sympa ton projet, si tu veux graté encore une cinquantaine de kg: portière en fibre et capot en fibre, en plus sa t'équilibrera les masses en te délestant un peu l'avant
voici un lien pour 2 portière fibre a 500 livrée, je compte en prend pour l'EG pour passer sous les 800kg
http://www.newhorizonstyling.com/index.p...&Itemid=41
31/05/10 : Edit : Après avoir lu pas mal sur forum de gens me disant l'inutilité de faire ce swap quand on voit ce qu'on peut tirer d'un D16, après avoir retrouvé une P7 pour vraiment rien et surtout après avoir lu l'expérience de Ludomini suite au montage de ses Crespo stage 4 que j'ai dans leur boite depuis des mois, puis aussi quand je vois le temps et l'argent qu'implique un swap pour le gain ( minime ) que ça apporte et aussi voulant rouler en rally sprint sans trop passer de catégorie ( Moteur non-origine ) je me suis résigné à oublié ça et a continuer le dévellopement de mon bon vieux D16... désolé pour ceux qui voulait le faire et auraient trouvé ce post intèrressant mais ne vous inquiétez pas, ce post aura toujours son intèret car je compte quand meme faire toutes les autres modifs dont j'ai déjà parler + la prépa du D16...
Bon, allez, faut se motiver sinon elle sera pas prète à rouler cette année...
En commande : nouveau maitre-cylindre de frteins Nissin ( comme ça tout sera ABSOLUMENT neuf, au niveau des freins ), Barres stab Suspension Technique réglables, embrayage XTD St.4 + volant moteur 8 LBS...
Suivront : joint Cometic, poulies réglables,... dans un 1er temps
Ah, aussi, pour éviter ceci :
Je viens d'aller porter des jantes stock d'EC9 5J*13 à faire élargir à 8" !!!
Ceci afin de monter des slicks AVON de formule 1600
Voici une photo de jante avant transfo :
Je devrais les récupérer d'ici 3 à 4 semaines... si tout ce passe bien.
tommish a écrit :Voici une photo de jante avant transfo :
Je devrais les récupérer d'ici 3 à 4 semaines... si tout ce passe bien.
Ha bein tien d'ailleur ça coute cher de faire élargire c'est jante en tole?
sympa le projet tu devrait remplacer tous tes silent blocs par de énergie rouge je vais le faire moi dans peut de temps
chris46 a écrit :sympa le projet tu devrait remplacer tous tes silent blocs par de énergie rouge je vais le faire moi dans peut de temps
Et oui, tu as raison, je sais...
Mais lorsque je l'ai restaurée j'avais remonté TOUT les silentblocks nouveaux que j'avais achetés chez...Honda
Je m'en veux maintenant, j'aurais du monter des Energy mais c'était pour un usage routier à la base, avant que je change d'optique...
Vu les peu de bornes que j'ai éffectués depuis, je peut affirmer qu'ils sont encore neufs donc ca attendra, il y a des trucs + importants...
en effet c'est dommage
mais c'est pas dramatique quand on fait ça pour son plaisir, sans recherche de la performance maximale
Voilà, les beaux jours arrive en meme temps que les pièces
Embrayage St.3 :
V.M. :
Poulies réglables :
Boitier papillon 68 mm :
Racing Nuts alu-magnesium :
AAC Crespo St.4 :
Compte-tour + mano + shift-light + plaque sandwich :
Ventilo pour remplacer l'origine :
Bande céramique pour le collecteur :
Voilà, j'èspère que le reste va bientot arriver...
Et plus que 15 jours de boulot avant les congés
Super tout sa!!!
Le papillon, tu le pose sur le collecteur du D16A9?? car sans modifs, je doute qu'ils se monte!!!!! (enfin je dit peut être des bétise.........)
Brakeless a écrit :Super tout sa!!!
Le papillon, tu le pose sur le collecteur du D16A9?? car sans modifs, je doute qu'ils se monte!!!!! (enfin je dit peut être des bétise.........)
Je viens de le recevoir, pas encore testé !!!
D'après le site de vente c'est Bolt-on...
Apparement ce serait un boitier stock réalésé avec un + gros papillon dedans... je te tiens informé...et je croise les doigts
Bon matos 8)
Les poulies réglables c des b16 ou des d16 dohc
:
salut a toi j'aimerais avoir les liens de tes pièces si possible je recherche des aac et un boitier papillon merci a toi
tommish, du beau matos , tu t'es fais plaisir
Wouaa par contre tes pneus ont bien ramassé
, c'était quel modèle .... j'ai bien précisé " c'était "
Aller courage car toi aussi tu te lance dans le crespo stage 4, calage, carto....
vtc a écrit :Bon matos 8)
Les poulies réglables c des b16 ou des d16 dohc :
B16 mais plusieurs personnes m'ont dit que ca se montait sans problèmes, juste les repères de callage différent
Ta tester le papillon, j'ai comparer apparement il serait bon
Brakeless a écrit :Ta tester le papillon, j'ai comparer apparement il serait bon
Pas encore, je bosses les après midi pour l'instant et l'auto est pas chez moi, c'est pas évident...
Mais si tu dis que ca va, ca me rassure
Kounkoun78 a écrit :tommish, du beau matos , tu t'es fais plaisir
Wouaa par contre tes pneus ont bien ramassé , c'était quel modèle .... j'ai bien précisé " c'était "
Aller courage car toi aussi tu te lance dans le crespo stage 4, calage, carto....
Oui, merci, depuis le temps que j'ai la voiture j'ai mis du temps à me faire plaisir
Les pneus C'ETAIS des Uniroyal Rainsport 2 ( comme en Fun Cup )
Ca va bien mais c'est tendre 8)
La carto sera normalement faite chez Piv
Merci pour toutes ces infos c cool
Et n'hésite pas à nous faire pas de tes impressions une fois le boîtier pap monté parceque ça m'intéresse bien ça.
J'ai un pote qui en a mis un plus gros sur un 206s16(un de 406) et vlà la différence avec avant!:un peu moins de bas régime mais beaucoup plus de moyen et haut(couple!)
En même temps la 206 s16 doit être bien bridée pour sortir que 140cv.
Skeilz a écrit :En même temps la 206 s16 doit être bien bridée pour sortir que 140cv.
Oui c clair mais avec quelques modifs surtout pris sur le rc(plénum...)ça marche fort pour une française
merci pour les liens sympa
au faite tu as prévue quoi comme carto car je pence qu'avec des stage 4 c'est sur mesure
chris46 a écrit :au faite tu as prévue quoi comme carto car je pence qu'avec des stage 4 c'est sur mesure
Prévu d'aller voir chez Piv sauf si qqun se propose de me la faire
momosega a écrit :sayak a écrit :ton moteur a pas du apprecier le -0.5mm avec la piv evo2
Pourquoi?
Car l'evo 2 est faite pour block stock .
Quant on rabote avec carto stock on est deja trop riche donc si on rajoute encor du carburent avec l'evo2 on tourne carément trop riche et on risque de rincer (je croi que c'est ce terme) les segments.
PS: c'est pas un peut gros comme pap 68mm pour un 1600
????
C'est un pap de k20 ou b20 optimisé ça
flointhecho a écrit :momosega a écrit :sayak a écrit :ton moteur a pas du apprecier le -0.5mm avec la piv evo2
Pourquoi?
Car l'evo 2 est faite pour block stock .
Quant on rabote avec carto stock on est deja trop riche donc si on rajoute encor du carburent avec l'evo2 on tourne carément trop riche et on risque de rincer (je croi que c'est ce terme) les segments.
PS: c'est pas un peut gros comme pap 68mm pour un 1600 ????
C'est un pap de k20 ou b20 optimisé ça
T'es déjà le 2e qui me le dit, mais, perso, y a pas beaucoup le choix de diamètre...
Pour la Piv, je crois que le problème c'est surtout l'avance et les risques de cliquetis qui vont avec
Mais 0,5 mm c'est pas non plus énorme
Et encore un petit arrivage
Barres stab Suspension Technique réglables en 24 mm
+ kit supports, silentblocks, biellettes...