Japan Car

Version complète : Annonce à la con
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Etant en recherche d'une honda civic, j'ai été assez attiré par l'annonce suivante, visible sur internet..

Honda civic 1.6, 146000 km 3300 euro, boite manuelle, vitres electriques, toit ouvrant electrique, retro electriques, climatisation et garanti 3 mois, c'est un professionnel qui la vend
Je me dit "waw une civic 1.6, ça peut etre qu'un esi, à ce prix là par un pro ca peut valoir le coup si elle a été bien entretenue et tout et tout"

je prend donc contact avec le garage "oui oui la civic 1.6 est encore en vente elle est super belle etc etc" et donc j'apelle un pote pour qu'il m'emmene la voir (elle est à 80 bornes, et à pieds, je serais meme pas encore sur le chemin du retour)


On arrive au garage, bon en fait c'est un depot vente, la voiture est pas là le vendeur est parti faire un tour pour la faire chauffer et la nettoyer.

On en parle un peu avec le vendeur en attendant, "oui les civic ca tourne bien blablabla c'est tres demandé blablabla vous verrez celle là elle est superbe"

10 minute d'attente, et hop la voila, toute pimpente avec sa carosserie grise toute propre. Là le vendeur en fait me propose de la prendre et de faire un tour tout seul avec mon pote (contre carte d'identité forcément!) "comme ca vous pourrez en parler vous serez pas géné etc etc" ce qui est une excellente idee.

Bon j'approche de la voiture, vraiment d'exterieur elle est niquelle, tiens un pot remus, hum bon pourquoi pas... je m'installe au volant, tableau de bord à l'air un peu poussiereux mais bon je sais que si je la prend il me font tout l'entretien etc etc

le vendeur m'explique par où j devrai aller pour trouver des routes sympa, et go, on decolle.

Bon le silencieux remus fait un poil de bruit, mais en fait c'est fait pour ça nan?
Sinon je constate un leger grincement à l'avant, je sait pas de quoi ça provenait.

On s'extirpe de la zone commerciale, on va dans la direction que le vendeur nous a donné, et là oh la sympathique ligne droite "voyons ce que ça donne un ptit vtec sohc 125 cv"

je me met en seconde
vrouuuuuuuuuuum
euh encore
vrouuuuuuuum
ca tire un peu (un peu) aprés les 5000, mais en fait, carrement pas plus que la 1.4 gl dual carb de ma mere
je passe la trois
vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuum
béééé elle commence a avoir du mal a prendre des tour, c'est bizarre quand meme, avec 35 cv de plus que le 1.4, la difference est inexistante..

Et c'est là que j'ai la lucidité de regarder là ou commence la zone rouge
"6500 tour" (à la louche hein)

béééé c'est pas un esi! ;(

on arrive dans un village, avec des ptites cotes et tout, et la voiture à moins de reprise à bas regime que le 1.4, ça le fait pas quand meme non plus.


Je m'arrete pour faire un peu le tour de la voiture.
carosserie vraiment tres tres bien, j'aime bien l'ouverture du coffre et tout, et tout, c'est vraiment ce modele là que je veu c'est clair (ou en coupééééééé)

la plage arriere a été "trafiquée" pour mettre des grosses enceintes (qui n'y etaient plus d'ailleurs), ça + pot remus = ça devait etre un jeune qui l'avait, bof pas grave si entretenue.

quoique interieur plein de terre + trou de cigarette sur les sieges = pas vraiment révélateur d'un bon entretien

et là, j'ai la subtile idee de regarder sous le capot, pour enfin etre sur si c'est bien un 1l6 ou pas (j'y avait pas pensé tout de suite, que je suis bete hum)

*clong d'ouverture du capot*

*honda, 16 valve*

et pi c'est tout, vtec ecrit nulle part rieng du tout
là c'etait vraiment sur de chez sur, c'est pas un 1l6, mais un 1.5, béééé 146000km 3300 roro de debut 93 ya quand meme abus là!

je rentre avec la voiture au garage (j'ai décidé que je la prenait pas, c'est dommage jetais hyper motivé en y allant)

le vendeur m'accueille avec un grand sourire genre "alors elle est pas exceptionnel cette voiture?"

"oui oui elle est sympa, je pourrai avoir le type sur la carte grise?"

"ba si vous voulez" *une carte grise plus tard* "c'est une eg435"

"euh msieur, c'est pas un 1l6, le 1l6 c'est la eg5" Neutral

"vous croyez? attendez on va appeler chez honda ils vont le savoir"


*appel chez honda, le mecanicien lui repond de regarder le moteur la cylindré doit etre marqué dessus" (sic) (chapeau aux mecano de chez honda)

le vendeur va donc regarder sur le moteur, bon en cherchant bien il y a que "honda 16valve" de toute maniere, y aussi le nom du moteur, mais je me rapellait plus auquel il correspondait, enfin il en faisait pas de doute, ef4 = pas 1.6 = annonce trompeuse, surcotée, etc etc

Donc voila! moi yen a etre revenu che moi sans titine en commande, j'etais degouté, une esi à ce prix là avec une ptite garantie je pensai avoir trouvé une bonne affaire, mais je suis tombé sur une lsi (ou vei chépa) qui avait l'air un poil fatiguée et pas entretien au top

donc je reste pieton (arrrrgl c'est lourd de dependre des autres) et en recherche d'une civic 92 95 BIEN entretenue, lsi en fait pourquoi pas si bonne affaire, mais esi de preference... ET CA COURT PAS LES RUUUUES

*suis un peu dégouté moa*


(ps : j'ai été mega long, bravo à ceux qui ont lu jusqu'au bout!)
Faut dire que tu n'as pas eu de chance...

Un conseil à suivre, toujours essayer le véhicule et ne pas hésiter à tirer un peu.
Ouai... bah je pense qu il y en a souvent des annonces trompeuses comme ca!
T as bien fait de meme pas hésité!
En plus meme pas bien entretenue...
En tout cas dommage pour toi, désespère pas, elle viendra un jour la titine de tes rêves!!! Wink

Et pour le grincement à l avant ca signifiait à coup sur que les plaquettes de frein arrivaient au bout! Donc changement obligatoire de tout ça sous peu!!!
C'est clair que j'ai profité que le vendeur soit pas là pour lui tirer dessus (et si ça se trouve il aurait été avec moi pour l'essai il m'aurait embrouillé et il y aurait eu des truc que j'aurais pas remarqué)

graaa j'en ai encore mal au coeur! Confused

(j'etais vachement motivé mais j'ai été fort! j'ai su dire non) (paskeu c'est vrai que de dehors :lov: )
Guillome, arff sale histoire, encore une arnaque !!!
pour reconnaitre une VEi, sur le couvre culasse il y a marké VTEC-E
"E" pour economique, elle fait 90ch comme la LSi mais elle est moin performante mais plus économique lol, la LSi c un petit gouffre kan mm.
rien de mieu kune ESi dans les SOHC ;-)
bon courage et bonne recherche ;-)
a+

PS jette un oeil dans les petite annonce sur jpcar, ya "jfk" ki vend une trés belle civic coupé ESi
Citation :la LSi c un petit gouffre kan mm.
eh eh eh
C'est clair qu'un eg4 d'origine, c'est pas un avion:1.5 16s 90cv...c'est effectivement possible que le 1.4 16s marche aussi bien si il est moins fatigué...
ca bien le dual carb non mais LOL
Bha le 1.4 a 171000 km, le 1.5 en avait 146000

mais sinon, dans les hauts regimes la differences de puissance (enfin de puissance ressentie..) etait pas flagrante flagrante, juste une impression, mais par contre en bas des tour c'etait plus que visible...


pour le esi j'ai vu! mais bon il est belge et le payer + le chercher + tous les papiers à faire dessus (et frais pour immatriculation d'un vehicule en provenance de belgique) > mon budget :dead:

et chui pas fan du vert :great:

yen avait un coupé a nancy qui etait bien beau, prix tres correct (1.5, type ej, modele 96, 134000km et 3400 roro) mais Forcement il a été vendu Cry
Ba toujours bien connaitre la voiture qu'on veux Smile

Heu Alex ya une différence au niveau de l'intérieur na? les sièges c pas les même ? Ex Lsi Vei Esi Vti
Le tout c'est de prendre le temps et de ne pas sauter sur ce qu'on peut croire être une "bonne affaire".
Aussi, il faut se méfier des "pros". Malheureusement, certains sont plus "pro" dans maquillage que dans la vente de voitures fiables et saines.
RA272 a écrit :C'est clair qu'un eg4 d'origine, c'est pas un avion:1.5 16s 90cv...c'est effectivement possible que le 1.4 16s marche aussi bien si il est moins fatigué...



la voiture est moins lourde en fait...
Pour avoir eut les 2 je peu dire avec certitude que la GL laisse sur place sans soucis une LSI HB
la meilleure plage de la LSI en 5eme c'est 120 -150 km/h

pour info , il ya quelqu'un sur le forum qui vends une 125 ch pour 1900 euros et le gars a l'air aussi sympa que ca caisse !
Ouip j'ai vu pour celle a 1900! excellent prix et tout et tout, mais pour le moment, comme c'est un investissement assez important (pour moa! :P ) je privilegie une voiture qur laquelle j'aurai pas du tout de travaux à faire..

j'ai vu des ek sympas, mais 1l4 i ou 1.4 is, c'est des veaux nan? (75 et 90cv si je ne m'abuse)
Sad
regarde celle la
c'est une 90ch mais sympa, ca marche pas mal encore je trouve
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=2255

[Image: 13.jpg]
[Image: 14.jpg]

disons qu'a... 2700€ elle est loin... Wink
Lien refractaire!

la couleur est jolie!


c'est un vei ou un lsi? kilometres, où est ce qu'elle se terre, etc etc!
Citation :Lien refractaire!
non non c'est l'annonce
je te le remets !

http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...highlight=
moi j'ai 90 ch et j'en suis ravi, plage sympa de 120 a 150 et plus
letizia a écrit :Ba toujours bien connaitre la voiture qu'on veux Smile
Heu Alex ya une différence au niveau de l'intérieur na? les sièges c pas les même ? Ex Lsi Vei Esi Vti
vi sur ESi, LSi, VEi mais c pas flagrand, les apuis tete difere kelke fois et les intérieur noir sur ESi coupé. il a ke la VTi ki est vraiment diférente en france, sinon g vu une VEi Blanche import US avec plaque ar. rectangulaire (magnifique, elle etais a vendre 20 000fr, 120 000km), c t le mm style et mm conception de siege ke la VTi.

c une VEi celle de l'annoce de nagata. c trés economique mais un poil moin véloce kune LSi pour la mm puissance 90ch. a toi de voir ce ke tu recherche exactement ;-). ca a l'air d'une bonne affaire.

r5tuning, sur la LSi la vitesse de pointe est atteinte a fond de 4eme a 198km LOL

Guillome, trouve une ESi HB ou Coupé mais prend une ESi, elles ont des avantage ke les LSi et VEi non pas comme les bar-stab, les disque ar.sur HB, etc ...
Sur ces bonnes paroles Smile