18-01-2010, 09:27:53
31/05/10 : Edit : Après avoir lu pas mal sur forum de gens me disant l'inutilité de faire ce swap quand on voit ce qu'on peut tirer d'un D16, après avoir retrouvé une P7 pour vraiment rien et surtout après avoir lu l'expérience de Ludomini suite au montage de ses Crespo stage 4 que j'ai dans leur boite depuis des mois, puis aussi quand je vois le temps et l'argent qu'implique un swap pour le gain ( minime ) que ça apporte et aussi voulant rouler en rally sprint sans trop passer de catégorie ( Moteur non-origine ) je me suis résigné à oublié ça et a continuer le dévellopement de mon bon vieux D16... désolé pour ceux qui voulait le faire et auraient trouvé ce post intèrressant mais ne vous inquiétez pas, ce post aura toujours son intèret car je compte quand meme faire toutes les autres modifs dont j'ai déjà parler + la prépa du D16...
Pour la petite histoire :
J'ai acheté ce CRX '91 en 2004, courroie de distribution cassée, 180000km et dans un état somme toute impeccable, blanc, sans une trace de rouille ( visiblement toujours dans un garage ) avec des ressorts courts sur des amortos Koni et des jantes OZ F1 en 16"... le gars n'en voulait que 1000 euros dans l'état car, pour lui, le moteur était mort.
Note que pour moi aussi il devait etre mort car très peu de moteurs résistent à ce genre de traitement.
Bof, c'était pas très grave, un moteur, j'en avait un à la maison que j'avais eu pour quasi rien et que je voulais, à l'époque, swapper dans mon EC9.
Mais je suis vite tombé amoureux des lignes du CRX
Donc voilà, je rentre avec la voiture sur le plateau et, grace à l'avis d'un copain ( merci Thierry ), on va chez Honda chercher une courroie qu'on installe assez rapidement et ... VROUM !!!
Ah les joies de ce son mélodieux
Voilà, j'en passe mais je vais y revenir car par la suite elle a bien évolué.
Voilà deux photos que j'ai retrouvé du jour où je l'ai ramenée :
Le but de ce post est d'aider ceux qui, comme moi aimerait swaper un B16 dans une ED et qui ne trouve pas grand chose, en francais du moins.
Il y a bien des posts qui ont été créés ici mais jamais par la personne qui l'a fait, plutot par ceux qui ont assisté au travail et qui, de mémoire, on retranscris ca sur le forum.
Je trouvais ca plus interressant de suivre toute l'évolution du travail, jour après jour.
Il faut dire aussi que j'ai toujours voulu faire un post sur ma titine et son évolution pour en garder une trace.
Je vais donc commencer par ca avant de rentrer dans le vif du sujet.
Notez bien que le B16 ca fait à peu près un mois que je l'ai et que je m'y suis pas encore mis, faut encore réunir quelque accessoire ( fusées, harness, supports moteur,... ) et c'est pour ca que, en attendant, je vais revenir sur son histoire.
PS: la plupart des photos sont des scaning car j'étais très porté sur l'argentique jusqu'à l'été passé soyez indulgents vis-à-vis de la qualité
Pour la petite histoire :
J'ai acheté ce CRX '91 en 2004, courroie de distribution cassée, 180000km et dans un état somme toute impeccable, blanc, sans une trace de rouille ( visiblement toujours dans un garage ) avec des ressorts courts sur des amortos Koni et des jantes OZ F1 en 16"... le gars n'en voulait que 1000 euros dans l'état car, pour lui, le moteur était mort.
Note que pour moi aussi il devait etre mort car très peu de moteurs résistent à ce genre de traitement.
Bof, c'était pas très grave, un moteur, j'en avait un à la maison que j'avais eu pour quasi rien et que je voulais, à l'époque, swapper dans mon EC9.
Mais je suis vite tombé amoureux des lignes du CRX
Donc voilà, je rentre avec la voiture sur le plateau et, grace à l'avis d'un copain ( merci Thierry ), on va chez Honda chercher une courroie qu'on installe assez rapidement et ... VROUM !!!
Ah les joies de ce son mélodieux
Voilà, j'en passe mais je vais y revenir car par la suite elle a bien évolué.
Voilà deux photos que j'ai retrouvé du jour où je l'ai ramenée :
Le but de ce post est d'aider ceux qui, comme moi aimerait swaper un B16 dans une ED et qui ne trouve pas grand chose, en francais du moins.
Il y a bien des posts qui ont été créés ici mais jamais par la personne qui l'a fait, plutot par ceux qui ont assisté au travail et qui, de mémoire, on retranscris ca sur le forum.
Je trouvais ca plus interressant de suivre toute l'évolution du travail, jour après jour.
Il faut dire aussi que j'ai toujours voulu faire un post sur ma titine et son évolution pour en garder une trace.
Je vais donc commencer par ca avant de rentrer dans le vif du sujet.
Notez bien que le B16 ca fait à peu près un mois que je l'ai et que je m'y suis pas encore mis, faut encore réunir quelque accessoire ( fusées, harness, supports moteur,... ) et c'est pour ca que, en attendant, je vais revenir sur son histoire.
PS: la plupart des photos sont des scaning car j'étais très porté sur l'argentique jusqu'à l'été passé soyez indulgents vis-à-vis de la qualité