16-02-2010, 15:40:28
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16-02-2010, 20:26:09
[/quote]
Plus fiable que la version Turbo ??? ou pas [/quote]
Oui bien plus fiable.
Il faut savoir que le bloc moteur de la 5mge et celui de la 7mge sont les meme, d'où la possibilité de monter un turbo sur un 5mge sans trop de difficulté. Le taux de compression d'origine le permet egalement.
La precedente qui est partie pour le swap le moteur avait bien plus de 250.000km. Seul chose de faite dessus: un joint de culasse a 250.000 env. Le moteur tournait comme une horloge. Increvable comme mecanique, du bon vieux Toy'
Plus fiable que la version Turbo ??? ou pas [/quote]
Oui bien plus fiable.
Il faut savoir que le bloc moteur de la 5mge et celui de la 7mge sont les meme, d'où la possibilité de monter un turbo sur un 5mge sans trop de difficulté. Le taux de compression d'origine le permet egalement.
La precedente qui est partie pour le swap le moteur avait bien plus de 250.000km. Seul chose de faite dessus: un joint de culasse a 250.000 env. Le moteur tournait comme une horloge. Increvable comme mecanique, du bon vieux Toy'
16-02-2010, 20:36:43
CHICOLAS a écrit :me semble que dans le autowork n°7 il y en a une avec un 5MGE de swapéJe l'ai pas eu sous la main mais j'ai cherché l'info.
nan ?
C'est bien de celle la que je parlais, le moteur est issu d'une de nos celica supra qui est partie pour piece.
Yann a fait du beau boulot, je l'ai vu tourné sa TA22 , elle est superbe! Un vrai bijou. Il a revu le moteur et n'a pas fini de l'optimisé
16-02-2010, 21:36:54
Plus fiable que la version Turbo ??? ou pas [/quote]
Oui bien plus fiable.
Il faut savoir que le bloc moteur de la 5mge et celui de la 7mge sont les meme, d'où la possibilité de monter un turbo sur un 5mge sans trop de difficulté. Le taux de compression d'origine le permet egalement.
La precedente qui est partie pour le swap le moteur avait bien plus de 250.000km. Seul chose de faite dessus: un joint de culasse a 250.000 env. Le moteur tournait comme une horloge. Increvable comme mecanique, du bon vieux Toy'[/quote]
Oui, c'est exact
Une des limites de ces moteurs est son volume d'huile qui est assez limité ; si il est encore convenable sur le 5M quoiqu'un peu juste...sur le 7MGE, ça devient limite, et pour le 7MGTE, c'est parfois critique
Oui bien plus fiable.
Il faut savoir que le bloc moteur de la 5mge et celui de la 7mge sont les meme, d'où la possibilité de monter un turbo sur un 5mge sans trop de difficulté. Le taux de compression d'origine le permet egalement.
La precedente qui est partie pour le swap le moteur avait bien plus de 250.000km. Seul chose de faite dessus: un joint de culasse a 250.000 env. Le moteur tournait comme une horloge. Increvable comme mecanique, du bon vieux Toy'[/quote]
Oui, c'est exact
Une des limites de ces moteurs est son volume d'huile qui est assez limité ; si il est encore convenable sur le 5M quoiqu'un peu juste...sur le 7MGE, ça devient limite, et pour le 7MGTE, c'est parfois critique
07-05-2010, 18:24:04
JP32 a écrit :Alors Kévin...tu as des photos à nous mettre sous la dent ?
la voici !
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=158119
07-05-2010, 20:37:36
LOL !
05-04-2013, 15:00:09
un moteur de celica plus recente en transversal ne se monterait pas dessus? ils ont du garder les meme cotes embrayage non?
05-04-2013, 22:20:43
ce sera un 4AGE.
Mais faut le temps de s'en occupé :/
Mais faut le temps de s'en occupé :/
07-04-2013, 12:36:24
(05-04-2013, 15:00:09)DAV4WS a écrit : [ -> ]un moteur de celica plus recente en transversal ne se monterait pas dessus? ils ont du garder les meme cotes embrayage non?
pour mettre un 4age en lieu et place (avec modif), il faut changer la cloche de la boite, ou récupérée une d une AE86... le truc ultra improbable a trouver!
10-04-2013, 17:33:39
Pour le coup j'ai l'impression que beaucoup ne soupconne pas la quantité de pièces dispo pour 2TB et 3TC (le même en 1800) sur le web.
Avant de penser swap on peut essayer de faire un 2TB qui envoie..sinon le 4AGE reste le plus simple à faire. La cloche d'ae86 se trouve dans les 300€, rarement mais il y en a de temps en temps principalement en UK.
Sinon je resterais ultra fan d'un swap avec le 1UZFE.
Avant de penser swap on peut essayer de faire un 2TB qui envoie..sinon le 4AGE reste le plus simple à faire. La cloche d'ae86 se trouve dans les 300€, rarement mais il y en a de temps en temps principalement en UK.
Sinon je resterais ultra fan d'un swap avec le 1UZFE.
11-04-2013, 16:22:19
12-04-2013, 17:04:32
Y'a un gars sur perf silvia qui est en train de swaper le 2TB par un SR20 si ca t'interesse
01-07-2013, 14:31:47
yop tu en ai ou? moi j ai trouvé pour le moteur mais j arrive pas a trouver de célica au alentour des 5000 avaec un chassis sain dans le sud :'( cette caisse me plaiz vraiment pas envie de me retourner vers une celica supra pas cher a coté de chez moi
22-07-2013, 10:08:58
ça y est j ai la mienne aussi https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...pid1651542
j ai 3 soluces: car le 2l dedant est tres malade:
-moteur de celica supra qui s offre a moi
-moteur de AE86 qui soffre a moi ( pas cher)
-V8 de toyota?
-F20C honda? lol
j ai 3 soluces: car le 2l dedant est tres malade:
-moteur de celica supra qui s offre a moi
-moteur de AE86 qui soffre a moi ( pas cher)
-V8 de toyota?
-F20C honda? lol
22-07-2013, 23:40:04
moi je prends le 4age ou le 1uzfe
24-07-2013, 11:46:16
celica supra c'est le 6 en ligne au moins?? sinon un F20c mais bon la tu va mettre des années avant de sortir t'as caisse car va falloir faire un chassis
Tu veux pas déjà ouvrir le bloc actuel pour voir si tu peux pas le refaire ?? L'ancien proprio à beaucoup rouler sans mettre d'huile dedans??
Tu veux pas déjà ouvrir le bloc actuel pour voir si tu peux pas le refaire ?? L'ancien proprio à beaucoup rouler sans mettre d'huile dedans??
24-07-2013, 12:03:40
oui ce que je vais essayer de faire sinon swap
si tu veux suivre ce qui ce feras voilà: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Celica-TA23
si tu veux suivre ce qui ce feras voilà: https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Celica-TA23
24-07-2013, 12:48:56
je le suis déjà ce sujet
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