bonjour
ce week-end je vais voir un s13 (boite auto) et j'aurais vouluie savoir si en B.A le modele est interessant et les point a surveiller
j'ai lue a de nombreuse repriseque ce type avais des soucie de coussinet
est-ce du a un mauvais entretien?
et y'a t-il des temperature de fonctionement a surveiller(si le vehicule est equioe de mano)+tous renseignement serais le bien venue
merci d'avance
:
docteur taz a écrit :bonjour
ce week-end je vais voir un s13 (boite auto) et j'aurais vouluie savoir si en B.A le modele est interessant et les point a surveiller
j'ai lue a de nombreuse repriseque ce type avais des soucie de coussinet
est-ce du a un mauvais entretien?---> OUI !!
et y'a t-il des temperature de fonctionement a surveiller(si le vehicule est equioe de mano)+tous renseignement serais le bien venue ---> OUI l'HUILE : pression et température
merci d'avance
:
pour ce qui est de la boitoto , moi j'aime pas , mais bon , c'est affaire de goût
je te remercie
la boite auto vue le prix je ne ferais pas le difficile(je prefere les meca)
pour les temperature y'a t-il une valeur moyene
merci
Y'a pas de mano, donc comme ça c'est réglé
(ha si, tu peux surveiller le niveau d'essence
)
Non, blague à part, y'a la température d'eau d'origine, mais la jauge d'origine est pas très précise de toutes façons.
Ca permet éventuellement de détecter un gros problème, mais c'est tout.
Sinon, c'est pas un mauvais choix la boite auto, ça dépend de ton style de conduite mais ça va pas mal.
Et comme le rupteur est un peu plus bas, et que (il parait) la carto est un peu bridée pour préserver la boite, c'est des moteurs qui ont généralement moins souffert qu'en boite méca. En plus, la boite auto filtre les à coups, et le surrégime est normalement impossible avec ça (à moins qu'un benêt ai bloqué les rapports :roll: )
Surtout que ceux qui l'ont prise en boite auto sont plutôt du genre à rouler plus tranquillement.
Et hormis pour les hautes vitesses (genre plus de 150), la boite auto sera devant la même s13 en boite méca.
Après, faut aimer ...
Mais même si tu veux une boite méca, si t'as de quoi travailler (outils, local), tu peux la repasser en boite méca ensuite, si en plus le tarif est intéressant ça te paiera les pièces.
Un moteur de boite auto peut très bien être complètement rincé aussi, mais statistiquement t'as un peu moins de risques.
je te remercie
maintenant vive le week-end
pour le changement bv il sera toujours possible plus tard
pour en avoir eu une,la BVA est aussi plus econome sur route ouverte,car elle tire plus long de 500tr 8)
fais gaffe au reste quand même avant d'acheter ( rouille/factures/bruits suspects ...)
Au 100m départ arrété, la BVA mets 1 seconde de moins que la boite manu...car les rapport sont passé au régime le mieux approprié...xd
lovetheory a écrit :Au 100m départ arrété, la BVA mets 1 seconde de moins que la boite manu...car les rapport sont passé au régime le mieux approprié...xd
C'est surtout qu'il y a moyen de faire charger le turbo avant même qu'elle ait commencé à bouger, et la pression retombe pas entre chaque rapport.
"qu'il y a moyen de faire charger le turbo avant même qu'elle ait commencé à bouger" Comment ça??? développe un peu stp, car je ne suis pas sur de bien comprendre ta phrase!
ya pas de fermeture du papillon a chaque rapport,donc le turbo est toujours en charge
c'est d'ailleurs sur la BVA que la dump est quasiment inutile......
lovetheory a écrit :"qu'il y a moyen de faire charger le turbo avant même qu'elle ait commencé à bouger" Comment ça??? développe un peu stp, car je ne suis pas sur de bien comprendre ta phrase!
Appuie sur les 2 pédales en même temps, la voiture bouge pas mais la boite auto oppose une résistance au moteur comme en roulant, et la pression est censée monter :] (je précise censée, parce que j'ai jamais testé ... mais ça semble plausible).
Et forcément, ça part pas pareil.
Avec une boite méca, hormis en faisant fumer l'embrayage (et encore), tu peux pas le faire ...
Par contre, c'est pas très conseillé quand même, ça fait énormément chauffer l'huile de boite et c'est pas sans risques pour elle.
folken a écrit :lovetheory a écrit :"qu'il y a moyen de faire charger le turbo avant même qu'elle ait commencé à bouger" Comment ça??? développe un peu stp, car je ne suis pas sur de bien comprendre ta phrase!
Appuie sur les 2 pédales en même temps, la voiture bouge pas mais la boite auto oppose une résistance au moteur comme en roulant, et la pression est censée monter :] (je précise censée, parce que j'ai jamais testé ... mais ça semble plausible).
Et forcément, ça part pas pareil.
Avec une boite méca, hormis en faisant fumer l'embrayage (et encore), tu peux pas le faire ...
Par contre, c'est pas très conseillé quand même, ça fait énormément chauffer l'huile de boite et c'est pas sans risques pour elle.
arrete,tu vas lui donner la fameuse technique pour burner avec une BVA