Bonjour,
Je vais bientôt entamer la révision de ma chère tuture, elle le mérite bien après tout ce temps
J'aimerais savoir quelque détail :
J'ai été achetez de l'huile chez honda, il m'ont passé 5L pour le moteur ET la boîte de vitesse (10W40), est ce que j'aurais assez d'huile pour les 2 ? (ca me semble a un peu juste)
J'ai comme projet aussi de changé la pompe a eau et donc de faire une purge du liquide de refroidissement, j'aimerais savoir combien de litre de liquide va dans le circuit.
Bien a vous, fan de honda
il ton filé de la 10w40 pour la boite chez honda?????????
et 5 litre en plus???
oui j'ai pris contact avec 2 garage honda qui m'ont tout les 2 dit qu'il mettait de la 10W40 a tout les entretiens sans aucun problème
mais ca répond toujours pas a mes question......
Déjà chez honda si ils avait été serieux il t'aurai filé de la mtf même si la 10w40 ne pose pas de pb
apres réfléchi dans une boite ta déjà dans les 3litres alors si ils t'ont filé 5litre en tout tu n'aura pas assez :roll:
HypnotiZe a écrit :Déjà chez honda si ils avait été serieux il t'aurai filé de la mtf même si la 10w40 ne pose pas de pb
apres réfléchi dans une boite ta déjà dans les 3litres alors si ils t'ont filé 5litre en tout tu n'aura pas assez :roll:
2 litres max la vidange de boite.
et le moteur ça dois être 4 litres je crois.
en tout cas il te faudrait 2 litres de plus pour être tranquille.
ton moteur doit avoir une capacité avec le filtre a huile d'environ 4.5L ....
t'as environ 2.5/3L d'huile dans la boite ( faut de la MTF3)
en plus ils ont du se gaver sur ton dos car le prix du bidon d'huile est très chère en concession !
si tu veux changer ta pompe a eau fait ta distribution en meme temps vu que t'es obliger d'enlever la courroie de distri ...
ouai 2300ml voir un peu plus je croit mais c'est pour gardé de la marge
perso je prend juste la mtf chez honda+ filtre a essence si il faut le faire le reste c'est castrol gtx 10w40,Un filtre a huile et c'est parti!
Ok merci pour vos avis
Je vais donc aller me rechercher 3L supplémentaire.
Pour ce qui est de la mtf j'aurais aussi largement préféré en avoir mais que faire si les 2 concessions près de chez moi (50 km quand meme) n'en vendent pas ?
La distribution c'est prévu de la changé aussi t'en fait pas
distribution, pompe a eau, courroie d'accesoires..
purge ldr, calorstat
purge des freins
filtre a pollen
diltre a air
boougies
faisceau
filtre a essence
amortisseurs...
oui le bloc 3.5 litres +2.5 pour la boite en MTF3
tous les concessionnaires Honda vendent de la MTF3 normalement
le prix varie d'une concession a une autre
arno a écrit :tous les concessionnaires Honda vendent de la MTF3 normalement
le prix varie d'une concession a une autre
Normalement oui, en tout cas les deux plus pres de chez moi (50km) n'en vendent pas !!! On n'en trouve pas sur internet ou je c pas ou ????
le MTF3 est vendu que par honda t'en trouvera nulle part a part chez eux .... et normalement ils ont dans l'obligation d'en avoir norme constructeur ....
push a écrit :le MTF3 est vendu que par honda t'en trouvera nulle part a part chez eux .... et normalement ils ont dans l'obligation d'en avoir norme constructeur ....
Normalement oui,mais je fait quoi je téléphone a Honda Japon pour dénoncer les concessionnaires ?
tu peux faire une lettre a honda france pour signaler .... regarde si tu n'as pas une autre concession que ces 2 la au cas ou
J'habite dans le sud de la Belgique, je vais donc aller voir au Luxembourg.
Si quelqu'un a ces contacts chez Honda France je serais heureux de donner les nom des concessionnaires.
essaye le luxembourg mais avant d'y allé appel sa evite des deplacement pour rien
regarde dans ton carnet d'entretien normalement il y a l'adresse de honda Belgique
Merci pour tes conseils je vais en quêtes de MTF3 alors.
Petit anecdote : Le carnet d'entretien qui est a jour chez honda jusqu'à l'entretien des 200 000 m'indique que la voiture à toujours fait ses entretien dans à concession honda de Bastogne , celui là même qui m'affirme au téléphone qu'il faut de la 10w40....
10w40 tu peux en mettre juste pour depanné car il n'a pas la propriété que la MTF3
J'ai trouvé de la MTF3 à Schifflange, je vais preparer un bidon et j'y cours merci encore pour les infos
La 10w40 c'est pas pour dépanner hein!
J'ai toujours mis sa dans mes boite depuis 3 ans et aucun soucis.
Faut juste ne pas mettre de l'huile de merde.
Mais la MTF n'est pas obligatoire faut arreter
masty a écrit :La 10w40 c'est pas pour dépanner hein!
J'ai toujours mis sa dans mes boite depuis 3 ans et aucun soucis.
Faut juste ne pas mettre de l'huile de merde.
Mais la MTF n'est pas obligatoire faut arreter
dans mon carnet c'est marqué pour depanné et je pense que tous les carnet sa doit etre la meme chose sinon il serait pas fait chier a faire une huile sachant que la 10w40 fonctionne ....
pour que le client paye plus cher oui
C'est sur que sa doit être mieux, mais la 10w40 fait très bien son travail pour ma part.
je préfère mettre une huile de boite prevu pour ma boite qu'une huile prevu pour un moteur :]
pas faux d'un côté
3 ans c'est quoi sur une durée de 20 ans minmum de nos honda ?
Je mets de la 10w40 sur les anciennes honda= d'as53 à ed, aprés mtf
Et pour le liquide de refroidissement combien de litre ??
Merci d'avance
Tyr03 a écrit :Et pour le liquide de refroidissement combien de litre ??
Merci d'avance
prends 2 bidon de 5L au cas ou !
faburisu a écrit :Dans le bouquin technique de mon EG préconise de la 10w40 , et il n'y à écris nul part MTF
" N'utiliser que de l'huile moteur de grade SF ou SG avec un poids de 10W-30 ou 10W-40. "
la on parle d'une EJ plus recente qu'une EG ...