On m'appelle ????????
Ya des garçons coiffeurs intéresser par cette carto?
Comme la dit tony, rien de bien méchant, juste une EF15 retravaillé pour qu'elle soit moins "hard"
Donc temps d'injection légèrement allonger et avance à l'allumage un peu revue.
L'AFR se comporte bien en pleine charge 14,4 - 14,8
Résultat: Une EE9 avec un cœur d'ED9 et un couple de TDI (hein tony
)
Entendez par la que le coup de pied VTEC est complètement lissé
Énormément de couple récupérer à bas régime
100km d'autonomie supplémentaire sur un plein .... ( bah oui c'est plus pauvre
)
Et désoler tony si tu peut plus faire mumuse à pétaradé à chaque décélération.
Je serait curieux de poser me fesse dans cette EE pour ressentir sa
Je suis interesser mais pas garçons de coiffeur .....sa marche quand meme ???
(10-07-2012, 15:52:48)CHICOLAS a écrit : [ -> ]Et désoler tony si tu peut plus faire mumuse à pétaradé à chaque décélération.
Mes 2 plus gros regrets ... petit bruit de VTEC de chbeb et plus de pétaradage comme si j'avais une caisse de rallye
(10-07-2012, 16:03:50)Brakeless a écrit : [ -> ]Je serait curieux de poser me fesse dans cette EE pour ressentir sa
Je suis interesser mais pas garçons de coiffeur .....sa marche quand meme ???
attend que j'ai des freins sinon tu va avoir une crise cardiaque ..
.. Et j'ai pas 2 casques en plus ...
...
Mais je t'emmène dès qu'elle est Op mamie promis et avec plaisir
...
une carto coupleuse avec vtec lissé, comme sur mon crx, c'étais le top. Bien plus agréable.
j'ai une puce ef15 à la maison qui traine sur son support du coup. Siq uelqu'un la veut, je la brade !
Sinon sympa cette caisse ! ca t'as changer la vie cette carto non? Plus obligé de monter un peu plus haut pour passer un rapport. pas obliger d'en tomber pour doubler... le rêve
(10-07-2012, 16:33:03)tonyjee a écrit : [ -> ]Mais je t'emmène dès qu'elle est Op mamie promis et avec plaisir ...
Elle est où la file ???
Ça a l'air intéressant comme carto.
J'manquerai pas de m'en rappeler quand je pourrais faire la mienne (dans longtemps
)
AFR pleine charge à 14,6 ça fait pas un peu trop pauvre pour etre safe ?
D'après HRED, le VTEC le plus effiace sur B16A1 interne stock, serait 5500...
Et ca, vérifier sur banc !
Tu avais quoi comme carto juste avant celle la?
(10-07-2012, 20:16:58)gineto a écrit : [ -> ]AFR pleine charge à 14,6 ça fait pas un peu trop pauvre pour etre safe ?
la valeur perf de référence est 14,7 ... donc ça reste dans la bonne tolérance ...
...
(10-07-2012, 20:20:55)crqkowz a écrit : [ -> ]D'après HRED, le VTEC le plus effiace sur B16A1 interne stock, serait 5500...
Et ca, vérifier sur banc !
Bon a savoir ... dans tous les cas on va essayer de mettre une switch pour gérer 2 cartos .. hein chichi
Même si il est clair qu'une carto se fait 50% banc 50% route ... la ça commence a être efficace
Et il est sur que je ferais un test banc ...
(10-07-2012, 20:31:17)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Tu avais quoi comme carto juste avant celle la?
stock ... mais j'en ai testée pas mal a une époque ou on fesait des cartos au shop pour les B16
de la Mugen à la Spoon EF15 version race ...
...
La spoon te plaisait pas je la trouve pas mal comparé à la stock!!
(10-07-2012, 21:05:27)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]La spoon te plaisait pas je la trouve pas mal comparé à la stock!!
tu peux pas garder des config race quand tu roule tous les jours .. a moins d'avoir envie de fumer ta caisse à terme (ou de craquer de l'essence a gogo
) ... Toutes les cartos sont a adapter à l'utilisateur à son utilisation et aux pièces posées sur la caisse ...
Et faut il encore avoir les vrais carto ... tellement de copie avec SPOON et MUGEN ... quand tu achète les vrais c'est pas le même tarif .. Et dans tous les cas faut les réadapter à notre carburant et a notre environnement aussi
(10-07-2012, 20:16:58)gineto a écrit : [ -> ]AFR pleine charge à 14,6 ça fait pas un peu trop pauvre pour etre safe ?
Et théoriquement c'est pas au rapport stochio qu'on tire le plus de perf mais vers 13,5/13 sur un atmo, 12/11,5 sur un turbo et 10,5/10 sur un roto.
(11-07-2012, 01:05:03)ZEeD a écrit : [ -> ] (10-07-2012, 20:16:58)gineto a écrit : [ -> ]AFR pleine charge à 14,6 ça fait pas un peu trop pauvre pour etre safe ?
Et théoriquement c'est pas au rapport stochio qu'on tire le plus de perf mais vers 13,5/13 sur un atmo, 12/11,5 sur un turbo et 10,5/10 sur un roto.
Yes, j'ai MP tony en lui filant des liens et des valeurs plus cohérente par MP pour pas pourir ici
(11-07-2012, 09:10:06)boyou2 a écrit : [ -> ]c'est pôvre
O pauvre ...
... ptain y a que Gineto qui connait le MP ....
...
On va remédier à ça hein ... j'ai compris que tout le monde trouvait ça pauvre
-------------------------
EDIT : ... AHHAHAHAAHHHAAH !!! je comprends mieux pourquoi ça avionne sévère ... sale môme
Bref ... modif ce soir .. histoire de revenir sur un truc plus dans la norme
domage pour les mp, pas moyen d'avoir les info interessante sur les bonne valeur pour carto? je pense qu'y'a du monde d'intéréssé non?
(11-07-2012, 11:27:03)bob_bipbip a écrit : [ -> ]domage pour les mp, pas moyen d'avoir les info interessante sur les bonne valeur pour carto? je pense qu'y'a du monde d'intéréssé non?
C'est encore à l'essai la bob ... Elle va encore être remodifiée ... Et je posterais les valeurs précisement quand elle sera opérationnelle, ni trop pauvre, ni trop riche le bon compromis quoi ...
...
gineto, on révise ça ce soir avec Chicolas
(11-07-2012, 11:33:06)gineto a écrit : [ -> ]
Tu comprend l'intérêt du switch ...
.. Parce que la nouvelle à mon avis n'aura pas le même rendu
... Par contre jumper de l'une à l'autre ça peut être interessant
Bref ... à suivre je vous tiens au jus
Clair que le switch c'est une bonne option
C'est certain elle sera moins nerveuse... mais vaut mieux ça que de se retrouver avec une salade métalique...
Une dernière chose, tu as l'EGT aussi ? Car c'est encore plus intéressant pour avoir un truck propre entre l'allumage et l'injection.
Dernière page du premier lien que j'ai mit plus haut pour le graph :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...nce?page=4
A prévoir quand tu aura toucher à l'interne du bloc
Allez, j'arrète le HS, en tout cas elle évolue bien ta petite mamie, homogène comme j'aime
Tant que les postes sont des conseilles et des infos ça ne me dérange pas Gineto
.. Et nan je n'ai pas d'EGT ...Merci pour les infos
...
(11-07-2012, 13:11:21)tonyjee a écrit : [ -> ]Tant que les postes sont des conseilles et des infos ça ne me dérange pas Gineto .. Et nan je n'ai pas d'EGT ...Merci pour les infos ...
Avec plaisir
Histoire qu'elle soit vraiment au top ta charette et que tu n'ais pas de souci imprévu... !
tonyjee a écrit :Tant que les postes sont des conseilles et des infos ça ne me dérange pas Gineto
C'est autorisé les compliments ?
(11-07-2012, 17:58:40)Mac Manus a écrit : [ -> ]tonyjee a écrit :Tant que les postes sont des conseilles et des infos ça ne me dérange pas Gineto
C'est autorisé les compliments ?
oui et les critiques aussi j'ai pas le monopole du bon gout ni la science infuse ... La preuve avec Chichi on a pas assez testé la carto les valeurs ont bougées ... Maintenant mamie est revenue en carto origine donc elle pétarade
et re hurle à 5.5
Bref .. je vais investir dans une EGT et un régulateur de pression d'essence pour pouvoir affiner cette carto bien sympathique .. On verra ça a la rentrée car avec le freinage, j'ai plus de pognon et y a les vacances quand meme
...
To be continued ... je ferais surement quelques photos du montage du set up frein chez Magicmax ...