17-05-2010, 22:12:09
J'ai fais quelques recherches sur google mais je ne trouve pas mon bonheur. Avant de me lancer dans la recherche des textes de loi je veux savoir si jai tord ou raison.
J'ai déposé mon véhicule chez le concessionnaire car la télécommande de l'alarme a pris l'eau et je suppose qu'elle est déprogrammée car elle ne coupe plus l'alarme.
C'est une vielle voiture de 92 je l'ai acheté dans un état pitoyable et je l'a refais progressivement. Je ne m'y connais pas en système d'alarme donc je l'ai envoyé cher le concess. pour avoir du travail propre ( à prix sale mais bon c'est mon choix).
Le Chef d'atelier refuse de réparer mon véhicule car "il n'est pas aux normes". Il apperçoit des fils qui trainnent. Par exemple j'ai pris une masse sur le moteur pour mettre le ventilos en direct. Sachant que j'y pouvais pas grand chose, un jour férié le ventilo s'arrete donc j'ai fait avec les moyens du bord du fil un domino (j'ai eu le problème d'alarme le soir du problème de ventilo).
Autre exemple de fils "manouches", la pompe a essence est branchée en direct avec un interrupteur. C'est pas pratique mais ça peut éviter qu'on vole la voiture. C'est l'ancien proprio qui l'a installé, je compte le changer mais ce n'est pas une priorité.
Le concessionnaire a t'il le droit de refuser de réparer? Le chef d'atelier me dit que s'il répare la télécommande de l'alarme et que la voiture prend feu il sera responsable. C'est logique, mais de mon avis si il voit quelque chose bizarre il me dit je paie il répare. La voiture à 20 ans, il y a 6 ou 7 capteurs sur le moteur, rien avoir avec une voiture moderne.
Je ne comprends pas...
J'ai déposé mon véhicule chez le concessionnaire car la télécommande de l'alarme a pris l'eau et je suppose qu'elle est déprogrammée car elle ne coupe plus l'alarme.
C'est une vielle voiture de 92 je l'ai acheté dans un état pitoyable et je l'a refais progressivement. Je ne m'y connais pas en système d'alarme donc je l'ai envoyé cher le concess. pour avoir du travail propre ( à prix sale mais bon c'est mon choix).
Le Chef d'atelier refuse de réparer mon véhicule car "il n'est pas aux normes". Il apperçoit des fils qui trainnent. Par exemple j'ai pris une masse sur le moteur pour mettre le ventilos en direct. Sachant que j'y pouvais pas grand chose, un jour férié le ventilo s'arrete donc j'ai fait avec les moyens du bord du fil un domino (j'ai eu le problème d'alarme le soir du problème de ventilo).
Autre exemple de fils "manouches", la pompe a essence est branchée en direct avec un interrupteur. C'est pas pratique mais ça peut éviter qu'on vole la voiture. C'est l'ancien proprio qui l'a installé, je compte le changer mais ce n'est pas une priorité.
Le concessionnaire a t'il le droit de refuser de réparer? Le chef d'atelier me dit que s'il répare la télécommande de l'alarme et que la voiture prend feu il sera responsable. C'est logique, mais de mon avis si il voit quelque chose bizarre il me dit je paie il répare. La voiture à 20 ans, il y a 6 ou 7 capteurs sur le moteur, rien avoir avec une voiture moderne.
Je ne comprends pas...