J'ai un ami qui possède une EE9.
Il souhaite monté une boite hydro sur son B16A1 seulement la EE9, c'est une boite à cable.
Alors existe t'il des mécanismes pour commander un embrayage hydraulique avec un cable d'embrayage.
Endyn l'a fait:
J'ai déja trouvé ça peu être il y a d'autres:
http://www.suja1motoring.com/productDeta...roductId=1
heu...c'est fiable ce genre de montage? sur la photo sa fait vraiment brouillon.
Quel est l'intérêt de passer en hydro?
monter d'autres boites
ha merci je savais même pas.
je croyais que la plupart des boite serie D et B été hydro
ben ne fait les ee8 et ee9 ont des boites à cable donc avec cette modif tu peux mettre une boite d'itr ou une boite de mb6 avec le torsen
Voila un post sur crx-fr qui perso m'a refroidit pour metre une s80 bien moin chien d'acheter un quaife
itr62 a écrit :Petit post sur le montage d'une boite S80 sur EE8.
Ici je présente la méthode que j'ai utilisé, d'autre solutions sont possible.
Tout d'abord il vous faut une EE8, une boite S80, un peu de feraille, un poste a souder, meuleuse, un bon marteau, et l'outillage classique de petit bricoleur.
8)
De preférence l'EE8 en prendre une avec un boite "malade"
On démonte la boite de vitesses en place sur la petite EE8.
Le longeron:
- niveau place c'est sérré, il faut débosseler un peu le longeron au niveau du cul de la boite.
La partie de longeron a enfoncer pour le passage de la S80 est identique a celle pour le passage de l'Y21.
Photos de la la Crx a 972
Voila les photos de la mienne, une fois enfoncé avec la boite en place
l'embrayage:
il faut passer en HYDRO et virer le cable.
- Il faut modifier la pédale, pour quelle puisse recevoir la chappe de l'emeteur.
D'origine ..........................................................................................................Modifié
- Ensuite enlever le cable
- faire un support pour fixer l'emeteur dans le tableau de bord
le support d'emeteur (la première photos montre l'implantation de l'ensemble avec le support brut)
- le recepteur d'embrayage ce fixe sur la boite avec ces deux vis
- fabriquer un tuyau avec de la durite aviation pour relier l'emeteur au recepteur.
- Implanter le bocal ou vous avez de la place (éventuellement déporté avec un bout de durite spécifique)
Pour la fixation de la boite: (fabrication de support maison)
- support supérieur:
Moi j'ai utilisé un support moteur de B16A1 (coté distri) que j'ai modifié. Et fabiquer un adaptateur entre suppport et la boite.
- support avant:
- Fabrication maison avec un silenbloc de train roulant de FORD
- mise en place d'une chape sur la traverse AV
Le compteur:
- On garde celui de l'EE8 et le cable
- Le probleme est de transformer le signal électrique de sortie de capteur en un moment de rotation vers le cable de compteur uspect:
Les deux capteurs:
le premier mécanique (EE8) ................................................................................le second electrique (ITR)
J'en vois deja, qui se gratte la tete ......................
Il suffit de demonter le capteur electrique
Et la, on s'apperçois qu'il a la meme empreinte a l'intérieur que le modéle mécanique
Model mecanique .........................................................................................................model electrique
De se fait, les chose se simplifie. Il ne reste plus qu'a faire un guide pour le cable et le tour est joué.
Il faut prendre un cylindre et l'ajuster sur le dessus du capteur électrique
Ensuite on le soude (ATTENTION AUX BAGUES en PLASTIQUE) faire un point le refroidir, puis recommencer,.........
Il ne reste plus qu'a réaliser un fente dans le cylindre rapporté afin dit loger l'agrafe de vérouillage du cable.
Voila ce que ça donne terminer
Supplement:
- Il faut remplacer les pignons de 4 et 5 d'ITR par des de VTI EG6
- il faut monter les joints spy de cardan de CRX Vtec.
- Les cardans ont garde ce de EE8
- mettre un disque d'embrayage d'ITR
A vous de jouer 8)
je vois pas l interet de defoncer le longeron alors qu il suffis de changer la couronne de differentiel et l arbre secondaire pour avoir les rapports vti par ex ou autre. pour l autoblok , i a quelques marques qui en font pour nos vieilles boite a cable ,je viens d acheter un kaaz
+1 autan garder l'Y2
Le kaaz est a disque ou a glissement limité?
ben je saurais pas dire ,je me suis juste dis que si piv avais mis sa sur sa crx bien boostée que sa devais pas etre mauvais .(pas un obx
)
c est quoi la difference , i en a un qui s use plus vite et qui va moins bien ?
Bein pour moi un diférentiel a glissement limité est fait pour la route.
Un a disque est fait pour la course.
Avec un différentiel à disque déjà tu as l'usure des disques mais aussi une usure prématuré des pneus
En gros quant tu prend une courbe tes 2 pneu vont a la même vitesse (apres ça dépend du réglage du différentiel).
Pourquoi monter une boite hydro sur une auto à boite à cable?
Parce le choix de rapport de pont et de pignon est plus élévé!!
Traceracer972 a écrit :Pourquoi monter une boite hydro sur une auto à boite à cable?
Parce le choix de rapport de pont et de pignon est plus élévé!!
Tu es sur?
je pencez que l'interne était interchangeable :roll:
non c est pas interchangable.
le but recherché est d avoir un rapport final plus court
qui sur Y2 est de 4.133
les seul pont court adaptable sur c est boite sont en 4.928
se qui pour un usage routier est tres court .
wil-E a écrit :non c est pas interchangable.
le but recherché est d avoir un rapport final plus court
qui sur Y2 est de 4.133
les seul pont court adaptable sur c est boite sont en 4.928
se qui pour un usage routier est tres court .
Et en pignonerie rien ne vas non plus?
avec couronne + arbre secondaire y21, sa passe mais c est juste l arbre sans pignon rien ,faut remettre ceux y2 et sa donne 4.266
sinon il existe aussi un pont en 4.785 et surement d autre, en cherchant bien au ux , sa dois se trouver !
http://www.inlinefour.com/gebfidrun.html
Moi je pensais que Mfactory faisait des pont (4.400, 4785, 4.923) pour les boites à cable et hydro!
Je préfère poser de suite les questions bêtes plutôt que de rester con tout ma vie, n'est-ce pas plus simple d'adapter une commande hydraulique complète de la pédale à la boite ?
Blista a écrit :Je préfère poser de suite les questions bêtes plutôt que de rester con tout ma vie, n'est-ce pas plus simple d'adapter une commande hydraulique complète de la pédale à la boite ?
non tu t'imagine il faut faire 3 trous dans le tablier, un dans la pédale d'embrayage, acheter un emeteur et recepteur, et un tuyau hydraulique!!
c'est plus facile d'acheter un kit plug-modify-modify again and play qui merderas un jour ou l'autre que de faire 4 trous et ce retrouver avec le systeme d'origine d'une EG par exemple.
PS: j'avais étudié la question et choisi le tout hydro a l'époque de mon ee9
tu as tapé dans le longeron pour passé la boite de EG ?
wil-E a écrit :tu as tapé dans le longeron pour passé la boite de EG ?
je l'ai pas monté finalement (jai quand meme tombé 2 fois la boite pour voire) car c'était mon daily et que je pouvait pas l'imobiliser. finalement un ù*^$ù$^ me l'as explosé donc probleme résolu!