Japan Car

Version complète : [EE9] My Silver Fifteen ''Bitch !" - A VENDRE
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(23-11-2014, 11:58:35)tonyjee a écrit : [ -> ]Une petite chose à éclaicir concernant mon post ici...

j'ai une facheuse tendance à verrouiller facilement celui-ci (je peux le faire étant modo), je me sers donc de ce seul petit avantage juste pour éviter de faire le ménage dessus quand mes potes trolls ou flood comme des geeks LOL ...

j'estime que je fais assez le ménage sur les autres posts du forum lorsqu'on me le demande par MP (nettoyer/fermer) et je m'exécute sans hésiter avec plaisir, je prend du temps pour vous parce que je suis là pour ça aussi Wink

J'espère que les (la) personne(s) qui ont remonté(s) cette question par Mp à la modération sur mon activité seront satisfait(es) de ma réponse Wink

Et il eu été intéressant de venir m'en faire part directement pour en parler ...
Je ne mords pas et je crois être plutôt sympa et ouvert pour comprendre et répondre Wink
(trop gentil d'après certains modos dont je taierais le nom Big Grin)

Bref ... HS terminé ... ne vous sentez pas obligés de commenter hein Smile ....

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on imagine pas tout ce qui se passe en MP! LOL

toujours zen, tu me fais rêver! (et ta caisse aussi)

@+
(23-11-2014, 15:40:55)Hondo a écrit : [ -> ]Tu connais l'assurance rétro.fr ?

Ouep .. mais j'étais partie pour allez chez Clavel en fait ... mais bon pour l'instant je ne me suis pas renseigné avec mon assurance actuelle AMAGUIZ on va voir en fonction Wink

(23-11-2014, 16:23:46)Take-me a écrit : [ -> ]Merci! C'est si évident en plus! Maintenant tu me le dit je me trouve con de pas avoir eu l'idée...LOL

Ben content que ça t'aide .. Big Grin ..

(23-11-2014, 17:25:34)lug19 a écrit : [ -> ]Idem touny, j'allais te demander la même chose! LOL

LOL ouais ouais je vais la faire cette liste .. mais ptain faut me laisser du temps que j'oublie rien parce que c'est pas simple avec tous ce qu'il y a Mr Green

Merci Cobi Yes ... ça me fait plaisir Wink

Rice il faut être zen ! y a des choses plus importante dans la vie que le forum ou les caisses Wink

Justement pour en revenir au setup chassis qui me chagrine malgré le fait que tout soit neuf ... je discutais avec ZEeD qui m'a fait percuter sur une chose à laquelle je n'avais pas pensé Smile ...

je trouve que la EE ne vire pas à plat comme je le veux par rapport à la MX5 stock (sauf les suspatt) ... et il m'a fait remarquer que je n'avais pas changé la barre anti roulis ! graaaave erreur de ma part .. erreur de Noobs en fait LOL ... ptain je l'ai oubliée celle là ... Donc je vais remédier à la chose histoire d'avoir cette sensation qui me manque au volant ... on va voir si White line ou une autre marque fait cette barre pour la EE Wink

Promis après j'arrête Facepalm
tu compte changer laquelle de barre antiroulis?
Je pense que tu le sais déjà, mais calcule bien avant l'achat, une trop grosse devant tu risque de sousvirer violemment Wink ( on à démonté et vendu notre 22 à cause de ça LOL )
(23-11-2014, 23:45:12)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]tu compte changer laquelle de barre antiroulis?

Celle qui fait la jonction entre les 2roues à l'avant la Sway bar Wink

Dam's je le sais ça Wink
Ah la barre antiroulis avant!

Personellement je te conseille de monter l'arrière aussi ça sera plus homogène. une Suspension technique à l'avant en 22mm (biellette à adapter sur EE mais j'avais fait un tuto) et derrière j'ai une ultra racing ça fait bien affaire! ça limite bien le roulis surtout que je suis en bilstein donc assez souple...
(24-11-2014, 08:25:29)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ah la barre antiroulis avant!

Personellement je te conseille de monter l'arrière aussi ça sera plus homogène. une Suspension technique à l'avant en 22mm (biellette à adapter sur EE mais j'avais fait un tuto) et derrière j'ai une ultra racing ça fait bien affaire! ça limite bien le roulis surtout que je suis en bilstein donc assez souple...

Yes

ouep j'ai trouvé du progress aussi ... vendu chez FCT d'ailleurs .. et un renfort arrière ASR ... avec ça .. Smile ... ça va le faire Big Grin
D'ailleurs tu cas peut être pouvoir me renseigner Tony. La barre ASR, c'est Bolt on ? Pas besoin de percer quoi que soit sur la caisse. Tout comme la blackworks.
C'est bien ça ?
Superbe résultat esthétique, je me demande quand même quel serait le rendu avec les badges oem Huh

Sage décision de l'expertiser, surtout avec le Nür en objectif, tu devrais penser à ton passager, lui aussi aura bien besoin d'un baquet car se cramponner dans ce genre de siège c'est vraiment pénible (c'est du vécu), on passe plus de temps a lutter avec son corps à chaque freinage/courbe que d'observer/apprecier tout le reste.

Wink
Vachement jolie ta 'vic, le comparo avant/après donne deux voitures vraiment différentes, ça fait bizarre, mais les deux styles ont leurs qualités Smile
Après personnellement j'aurais rebadgé le capot, je le trouve trop vide, mais bon les goûts...

Bonne continuation
La progress arriere en 22mm va te teanscender l'auto ! un peu de pince devant et leger a l'arriere et ta un monstre Twisted
c'est rare un beau gris comme celui la, ca lui va super bien et les jantes =0 j'adore !
Félicitation d'avoir osé une couleur peu commune, le résultat est la !

Si tu l’emmène sur le nurb, tu vas faire comme tout le monde qui tient à sa caisse avant d'aller la première fois avec sur circuit, un bon caca mou ! =D

(ps: qu'apporte exactement le fait de faire expertiser? vont ils jusqu’à regarder le moteur?)
Comment faire dépenser 600 boules à son pote Big Grin
(24-11-2014, 10:20:27)Hondo a écrit : [ -> ]D'ailleurs tu cas peut être pouvoir me renseigner Tony. La barre ASR, c'est Bolt on ? Pas besoin de percer quoi que soit sur la caisse. Tout comme la blackworks.
C'est bien ça ?

Quand t'achète une ASR qui correspond au modèle de ta caisse t'a pas à repercer hein .. au pire si cela va sur d'autre modèle que la tienne les trous sont prévus ... sinon c'est un fake la barre Wink


(24-11-2014, 19:49:51)4G63TvsEJ20T a écrit : [ -> ]Superbe résultat esthétique, je me demande quand même quel serait le rendu avec les badges oem Huh

Sage décision de l'expertiser, surtout avec le Nür en objectif, tu devrais penser à ton passager, lui aussi aura bien besoin d'un baquet car se cramponner dans ce genre de siège c'est vraiment pénible (c'est du vécu), on passe plus de temps a lutter avec son corps à chaque freinage/courbe que d'observer/apprecier tout le reste.

Wink

Pas envie de repercer le carbone LOL ... et puis je trouve pas que ça manque ...

Pour ce qui est du passager .. ce sera une passagère LOL ... elle attend avec impatience .. et elle sera respecter les règles du passager : tu ne touche à rien et tu te tais Mr Green

Hamson tu a ta réponse ci-dessus Big Grin


(24-11-2014, 20:24:19)Brakeless a écrit : [ -> ]La progress arriere en 22mm va te teanscender l'auto ! un peu de pince devant et leger a l'arriere et ta un monstre Twisted

LOL ... ouep on en a discuter avec ZEeD ... je vais faire cela ... j'ai pensé à tout sauf à ces ptain de barres comment j'ai fais pour les zapper Facepalm


(24-11-2014, 21:01:54)ju.eyz a écrit : [ -> ]c'est rare un beau gris comme celui la, ca lui va super bien et les jantes =0 j'adore !
Félicitation d'avoir osé une couleur peu commune, le résultat est la !

Si tu l’emmène sur le nurb, tu vas faire comme tout le monde qui tient à sa caisse avant d'aller la première fois avec sur circuit, un bon caca mou ! =D

(ps: qu'apporte exactement le fait de faire expertiser? vont ils jusqu’à regarder le moteur?)

Je suis déjà monté au Nurb avec une tribut de potes un week et je sais quand tourner pour éviter les mongoles profonds et autres pilotes du dimanche ... ce qui ne m'empêchera pas de stresser si il y a du monde sur la route ... Wink

De moi je n'ai pas peur car je n'ai pas de problème d'humilité ou d'égo Big Grin .. j'ai passé l'âge de prouver des choses, je cherche juste du fun et ces ptain de 22kms de pur trip Mr Green

Sinon ... Merci ZEeD de contribuer à creuser le trou de mon compte en banque! t'es un vrai pote LOL Sac

En tout cas merci pour vos coms ! je suis content qu'elle vous plaise ainsi et je vois que je ne me suis pas trop foiré sur mes choix Wink ..
Merci de ta réponse c'est donc bien ce qu'il me semblait. Je voulais avoir confirmation. Wink
Sinon pour éviter le trafique sur le Nurb, il faut faire les session privé qui sont organisée par des club. Au moins c'est bien plus safe niveau trafique! J'ai un pote qui fait sa, la dernière si je me rappelle bien c'était 150E l'inscription, sachant que tu doit avoir 4 session le matin et autant voir plus l'après midi, sa permet de faire pas mal de tours d'après lui.Wink
(25-11-2014, 03:29:06)Take-me a écrit : [ -> ]Sinon pour éviter le trafique sur le Nurb, il faut faire les session privé qui sont organisée par des club. Au moins c'est bien plus safe niveau trafique! J'ai un pote qui fait sa, la dernière si je me rappelle bien c'était 150E l'inscription, sachant que tu doit avoir 4 session le matin et autant voir plus l'après midi, sa permet de faire pas mal de tours d'après lui.Wink

sinon en moins cher .. tu commence tôt et tu fini tard ... Big Grin .. y a des moments de calme, il faut savoir en profiter Smile ... mais c'est aussi une bonne solution que tu a Big Grin
L'asr pour 4g il faut bien repercé dans le coffre pour monter le renfort Wink
Que je sache il n'y a pas de fake pour 4G Wink
Si tu met la progress en 22mm pas besoin d'ASR Wink le systeme de fix est déjà a faire souder sur la caisse Wink
(25-11-2014, 10:23:30)Paultugal a écrit : [ -> ]L'asr pour 4g il faut bien repercé dans le coffre pour monter le renfort Wink
Que je sache il n'y a pas de fake pour 4G Wink

Ah ... et ben ça je ne savais pas .. Big Grin ... merci pour l'info alors Yes ...
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(25-11-2014, 10:34:05)Brakeless a écrit : [ -> ]Si tu met la progress en 22mm pas besoin d'ASR Wink le systeme de fix est déjà a faire souder sur la caisse Wink

ok Wink
Sobre et clinique le resultat, mais moi je reste sur le combo EE rouge + jantes que tu avais avant!

Au niveau de la barre anti roulis, si tu va pister avec je te conseille de tester en config oem avant quoi que ce soit (d'autant plus si c'est un circuit comme le Nür). Sur le circuit de Catalogne (qui lui est un billard en comparaison), notamment sur les chicanes avant la ligne droite, j'ai énormément apprécie la souplesse de la barre stock car elle averti vraiment de la perte du train arrière et laisse le temps de corriger. Avec une barre plus raide c'est sûr c'est plus incisif mais un moment d'inattention et c'est le tête à queue direct.
(25-11-2014, 11:07:28)momo_evol a écrit : [ -> ]Sobre et clinique le resultat, mais moi je reste sur le combo EE rouge + jantes que tu avais avant!

Au niveau de la barre anti roulis, si tu va pister avec je te conseille de tester en config oem avant quoi que ce soit (d'autant plus si c'est un circuit comme le Nür). Sur le circuit de Catalogne (qui lui est un billard en comparaison), notamment sur les chicanes avant la ligne droite, j'ai énormément apprécie la souplesse de la barre stock car elle averti vraiment de la perte du train arrière et laisse le temps de corriger. Avec une barre plus raide c'est sûr c'est plus incisif mais un moment d'inattention et c'est le tête à queue direct.

Ouep ... et c'est justement ça qui me titille ... car j'ai eu l'occase de tester des caisses raide et très directrices avec un châssis comme ça t'a pas intérêt à oublier ou tu roule et surtout à adapter ta vitesse en fonction de l'état de la route Big Grin ... ça pardonne rien ce style de config LOL ...
En même temps il reste la solution d'assouplir la caisse en touchant aux combinés filtés Smile

Pour ce qui est du rouge perso, marre de cette teinte sur les Honda Wink et tu préférais la version rouge car avec le setup de Sprint Hart ça faisait plus racing Mr Green ....

mais j'ai plus l'âge pour ces conneries moi Sac

LOL
Pour moi il vaut mieux une barre antiroulis plus grosse et ramollir les combinés c'est fait pour ça Wink
(25-11-2014, 10:23:30)Paultugal a écrit : [ -> ]L'asr pour 4g il faut bien repercé dans le coffre pour monter le renfort Wink
Que je sache il n'y a pas de fake pour 4G Wink

Arf... là ça m'arrange pas. Pareil pour la blackworks ?
(25-11-2014, 12:58:57)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Pour moi il vaut mieux une barre antiroulis plus grosse et ramollir les combinés c'est fait pour ça Wink

je vais voir un peu et discuter avec pas mal de gens (qui piste ou pas) avant de passer à la phase achat Wink .. j'ai pas envie de me faire une piège à con et surtout d'avoir un comportement dangereux si j'attaque Wink
(25-11-2014, 14:28:48)Hondo a écrit : [ -> ]
(25-11-2014, 10:23:30)Paultugal a écrit : [ -> ]L'asr pour 4g il faut bien repercé dans le coffre pour monter le renfort Wink
Que je sache il n'y a pas de fake pour 4G Wink

Arf... là ça m'arrange pas. Pareil pour la blackworks ?

Je sais pas, mais c'est pas bien méchant ! 4 petits trous de 6 juste pour faire passer des vis Wink
(25-11-2014, 12:58:57)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Pour moi il vaut mieux une barre antiroulis plus grosse et ramollir les combinés c'est fait pour ça Wink

Mais pas trop grosse pour éviter le copiage, la est toute la subtilité,
sur EE y'a pas grand choix, c'est dommage.
Je valide la discrétion de la caisse qui cache bien son jeu Yes

hâte de lire des lignes de retours sur circuit Wink
du nouveau tu as pu rouler avec ta belle un peux ?
LOL ptain j'avais oublié mon topic ... merci Sac

ça a pris un peu de retard tout ça pour des raisons perso ... mais je ne suis pas pressé non plus ...

Le rendez vous pour la carto est pris, j'ai un petit défaut moteur qui à mon avis est du à l'allumeur acheté sur le net ... donc ce week je dois en coller un autre (celui de ZeeD) pour valider l'origine du code erreur ... sinon pour le reste elle roule très bien je suis en pré carto Piv ... c'est nickel .. Wink

Il me reste que le banc à réserver Wink ... rendez vous mi-juin ... Mr Green