Japan Car

Version complète : [EE9] My Silver Fifteen ''Bitch !" - A VENDRE
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et au final tu as changé tes barres anti roulis?
good tony Yes
pour les barres, la décision n'est pas simple

je connais pas vraiment les 4G, mais vouloir mettre de la grosse barre pour virer à plat et au final attaquer sur une route ondulée, c'est pas le meilleur choix

sans oublier l'équilibre de la caisse... trop gros devant tu sousvire et trop gros derrière tu survire, et je suis pas convaincu que durcir /assouplir l'hydraulique des amortos suffise à corriger ça, les barre se comparent plus aux ressorts qu'aux amortisseur

ps : sur l'EK je repasse en petite barre pour augmenter l'adhérence sur le bosselé et le mouillé, mais je préfère une auto plus facile dans toutes les conditions plutot qu'un karting performant sur un billard sec Wink

on a pas tous le même style, plaisir, sensation de conduite, même si certaines config peuvent être une bonne base, à toi de trouver le bon compromis entre amortissement, tangage, et sur/sousvirage
Je rejoins Gineto sur sa facon de voir les choses. Ya bien un moment ou tu voudras te faire plaisir sur les routes et ca rique d'etre trop exclusif.
vous avez tout compris ... je veux la garder viable sur route Big Grin ... je n'ai rien changé car je ne peux pas une caisse trop rigide .. Wink

L'agrément pour moi est primordiale ... si je perd un peu d'efficacité c'est pas grave Wink ...

le but est d'avoir une caisse utilisable au quotidien et pouvoir se faire plaisir un peu sur piste ... rien de plus Smile

Si j'avais voulu une caisse de piste elle aurait été radicale ... swap, soudage caisse ou arceau totale, full vidée et allégée ... bref ..
j'aime plus l'esprit passe partout Wink
Dans cette esprit Big Grin

Sinon oui si tu roule sur route mieux vaut avoir une caisse utilisable
Sur route mouillé ma caisse est trop radical et quand ça part ça préviens pas!!!!!
(15-04-2015, 22:03:20)black-civic93 a écrit : [ -> ]Dans cette esprit Big Grin

Sinon oui si tu roule sur route mieux vaut avoir une caisse utilisable
Sur route mouillé ma caisse est trop radical et quand ça part ça préviens pas!!!!!

ouep je passe pas ma life sur les circuits ... moi c'est le côté street qui me branche Mr Green

Ps : pas de photos de troll débile please ... hein ... merci Wink
Je te déteste Tony Sac.

Honnêtement ta EE elle poutre sévère Big Grin.

Édit : ton capot carbone tu l'as chopé ou? Big Grin
pour les barres stab ya pas a chercher midi a 14H , c'est une histoire de gout lié a la conduite du pilote aussi ..autant ça va lui convenir a ravir autant ça va tout dégrader surtout qu'il a un différentiel de cochon Sac faut pas oublier

bref tonyjee le seul vrai bon conseil serait d'en essayer une qui a des grosses barres avec a peux pres les meme réglages que toi sinon tu ne sera jamais sans les acheter et les poser :/
certain on une préférence pour train arriere dur d'autre comme moi non souple , mais ça dépend de la caisse et setup ..par exemple sur ma vielle 2025 kit car c'était l'inverse ... d'où l'importance de faire chaque changement un par un et non tout monter d'un coup sinon on ne sais plus qui a tel influence sur tel réaction en mode pilotage hard sur piste ou rallye ect..
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et avant d'acheter des pièces comme cela se demander si l'on a réellement testé un moyen de réglage géo plus simple avant ect..

A++
Il y a une marque "progress tecnologic" qui fait une barre arrière avec un autre système que le merdique des 4G (fixation dans l'esprit EG/EK) en 20mm avec l'OEM devant !
Ya rien de radical, la barre travaillant bien mieux que le système d'origine, et le gaine, heuuu comment dire ......... Twisted le jour et la nuit !
Maintenant sa, se n'est que du feeling/ressenti, j'ai pas de calcul savant pour étayer LOL
Oui c'est du confort de pilotage même si ça paraît être l'inverse !
Un pote à une ee9 c'est vrai que niveau pièces il yen a moins que 5g!!
Il veut une boîte plus courte bhaaa il a été refroidi des prix
Il y a la géométrie à prendre en compte aussi dans l'équation Wink
Géo, pneus (pression) , amorto(détente, tarage ressort) , barre antiraprochement, barre antiroulis
La Grande famille du châssis quoi
avant tout ça tu as des sillent bloc renforcé où pas ?
(16-04-2015, 06:47:41)Low82 a écrit : [ -> ]Je te déteste Tony Sac.

Honnêtement ta EE elle poutre sévère Big Grin.

Édit : ton capot carbone tu l'as chopé ou? Big Grin

LOL merci ... le capot chez FCT Wink => Adrien (brabus sur JPC)


(16-04-2015, 11:53:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]avant tout ça tu as des sillent bloc renforcé où pas ?

Oui bien sur et les 2 Bars avant et arrière sup Wink ... le minimum ...

Bref vous allez pas me refaire un setup châssis sur 3 pages hein LOL ...
pour l'instant il me va pour le peu que j'ai attaqué avec c'est à dire quedalle .. on verra si je fais évoluer en fonction de mon utilisation Wink ...

Bref la suite au prochain numéro Wink
Merci de l'info Wink.
tonyjee il a copité sur ZeED il a acheté les regamaster !

Sympas le gris en tout cas, j'avais peur en lisant qu'elle était grise, mais en fait c'est beau !

Y'a un gars qui avait fait son EE9 en orange NSX, c'était chouette aussi !
(19-04-2015, 10:46:11)KeluKs a écrit : [ -> ]tonyjee il a copité sur ZeED il a acheté les regamaster !

Sympas le gris en tout cas, j'avais peur en lisant qu'elle était grise, mais en fait c'est beau !

Y'a un gars qui avait fait son EE9 en orange NSX, c'était chouette aussi !

Ah non j'ai pas copié sur ZeeD il a pas des Regamaster mais des Carving Stark ! LOL ...
Par contre je lui ai taxé (acheté) une partie de son ancienne prépa ! ahahahahaha ! LOL
genre le plenum EK9, les AAC, et quelques autres conneries Mr Green Sac
Ah oui en effet j'ai tres mauvaise memoire. Qui a des regamaster alors ? Une dc2 face jdm rouge ca me dit un truc. En tout cas tu gagnes beaucoup en chevaux aux roues avec un poil si faible 3/4kg par jante x 4 j'ai deja cru lire que ca représentait prochd de 8x la charge statique genre 96kg d'équivalent de vidage(source forum us).
(21-04-2015, 21:32:44)KeluKs a écrit : [ -> ]Ah oui en effet j'ai tres mauvaise memoire. Qui a des regamaster alors ? Une dc2 face jdm rouge ca me dit un truc. En tout cas tu gagnes beaucoup en chevaux aux roues avec un poil si faible 3/4kg par jante x 4 j'ai deja cru lire que ca représentait prochd de 8x la charge statique genre 96kg d'équivalent de vidage(source forum us).

LOL ouais faut se méfier, les ricains disent aussi des grosses conneries Big Grin ..

bref .. j'aime ces roulettes .. la DC2 je connais pas mais je sais que quelques personnes ont ce type de set en 17 ou 18 .... Par contre en 15 c'est plus rare .. bref .. c'est pas non tout ce qui fait la caisse .. Wink ...
disons que c'est moins chiant que d'alléger le volant moteur ^^
j'ai vu certain qui entre l'allègement vilo et jante perdaient en force d' inertie !
(22-04-2015, 09:00:50)DAV4WS a écrit : [ -> ]disons que c'est moins chiant que d'alléger le volant moteur ^^
j'ai vu certain qui entre l'allègement vilo et jante perdaient en force d' inertie !

J'ai envie de te dire que c'est pour cela qu'il faut choisir des pièces en corrélation avec elles mêmes ... Le VM c'est un SPOON et les jantes ce sont des Desmond (les mêmes que les SPOON sw388) ... donc bueno Mr Green
Yes le bon choix !
A quand un nouveau shooting photo du Silver Surfer ?
(22-04-2015, 09:39:18)Takeo91 a écrit : [ -> ]A quand un nouveau shooting photo du Silver Surfer ?

Quand elle sera finie .... et je vais essayer de conserver ce post sans faire trop de pages hein ... car il y a 2 mois à attendre avant le banc Mr Green

Dav merci Wink

So, ready for lock Mr Green

See you later Smile
Bon quelques news ... le banc est réservé pour le 12 JUIN ... je passe la civic avec MagicMax et son S14 préparée ... j'ai hâte Big Grin

Sinon quelques galères avec de la connectique vieillissante .... un code moteur m'indiquant que j'ai un soucis avec le capteur de villebrequin (capteur CKP) .. Apparement c'est ou l'allumeur ou un problème de connection et après test d'un autre allumeur c'est bien les connecteurs derrière l'allumeur qui déconnent mais à chaud ... ça c'est la loose car le test de continuité pour vérifier le fonctionnement est nickel à froid mais une fois sur route et la température moteur normal la caisse se met en mode dégradé (voyant moteur allumé) Confused ...

je viens de recevoir de chez 12tunes la pièce défaillante
[Image: 47Etds.jpg]

En même temps avec l'âge c'est compréhensible que la conectique soit défaillante vu la chaleur sous le capot Smile

On monte tout ça samedi, avec Max en espérant que tout aille bien .. sinon là je suis perdu LOL
l'histoire continu le 12/06 alors, super taf accompli bonne continuation.
(15-05-2015, 13:24:07)gt addict a écrit : [ -> ]l'histoire continu le 12/06 alors, super taf accompli bonne continuation.

ouep Big Grin merci Wink
C'est ou ton passage au banc?

J'aimerais bien voir ta meule dans cette nouvelle config, je l'ai point vu encore Big Grin
tu feras gaffe, ya un Mac qui attaque ta belle nappe Sac