ai pa trop le choix. Et il y a ENORMEMENT de pièces dans ce cas pour une ZX TD de 1997. 13 ans c'est pas la mort quand-même ...
C'est tout simplement honteux.

Contacter les concession en espérant qu'il y en aura encore de stock et qu'on aura oublié de la comptabilisé dans le système reste la seule solution mais les chances sont bien fines et au final, avec tous les appels, la pièce coûtera le double ou le triple du prix.
Donc moi, ma conclusion c'est que des constructeurs comme ça je n'en veux pas.

Les bourses de pièces d'occaz ça ne m'intéresse pas spécialement car si je remplace une pièce par une autre c'est pour qu'au final est soit nickelle.
Avec les pièces d'occaz ce n'est pas souvent le cas ...

Je peux le concevoir pour quelques pièces dîtes mais quand 60-65% des pièces ne sont plus dispos pour un véhicule de 1997, c'est grave.


Chez Honda, je voulais retrouver le kit couvre-pédales en alu pour ITR (accessoire Honda Europe) : je fournis donc la référence dans une concession Honda.
Donc déjà il n'a pas à chercher !
Il me répond : plus dispo (en Belgique sous-entendu).
Je lui réponds : c'est bizarre je connais qqun qui en a commandé un la semaine passée en France (c'était le cas) et il en restait encore quelques uns. Essayez la France ...
La semaine d'après il avait trouvé la pièce ... en France. La dernière qui restait dans cette concession ...

Donc persuasif et tenace je le suis, fais-moi confiance. Wink

En bref, quand je vais voir un magasinier, je lui fourni TOUJOURS la référence de la pièce, le libellé et les données de mon véhicule. Si avec ça il ne sait pas se débrouiller c'est grave ! J'ai fait 75% de son taf là ... LOL
Je plussoie 100x sur le fait que rouler en EE9 n'est pas chose facile LOL

Je réagis aux commentaires avec mon experience perso.

Ma famille et mes amis me prennent pour un parano depuis que j'ai la EE, et encore plus depuis qu'elle est passé en peinture. Elle ne sort pratiquement pas du garage ! Je la traite comme une perle alors que sa valeur au marché ne dépasse certainement pas 3000€ (même une renault merdissimo moderne en vaut le triple...). Elle est au centre des débat quotidiennement et il ne passe pas un mois sans qu'elle ne génère des discutions...(Sans commentaires sur le fait qu'elle ne serve pas de voiture "normale" due a son incompatibilité avec certaines rues/routes/trajets LOL )
Beaucoup doivent se demander pourquoi on en fait toute une tarte avec nos vieilleries, mais osef! La EE9 est autant une attitude qu'une voiture...et ça, ça n'as pas de prix.

Pour recentrer le débat...Des que je peux je récupère des pièces "critiques" pour en avoir des doubles. Le probleme c'est que plus le temps passe et plus on en arrive a que toutes les pièces soient critiques.
Pour citer un exemple, dernièrement je suis allé demander devis pour une vitre arrière D auprés de 3 spécialistes + un concessionnaire Honda et la réponse a été claire: "ça ne se fabrique plus". Les seuls élements oem et géneriques disponibles de nos jours au niveau des vitres sont: le parebrise et la vitre conducteur (pour le marché UE je parle)

Je pense que tout possésseur/amateur/adorateur de EE8/9 devrait créer son propre stock de pièces pour les annés avenir...

Désolé pour le pavé...je m'émeu a parler de ce modèle... Oops!
momo_evol a écrit :Je plussoie 100x sur le fait que rouler en EE9 n'est pas chose facile LOL

Je réagis aux commentaires avec mon experience perso.

Ma famille et mes amis me prennent pour un parano depuis que j'ai la EE, et encore plus depuis qu'elle est passé en peinture. Elle ne sort pratiquement pas du garage ! Je la traite comme une perle alors que sa valeur au marché ne dépasse certainement pas 3000€ (même une renault merdissimo moderne en vaut le triple...). Elle est au centre des débat quotidiennement et il ne passe pas un mois sans qu'elle ne génère des discutions...(Sans commentaires sur le fait qu'elle ne serve pas de voiture "normale" due a son incompatibilité avec certaines rues/routes/trajets LOL )
Beaucoup doivent se demander pourquoi on en fait toute une tarte avec nos vieilleries, mais osef! La EE9 est autant une attitude qu'une voiture...et ça, ça n'as pas de prix.

Pour recentrer le débat...Des que je peux je récupère des pièces "critiques" pour en avoir des doubles. Le probleme c'est que plus le temps passe et plus on en arrive a que toutes les pièces soient critiques.
Pour citer un exemple, dernièrement je suis allé demander devis pour une vitre arrière D auprés de 3 spécialistes + un concessionnaire Honda et la réponse a été claire: "ça ne se fabrique plus". Les seuls élements oem et géneriques disponibles de nos jours au niveau des vitres sont: le parebrise et la vitre conducteur (pour le marché UE je parle)

Je pense que tout possésseur/amateur/adorateur de EE8/9 devrait créer son propre stock de pièces pour les annés avenir...

Désolé pour le pavé...je m'émeu a parler de ce modèle... Oops!

Yes Momo

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Au fait quand les modos auront fini de foutre le souk sur mon post, qu'ils oublient pas de passer un petit coup de balais et d'enteindre la lumière en partant hein Mr Green

Merci 8)
va y' avoir de l'inflation sur le marché de la pièce détachées LOL

belles roulettes sinon beer
Beowulf, on est quand même d'accord sur un point ; que les magasiniers sont la plupart du temps des mecs qui ne veulent pas en faire de trop...
Mais je te crois concernant ton histoire sur Citroën. Désolé d'avoir supputé. Wink

En tout cas, bravo pour la recherche en amont du travail du magasinier ! Personnellement, la concession étant plutôt proche, je laisse ça au concerné.. Big Grin
tonyjee a écrit :
momo_evol a écrit :Je plussoie 100x sur le fait que rouler en EE9 n'est pas chose facile LOL

Je réagis aux commentaires avec mon experience perso.

Ma famille et mes amis me prennent pour un parano depuis que j'ai la EE, et encore plus depuis qu'elle est passé en peinture. Elle ne sort pratiquement pas du garage ! Je la traite comme une perle alors que sa valeur au marché ne dépasse certainement pas 3000€ (même une renault merdissimo moderne en vaut le triple...). Elle est au centre des débat quotidiennement et il ne passe pas un mois sans qu'elle ne génère des discutions...(Sans commentaires sur le fait qu'elle ne serve pas de voiture "normale" due a son incompatibilité avec certaines rues/routes/trajets LOL )
Beaucoup doivent se demander pourquoi on en fait toute une tarte avec nos vieilleries, mais osef! La EE9 est autant une attitude qu'une voiture...et ça, ça n'as pas de prix.

Pour recentrer le débat...Des que je peux je récupère des pièces "critiques" pour en avoir des doubles. Le probleme c'est que plus le temps passe et plus on en arrive a que toutes les pièces soient critiques.
Pour citer un exemple, dernièrement je suis allé demander devis pour une vitre arrière D auprés de 3 spécialistes + un concessionnaire Honda et la réponse a été claire: "ça ne se fabrique plus". Les seuls élements oem et géneriques disponibles de nos jours au niveau des vitres sont: le parebrise et la vitre conducteur (pour le marché UE je parle)

Je pense que tout possésseur/amateur/adorateur de EE8/9 devrait créer son propre stock de pièces pour les annés avenir...

Désolé pour le pavé...je m'émeu a parler de ce modèle... Oops!

Yes Momo

+10000

Pour preuve je viens de me casser les miches a dialoquer avec un magasinier allemand pour avoir la moustache avant Confused plus fabriqué, et il en reste une en stock mort allemagne!! Prenez soin de vos moustaches sur EE9!!!!

Sinon je viens encore de baver un petit coup sur les tofs.... Oops!
Topic nettoyé. Wink
tonyjee a écrit :Mamie is back ..Mr Green...

[Image: dsc0016ed.jpg]





:lov:






[Image: dsc0004ya.jpg]
[Image: dsc0002yd.jpg]
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[Image: dsc0017rd.jpg]
[Image: dsc0023lo.jpg]
[Image: dsc0025w.jpg]
[Image: dsc0024oj.jpg]

Merci a Malintoy et a Zeed pour leurs conseils avisés, ainsi qu'a Jdm Spirit pour le montage des roulettes chez AutoExclusive ...Wink...

to be continued ..Wink..
Je m'attendais a mieux les jantes sorte trop ...
[Image: img7309v.jpg]
[Image: img7473p.jpg]
Beowulf a écrit :Topic nettoyé. Wink

:]...

Sinon rouler en EE c'est un peu comme en AE86, tu pete un truc en carrosserie tu galère LOL.. et t'essai a tout prix de proteger ta face avant ..LOL.. Ces 2 caisses la meme combat hein ..Wink...
bullit a écrit :Je m'attendais a mieux les jantes sorte trop ...

Sur les photos de la civic noire c'est un ET38 Wink
Et je préfère mon ET la ..LOL... surtout que l'effet d'optique est lié au flanc des gommards qui ont la protection jante..:].. Donc la prochaine monte sera ou flanc tendue ou un pneu qui ne boudinne pas ..Et visuellement on ne verra plus rien Wink...

Vais refaire des photos pour montrer ou la jante s'arrete visuellement .. Car l'ET est pile poile.. Mr Green...
L'ET est pilpoil , manque plus qu'un flanc tendu et un léger drop arrière et la c'est du pron !