RB26DETTvs2JZ a écrit :Sans compter l'élongation des éléments mobiles
Parceque Ludo n'a jamais roulé "à fond" avec ce setup, et n'a donc jamais fait chauffer, Bielles, soupapes, pistons
Je te souhaite que ça fonctionne ! Tiens nous au courant !
Tu prévois la mise en route quand ?
Oauis mais le bloc chauffe et se dilate aussi...
1mm/m/100°c ca devrait le faire...euh, croisons les doigts
J'èspère avoir mis le moteur dedans ce weekend car j'ai un trackday le 29 !
C'est quand meme plus beau comme ça
:
tommish, parcontre vu l'investissement (perso et financier) je trouve ça un peu "fou" que tu adresse une telle part "d'aproximation" dans ce projet, c'est pas méchant hein.
Mais je trouve ça juste un peu fou
bon courage !
qui ne tente rien n'a rien
fdb35, un ptit coup de pâte à modeler ça ne mange pas d'pain
RB26DETTvs2JZ a écrit :tommish, parcontre vu l'investissement (perso et financier) je trouve ça un peu "fou" que tu adresse une telle part "d'aproximation" dans ce projet, c'est pas méchant hein.
Mais je trouve ça juste un peu fou bon courage !
T'as raison, c'est pas la première fois qu'on me le dit que je suis un peu " "fou"
Mais bon, je fait confiance à Ludo quand il me dit 1.7 mm
Et que ca touchait pas sans le joint...
Puis comme je te dis, le bloc se dilate avec le reste et, pour que les bielles se dilates de 0.75 mm il faudrait qu'elle atteignent quasi 500°c donc, je pense que j'ai de la marge
Bon, si ca passe pas je sais pas si j'aurai le courage de venir m'en vanter ici :roll:
Nan, je rigole, vous serez tenu au courant
RB26DETTvs2JZ a écrit :fdb35, un ptit coup de pâte à modeler ça ne mange pas d'pain
Ouais, t'as raison mais j'en avais pas, alors j'ai éssaié avec un fil de plomb ( c'est comme ca qu'on fait sur les compresseurs au boulot ) mais j'ai pas réussi à bien le positionner...
Maintenant, tout est remonté...
tommish, niquel ! Je te dis pas combien de d16A9 Ludo a cassé parcontre
Mais ça n'avait rien à voir avec une prépa à chaque fois "Quel con, j'ai oublié de faire le niveau" :]
LUdo, je te bécotte sur la bouche
Merci de partager en tout cas, c'est cool
c'est clair au moins si ca passe on sera comment passer un d16a9 en HC sans piston HC
J'èspère aussi les gars
Je viens de retomber sur le MP d Ludo à ce propos, il m'as dit 2.76 mm entre piston et soupape d'échappement !!!
Tu m'étonnes que je me suis pas inquiété
Bon j'èspère qu'il fume pas Ludo, moi je le connait pas à part d'ici
vais surveiller ca moi !
en tout cas chapeau ;-)
RB26DETTvs2JZ a écrit :Heu, même avec l'indice d'octane sup, je ne pense pas que ça le fasse avec la PIV !
Je confirme, il y a de grandes chances que ça cliquette, et le temps que tu voies quelquechose sur la température il sera certainement trop tard...
Mais bon tu as l'air joueur
vin883, après faut pas oublier que le RV en dynamique sera bien moindre au vu des spec des AAC, il n'empêche que c'est un pari TRèS riqqué au vu des Spec de la PIV
RB26DETTvs2JZ a écrit :vin883, après faut pas oublier que le RV en dynamique sera bien moindre au vu des spec des AAC, il n'empêche que c'est un pari TRèS riqqué au vu des Spec de la PIV
Exact ! Au vu des valeurs de retard fermeture le Rv dynamique n'est pas si élevé que ça ( quoi, que... ).
Je n'ai malheureusement pas pu comparer car je n'ai pas les specs des AAC d'origine
Bon, allez, je la mets juste pour faire un temps, puis on repasse en origine
Réalésage du corps de papillon à 58 mm ( au lieu de 55 )...
Et fabrication d'un papillon sur-mesure...à la lime
Travail de fou, surtout que, contrairement à ce que je croyait, un papillon... c'est pas rond
civicandruns a écrit :pas rond?
Et non !!!
Il y a une ovalité de 8/10e....
Ce qui est logique quand on y regarde de plus près car le papillon ne se ferme pas perpendiculairement au flux des gazs.
Il est fermé quelque degrés avant...
Donc dans l'axe vertical il est + grand que le diamètre du corps et dans l'axe horizontal il fait le mème diamètre...car sinon il ne rentrerait pas 8)
Donc je te dis pas, c'est pas évident à reproduire
tommish, prend un volet de papillon de B16A1
tommish, ouai ya un topic d'ailleur ici même !! J'édite quand je le retrouve !!
Brakeless a écrit :tommish, ouai ya un topic d'ailleur ici même !! J'édite quand je le retrouve !!
Ah ben je savais pas... Sinon je viens de terminer mon volet maison et suis pas mécontent du résultat
Mais j'y aurai passé une paire d'heures pour rien alors...?!
Suis curieux de voir si tu le retrouves
Y'a du niveau apparement sur cette prepa alors je post pour suivre l'evolution
Ca y est , le moteur est prèt à remettre dedans
Si j'ai le temps ce week-end ca devrait tourner
Je l'ai dèjà dit, mais c'est dommage que ca reste pas comme ça...
civicandruns, Je le garde car j'ai le B16A1 qui va avec
A ce propos d'ailleurs, le corps de papillon du B16A1 ne fait pas 58 mm mais 57,8 mm !!!
Ca a de l'importance quant à l'angle de fermeture du volet !!!
Je vais d'ailleurs le notifier sur le topic !