(25-07-2015, 02:32:38)makuro a écrit : [ -> ]Félicitations pour le boulot tonyjee, j'aimerais bien la voir en vrai un jour quand même
Tu as quoi déjà sur ton bloc pour sortir tant ? (beaucoup de pages, j'avoue que j'ai pas le courage de tout relire pour trouver)
En gros la prépa c'est une partie des éléments de l'EK9 (collecteur admission + papillon + AAC + piston PCT) une rectif culasse + un joint cometic, coupelle et ressort de soupape ITR, une modif spéciale Pitouf pour le recyclage des vapeurs d'huile (qui mine de rien te fait gagner un peu de watt apparement
) un équilibrage complet de l'ensemble mobile, une boite à air ELR (gros volume), collecteur échappement RMF Narrow, une ligne TANABE et une ptain de bonne carto
J'ai surement oublié des trucs mais en gros c'est ça
En tout cas merci pour vos coms ça fait plaisir et je voulais quand même vous dire que dans cette caisse pour arriver à ce stade clinique (moi je trouve qu'il y a encore des trucs à faire mais bon
) ... il faut mettre du budget et je ne parle pas du moteur là mais de la restauration de la caisse (toute la boite de vitesse, les silents blocs, la carrosserie etc..), sous le châssis par exemple à l'avant tout est neuf en pièce honda (tirant de chasse etc... car trop vieux pour être réglé)
Et y a quand même un ptain de billet que je ne remetterais pas forcément si c'étais à refaire ...
J'ai déjà fais le calcule et on flirt avec les 20 000 euros (prix de la caisse inclue) quand même hein
....
ça calme nan
... Bref une caisse à garder
Ps: la prochaine fois que je remet cette somme c'est dans une américaine
Ps2 : Ricarlos tu va plus la reconnaitre c'est une autre voiture ! c'est surprenant
Ps3 : On peux faire une prépa moins cher avec des pièces moins onéreuses et atteindre cette puissance, mais j'avais le budget et ça a été mon choix, je ne suis pas dans la course à la puissance à tout prix je voulais une caisse homogène (que la puissance passe au sol et quelle soit conduisible au quotidien)
Et pour ceux qui me disent que l'on peux sortir beaucoup plus de 200 ch fiable d'un B16, maintenant j'attend des actes c'est à dire voiture présentée ici avec feuille de passage au banc et explications, ce sera avec grand plaisir que j'apprendrais comment faire
On apprend à tous âges même au mien