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Version complète : [B16a2]Courroie Distribution! Fause Alerte ! Vidéo Page 2
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A fin d'aprem non je serai chez moi, vers 15h30 16h00 plutot .
Pas d'autre avis ? ^^'
Vérifie la tension de ta couroie de distrib, ça arrive qu'elle claque sur le plastoc.

Pis si elle pete c'est pas grave sur ce genre de moteur, du moins aac stock et piston stock.

Tu devrais regarder si ton huile n'a pas des reflets de limaille.
SKYPPI a écrit :Vérifie la tension de ta couroie de distrib, ça arrive qu'elle claque sur le plastoc.

Pis si elle pete c'est pas grave sur ce genre de moteur, du moins aac stock et piston stock.

Tu devrais regarder si ton huile n'a pas des reflets de limaille.

+1 avant de s'emballer, vidange et contrôle bien l'état de ton huile au pire tu enléve le carter d'huile c'est pas le temps que ç aprends et au moins tu sera fixé.
En vidangeant ?
Effectivement 'stock' sa ne risque rien, c'est pour sa que je m'inquiête ^^.

J'ai peur de confirmé encore plus le premier diagnostique mais j'ai fait quelques essais et voila ce qu'il en ressort. Première a 20/30km/h je tape la pédale d'accélérateur de la pointe du pied et s'en suit 1 ou 2 claquements, sa le fait aussi en seconde (régime moteur a 3000). 3/4/5 pas de bruit.
vtec37, Merci pour cette réponse express Langue ^^.
:roll:
Et au point mort, ta pas se claquement ?

Tu peux le définir ? Claquement répétitif (clacclaclaclaclaclac) ou 2/3 coup sec puis sa passe ? (même si tu restes sur la même plage de régime).

edit: voir une vidéo avec prise de son pour nous illustré le bruit ?
au point mort régime stabilisé a 5000tr/mn rien, pas un péte de bruit. Pour la vidéo... euh... comment dire... elle fait tellement de bruit avec la sourdine que je suis pas sure que le micro puisse le réstitué mais je vais essayé dés demain Big Grin.

Je vais décrire le bruit du mieux que je peux, il n'est pas constant, il s'arrête puis reprend mais dans un intervale très court (c'était quand meme a 3500tr/mn qu'il commence a se faire entendre et ce jusque 6000tr/mn quand je passe le rapport) pour vous faire une petite idée vous prenez une carte quelconque (préférez le Joker aux autres Langue) et metter la sur votre roue de vélo. Sa vous donnera une idée de la vitesse de répétition.

Après le sons qu'il émet, je dirai que sa ressemble a un claquement, comme quand on fait claqué sa ceinture quand on tire des 2 cotés en meme temps. C'est pas évident a décrire cette partie :/. La vidéo sera peut être plus parlante Smile.
Les deux derniers paragraphes sont surréalistes quand on est un peu naze. LOL
deja en premier change ta courroie de distrib tu sera deja fixé sur se point.(tu dit que le bruit vien de là)
ensuite si sa persiste ca vient surement du bas moteur ou autre
Blista a écrit :Les deux derniers paragraphes sont surréalistes quand on est un peu naze. LOL

LOL ça devient hot !!! LOL

WALI, je ne suis pas d'accord, une vidange me parait beaucoup plus simple et rapide, de plus il verra l'état de son huile et c'est pas un mal.
Pour la courroie suffit d'enlever le cache et de vérifier la tension de toute façon.
Les vidéos sont faites, mise sur youtube, puis je met les liens.

Difficile décrire un bruit a 2h00 du matin en restant sérieux ^^.
Les vidéos:
Démarrage a froid:
http://www.youtube.com/watch?v=5Ux69UwczPI

Reprise en 5:
http://www.youtube.com/watch?v=x3h7njGBz5g

Reprise en 2 puis 3 (ont l'entend vachement bien sur cette vidéo):
http://www.youtube.com/watch?v=S_st-ID4yw4
Et ton voyant moteur sa t'inkiete pas ?
Code erreur 3: Map sensor d'ESI qui doit pas fonctionné.
Allé rassure moi, tu as regardé a ton huile aprés ce petit tours? elle est chaude c'est le moment, ou alors tu préfére te fier as des commentaires laissé sur un forum...

Parceque là perso je ne roulerai plus à ta place. Sinon théoriquement lorsque c'est un coussinet tu as une perte de puissance assez nette. Les cartes sont entres tes mains.

PS: rien à voir mais le son Twisted ça chante bien
demonte le cache de la courroie de redemarre.
le temps que tu passes sur le forum, t'aurais sans doute déjà trouvé le pb en le passant sur la voiture
vtec37 a écrit :Allé rassure moi, tu as regardé a ton huile aprés ce petit tours? elle est chaude c'est le moment, ou alors tu préfére te fier as des commentaires laissé sur un forum...

Parceque là perso je ne roulerai plus à ta place. Sinon théoriquement lorsque c'est un coussinet tu as une perte de puissance assez nette. Les cartes sont entres tes mains.

PS: rien à voir mais le son Twisted ça chante bien

L'huile a la couleur... de l'huile Confused. Je vois pas de limaille en sortant la jauge mais une vidange complete et démontage du carter est prévu la semaine prochaine. Par contre niveau perte puissant y en a aucune, je dirai meme que j'ai plus de couple qu'avant et la le VTEC ne marche pas.


La vidéo est avec sourdine, sans... c'est une mélodie que j'aime partagé avec les autres usagers de la route ^^.
Tout ça pour rien, en réalité c'est simplement ma courroie qui n'est pas assez tendu. Je vais prendre rendez dans la semaine pour faire changer le kit Big Grin.

Pour fêté ça je vous ai fait une petite vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=V7pYgs_I8Vw
T'es pas en rodage ? Shock
C'est fréquent sur B16 faut faire un tour complé de vilo puis retendre le galet.
autre chose, t'a remonté les bielles avec les boulons et écrous d'origine ? (pas du neuf ou du ARP par exemple)

si c'est le cas ça va te péter à la gueule. très souvent ça casse au remontage pour te dire à quel point c'est sensible.

les boulons de culasse c'est pas recommandé non plus mais ça passe.

d'ailleurs c'est marqué dans le manuel d'entretien, qu'il faut les remplacer.
mobyfab a écrit :d'ailleurs c'est marqué dans le manuel d'entretien, qu'il faut les remplacer.

Autant je suis assez d'accord avec ce que tu dis, autant d'après Honda, il faut tout remplacer LOL
Blista a écrit :T'es pas en rodage ? Shock

Le rodage fini, puis chacun a sa manière de faire, y aller mollo tout le temps ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.
content pour toi que ca soit que ta courroie qui soit détendu LOL
SKYPPI a écrit :C'est fréquent sur B16 faut faire un tour complé de vilo puis retendre le galet.
D16 idem, de toute facon c'est une mise sous tension automatique (tarage du ressort du galet tendeur) donc que tu fasse 1 tour ou 6 tour de vilo avant de serrer, c'est pareil LOL o moin pas de surprise Big Grin
mobyfab a écrit :autre chose, t'a remonté les bielles avec les boulons et écrous d'origine ? (pas du neuf ou du ARP par exemple)

si c'est le cas ça va te péter à la gueule. très souvent ça casse au remontage pour te dire à quel point c'est sensible.

les boulons de culasse c'est pas recommandé non plus mais ça passe.

d'ailleurs c'est marqué dans le manuel d'entretien, qu'il faut les remplacer.

j'ai remonté le moulin de ma subaru, j'ai changé que les vis de culasse et les vis de bas moteur, j'ai rien cassé ça roule depuis 2000km
Superchargeseb a écrit :
mobyfab a écrit :autre chose, t'a remonté les bielles avec les boulons et écrous d'origine ? (pas du neuf ou du ARP par exemple)

si c'est le cas ça va te péter à la gueule. très souvent ça casse au remontage pour te dire à quel point c'est sensible.

les boulons de culasse c'est pas recommandé non plus mais ça passe.

d'ailleurs c'est marqué dans le manuel d'entretien, qu'il faut les remplacer.

j'ai remonté le moulin de ma subaru, j'ai changé que les vis de culasse et les vis de bas moteur, j'ai rien cassé ça roule depuis 2000km

j'ai parlé d'une subaru ? :roll:

les vis de bielle c'est 50/50.

ça casse: ça pète au remontage. si t'a pas de bol ça pète quand tu roule.

ça casse pas: t'a vraiment du bol, et encore ça pètera peut être un jour.

tous ceux qui s'y connaissent un minimum savent qu'il ne faut pas remonter des bielles sans changer les boulons... ils suffit de comprendre les contraintes pour se rendre compte du "travail" des boulons. tu savais qu'il est recommandé de serrer avec un micromètre pour serrer à l'élasticité et non au couple ?

Wink
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