(16-07-2012, 17:03:44)civic jdm a écrit : [ -> ]Le dot 5.1 c'est vraiment pour les pistards et ça se change tout les 5 mois environ!
Euh... Tous les concessionnaires mettent du DOT 5.1 dans le freinage des voitures actuelles ; et ce, depuis bien 10 ans. C'est l'évolution des liquides.
C'est comme vidanger son huile de moteur tous les 5 000 km comme le carnet l'indiquait il y a 20 ans. Ça n'a pas vraiment d'intérêt ; il suffit de voir la couleur de l'huile pour s'en rendre compte et voir qu'elle n'est pas noire ; 10 000 km et c'est bon (encore que...). La qualité des huiles a beaucoup évoluait. On est passé de l'huile minérale à l'huile synthétique ; beaucoup plus durable et stable.
Réduisons nos déchets ça déborde...
Nan nan .. mais no stress hein ... je vais mettre de la RBF600 ... je connais un peu les huiles ... en générale ... et si je compare à la moto la RBF600 est plutot bien en usage mixte ... Donc stop me donnez plus d'avis ...
... sinon je met de l'eau
Merci à tous pour vos conseils plus ou moins avisés ...
Stop le HS vient de dire il modérator
Bonne continuation
tonyjee, hate de voir la suite quand même
Que du bon sur ta mamie mon tounu
Bon alors quelques news depuis le temps ...
Le Freinage est monté ... merci Magicmax ...
donc Brembo aux 4 coins + EBC RED stuff + matervac et maitre cylindre ITR ... ptain que ça freine .. meme en rodage
Photos :
pendant le changement de Maitre cylindre et du mastervac ... pas evident à passer vu que c'est plus gros celui d'ITR
Mes plaquettes ... il me restait moins d'1 mil de matière
Obligé de chauffer certaine vis vu comment elles ne voulaient pas sortir
Les pistons d'etrier avant
bien corrodés :
Les pistons d'etrier arrière
pire que l'avant :
Nettoyage en profondeur de tous les étriers ...
Bonne galère pour remonter les joints de pistons ... Franchement faut être 2 sinon c'est la loose
Un fois monté à l'avant :
Avec le montage des durits aviation Goodrige
Bref j'ai 500 bornes de rodage et ensuite je pourrais coller mon passager sur le pare brise à chaque freinage
Que du bonheur ... sauf que j'ai roulé avec des etriers trop grippés à l'arriere et que j'ai un roulement de train arrière atomisé ..
.... Donc je change tout .. je commande les 2 moyeux + roulement pour le train AR ... Pas envie que ça chante longtemps
Me reste à encore quelques trucs et mamie va pouvoir poser ses roulettes sur le NUR
Ton ressentie sur la modif du MC/MV d'itr ? Ca réduit la course de la pédale vu le diamètre du piston...
La grosse difference entre un DOT5 et un DOT5.1 c'est effectivement le 'type' de liquide, la constitution. Certains circuits ne peuvent pas du tout recevoir un type ou un autre parfois ..
Apres la grosse difference entre un meme DOT, mais un liquide grand public et un de competition (meme a partir du RBF600) c'est que plus c'est compet, plus il faut le changer souvent. Comme on a jamais rien sans rien ... un liquide de compet aura une temperature d'ebullition bien plus haute mais en contrepartie, va absorber beaucoup plus d'humidite et plus rapidement. Donc ses performances vont se degrader bien plus vite ...
Mais comme en compet c'est pas vidange tous les 4 ans comme sur un gazout d'autoroute, no problem
--
Sinon bon boulot, les pistons d'etriers arrieres font peur ... tu as reussi a bien les ratrapper et les remonter ? Ca a l'air assez profond tout de meme ...
Je suis preneur de ton feedback sur ces disques BREMBO, ils ont l'air plutot bien
Cool que tu sois content de la modif pour pas trop cher, perso pour le moment ce setup me convient bien.
Pour les disques, yogi, j'ai mis les mêmes sur la mienne et après 2 sorties circuit pas voilé et très bon mordant même avec le MC d'origine mais avec celui d'itr c'est autre chose. Je peux freiner tard alors que je suis en 262 encore!
Un plus gros MC sur les même etriers, ça réduit la course et faut freiner plus fort pour un même freinage, MAIS, y a aussi une plus grande différence de force que doit donner la guibolle entre un freinage léger et de porcasse, du coup c'est aussi plus précis à doser
(03-09-2012, 00:30:28)jrm10 a écrit : [ -> ]Ton ressentie sur la modif du MC/MV d'itr ? Ca réduit la course de la pédale vu le diamètre du piston...
j'ai l'impression d'avoir du AP RACING vu le type de freinage
...
Bon en meme temps j'ai 500 bornes de rodage donc roulage ZEN et après ont tapera dedans
je te dirais ça quand j'aurais fini tout ça ... On verra si la glisse sur 4 roues est toujours possible et si l'équilibre recherché au freinage est la .. J'ai d'urgence besoin de faire un para maintenant
(03-09-2012, 04:33:26)yogi a écrit : [ -> ]La grosse difference entre un DOT5 et un DOT5.1 c'est effectivement le 'type' de liquide, la constitution. Certains circuits ne peuvent pas du tout recevoir un type ou un autre parfois ..
Apres la grosse difference entre un meme DOT, mais un liquide grand public et un de competition (meme a partir du RBF600) c'est que plus c'est compet, plus il faut le changer souvent. Comme on a jamais rien sans rien ... un liquide de compet aura une temperature d'ebullition bien plus haute mais en contrepartie, va absorber beaucoup plus d'humidite et plus rapidement. Donc ses performances vont se degrader bien plus vite ...
Mais comme en compet c'est pas vidange tous les 4 ans comme sur un gazout d'autoroute, no problem
--
Sinon bon boulot, les pistons d'etriers arrieres font peur ... tu as reussi a bien les ratrapper et les remonter ? Ca a l'air assez profond tout de meme ...
Je suis preneur de ton feedback sur ces disques BREMBO, ils ont l'air plutot bien
j'ai mis du DOT 4
pas de circuit prévu pour l'instant donc je reste comme çà et puis le 4 encaisse suffisament comme ça pour la route et résiste bien au quotidien
Yogi pour ce qui est de la réfection TOUT est NEUF (donc pistons inclus) sauf les pinces bien sur
Kagotani_racing merci pour ton feedback sur ces disques
ça me rassure sur mon choix
gineto j'adoooore ce type de freinage perso
C'est la misere a refaire les etriers AR ? j'ai les miens a faire et un mauvais souvenir des AV
(03-09-2012, 09:09:30)Bullit95 a écrit : [ -> ]C'est la misere a refaire les etriers AR ? j'ai les miens a faire et un mauvais souvenir des AV
+1 l'arrière est une grosse misère
(because le freins à main
) ... l'avant ça va ... Mais faut savoir comment tout fonctionne et surtout bien remonter les joints ...
Heureusement Max gère parfaitement la refection parce que y a quand meme pas mal de bottes secrètes
Je suis pas dans la merde
Un modo qui change pas lui meme ces freins....
(03-09-2012, 08:53:37)gineto a écrit : [ -> ]Un plus gros MC sur les même etriers, ça réduit la course et faut freiner plus fort pour un même freinage, MAIS, y a aussi une plus grande différence de force que doit donner la guibolle entre un freinage léger et de porcasse, du coup c'est aussi plus précis à doser
je suis d'accord gineto, mais y a le mv qui est plus gros aussi et ya bcp mins d effort que d'origine
Nickel !!!
Tu vas pouvoir enfin t'arrêter quand les flics te cours après
...
.... .. ouais surtout quand c'est pour faire coucou et se foutre de ma gueule, parce qu'ils m'ont mis une suée avec un serrage version starsky & Hutch, le deux ton hurlant
... Heureusement que je suis pas cardiaque
...
(03-09-2012, 09:44:26)tonyjee a écrit : [ -> ] (03-09-2012, 09:42:47)Kagotani_racing a écrit : [ -> ] (03-09-2012, 08:53:37)gineto a écrit : [ -> ]Un plus gros MC sur les même etriers, ça réduit la course et faut freiner plus fort pour un même freinage, MAIS, y a aussi une plus grande différence de force que doit donner la guibolle entre un freinage léger et de porcasse, du coup c'est aussi plus précis à doser
je suis d'accord gineto, mais y a le mv qui est plus gros aussi et ya bcp mins d effort que d'origine
C'est clair ...
A ouai bien vu
(je suis trop au tacquet sur l'Alpine en ce moment et y a pas de MV
)
(03-09-2012, 10:17:24)tonyjee a écrit : [ -> ] y a que les lâches qui freinent ....
Ouai enfin quand même........
jejephiroth ... dit donc toi tu chercherais pas le baton pour te faire battre ...
ispice de flooder ...
gineto faut que tu me montre cette Alpine de plus près .. je l'ai toujours vu de loin cette caisse
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(03-09-2012, 10:30:46)Brakeless a écrit : [ -> ] (03-09-2012, 10:17:24)tonyjee a écrit : [ -> ] y a que les lâches qui freinent ....
Ouai enfin quand même........
je sais j'abuse ... mais quand t'a pas de pognon hein
(03-09-2012, 10:33:11)tonyjee a écrit : [ -> ]gineto faut que tu me montre cette Alpine de plus près .. je l'ai toujours vu de loin cette caisse
Eventuellement au prochain GTR Night si t'es motivé
J'ai pas spécialement prévu d'y aller, l'EK sera surement pas encore sortie de carrosserie... mais y a moyen de se motiver pour une balade nocturne avec L'Alpine
J'ai dit balade
, elle est pas encore suffisement finalisée pour envoyer du bois.
Je check vite fait le week end prochain avec le padré voir si y a pas un élément en attente de fiabilisation, je négocie le prêt, et je te confirme ça
FYI, j'en ai une, de GoPro
et un aut' pote en a une lui aussi, il roule avec une caisse couleur sperme deubeule
Hey au fait les nains ... on va peut etre arrêter de flooder le post de ma tondeuse hein