Salut, je réécris un message pour questions :
- si je veux mettre les pignons de 4 et 5 de vti sur une s80, il n'est pas plus simple de mettre le torsen et le pont 4.785 dans la boite ek4?
- il parrait que c'est bolt-on dans une boite de ek4 et pas de eg6?
MERCI
tu prend celle d'itr est tu la monte comme d'origine c'est tout pareil
Rhâââaa...
+ 10000000...........
bolt on ! mais il me semble que 4eme et 5eme trop longue pour nos ptis B16.....,j'ai bien dit il me semble car la plus part des proprios d'itr mette 4 et 5 vti ...
osef ca il veut juste changer la boite prend une itr c'est bolt one t tu aura le torsen d'origine en plus ^^
par contre prend pas celle de mb6 tu aura une boite de camion apres lol
jibe13 a écrit :bolt on ! mais il me semble que 4eme et 5eme trop longue pour nos ptis B16.....,j'ai bien dit il me semble car la plus part des proprios d'itr mette 4 et 5 vti ...
pour info: le pont est + court 4.785 contre 4.4... donc 4&5 çà doit s'valoir à qlqch près... rapports de VTI c pour faire la boite courte/sport avec de l'OEM.
SebuSan a écrit :jibe13 a écrit :bolt on ! mais il me semble que 4eme et 5eme trop longue pour nos ptis B16.....,j'ai bien dit il me semble car la plus part des proprios d'itr mette 4 et 5 vti ...
pour info: le pont est + court 4.785 contre 4.4... donc 4&5 çà doit s'valoir à qlqch près... rapports de VTI c pour faire la boite courte/sport avec de l'OEM.
VTI 4.266
ITR 4.785
EK9 4.4
4.266 exact EUDM on a pas les mêmes spec que JDM (d'ailleurs peu d'info en rch, US/JDM surtout) ! çà va encore + dans l'sens court en passant une S80 itr.
merci d'avoir rectifié.
SebuSan a écrit :donc 4&5 çà doit s'valoir à qlqch près...
+ 1.
déjà tester... je dirais meme que c'est mieux 8)
après mettre la 4/5 de VTi, c encore mieux évidemment !
je vous remercie vraiment...si quelqu'un en vend une, faîte moi signe!
je vais aussi mettre une rampe d'injection complete de ITR avec une pompe walbro et un regulateur de pression
Je monte justement ma boite S80 d'ITR (avec 4et 5 de VTI) ce week end sur mon petit B16 !
J'essairais de donner mes impressions si le temps se fait meilleur pour rouler !
T-Sim a écrit :SebuSan a écrit :donc 4&5 çà doit s'valoir à qlqch près...
+ 1.
déjà tester... je dirais meme que c'est mieux 8)
après mettre la 4/5 de VTi, c encore mieux évidemment !
c'est ce que j'avais retenu comme info et ça sera ma prochaine modif'
patrice a écrit :Matth49 a écrit :Je monte justement ma boite S80 d'ITR (avec 4et 5 de VTI) ce week end sur mon petit B16 !
J'essairais de donner mes impressions si le temps se fait meilleur pour rouler !
ça sera intéressant d'avoir ton ressenti
à ce moment là,
tu pourras nous donner vitesse/rpm en 5 genre à 120km/h et déclenchement VTEC... (en précisant taille de roue)
si on peut avoir la même chose en B16+S80iTR stock
SVP
de mémoire EK4/S4C EUDM stock:
120km/h @ 4000tr, VTEC à 160km/h... à corriger
j'avoue je sais pas si la vitesse est prise à la BV ou à la roue...
Sebusan a la boite .
Damien merci ce qui serai encor plus cool ça serai d'avoir une banque de donné pour savoir quel piece de quel boite existante metre dans la siene
à la grosse, pour se donner une idée:
@8150rpm (Max environ)
250km/h fond de 5 en S4C
243 en S80 stock
225 en S80 5vti
@5250rpm (VTEC environ)
161kmh
155
145
@ 110km/h (conso)
3750tr
3900tr
4200tr
c déjà un peu plus court en BV iTR stock
& quasi + 500tr la BV courte S80/4&5vti par rapport à la BV de la VTI
çà doit envoyer en 4/5, consommer aussi, bruyant sur les long trajets...
SebuSan a écrit :çà doit envoyer en 4/5, consommer aussi, bruyant sur les long trajets...
Pas tant que ça... niveau conso et bruit 8)
moi en tout cas, je n'ai ressenti aucune diff en conso... (ville / autoroute) : idem b16 ou b18.
avec mon b18 + 4/5 vti... je fais autant de bornes qu'avec mon b16 avec ou sans S80... avec mon dernier plein (70% autoroute et 30% mixte/ville, j'ai fait 650km avec 43litres)
après ça peut varier d'un moteur à l'autre...
Interressant tous ca!
je compte aussi changer ma boite, je vais reflechir sur le modèle du coup!
Hé Shen qu'est ce que tu nous a fais avec ta boite toi,comme tout le monde dit c'est bolt on,et tu verras sa change vraiment la conduite.
Salut a tous, question faut il garder les cardans d'origine s'en risque de cassé le cardan car transmission itr ecrou de 36 donc moyeux different et transmission renforcer pour 200ch,merci d'avance.(deja vu cardan casser en 2 sur civic d origine!) Post interessant.
Lors des swap moteur iTR complet les cardans origines Vti sont généralement conservés, Si comme tu dis le ½ cardans dans le moyeu est plus gros sur iTR... c pas bolt-on!
Maintenant si tu ne changes pas le moteur: tu conserves le B16 çà ne sert à rien de renforcer les cardans le couple étant le même, car les CV ne comptent moins que le couple...
Merci d'avertir tout le monde de la non comptabilité des cardans d'itr
J'ai des trains d'itr sur mon eg, et je lui met cardan vti,mb6, et itr. Juste parce que c'est les memes
Modération
On s'en fou on parle d'un boite d'ITR sur un B16
sans indiscretion, vous pouvez me faire connaitre vos modifs pour que je puisse en dire ce que je pense?merci
J'en ai monté une sur mon ek4 ce mardi! C'est bolt-on sauf que moi j'ai preferer monter direct la 4&5 de vti plus un VM alleger. Va voir le topic de ma civic si tu veux, j'ai mis un peu mes impressions. Pour les rpm @ 120 km/h je suis a 4500 et a 130km/h a 4900
voila en tt cas très bonne modif! Tu sera pas deçu!
shen a écrit :et avec une repro vous en dite quoi?ahhahahahahah
j'en dis que j'espère que c'est pas toi qui la fait
bon assez charrié, fait une reprog chez un mec qui s'y connais et surtout ne t'amuse pas à jouer à la pression d'essence si tu ne sais pas bien y faire.
autre chose, le rail d'itr ne sert à rien. voilà.