Japan Car

Version complète : [EG4], [R32 GT-R]
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(01-05-2013, 10:01:18)Sam98 a écrit : [ -> ]tu as été voir le blog de wardiz?

Bon c’est pour R34 GT-R mais c'est peut être une piste!!

http://wardiz.org/blog/

Tout ce qui est sur mon blog est aussi valable pour une R32 GTR ... d'un point de vue démarches, modifications et autre.
J'ai une ligne Fujitsubo Legalis R, et il est vrai que par rapport à la ligne d'origine (que j'avais) la différence "perceptible" à l'oreille paraît négligeable, voir inexixtante, sous 3500 tours. Mais c'est subjectif, par contre à l'UTAC c'est mesuré ... le mieux serait de mesurer directement avec un sonomètre pour se faire une idée.
Hop hop news

J'ai trouvé une ligne stock, elle sera entièrement d'origine avec, ça devrait aider pour l’homologation Smile.

Trouvé une solution provisoire pour phares, lien ici:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-R32-...pid1599674

Et enfin prise de RDV au CT samedi et quitus fiscal fait.

Sinon j'ai contacté le service Homologation de Nissan et franchement rien à dire, ils sont au top Yes
(copie du mail reçu)

Bonjour Monsieur,



Pour faire suite à votre demande, veuillez trouver ci-dessous les réponses à vos interrogations.



Ce modèle pourra être immatriculé en France en soumettant une RTI (Réception à Titre isolé) auprès de la DRIRE/DREAL de votre région. Vous trouverez plus d’informations sur le site du développement durable (http://www.developpement-durable.gouv.fr...icle=12309). Nous ne pouvons cependant pas estimer le cout de cette démarche qui dépendra des essais potentiellement demandés par le technicien de la DRIRE.



Il est demandé dans la fiche de constitution de RTI de fournir une attestation établie par le constructeur ou son représentant établissant la conformité partielle ou la non-conformité à la réglementation française ou européenne. Cette attestation peut vous être fourni sous réserve d’obtenir les documents suivants :



- Vos coordonnées complètes

- Une copie lisible du dernier certificat d’immatriculation du véhicule

- Une photo de la plaque constructeur

- Une photo de la frappe à froid

- Un chèque de 149€ à l’ordre de Nissan West Europe.



Ces documents doivent être envoyés à l’adresse suivante :



Nissan West Europe

Service Homologations

76 rue des Hautes Pâtures

92737 NANTERRE Cedex





Comme indiqué dans l’attestation qui vous sera fournie par nos Services nous ne pouvons pas nous prononcer sur la conformité du véhicule.

Conformément à l’Arrêté du 16 mars 2011 (http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/comm...eFin=05597), la demande peut être faite par la DRIRE aux Autorités compétentes du pays dans lequel le véhicule était immatriculé précédemment :

II. − En particulier, au moins pour les cinq domaines réglementés, listés à l’annexe IV de la directive 2007/46/CE, suivants :

– le freinage ;

– la visibilité arrière du conducteur et les dispositifs de vision indirect ;

– le niveau sonore ;

– les émissions ;

– la compatibilité électromagnétique,

La conformité est établie par la présentation de fiches de communication, de procès-verbaux d’essais par un laboratoire reconnu ou d’attestation du constructeur.

Pour ce qui concerne les véhicules précédemment immatriculés dans un Etat membre, les demandes de réception à titre isolé ne disposant pas des documents de conformité pour un ou plusieurs des cinq domaines réglementés tel qu’il est indiqué ci-dessus, et afin d’éviter de refaire des essais techniques déjà effectués dans le cadre d’autres procédures dans l’Etat membre de provenance, la procédure suivante est appliquée :

– les autorités françaises demandent aux autorités de l’Etat membre de provenance, pour les documents de conformité manquants, si des essais techniques ont été réalisés et, dans l’affirmative, demandent la transmission des résultats correspondants. Les autorités françaises informent le demandeur de cette démarche et attitude active ;

– à tout moment le demandeur conserve le choix d’attendre la réponse des autorités de l’Etat membre de provenance du véhicule ou de réaliser les essais techniques manquants dans un laboratoire reconnu d’un Etat membre de son choix.



En même temps que l’attestation de Non-conformité, nous vous adresserons une attestions indiquant les masses de votre véhicule.



Cordialement


Et pour finir petite photo Smile

[Image: 0898ph.jpg]
Donc la GTR n'a pas été accepté au CT ce matin pour cause le phare droit, il faut que je fasse le réglage sinon redémontage et refaire la pâte en alu.
Sinon nickel à part un soufflet de cardan et les fixations du berceau arrière.
Hop des news de la 32

J'ai réussi à avoir une ligne d'origine (merci Blista) comme ça elle sera full stock Smile

Repeinte, vu qu'elle était la démonté ^^
[Image: 290ydp.jpg]

Un petit cadeau venu d’Angleterre:
[Image: 29pkdz.jpg]

[Image: 29k3li.jpg]

et après un bon lavage:
[Image: 29nwu3.jpg]

[Image: 29juqq.jpg]
jolie 32
Déjà en plaques FR Shock
Plus ça va, plus y a de GTR donc ils doivent faire comme si c'était des clios LOL
Sympa les nouvelles Smile.
Profites-en bien Wink
Elle est superbe ta BNR32 !
(30-06-2013, 13:54:01)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Déjà en plaques FR Shock

Je vous rassure elle toujours pas homologuée, ce sont les plaques provisoires.

Vu que je devait faire faire un réglage des phares pour avoir une facture et enfin le CT, je l'ai emmené chez Nissan, au passage changement du soufflet de cardan et réglage du câble de frein main en provision de l'UTAC.

Ils m'ont prêté ça LOL

[Image: 01g4gx.jpg]
Une Skyline citadine Sac
Ils sont pas cool à Nissan Le Mans, un ami leur avait laissé une 34 GTR, ils lui ont prêté la 370Z...
Moi je laisse rien chez Nissan, pas confiance Sac
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