22-10-2010, 23:36:12
24-10-2010, 21:43:03
Bon, ca tourne !!!
Mais non sans problèmes... :
- Ralenti Yo-Yo ( 1000-2500 Rpm )
- Code erreur 9 ( capteur position AAC ?! )
- Témoin pression d'huile qui s'est allumé après un petit run d'essai...
Faut que je regarde à tout ça avant de donner un avis sur le gain obtenu.
Par contre ca va ètre chaud pour vendredi à Mettet
Mais non sans problèmes... :
- Ralenti Yo-Yo ( 1000-2500 Rpm )
- Code erreur 9 ( capteur position AAC ?! )
- Témoin pression d'huile qui s'est allumé après un petit run d'essai...
Faut que je regarde à tout ça avant de donner un avis sur le gain obtenu.
Par contre ca va ètre chaud pour vendredi à Mettet
25-10-2010, 11:53:33
J'ai déjà eu le code erreur 9, c'était ma ditri mal calé
bon courage pour la suite
bon courage pour la suite
25-10-2010, 13:58:24
tommish a écrit :Et encore un petit arrivage
Barres stab Suspension Technique réglables en 24 mm
+ kit supports, silentblocks, biellettes...
Hello, superbe sa =)
Tu les as prises où l'ensemble stp ?
En tout cas, superbe projet
Sa dois bien marcher sa :P
25-10-2010, 16:15:15
Brakeless a écrit :J'ai déjà eu le code erreur 9, c'était ma ditri mal calé
bon courage pour la suite
Ah ben ca craint ça
Pourtant j'ai vérifier avec un disque gradué et je tombe sur ce que préconise Crespo...
Vais quand meme remplacer le capteur pour commencer...
25-10-2010, 16:25:40
JDMsol91 a écrit :tommish a écrit :Et encore un petit arrivage
Barres stab Suspension Technique réglables en 24 mm
+ kit supports, silentblocks, biellettes...
Hello, superbe sa =)
Tu les as prises où l'ensemble stp ?
En tout cas, superbe projet
Sa dois bien marcher sa :P
Chez Summit Racing :
http://www.summitracing.com/parts/STQ-52155/
Ca a été envoyé rapidement
Par contre, l'arrière, il faut un peu modifier pour l'installer...
25-10-2010, 19:43:58
Bon
Le témoin de pression s'est éteind et ne semble plus s'allumer... c'est plutot une bonne nouvelle
De toutes facons je vais prochainement installer un mano...
J'ai changé mon capteur d'AAC et...code disparu
Re-très bonne nouvelle
Par contre, toujours ce problème de ralenti...
Et plus aucun code d'erreur...
J'ai déconnecté l'EACV et, là, j'ai un beu ralenti de +/- 1100 tr...
Ce qui veux dire que je peux éloigner la thèse du papillon-maison...enfin je crois...
Après tout, je roulerais bien sans ce fouttu régulateur
Non, sérieusement, si quelqu'un à une idée pour un ralenti qui va de 1000 à 2500 tours et invèrsément...
Le témoin de pression s'est éteind et ne semble plus s'allumer... c'est plutot une bonne nouvelle
De toutes facons je vais prochainement installer un mano...
J'ai changé mon capteur d'AAC et...code disparu
Re-très bonne nouvelle
Par contre, toujours ce problème de ralenti...
Et plus aucun code d'erreur...
J'ai déconnecté l'EACV et, là, j'ai un beu ralenti de +/- 1100 tr...
Ce qui veux dire que je peux éloigner la thèse du papillon-maison...enfin je crois...
Après tout, je roulerais bien sans ce fouttu régulateur
Non, sérieusement, si quelqu'un à une idée pour un ralenti qui va de 1000 à 2500 tours et invèrsément...
25-10-2010, 20:17:22
salut j'aimerai savoir qu'elle modif il y a pour la barre arrière merci
30-10-2010, 12:30:40
chris46 a écrit :salut j'aimerai savoir qu'elle modif il y a pour la barre arrière merci
La barre arrière est fournie avec 2 nouveaux supports, bien plus épais qu'à l'origine, pour la fixer au chassis...
Le problème c'est que, d'après le manuel de montage, il faut la boullonner dans les trous filetés prévu sur la caisse...qui ne sont pas filetés !!!
J'imagine qu'aux states ils le sont...
Donc j'ai du percé à travers le longeron pour venir me fixer dans le cofffre avec des longues vis qui traverse le tout !
J'ai percé des plaques métallique afin de ne pas ètre directement sur la tole avec les vis.
Je ferai une photo, ce sera + simple
30-10-2010, 12:40:32
Dernière nouvelle :
Problème du ralenti réglé, il s'agissait de la butée de papillon, le papillon était trop ouvert et laissait entrer trop d'air...
Hier, journée d'essai à Mettet... Ca-ta-stro-phique !!!
2 premier tours ca marchait super-fort, en + avec les slicks c'était le pied
Ca prenait 8000 tours juste à éffleurer l'accélérateur
Puis... 7000, puis 6000...5000...
Le moteur painait à prendre ses tours et on ressentait une réelle perte de puissance !!!
Et, là, ce fouttu voyant de pression d'huile qui s'allume -> rentré au stand...
En arrivant, bruit métallique provenant du moteur... mais d'où ???
Pas encore décellé...
Mais on aurait pas dit un coussinet car le bruit n'était pas régulié.
Autre chose c'est que le bruit se faisait + entendre à l'accélération et à chaud.
A froid, pour la monter sur le plateau, plus rien
Pris les pression d'huile et 1 bar au ralenti, 2 en charge...
Donc, voilà... journée de m***
Voilà quand mème des photos pour se remonter le moral...
Problème du ralenti réglé, il s'agissait de la butée de papillon, le papillon était trop ouvert et laissait entrer trop d'air...
Hier, journée d'essai à Mettet... Ca-ta-stro-phique !!!
2 premier tours ca marchait super-fort, en + avec les slicks c'était le pied
Ca prenait 8000 tours juste à éffleurer l'accélérateur
Puis... 7000, puis 6000...5000...
Le moteur painait à prendre ses tours et on ressentait une réelle perte de puissance !!!
Et, là, ce fouttu voyant de pression d'huile qui s'allume -> rentré au stand...
En arrivant, bruit métallique provenant du moteur... mais d'où ???
Pas encore décellé...
Mais on aurait pas dit un coussinet car le bruit n'était pas régulié.
Autre chose c'est que le bruit se faisait + entendre à l'accélération et à chaud.
A froid, pour la monter sur le plateau, plus rien
Pris les pression d'huile et 1 bar au ralenti, 2 en charge...
Donc, voilà... journée de m***
Voilà quand mème des photos pour se remonter le moral...
31-10-2010, 00:31:46
j'espère que ce n'est pas un grave problème, elle démarre ?
peut être un manque d'huile qui a causer ça ?
peut être un manque d'huile qui a causer ça ?
31-10-2010, 07:48:04
Dejaugeage, ou alors problème de pompe à Huille à 8000 ?!
31-10-2010, 10:46:58
chuby a écrit :j'espère que ce n'est pas un grave problème, elle démarre ?
peut être un manque d'huile qui a causer ça ?
Oui, elle démarre, j'ai du la faire tourner pour la faire monter sur le plateau...
Et mon niveau est bon...
31-10-2010, 10:48:40
RB26DETTvs2JZ a écrit :Dejaugeage, ou alors problème de pompe à Huille à 8000 ?!
Déjaugeage non car ca le faisait aussi en ligne droite au ralenti...
Et c'est pas la 1 ère fois que je prend 8000 avec ce moteur sans jamais de problème à ce niveau avant...enfin, 5 minutes avant de mourir...
31-10-2010, 12:35:20
Avec des slick et un régime de 8000, il faut le niveau légèrement au maxi de chez maxi et le top est un carter cloisonné...
01-11-2010, 00:36:50
Je vient de lire ton post et c'est dommage ce qui t'arive mais quand l'on revoit ton auto lors de l'achat et ce qu'elle est devenu.
Ont peu que te féliciter donc courage tu était bien partit. :top:
Ont peu que te féliciter donc courage tu était bien partit. :top:
01-11-2010, 22:35:07
totorina a écrit :Avec des slick et un régime de 8000, il faut le niveau légèrement au maxi de chez maxi et le top est un carter cloisonné...
Il est déjà cloisoné stock
02-11-2010, 08:24:35
RB26DETTvs2JZ a écrit :totorina a écrit :Avec des slick et un régime de 8000, il faut le niveau légèrement au maxi de chez maxi et le top est un carter cloisonné...
Il est déjà cloisoné stock
Oui mais certains ici disent que c'est mieux d'en acheter un de compet machin truc... ?? Tu peux nous eclairer, toi qui baigne dans ce millieu !
Moi je comprends pas, j'ai pas cassé de moteur ces 5 dernieres années, piste uniquement...
02-11-2010, 09:43:13
Sur le D16A9 si tu fais ton niveau regulierement lors d'une journée piste, tu ne déjauge pas la crépine est bel et bien cloisonnée.
pas comme sur les B séries.
pas comme sur les B séries.
02-11-2010, 09:44:27
tommish, sinon t'avais vérifié te tolérances entre les aac et les paliers d'aac ?
On en a vu qui avaient trop de jeu à ce niveau là, et bim, perte de pression d'huile et tac, coussinet...
On en a vu qui avaient trop de jeu à ce niveau là, et bim, perte de pression d'huile et tac, coussinet...
02-11-2010, 09:55:47
tommish a écrit :Pris les pression d'huile et 1 bar au ralenti, 2 en charge...
tu n'as pas de manos embarqués ?
02-11-2010, 18:44:15
RB26DETTvs2JZ a écrit :tommish, sinon t'avais vérifié te tolérances entre les aac et les paliers d'aac ?
On en a vu qui avaient trop de jeu à ce niveau là, et bim, perte de pression d'huile et tac, coussinet...
tu les connais les tolérances entre les aac et les paliers d'aac ?
02-11-2010, 20:52:47
RB26DETTvs2JZ a écrit :tommish, sinon t'avais vérifié te tolérances entre les aac et les paliers d'aac ?
On en a vu qui avaient trop de jeu à ce niveau là, et bim, perte de pression d'huile et tac, coussinet...
Faut que je vérifie ça tiens
02-11-2010, 20:58:50
fdb35 a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :tommish, sinon t'avais vérifié te tolérances entre les aac et les paliers d'aac ?
On en a vu qui avaient trop de jeu à ce niveau là, et bim, perte de pression d'huile et tac, coussinet...
tu les connais les tolérances entre les aac et les paliers d'aac ?
+1
J'ai uniquement les tolérences pour SOHC...
02-11-2010, 20:59:34
RA272 a écrit :tommish a écrit :Pris les pression d'huile et 1 bar au ralenti, 2 en charge...
tu n'as pas de manos embarqués ?
Vraiment à la bourre, j'ai pas eu le temps de les monter...
03-11-2010, 12:48:19
tommish a écrit :fdb35 a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :tommish, sinon t'avais vérifié te tolérances entre les aac et les paliers d'aac ?
On en a vu qui avaient trop de jeu à ce niveau là, et bim, perte de pression d'huile et tac, coussinet...
tu les connais les tolérances entre les aac et les paliers d'aac ?
+1
J'ai uniquement les tolérences pour SOHC...
En longitudinal: entre 0,05mm et 0,15mm et l'ajustement (à mesurer sans les culbuteurs hein) 0.050mm et 0,089mm
et 0,15mm pour la limite de fonctionnement.
03-11-2010, 17:18:19
RB26DETTvs2JZ a écrit :tommish a écrit :fdb35 a écrit :RB26DETTvs2JZ a écrit :tommish, sinon t'avais vérifié te tolérances entre les aac et les paliers d'aac ?
On en a vu qui avaient trop de jeu à ce niveau là, et bim, perte de pression d'huile et tac, coussinet...
tu les connais les tolérances entre les aac et les paliers d'aac ?
+1
J'ai uniquement les tolérences pour SOHC...
En longitudinal: entre 0,05mm et 0,15mm et l'ajustement (à mesurer sans les culbuteurs hein) 0.050mm et 0,089mm
et 0,15mm pour la limite de fonctionnement.
Merci
En fait c'est pareil pour SOHC
Esperont qu'elles soient bonnes sinon... faudra mettre une autre culasse ...?!
Ou peutere juste remplacer les demi-paliers...
18-03-2011, 01:50:36
RB26DETTvs2JZ a écrit :tommish, niquel ! Je te dis pas combien de d16A9 Ludo a cassé parcontre
Mais ça n'avait rien à voir avec une prépa à chaque fois "Quel con, j'ai oublié de faire le niveau" :]
LUdo, je te bécotte sur la bouche
Merci de partager en tout cas, c'est cool
De dieu, une éternité j'étais pas venu là moi
Je reprends la civic la semaine prochaine, et je jettes les crespo dedans dès qu'elle revient du controle technique
T'en est où toi alors ?
18-03-2011, 02:38:42
Oui, sa a donné quoi alors?
02-09-2011, 08:31:59
Sympa ton ED
J'ai aussi Code9 par moment avec voyant moteur qui s'allume par moment..
Vais changer le capteur AAC, espérons que c'est pas la distrib...
Elle en est ou ta crx mtn ?
J'ai aussi Code9 par moment avec voyant moteur qui s'allume par moment..
Vais changer le capteur AAC, espérons que c'est pas la distrib...
Elle en est ou ta crx mtn ?