(23-11-2014, 15:40:55)Hondo a écrit : [ -> ]Tu connais l'assurance rétro.fr ?
Ouep .. mais j'étais partie pour allez chez Clavel en fait ... mais bon pour l'instant je ne me suis pas renseigné avec mon assurance actuelle AMAGUIZ on va voir en fonction
(23-11-2014, 16:23:46)Take-me a écrit : [ -> ]Merci! C'est si évident en plus! Maintenant tu me le dit je me trouve con de pas avoir eu l'idée...
Ben content que ça t'aide ..
..
(23-11-2014, 17:25:34)lug19 a écrit : [ -> ]Idem touny, j'allais te demander la même chose!
ouais ouais je vais la faire cette liste .. mais ptain faut me laisser du temps que j'oublie rien parce que c'est pas simple avec tous ce qu'il y a
Merci Cobi
... ça me fait plaisir
Rice il faut être zen ! y a des choses plus importante dans la vie que le forum ou les caisses
Justement pour en revenir au setup chassis qui me chagrine malgré le fait que tout soit neuf ... je discutais avec ZEeD qui m'a fait percuter sur une chose à laquelle je n'avais pas pensé
...
je trouve que la EE ne vire pas à plat comme je le veux par rapport à la MX5 stock (sauf les suspatt) ... et il m'a fait remarquer que je n'avais pas changé la barre anti roulis ! graaaave erreur de ma part .. erreur de Noobs en fait
... ptain je l'ai oubliée celle là ... Donc je vais remédier à la chose histoire d'avoir cette sensation qui me manque au volant ... on va voir si White line ou une autre marque fait cette barre pour la EE
Promis après j'arrête
tu compte changer laquelle de barre antiroulis?
Je pense que tu le sais déjà, mais calcule bien avant l'achat, une trop grosse devant tu risque de sousvirer violemment
( on à démonté et vendu notre 22 à cause de ça
)
(23-11-2014, 23:45:12)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]tu compte changer laquelle de barre antiroulis?
Celle qui fait la jonction entre les 2roues à l'avant la Sway bar
Dam's je le sais ça
Ah la barre antiroulis avant!
Personellement je te conseille de monter l'arrière aussi ça sera plus homogène. une Suspension technique à l'avant en 22mm (biellette à adapter sur EE mais j'avais fait un tuto) et derrière j'ai une ultra racing ça fait bien affaire! ça limite bien le roulis surtout que je suis en bilstein donc assez souple...
(24-11-2014, 08:25:29)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Ah la barre antiroulis avant!
Personellement je te conseille de monter l'arrière aussi ça sera plus homogène. une Suspension technique à l'avant en 22mm (biellette à adapter sur EE mais j'avais fait un tuto) et derrière j'ai une ultra racing ça fait bien affaire! ça limite bien le roulis surtout que je suis en bilstein donc assez souple...
ouep j'ai trouvé du progress aussi ... vendu chez FCT d'ailleurs .. et un renfort arrière ASR ... avec ça ..
... ça va le faire
D'ailleurs tu cas peut être pouvoir me renseigner Tony. La barre ASR, c'est Bolt on ? Pas besoin de percer quoi que soit sur la caisse. Tout comme la blackworks.
C'est bien ça ?
Superbe résultat esthétique, je me demande quand même quel serait le rendu avec les badges oem
Sage décision de l'expertiser, surtout avec le Nür en objectif, tu devrais penser à ton passager, lui aussi aura bien besoin d'un baquet car se cramponner dans ce genre de siège c'est vraiment pénible (c'est du vécu), on passe plus de temps a lutter avec son corps à chaque freinage/courbe que d'observer/apprecier tout le reste.
Vachement jolie ta 'vic, le comparo avant/après donne deux voitures vraiment différentes, ça fait bizarre, mais les deux styles ont leurs qualités
Après personnellement j'aurais rebadgé le capot, je le trouve trop vide, mais bon les goûts...
Bonne continuation
La progress arriere en 22mm va te teanscender l'auto ! un peu de pince devant et leger a l'arriere et ta un monstre
c'est rare un beau gris comme celui la, ca lui va super bien et les jantes =0 j'adore !
Félicitation d'avoir osé une couleur peu commune, le résultat est la !
Si tu l’emmène sur le nurb, tu vas faire comme tout le monde qui tient à sa caisse avant d'aller la première fois avec sur circuit, un bon caca mou ! =D
(ps: qu'apporte exactement le fait de faire expertiser? vont ils jusqu’à regarder le moteur?)
Comment faire dépenser 600 boules à son pote
(24-11-2014, 10:20:27)Hondo a écrit : [ -> ]D'ailleurs tu cas peut être pouvoir me renseigner Tony. La barre ASR, c'est Bolt on ? Pas besoin de percer quoi que soit sur la caisse. Tout comme la blackworks.
C'est bien ça ?
Quand t'achète une ASR qui correspond au modèle de ta caisse t'a pas à repercer hein .. au pire si cela va sur d'autre modèle que la tienne les trous sont prévus ... sinon c'est un fake la barre
(24-11-2014, 19:49:51)4G63TvsEJ20T a écrit : [ -> ]Superbe résultat esthétique, je me demande quand même quel serait le rendu avec les badges oem
Sage décision de l'expertiser, surtout avec le Nür en objectif, tu devrais penser à ton passager, lui aussi aura bien besoin d'un baquet car se cramponner dans ce genre de siège c'est vraiment pénible (c'est du vécu), on passe plus de temps a lutter avec son corps à chaque freinage/courbe que d'observer/apprecier tout le reste.
Pas envie de repercer le carbone
... et puis je trouve pas que ça manque ...
Pour ce qui est du passager .. ce sera une passagère
... elle attend avec impatience .. et elle sera respecter les règles du passager : tu ne touche à rien et tu te tais
Hamson tu a ta réponse ci-dessus
(24-11-2014, 20:24:19)Brakeless a écrit : [ -> ]La progress arriere en 22mm va te teanscender l'auto ! un peu de pince devant et leger a l'arriere et ta un monstre
... ouep on en a discuter avec ZEeD ... je vais faire cela ... j'ai pensé à tout sauf à ces ptain de barres comment j'ai fais pour les zapper
(24-11-2014, 21:01:54)ju.eyz a écrit : [ -> ]c'est rare un beau gris comme celui la, ca lui va super bien et les jantes =0 j'adore !
Félicitation d'avoir osé une couleur peu commune, le résultat est la !
Si tu l’emmène sur le nurb, tu vas faire comme tout le monde qui tient à sa caisse avant d'aller la première fois avec sur circuit, un bon caca mou ! =D
(ps: qu'apporte exactement le fait de faire expertiser? vont ils jusqu’à regarder le moteur?)
Je suis déjà monté au Nurb avec une tribut de potes un week et je sais quand tourner pour éviter les mongoles profonds et autres pilotes du dimanche ... ce qui ne m'empêchera pas de stresser si il y a du monde sur la route ...
De moi je n'ai pas peur car je n'ai pas de problème d'humilité ou d'égo
.. j'ai passé l'âge de prouver des choses, je cherche juste du fun et ces ptain de 22kms de pur trip
Sinon ... Merci ZEeD de contribuer à creuser le trou de mon compte en banque! t'es un vrai pote
En tout cas merci pour vos coms ! je suis content qu'elle vous plaise ainsi et je vois que je ne me suis pas trop foiré sur mes choix
..
Merci de ta réponse c'est donc bien ce qu'il me semblait. Je voulais avoir confirmation.
Sinon pour éviter le trafique sur le Nurb, il faut faire les session privé qui sont organisée par des club. Au moins c'est bien plus safe niveau trafique! J'ai un pote qui fait sa, la dernière si je me rappelle bien c'était 150E l'inscription, sachant que tu doit avoir 4 session le matin et autant voir plus l'après midi, sa permet de faire pas mal de tours d'après lui.
(25-11-2014, 03:29:06)Take-me a écrit : [ -> ]Sinon pour éviter le trafique sur le Nurb, il faut faire les session privé qui sont organisée par des club. Au moins c'est bien plus safe niveau trafique! J'ai un pote qui fait sa, la dernière si je me rappelle bien c'était 150E l'inscription, sachant que tu doit avoir 4 session le matin et autant voir plus l'après midi, sa permet de faire pas mal de tours d'après lui.
sinon en moins cher .. tu commence tôt et tu fini tard ...
.. y a des moments de calme, il faut savoir en profiter
... mais c'est aussi une bonne solution que tu a
L'asr pour 4g il faut bien repercé dans le coffre pour monter le renfort
Que je sache il n'y a pas de fake pour 4G
Si tu met la progress en 22mm pas besoin d'ASR
le systeme de fix est déjà a faire souder sur la caisse
(25-11-2014, 10:23:30)Paultugal a écrit : [ -> ]L'asr pour 4g il faut bien repercé dans le coffre pour monter le renfort
Que je sache il n'y a pas de fake pour 4G
Ah ... et ben ça je ne savais pas ..
... merci pour l'info alors
...
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(25-11-2014, 10:34:05)Brakeless a écrit : [ -> ]Si tu met la progress en 22mm pas besoin d'ASR le systeme de fix est déjà a faire souder sur la caisse
ok
Sobre et clinique le resultat, mais moi je reste sur le combo EE rouge + jantes que tu avais avant!
Au niveau de la barre anti roulis, si tu va pister avec je te conseille de tester en config oem avant quoi que ce soit (d'autant plus si c'est un circuit comme le Nür). Sur le circuit de Catalogne (qui lui est un billard en comparaison), notamment sur les chicanes avant la ligne droite, j'ai énormément apprécie la souplesse de la barre stock car elle averti vraiment de la perte du train arrière et laisse le temps de corriger. Avec une barre plus raide c'est sûr c'est plus incisif mais un moment d'inattention et c'est le tête à queue direct.
(25-11-2014, 11:07:28)momo_evol a écrit : [ -> ]Sobre et clinique le resultat, mais moi je reste sur le combo EE rouge + jantes que tu avais avant!
Au niveau de la barre anti roulis, si tu va pister avec je te conseille de tester en config oem avant quoi que ce soit (d'autant plus si c'est un circuit comme le Nür). Sur le circuit de Catalogne (qui lui est un billard en comparaison), notamment sur les chicanes avant la ligne droite, j'ai énormément apprécie la souplesse de la barre stock car elle averti vraiment de la perte du train arrière et laisse le temps de corriger. Avec une barre plus raide c'est sûr c'est plus incisif mais un moment d'inattention et c'est le tête à queue direct.
Ouep ... et c'est justement ça qui me titille ... car j'ai eu l'occase de tester des caisses raide et très directrices avec un châssis comme ça t'a pas intérêt à oublier ou tu roule et surtout à adapter ta vitesse en fonction de l'état de la route
... ça pardonne rien ce style de config
...
En même temps il reste la solution d'assouplir la caisse en touchant aux combinés filtés
Pour ce qui est du rouge perso, marre de cette teinte sur les Honda
et tu préférais la version rouge car avec le setup de Sprint Hart ça faisait plus racing
....
mais j'ai plus l'âge pour ces conneries moi
Pour moi il vaut mieux une barre antiroulis plus grosse et ramollir les combinés c'est fait pour ça
(25-11-2014, 10:23:30)Paultugal a écrit : [ -> ]L'asr pour 4g il faut bien repercé dans le coffre pour monter le renfort
Que je sache il n'y a pas de fake pour 4G
Arf... là ça m'arrange pas. Pareil pour la blackworks ?
(25-11-2014, 12:58:57)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Pour moi il vaut mieux une barre antiroulis plus grosse et ramollir les combinés c'est fait pour ça
je vais voir un peu et discuter avec pas mal de gens (qui piste ou pas) avant de passer à la phase achat
.. j'ai pas envie de me faire une piège à con et surtout d'avoir un comportement dangereux si j'attaque
(25-11-2014, 12:58:57)Kagotani_racing a écrit : [ -> ]Pour moi il vaut mieux une barre antiroulis plus grosse et ramollir les combinés c'est fait pour ça
Mais pas trop grosse pour éviter le copiage, la est toute la subtilité,
sur EE y'a pas grand choix, c'est dommage.
Je valide la discrétion de la caisse qui cache bien son jeu
hâte de lire des lignes de retours sur circuit
du nouveau tu as pu rouler avec ta belle un peux ?
ptain j'avais oublié mon topic ... merci
ça a pris un peu de retard tout ça pour des raisons perso ... mais je ne suis pas pressé non plus ...
Le rendez vous pour la carto est pris, j'ai un petit défaut moteur qui à mon avis est du à l'allumeur acheté sur le net ... donc ce week je dois en coller un autre (celui de ZeeD) pour valider l'origine du code erreur ... sinon pour le reste elle roule très bien je suis en pré carto Piv ... c'est nickel ..
Il me reste que le banc à réserver
... rendez vous mi-juin ...