Même particulièrement usés avec 5 bons cm ça motrice raisonnablement, testé l'hiver dernier
Tiens j'en ai 4 neufs des Proxes T1R sur la mienne aussi et j'en avais eu d'assez moyens échos sur le mouillé/neige, ça me rassure aussi
Le_NoNo a écrit :Même particulièrement usés avec 5 bons cm ça motrice raisonnablement, testé l'hiver dernier
c'est bon de savoir qu'y'a au moin un terrain ou ils sont pas nul a chier
Sympas ces deux dernières pages!
Des bonnes updates!
alors elle est finie maintenant?
à +
Sympa les modifs, les photos, le périple, tout quoi !
Par contre, tu vas encore voir ça comme une tentative de flood
mais sérieux, ta lame...
la DDE fait moins bien ici !
un peu de meca utile avec la distrib... un peu d'inutile donc absolument nécessaire avec la "petite" touche carbone... un bon périple (nous partîmes 500...
)
un bon week end quoi!!
PS: t'as réussi à supporter Chico pendant aussi longtemps??
ricarlos a écrit :Sympas ces deux dernières pages!
Des bonnes updates!
alors elle est finie maintenant?
à +
nan elle est loin d'etre finie ... Freins AV/ARR + quelques details .. On se capte poulet .. si t'es la pendant les vacs entre Noyel et JdL
Blista,
malintoy, C'est plutot moi qui parlait pas en caisse ..:roll:.. je me voyais mal faire une face/face avec un caisse qui glisse ..
..
C'est bien partie pour la remise au propre du bloc, pour ma part c'est le bouchon d'arbre à came qui fuyait mais j'ai changé celui de solénoïde de vtec.
Mais c'est clair que c'est la maladie du B16. As tu des odeurs d'huile dans l'habitacle?
Après mon démontage il y a aussi la boite de décantation d'huile située sous le collecteur d'admission qui fuit pas mal, et vérifier le serrage des vis de carter d'huile.
Proprette la mamie et les Ronal ph1 sont superbes. Excellent choix comme d'habitude.
Kagotani_racing a écrit :C'est bien partie pour la remise au propre du bloc, pour ma part c'est le bouchon d'arbre à came qui fuyait mais j'ai changé celui de solénoïde de vtec.
Mais c'est clair que c'est la maladie du B16. As tu des odeurs d'huile dans l'habitacle?
Après mon démontage il y a aussi la boite de décantation d'huile située sous le collecteur d'admission qui fuit pas mal, et vérifier le serrage des vis de carter d'huile.
Alors plus de fuite .. après changement du joint de vtec et plus d'odeur non plus d'huile en extérieur .. quand je roule j'ai souvent un petit bout de vitre ouvert ..Par contre il faudra que je refasse a terme le joint d'etancheiter du carter, on verra ça au moment ou j'en profiterais pour le cloisonner ..
..
Pas de fuite non plus ni suitement du cache culbu carbonne ..
Jamais eu d'odeur d'huile dans l'habitacle ..
..
CHICOLAS,
xtr a écrit :Proprette la mamie et les Ronal ph1 sont superbes. Excellent choix comme d'habitude.
Merci a toi man ..de la part d'un connaisseur ça fait plaizz
Ok tu as de la chance j'avais pas mal d'odeur d'huile dedans surtout quand j'attaquais mais plus maintenant
Kagotani_racing a écrit :Ok tu as de la chance j'avais pas mal d'odeur d'huile dedans surtout quand j'attaquais mais plus maintenant
Un conseil si je peus me permettre, essaye la MOTUL synergie 10w40 et ne met pas de CASTROL, meme en 10w40
.. Tu aura une différence de conso d'huile et moins d'odeurs avec la MOTUL
..Enfin c'est mon cas
Je ne suis plus en castrol depuis que j'ai démonté le bloc, j'ai mis de la Motul 300V en 20w60!!! Faut bien laisser chauffer mais ça doit mieux tenir en température!!
Et en changeant tous mes joint qui suintais ça à résolu le probleme
Pourquoi tu déconseilles la Castro Tonyjee ?
Kagotani_racing, J'ai pas une utilisation aussi racing que toi alors ..
..
jamieAE92, J'ais fais le teste dans 2 vieux bloc ... AH53 GT et la EE9 ... A meme indice la Castrol est apparement plus fluide que la Motul alors qu'elles sont toutes 2 en 10w40 ... La Motul m'a permis d'avoir une stabilité de conso d'huile dans les ces 2 blocs ..
.. (plus d'odeur quand tu mets les watts aussi) ...
Je crois que la Castrol dans un vieux bloc non refait c'est pas le top pour un usage quotidien, ce qui n'enlève rien a la qualité de cette huile hein ..Mais elle se volatise plus vite dans des blocs un peu pointus
.. Donc faut pas oublier de verifier le niveau :] .. Perso je le fais 3 fois par semaine, par sécurité et plus si je m'excite un peu ou que je fais de l'autoroute..
..
Maintenant je tape JAMAIS à froid et surtout pas quand la tempétature d'eau est montée .. hein ..
Car cela ne veux rien dire ..
L'eau chauffe beaucoups plus vite que l'huile .. C'est pour ça qu'il faut systématiquement un mano pour la tempé dans une caisse que l'on utilise pour arsouiller ...
..
jamieAE92, je suis pas mecano loin de la par contre je teste et je porte attention aux resultats ...
En dessous de la 10w40 je ne voit pas trop l'intérêt a part si on habite en Sibérie car déjà l'indice 20 est donné par Honda pour une Température mini d'utilisation de -20°c il me semble de souvenir, L'indice 10 pour moi est bien pour l'hiver ou une voiture qui sert souvent (bien fluide a froid).
A mon avis la 5w40 est trop fluide pour nos vieux moteurs et du coup fuit plus facilement par le moindre interstice.
Après mon choix est assez particulier car beaucoup de piste sous de fortes températures donc besoin d'un indice à chaud important
Mais ce n'es que mon avis
tonyjee a écrit :jamieAE92, je suis pas mecano loin de la par contre je teste et je porte attention aux resultats ...
Tu n'es pas mécano mais tu travailles très très bien sur tes voitures
Kagotani_racing,
...
jamieAE92, Je bosse pas seul .. et j'ai des potes qui me donnent tout le temps un coup de main et d'autres que je paie (qui sont des potes aussi hein
)
On se demerde entre nous ...
l'exemple typique de la difference de normes entre 2 huiles ayant des 'viscosités' apparemment identique
tu pourrais me filer les indices ACEA et API de la Castrol Tony si t'as l'occase?
jamieAE92,
boyou2, Ouep ! il me reste un petit bidon de Castrol je te filerais ça ..
bidouchon_san,
bob_bipbip,
Nan nan c'est bon la ... j'ai refait un post propre ... alors pas de Floood ... ici ..OK !
Merci de respecter ma demande hein ...
jamieAE92, tu lis en diagonale la
... je deconseille rien .. relis mes posts précédents
..
tonyjee a écrit :Maintenant je ferais surement un test au banc cette été avec 2 types d'admi differente car j'aimerais bien savoir laquelle réellement fonctionne le mieux
tiens nous au courant car ça manque sur le forum des passages en groupe (enfin si ça t'intéresse)
tonyjee a écrit :Un conseil si je peus me permettre, essaye la MOTUL synergie 10w40
ça coute combien? dans les 40 pour 5L ?