ça y est, la boite est à la maison... manque plus qu'à la metre en place.
les avis sont assez partagés sur la question... mais je reste convaincu ( comme dit plus haut par certains d'entre vous) que c'est la meilleure modif qu'on puisse apporter à nos voitures.
Aprés, moi je fais du circuit. tirer la bourre sur des bouts droits ou même me faire des départs arrêtes ce n'est pas trop mon truc...
j'ai hâte...
psyco a écrit :Le capteur VSS est en sortie de boite
Ouaip, faut juste corriger la dimension des pneus selon le modèle pour être le plus juste possible
le mois dernier mon ek4 est passée en s80 avec une 3eme ,4eme et 5 eme plus courte
la difference
enorme mais bizzare (logique) mais ont sent bien qu'il n'y a pas de chevaux suplementaires mais enfin la 5 rupte pour ma par a 220 max au regime moteur d'origine
quand a l'autobloquant il faut que j'aille arsouiller encore dans le haut VAR
shaggy a écrit :le mois dernier mon ek4 est passée en s80 avec une 3eme ,4eme et 5 eme plus courte
j'ai un trou de memoire, c'est a dire avec pont en 4.266
:
shaggy a écrit :le mois dernier mon ek4 est passée en s80 avec une 3eme ,4eme et 5 eme plus courte
t'est sur que c'est pas juste la 4ème et la 5ème qui sont plus courtes? (pignons de VTI)
mais enfin la 5 rupte pour ma par a 220 max au regime moteur d'origine
Bizarre, moi avec la S80 avec 4+5 de VTI je rupte a 200-210km/h a 8'500rpm
max154 a écrit :shaggy a écrit :le mois dernier mon ek4 est passée en s80 avec une 3eme ,4eme et 5 eme plus courte
t'est sur que c'est pas juste la 4ème et la 5ème qui sont plus courtes? (pignons de VTI)
mais enfin la 5 rupte pour ma par a 220 max au regime moteur d'origine
Bizarre, moi avec la S80 avec 4+5 de VTI je rupte a 200-210km/h a 8'500rpm
faut vraiment que je la monte cette boite S80 :roll:
par contre vous m'inquiété si ça rupte à 200-210 à 8500tr/mn ...
ça me parait vraiment court ainsi !
220 serait un poil plus raisonnable, histoire quand on fait de la route de ne pas avoir une 5ième criarde en cruisant à 110-130 ...
De toute façon que tu sois a 210 a 8'500rpm c'est pas trop grave parce que t'est pas souvent a 210...
A 120 je suis a 4'500 et a 130 a 5'000.
humm interressant tout ca il est temps de mettre le torsen et le pont 4.4 de l'EK9 ds ma S4C histoire de voire les differences.....
max154 a écrit :De toute façon que tu sois a 210 a 8'500rpm c'est pas trop grave parce que t'est pas souvent a 210...
A 120 je suis a 4'500 et a 130 a 5'000.
Pareil que toi ! A 130km/h en 5ème je suis à 5000tr/min
EG6 boite ITR (4&5 de vti) sur autouroute allemande, je donne ici les vitesses constatées au compteur et non reelles :
4500trs/min => 120
8600trs/min => 230
8800trs/min => 240 (un poil moins meme)
power-of-dreams a écrit :EG6 boite ITR (4&5 de vti) sur autouroute allemande, je donne ici les vitesses constatées au compteur et non reelles :
4500trs/min => 120
8600trs/min => 230
8800trs/min => 240 (un poil moins meme)
comme ratios ça me conviendrait, surtout quand on fait de la route pour aller sur circuit ... mais bon déjà 5000tr à 130 avec une ligne un peu libérée ça doit bien ronronner :roll:
comme dit plus haut sinon la vitesse maxi on s'en fout vu les restrictions sur la route et sur piste il est aussi rare ( sauf circuit rapide ) de rouler vite
patrice a écrit :comme ratios ça me conviendrait, surtout quand on fait de la route pour aller sur circuit ... mais bon déjà 5000tr à 130 avec une ligne un peu libérée ça doit bien ronronner :roll:
comme dit plus haut sinon la vitesse maxi on s'en fout vu les restrictions sur la route et sur piste il est aussi rare ( sauf circuit rapide ) de rouler vite
Exact, c'est un peu pour cela que j'ai de nouveau les rapports d'oigine Integra. Le changement est suffisant en 1,2,3 pour le circuit ou je vais et au moins, je peux cruiser un peu plus tranquille pour y aller 8)
Les 4 et 5 collent totalement aux 3 premiers rapports de l'ITR...
Après c'est sur qu'il y a des inconvénients, faut savoir ce qu'on veut et se décider
Au vu des prix des boites d'itr d'ocaz et le fait de rajouter les 4 et 5 de vti n'est il pas plus judicieux de prendre pont court et LSD chez Mfactory par exemple qui est au alentour des 1k livré ?
voici la comparaison de boite itr avec 4.5 de vti (en rouge) VS boite Ek4 avec pont court en 4.928 (en bleu)
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...sion+1+&+2
non mais kimken, j'ai ce qu'il faut, juste le courage à trouver pour démonter et remonter
perso je ne mettrais pas un pont 4.929 si c'est pour faire de la piste car les deux premier rapport vont etre trop court, par contre pour quelqu'un qui habite en montagne et ne fait pas souvent de long trajet c'est top.
Sur piste le problème de la boite d'itr c'est la 4 qui te "casse" un peut ton élan et ça doit etre encore plus restrictif avec le b16 vu qu'il y a moins de couple.Alors qu'avec 4 et 5 vti l'étagement est quasi parfait et je tire souvent la 4 et passe la 5 régulièrement sur beaucoup de circuit
Mais si je me remonte une boite je remonterais une boite de vti avec 3/4/5 courte + lsd pour avoir plus d'allonge en 2 et raccourcir encore un poil la 4 et 5
Et pout une utilisation ville et autoroute? c plutot S80 avec 4/5 de vti? ou S80 avec 4 de vti et 5 de S80??
kimken a écrit :Au vu des prix des boites d'itr d'ocaz et le fait de rajouter les 4 et 5 de vti n'est il pas plus judicieux de prendre pont court et LSD chez Mfactory par exemple qui est au alentour des 1k⬠livré ?
voici la comparaison de boite itr avec 4.5 de vti (en rouge) VS boite Ek4 avec pont court en 4.928 (en bleu)
avis perso, je prefere MA bleu:
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...sion+1+&+2
(la rouge est ton ek4 avec pont court qui sert a rien. mais certe, MA bleu et plus cher, mais a des anné lumiere d'efficacité avec un b16
bob_bipbip, M'ouais .. je suis pas bien convaincu par ta courbe
En gros ta la 4 et la 5 qui change par rapport a une boite stock!
la 3 aussi
resultat, t'a une VRAI boite courte. pas une manoucherie de pont court pour avoir une boite 4 vitesse :roll:
si tu regarde bien, le changement de rapport 2-3 y'a pas photo
et sa coute combien chez MF ??
Tu connais les routes que je prend bob! Pour moi le 4.9 en rapport prix perf et pas si mal que sa , mais vrai terrain plus rapide c'est la loose
200e de plus que le pont court
et justement, je connai les route que tu prend, et des qu'y'a une epingle un peut rapide, ben t'est dans la merde a choisir entre la 2 au rupteur ou la 3 trop bas dans les tours
A ouais ouais j'avais pas vu l'option ou tu choisis ton pignon de 3 4 5 pour 660
Mais le pb boite stock dans les épingles ba trop haut en 1 et trop bas en 2 avec la boite stock mais avec le 4.9 plus de pb!
Après c'est une affaire de compromis et de type de route
ouais ca donne a reflechir ce topic , vous pensez quoi du pont de l'ek9 en 4.4 ? c'est ce que je compte monter ds ma S4C qui me sert Daily/circuit je ne veut pas trop toucher a la boite dorigine mais je vaut y mettre le lsd qui apporte un gros plus sur circuit
kimken a écrit :A ouais ouais j'avais pas vu l'option ou tu choisis ton pignon de 3 4 5 pour 660â¬
Mais le pb boite stock dans les épingles ba trop haut en 1 et trop bas en 2 avec la boite stock mais avec le 4.9 plus de pb!
ouai, mais avec le pont 4.9, tu pert la 1 justement, et tu te retrouve avec une boite 4 comme je disai plus haut
perso, je trouve pas le passage 1-2 "trop" galere (le 1-2 arrive moin souvent que le 2-3 en montagne, mais c'est vrai qu'il arrive quand meme). mais au pire, mfactory vend une 1 plus longue
perso, quand je voyai que ca parlai pont court et tout le bordel, je fermai ma gueule meme si je comprennai pas. parce que pour moi, le probleme vient pas de la avec un b16.
mais depuis qu'y'a un membre qui a posté ca:
http://www.hred.net/diagrammes_bv.htm
... et bien j'ose l'ouvrire et je dit, maintient et persiste, que c'est une hérésie.
quite a ce qu'ont me lapide
salut à tous, quelqu'un aurait-il la procédure à suivre pour ouvrir la boite s4c et la s80 et l'accouplement des pignon 4 et 5?
merci!