BONSOIR.EST CE QUE QUELQU UN PEUT ME DIRE SI IL A EU DES PROBLEMES MOTEUR APRES AVOIR INSTALLE SONT KIT TURBO SUR SONT MOTEURB16A1 CRX VTEC?MERCI lol
tu peu pas vraiment avoir de réponse a ta question car si le gars a monté un kit turbo comme un manouche c normal que sa pète après si tu prend kit turbo injecteur pompe a essence un chip ECU et les quelque pièces qui vont autour tu peu etre que fiable
ek jdm a écrit :tu peu pas vraiment avoir de réponse a ta question car si le gars a monté un kit turbo comme un manouche c normal que sa pète après si tu prend kit turbo injecteur pompe a essence un chip ECU et les quelque pièces qui vont autour tu peu etre que fiable
les quelques pièces comme celles qui permettent de forger un moteur.
tous depend de la pression desiré au dela de 0.5b passe en forger autrement avec la carto adequat aucun souci c'est sur juste avec une base map c'est autre chose tu cassera un jour ou l'autre a force de tirer comme un goré!
forgé moi sur mon VTI je suis a 0.7 en interne stock et sa bronche pas
ek jdm a écrit :forgé moi sur mon VTI je suis a 0.7 en interne stock et sa bronche pas
oui je sais au stats il tourne a 0.9
si tu est chrétien le pape peut te bénir jusqu'a 950gr
MERCI POUR LES REPONSE MOI JE PENSE A 200 OU 400 GRAMMES .J AI DEJA MIT UNE PUCE SPOON SA DEVRAIS SUFIRE AVEC UNE PETITE PRESSOIN JUSTE A METTRE UN PEUT MOINS D AVANCE
Dans peu de temps un B16 en miettes...
HAUTCOEUR a écrit :MERCI POUR LES REPONSE MOI JE PENSE A 200 OU 400 GRAMMES .J AI DEJA MIT UNE PUCE SPOON SA DEVRAIS SUFIRE AVEC UNE PETITE PRESSOIN JUSTE A METTRE UN PEUT MOINS D AVANCE
LOL, une puce spoon pour atmo pour une prepa turbo, c'est juste pire qu'une stock...
T'inquiètes pas, y'a la trapalu pour pas que l'essence sorte du réservoir en cas de trop forte pression...
psyco a écrit :HAUTCOEUR a écrit :MERCI POUR LES REPONSE MOI JE PENSE A 200 OU 400 GRAMMES .J AI DEJA MIT UNE PUCE SPOON SA DEVRAIS SUFIRE AVEC UNE PETITE PRESSOIN JUSTE A METTRE UN PEUT MOINS D AVANCE
LOL, une puce spoon pour atmo pour une prepa turbo, c'est juste pire qu'une stock...
+110000
Scream a écrit :Dans peu de temps un B16 en miettes...
:top:
gineto a écrit :Scream a écrit :Dans peu de temps un B16 en miettes...
:top:
vous savez koi?!...
qd même, chui dèg, parce qu'à ce rythm* les B16 sont en voix d'extinction...
heureusement 98% de ces idées farfelues n'ont que peu de suites, enfin déjà les "puces Spoon Ebay" sur moteur stock.........
*HAUT2COEUR a écrit :MERCI POUR LES REPONSE MOI JE PENSE A 200 OU 400 GRAMMES .J AI DEJA MIT UNE PUCE SPOON SA DEVRAIS SUFIRE AVEC UNE PETITE PRESSOIN JUSTE A METTRE UN PEUT MOINS D AVANCE
Si c'était une vraie puce Spoon, tu n'aurais pas que ça sur ta caisse, t'aurais sorti le moyens... mais là ça doit venir de Ebay, une résistance et on en parle plus mdr
Bref, les gars, j'peux vous passer mon D14, vous me refaites le B16 à neuf et je SWAP, ça va pas me gêner moi.
Vous pourriez pas lui expliquer tranquillement plutôt que de l'enfoncer...C'est le but d'un forum à la base non ?
sinon tu peux aussi mettre des injecteurs de turbo diesel haute pression, faut au moins ça pour gavé l'air frais surpressé qui arrive du turbo.
Zeto (ã¼' a écrit :Vous pourriez pas lui expliquer tranquillement plutôt que de l'enfoncer...C'est le but d'un forum à la base non ?
Excuse nous... mais le gars y connait rien, il doit le savoir, mais ne veut pas se renseigner un minimum pour savoir ce qu'il fait.
Il y a un topic spécial pour le passage en turbo des Honda, le montage y est explicité, mais aussi la faisabilité. Car il ne suffit pas de monter le turbo et c'est tout.
Pour que ce soit un minimum fiable, il faut déjà un BON kit turbo à base Garett (ou autre marque semblable), des injecteurs, une pompe à essence (pas obligatoire si basse pression), régulateur de pression essence, une bonne carto faite sur un banc car la pression ne fait pas tout.
Si on veut monter en pression, au dessus de 0.5 bar, il faut forger pour plus de sécurité.
Après, il faut peut-être passer par la case équilibrage des équipements mobiles (vilo, bielles...) pour être encore un peu plus fiable.
Un travail sur la cullase peut aussi arranger un peu les choses (port&polish, AAC, soupapes, ressorts, coupelles...).
Mais une chose est sûre, il faut se décider entre Atmo ou Turbo, les deux prépas sont différents, tant au niveau des pièces que de la carto.
Oui je sais bien que des sections sont créées spécialement pour aider les gens et les conseiller. Mais je comprends pas pourquoi on les enfonces alors que les rediriger vers les topics concernés ou écrire un petit paragraphe comme vous venez de le faire est assez rapide et plus agréable à lire.
merci pour c est renseignement.enfin un mec qui c est de quoi il parle.pas un guignole.....merci
Zeto.Enjin a écrit :Oui je sais bien que des sections sont créées spécialement pour aider les gens et les conseiller. Mais je comprends pas pourquoi on les enfonces alors que les rediriger vers les topics concernés ou écrire un petit paragraphe comme vous venez de le faire est assez rapide et plus agréable à lire.
Ptet que ça saoule juste un peu les gens ceux qui font des post avec un orthographe limite, tout en majuscule et avec des question soit stupide soit trop générale pour recevoir une réponse précise ou qui connote une absence totale de minimum de recherche effectué avant de poster.
Ptet que l'archétype kikoolol "coucou jay achetay un "si r x vtech" ze veux mettre un turbo parceke cay coul et ça fé un jauli brui" ça gave profondément les gens, aussi bien ceux qui s'y connaissent que ceux qui cherchent l'information et font l'effort de se renseigner avant de poser des questions.
Soyons réaliste le monsieur si sympa soit-il "coucou jay mis une puce spooon pour atmo jveux mettre mon turbo a 400gr donc avec un peu moins d'avance ça devrait suffir"" ça montre bien qu'il connait quasiment pas la différence entre un atmo et un turbo.
En bref avant de poser des questions sur la fiabilité éventuellement d'un moteur particulier mis en turbo on commence déja par se renseigner sur les différence fondamentale d'un moteur turbo par rapport a un atmo et de façon plus simple sur le fonctionnement tout court d'un moteur.
Car forcément qui dit turbo dit + d'air. qui dit + d'air dit + de carburant nécessaire.
Donc garder une même puce juste a retardant l'avance,puce prévu pour un atmo donc a une "pression" atmosphérique sera d'entrée dans les choux. c'est de la simple logique.
Apparemment c'est peut-être pas évident pour tout le monde mais je suis d'accord avec toi que certaines personnes ne se renseignent pas assez avant de poster et veulent avoir tout sur un plateau.
Ce qui me gène c'est plus la façon dont on leur parle...Même si c'est agaçant il vaut mieux garder son calme.
Zeto.Enjin, bon ça y est le dernier samaritain,t'as fini de nous casser le cerveau avec ta morale à 2 balles.
Comme si un noob suffisait pas faut que tu en rajoutes,comment tu veux rester calme avec des :guelle: pareils hein?!
Tout ça alors qu'il suffirait gentillement de dire à
HAUTCOEUR d'aller voir ailleurs et surtout dans la fonction "recherche" ou dans la FAQ :contrat:
Au fait c'est de l'humour hein........un peu raide et qui pique,genre aiGUILLON :ange: .
De toute maniéres ce genres de réactions sur ce genre de topic ça fait partie du "folcklore local" ........ :ange: .
Par contre malgrés la bonne fois de certains,on peut parfois remarquer que les bonnes vieilles habitudes ont la vie dure
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=152132
Bref,keep cool comme tu dis.