02-07-2010, 10:10:25
11-07-2010, 13:38:00
Et voici encore un petit arrivage ( ca touche enfin au but ! )
Plus que le maitre cylindre à recevoir ( 5 semaine qu'il est commandé...)
Et, surtout, plus qu'une semaine avant les congé
Et mes jantes sont revenues d'élargissement !
Un petit coup de mastic, peinture et...hop ! Je serai en slicks
Plus que le maitre cylindre à recevoir ( 5 semaine qu'il est commandé...)
Et, surtout, plus qu'une semaine avant les congé
Et mes jantes sont revenues d'élargissement !
Un petit coup de mastic, peinture et...hop ! Je serai en slicks
11-07-2010, 15:29:37
Très bon projet, mon rex est exactement comme le tiens et il sera destiné au meme usage mais avec une prépa un peu différente
10-09-2010, 16:18:28
PAPYCIVIC, t'as un rex toi ?
Sinon, ton projet est sympa tommish. Je suis tombé dessus en cherchant une info sur le papillon, et j'ai vu tout le reste, c'est bien homogène tout ça.
Le papillon se monte bien ? J'en cherche un aussi, mais de diamètre inférieur idéalement...
Sinon, ton projet est sympa tommish. Je suis tombé dessus en cherchant une info sur le papillon, et j'ai vu tout le reste, c'est bien homogène tout ça.
Le papillon se monte bien ? J'en cherche un aussi, mais de diamètre inférieur idéalement...
10-09-2010, 16:21:47
Ouai tient d'ailleurs, je me demandais hier ou en était ce projet.......???
10-09-2010, 18:41:07
Les tôles élargies, ca résiste a un usage + que daily tu penses?
11-09-2010, 10:43:38
Salut, le projet a pris du retard ( c'est souvent comme ça je pense...) car un heureux évènement a débarquer dans ma vie
J'ai monté les gros stabilos et je suis sur le moteur pour l'instant.
Passage du RV de 9.1:1 à 11:1 !!!
Je vais commencer le calage...
Blista, ce papillon ne se monte pas sur le collecteur d'admi... j'ai pourtant commandé un D-Serie mais l'entraxe des boulons n'est pas le mème, de toutes façons, le diamètre me semble ( beaucoup ) trop important.
Je pense que je vais m'arranger avec mon usineur pour réaléser mon pap stock et pour qu'il me fabrique un volet sur mesure...
Skeilz, j'èspère que les jantes vont résister mais bon, c'est pas une caisse de rallye, je compte pas prendre des " jumps " avec
Et la qualité de fabrication à l'air au top
De +, avec les 800 Kg de l'engin ( que j'aimerais descendre à 750... ), elles ne subiront pas non plus d'efforts trop importants...
A+, je vous tiens au courant
J'ai monté les gros stabilos et je suis sur le moteur pour l'instant.
Passage du RV de 9.1:1 à 11:1 !!!
Je vais commencer le calage...
Blista, ce papillon ne se monte pas sur le collecteur d'admi... j'ai pourtant commandé un D-Serie mais l'entraxe des boulons n'est pas le mème, de toutes façons, le diamètre me semble ( beaucoup ) trop important.
Je pense que je vais m'arranger avec mon usineur pour réaléser mon pap stock et pour qu'il me fabrique un volet sur mesure...
Skeilz, j'èspère que les jantes vont résister mais bon, c'est pas une caisse de rallye, je compte pas prendre des " jumps " avec
Et la qualité de fabrication à l'air au top
De +, avec les 800 Kg de l'engin ( que j'aimerais descendre à 750... ), elles ne subiront pas non plus d'efforts trop importants...
A+, je vous tiens au courant
11-09-2010, 11:00:03
Beau projet
Je suis ça avec attention
Je suis ça avec attention
11-09-2010, 11:06:44
comment comptes tu faire pour passer ton rv a 11:1?
11-09-2010, 11:06:51
Super boulot ! j'ai hâte de voir le résultat
11-09-2010, 11:11:05
fdb35 a écrit :comment comptes tu faire pour passer ton rv a 11:1?
-2mm sur la culasse
11-09-2010, 11:15:33
-2mm -1mm me parais déjà pas mal mais -2mm c'est trop non...en plus j'ai vue que tu avais acheté un joint de culasse cometic il est de taille standard?
11-09-2010, 11:27:32
fdb35 a écrit :-2mm -1mm me parais déjà pas mal mais -2mm c'est trop non...en plus j'ai vue que tu avais acheté un joint de culasse cometic il est de taille standard?
Oui, le cometic est de taille standard, mais quand je dis 2 mm, c'est pas au hasard, je les ai calculés
Je respecte les préconisations de Crespo, qui disait 10.5:1 à 11.5:1, je suis pile au milieu...
Tu peux demander à Ludomini, qui a les memes AAC que moi et qui, après un essai infructueux à -1mmm, va passer à -2...
24-09-2010, 10:59:17
up moi je suis toujours aussi curieux sur les 2mm a raboter car je voudrais en faire autant vue que je vais passer aussi en stage 4...
ludomini la fait sa y est ou peut être toi ?
ludomini la fait sa y est ou peut être toi ?
24-09-2010, 17:01:10
fdb35 a écrit :up moi je suis toujours aussi curieux sur les 2mm a raboter car je voudrais en faire autant vue que je vais passer aussi en stage 4...
ludomini la fait sa y est ou peut être toi ?
Lui il avait fait - 1 et voulait passer en - 2, je sais pas si c'est fait...
Moi je remonte la cullasse ce weekend...
24-09-2010, 18:21:48
ok donc j'attends ton feedback pour que j'y passe aussi tu nous tiens au jus hein merci
14-10-2010, 19:58:12
Salut, Le moteur est remonté et le calage est terminé
Bonne nouvelles : les pistons ne sont pas venu caresser les soupapes
Mon boitier de papillon d'origine est chez l'usineur pour un passage de 55 à 58 mm...Je devrais le récupérer demain et ensuite fabriquer un volet sur mesure dans de l'alu...
J'ai aussi reçu mon faisceau d'allumage silicone NGK
J'ai changé tout les bourrage moteur, monté une nouvelle courroie, sablé toutes les petites pièces,... Bref, ca va ètre joli
J'aimerais remèttre le moteur dans l'auto ce weekend...et suis impatient de l'entndre tourner !!!
Bonne nouvelles : les pistons ne sont pas venu caresser les soupapes
Mon boitier de papillon d'origine est chez l'usineur pour un passage de 55 à 58 mm...Je devrais le récupérer demain et ensuite fabriquer un volet sur mesure dans de l'alu...
J'ai aussi reçu mon faisceau d'allumage silicone NGK
J'ai changé tout les bourrage moteur, monté une nouvelle courroie, sablé toutes les petites pièces,... Bref, ca va ètre joli
J'aimerais remèttre le moteur dans l'auto ce weekend...et suis impatient de l'entndre tourner !!!
14-10-2010, 22:45:00
super nouvelle je suis content pour toi hâte de voir ce que ca va donner
17-10-2010, 20:21:16
Voici des photos de l'avancement :
D'abord, les barres anti-roulis :
On voit bien la différence de diamètres ...
L'avant c'est " bolt-on " mais à l'arrière, il faut forer à travers la caisse pour visser les nouveau support...
Ah, oui, et les nouveau ressorts sur Kayaba AGX :
La culasse...à -2 mm
Les Crespo, avec les coupelles alu :
Calage des AAC :
D'abord, les barres anti-roulis :
On voit bien la différence de diamètres ...
L'avant c'est " bolt-on " mais à l'arrière, il faut forer à travers la caisse pour visser les nouveau support...
Ah, oui, et les nouveau ressorts sur Kayaba AGX :
La culasse...à -2 mm
Les Crespo, avec les coupelles alu :
Calage des AAC :
17-10-2010, 20:25:42
aie aie aie c'est beau, quand est ce que tu le montes dans l'auto?? et la reprog tu l'as fait ou?
17-10-2010, 20:26:01
Au fait, pour ceux qui se demande, j'avais pas tenu compte du joint Cometic de 0.030 " lors du calcul de mon RV... résultat : 11.4
17-10-2010, 20:26:59
-2mm sur la culasse ????
c'est pas un peu trop ??
c'est pas un peu trop ??
17-10-2010, 20:30:47
fdb35 a écrit :aie aie aie c'est beau, quand est ce que tu le montes dans l'auto?? et la reprog tu l'as fait ou?
Tu verrais maintenant, c'est encore + beau, avec le cache-soupape, le faisceau Ngk bleu, les pièces sablée...
Mais j'ai pas encore de photos...
La reprog, je me suis pas encore décidé...
j'ai 2 addresses près de chez moi, où peutetre chez Piv...
Mais ce sera pas pour cette année, j'ai un trackday le 29 et j'aimerais aller déjà la tester comme ca.
Avec une Piv evo et de la 105 octane
Je pense remettre le moteur le weekend qui vient.
Faut dire que j'ai passer mon weekend à l'usine...p***tain de role de garde !!!
17-10-2010, 20:32:26
kimken a écrit :-2mm sur la culasse ????
c'est pas un peu trop ??
Ben ca fait un Rv de 11.4...
Et Crespo recommande ente 10.5 et 11.5, vu que les soupapes tapent pas, c'est le maximum
17-10-2010, 20:33:47
tommish a écrit :fdb35 a écrit :aie aie aie c'est beau, quand est ce que tu le montes dans l'auto?? et la reprog tu l'as fait ou?
Tu verrais maintenant, c'est encore + beau, avec le cache-soupape, le faisceau Ngk bleu, les pièces sablée...
Mais j'ai pas encore de photos...
La reprog, je me suis pas encore décidé...
j'ai 2 addresses près de chez moi, où peutetre chez Piv...
Mais ce sera pas pour cette année, j'ai un trackday le 29 et j'aimerais aller déjà la tester comme ca.
Avec une Piv evo et de la 105 octane
Je pense remettre le moteur le weekend qui vient.
Faut dire que j'ai passer mon weekend à l'usine...p***tain de role de garde !!!
tu crois que avec la piv evo2 sa va fonctionner moi je ne pense pas même si ils sont bien calés :roll:
17-10-2010, 20:39:03
Ben, tourner, ca va tourner, c'est clair que je sortirai pas tous les chevaux possible mais bon,...
j'ai envie de rouléééééé
le gros problèmes avec la Piv Evo et un Rv élevé c'est le risque de cliquetis du à l'avance élevée de la piv...d'où la'octane booster pour pas tout peter
j'ai envie de rouléééééé
le gros problèmes avec la Piv Evo et un Rv élevé c'est le risque de cliquetis du à l'avance élevée de la piv...d'où la'octane booster pour pas tout peter
17-10-2010, 20:40:09
hum ok mais bon j'aurai pas prix ce risque quand même
17-10-2010, 20:42:02
Heu, même avec l'indice d'octane sup, je ne pense pas que ça le fasse avec la PIV !
Il te reste quoi comme marge entre les pistons et les soupapes ?
Il te reste quoi comme marge entre les pistons et les soupapes ?
18-10-2010, 19:57:19
RB26DETTvs2JZ a écrit :Heu, même avec l'indice d'octane sup, je ne pense pas que ça le fasse avec la PIV !
Il te reste quoi comme marge entre les pistons et les soupapes ?
Bah, on verra, si ca chauffe il y a qu'un cavalier à retirer
Perso, j'ai pas mesurer mais je connais quelqu'un qui à mesurer 1.7 mm avec la meme config...
Ce que je sais c'est que j'ai fait un montage à blanc sans le joint et que ca touchait pas...
J'ai donc au moins 0.75 mm
18-10-2010, 20:19:03
Sans compter l'élongation des éléments mobiles
Parceque Ludo n'a jamais roulé "à fond" avec ce setup, et n'a donc jamais fait chauffer, Bielles, soupapes, pistons
Je te souhaite que ça fonctionne ! Tiens nous au courant !
Tu prévois la mise en route quand ?
Parceque Ludo n'a jamais roulé "à fond" avec ce setup, et n'a donc jamais fait chauffer, Bielles, soupapes, pistons
Je te souhaite que ça fonctionne ! Tiens nous au courant !
Tu prévois la mise en route quand ?