22-01-2010, 21:24:00
22-01-2010, 21:35:57
Shen,boite Itr c'est mieux,que nos boites :] ek4.
22-01-2010, 23:40:31
shen a écrit :elle marche bien ta eg6...tu donne combien au 400m?
60-160?
80-120 en 5eme?
merci
60-160 je sais pas,faudras que je teste.Le 50-150,je suis dans les 9.7-10 secondes.80-120 en 5 je suis a 8.8 secondes,en 4 6.5,en 3 4.4,en 2 4.1 secondes.Le 400 m je sais pas,jamais testé,au 300M j'avais testé a 12.3 secondes.
23-01-2010, 00:00:13
eg6-vti, elle marche bien ta eg6...ta quoi comme reprog?
azzaro, Pas tant qsur ça on dirait! enfin, je ne sais pas mais je te laisse en juger avec mes vidéos et toi même tu sais ce que j'ai sur ma ek4!!!NO NAME!!
collecteur tri-y no name, silencieux twinloop no name, cold air intake no name avec un filtre fujita, et un xtd stage !
http://www.youtube.com/watch?v=QolJQDNaFsA
http://www.youtube.com/watch?v=cOwDiIPqrcw
azzaro, Pas tant qsur ça on dirait! enfin, je ne sais pas mais je te laisse en juger avec mes vidéos et toi même tu sais ce que j'ai sur ma ek4!!!NO NAME!!
collecteur tri-y no name, silencieux twinloop no name, cold air intake no name avec un filtre fujita, et un xtd stage !
http://www.youtube.com/watch?v=QolJQDNaFsA
http://www.youtube.com/watch?v=cOwDiIPqrcw
23-01-2010, 00:01:20
j'oublie un décata maison aussi!!!lol
23-01-2010, 01:22:36
shen a écrit :j'oublie un décata maison aussi!!!lol
Hahaha
23-01-2010, 02:01:22
c dommage du cp faut claquer la 3è pour passer les 100. (prévisible, pt court)
du cp au chrono c grosso-modo du kifkif... mais l'envolée dans les tours n'a rien à voir...
par contre reprise 4-5 doit pas y avoir foto car la vti çàààà râââme qd même.
Et pis torsen inside! c un aut' monde en courbe... of course pour les païlotes de lignes droites çà sert pas à grd chose ce genre de Up. :roll:
l'idéal à la vue de ce post serait pour ma part:
démul égale en 1-2 pis 3/4 + coute et 5 longue-conso...
HS ou un K20 +coupleux&puissant+6speed................................
du cp au chrono c grosso-modo du kifkif... mais l'envolée dans les tours n'a rien à voir...
par contre reprise 4-5 doit pas y avoir foto car la vti çàààà râââme qd même.
Et pis torsen inside! c un aut' monde en courbe... of course pour les païlotes de lignes droites çà sert pas à grd chose ce genre de Up. :roll:
l'idéal à la vue de ce post serait pour ma part:
démul égale en 1-2 pis 3/4 + coute et 5 longue-conso...
HS ou un K20 +coupleux&puissant+6speed................................
23-01-2010, 02:24:53
C'est clair qu'en montant un boite d'itr je ne cherchais pas seulement a ce que ce soit plus court, le torsen m'interessait aussi! Et de toute facon les civic ne sont pas de caisse faite pour faire du drag. Donc a la limite une ek4 avec boite stock me tient en ligne droite mais perdra du terrain des que ca tournera.
23-01-2010, 02:34:56
lol!!!ça parle de virage maintenant...il faut tout simplement avouer que de monter une boîte de integra type r sans y changer les pignons de 4 et 5, ça n'apporte rien de bien bénéfique!!!!!
je compte en monter une aussi mais bon...on verra!
SebuSan, par contre reprise 4-5 doit pas y avoir foto car la vti çàààà râââme qd même. !!!pourquoi?vu que que la boite de integra est moins bien étagée que celle de l'ek4, ek4 ( boite itr) et ek4 (boite stock), je suis sur que y'a pas grande différence!
"of course pour les païlotes de lignes droites çà sert pas à grd chose ce genre de Up" la voiture ne fait pas le pilote! tu auras beau y mettre ce que tu veux, si t'as UN BON A RIEN dedans, ça sert à rien!!
ahahhahahahhahahahahhahahahahahahhahahahahahahahahahahhahahahahahahahhahahahahhahahahahahahahahhahahahah
je compte en monter une aussi mais bon...on verra!
SebuSan, par contre reprise 4-5 doit pas y avoir foto car la vti çàààà râââme qd même. !!!pourquoi?vu que que la boite de integra est moins bien étagée que celle de l'ek4, ek4 ( boite itr) et ek4 (boite stock), je suis sur que y'a pas grande différence!
"of course pour les païlotes de lignes droites çà sert pas à grd chose ce genre de Up" la voiture ne fait pas le pilote! tu auras beau y mettre ce que tu veux, si t'as UN BON A RIEN dedans, ça sert à rien!!
ahahhahahahhahahahahhahahahahahahhahahahahahahahahahahhahahahahahahahhahahahahhahahahahahahahahhahahahah
23-01-2010, 03:09:40
shen a écrit :lol!!!ça parle de virage maintenant...il faut tout simplement avouer que de monter une boîte de integra type r sans y changer les pignons de 4 et 5, ça n'apporte rien de bien bénéfique!!!!!
j'ai jamais dis le contraire, et je les ai montées les 4&5 de vti. Mnt je suis désoler mais se baser uniquement sur des vidéos, en plus pas faite du tout dans les mêmes conditions vu que tu accélère a partir de 40km/h et moi 20km/h je trouve ça un peu stupide. Après vous pouvez critiquer et dire que ça sert a rien etc, mais essayez avant de dire que ça marche pareil, parce que si ca changeait rien, Honda se serai pas fait ch*** a faire 2 boîes différentes.
23-01-2010, 04:48:27
shen a écrit :la voiture ne fait pas le pilote! tu auras beau y mettre ce que tu veux, si t'as UN BON A RIEN dedans, ça sert à rien!!
c'est vrai aussi, tout comme il ne sert à rien d'avoir plein de chevaux sous l'capot si il y a un âne au volant ! rolland magdane
ou sans maîtrise... tout le monde connait la suite (Pirelli)
max154 a écrit :Honda se serait pas fait ch*** a faire 2 boîtes différentes.
d'ailleurs sur le CTR ils ont conservé le couple de 4.4 JDM et rapports de vti...
on s'détend max, j'aime bien ta boite courte "Rally" OEM, nivo relance sortie de courbe & avec le torsen pour moi y a pas foto, ct pas pour dénigrer, loin de là. j'suis même curieux de voir en 4->5 !
23-01-2010, 09:50:43
shen a écrit :eg6-vti, elle marche bien ta eg6...ta quoi comme reprog?
azzaro, Pas tant qsur ça on dirait! enfin, je ne sais pas mais je te laisse en juger avec mes vidéos et toi même tu sais ce que j'ai sur ma ek4!!!NO NAME!!
collecteur tri-y no name, silencieux twinloop no name, cold air intake no name avec un filtre fujita, et un xtd stage !
http://www.youtube.com/watch?v=QolJQDNaFsA
http://www.youtube.com/watch?v=cOwDiIPqrcw
C'est un boitier que j'ai dans l'habitacle,créé sur mesure par CIA électronique dans le 04.Il est relié au calculo.Je peux le régler comme je le souhaite suivant chaque plage moteur 4000-5000 tr/mn 5000/6000 tr/mn etc....Ce boitier a été créé en 1995,et il fonctionne toujours aussi bien.
23-01-2010, 10:00:00
23-01-2010, 10:36:59
Rem a écrit :EG6 avec BV d'ITR et 4&5 de VTI.
http://www.youtube.com/watch?v=IBUOAC1tXnk
Merci pour la vidéo! Perso je fais le 0-140 en 11.9 secondes,réel,pas compteur.Mesuré au Gtech pro RR et chrono.Sur la vidéo je trouve dans les 14 secondes,car il part environ a 2 secondes a la vidéo.Après a voir si le compteur du mec et plus ou moins bien réaliste,comme le couple de boite a été modifié,a mon avis ca triche plus ou moins en sa faveur ou sa défaveur.
23-01-2010, 16:50:15
ok merci a tous pour vos témoignage!lol!
je déclare l'audience...euuuh!a bientot!lol
plus de questions!!!
je déclare l'audience...euuuh!a bientot!lol
plus de questions!!!
23-01-2010, 21:41:03
Moi je trouve que c mieux avec la boite itr que ds la vidéo de l'ek "noname", tout dépend de l'utilitee mais pour avoir essayer ume eg6 avec torsen et pont court itr ds y21 sur circuit je peut vous dire que cette modif vaut le coup!
Après juger sur une vidéo c dur !
moi c ma prochaine modif a venir !!
ps: l'eg6 de la vidéo marche fort !
Après juger sur une vidéo c dur !
moi c ma prochaine modif a venir !!
ps: l'eg6 de la vidéo marche fort !
24-01-2010, 12:02:57
c'est sur que de monter une boîte de itr sera plus avantageuse sur du circuit quer sur des accelerations...apres, tout dépend de son utilité!!!
24-01-2010, 12:25:44
Mr V-Tec a écrit :C'est le seul inconvénient de la S80 : il y a un (petit ) trou entre la 3 et la 4 C'est pas énorme, mais effectivement la Y21 est mieux étagée :P
Ce trou n'est pas si petit que ça (j'ai possédé une ITR) et il constitue un défaut sur la S80.
Sinon, pour compléter le topic (source HRED) :
Integra Type R (4, 5 de VTI)
Civic VTI (pont ITR 4,786)
Regime Rapport V max Regime de reprise
1st 8500 3,231 60
2nd 8500 2,105 92 5538
3rd 8500 1,458 133 5887
4th 8500 1,107 175 6454
5th 8500 0,848 229 6511
Et d'origine:
Civic VTI (origine pont 4,266)
Regime Rapport V max Regime de reprise
1st 8500 3,231 67
2nd 8500 2,105 103 5538
3rd 8500 1,458 149 5887
4th 8500 1,107 197 6454
5th 8500 0,848 257 6511
Integra Type R (origine pont 4,786)
Regime Rapport V max Regime de reprise
1st 8500 3,231 60
2nd 8500 2,105 92 5538
3rd 8500 1,458 133 5887
4th 8500 1,034 188 6028
5th 8500 0,788 246 6478
Perso, j'ai opté pour la S80 pour son Torsen avant tout. Le couple plus court, c'est pour moi un bonus qui fera plaisir sur piste et qui permettra de compenser le manque de couple Les pignons de 4&5 permettront d'avoir un bon enchaînement des rapports sans ressentir ce trou assez désagréable au passage de la 4 (sur ITR).
++
Benji
24-01-2010, 16:47:49
Benji...tr, Merci pour tes infos, elles confirment bien le trou que j'ai voulu mettre en valeur...sur la 3eme et 4eme de la boite s80!
je vais garder une boite de ek4 puisque je ne fais pas de circuit!
je vais garder une boite de ek4 puisque je ne fais pas de circuit!
28-01-2010, 23:43:57
eg6-vti," Le 50-150,je suis dans les 9.7-10 secondes"
vitesse reele ou compteur?
vitesse reele ou compteur?
29-01-2010, 00:23:56
shen a écrit :il faut tout simplement avouer que de monter une boîte de integra type r sans y changer les pignons de 4 et 5, ça n'apporte rien de bien bénéfique!!!!!tu as testé ?
bah ça marche bcp mieux ouaih.
après ça dépend si le moulin est malade ou non à la base... lol.
29-01-2010, 00:55:25
T-Sim a écrit :shen a écrit :il faut tout simplement avouer que de monter une boîte de integra type r sans y changer les pignons de 4 et 5, ça n'apporte rien de bien bénéfique!!!!!tu as testé ?
bah ça marche bcp mieux ouaih.
après ça dépend si le moulin est malade ou non à la base... lol.
j'ai pas encore testé mais je suppose que ça apporte déjà un petit + sympa car déjà quand on passe de monte de pneu en 55 vers du 50 on ressens déjà quelque chose alors avec la boite ça doit être encore plus fun :roll:
29-01-2010, 01:56:17
je vais faire la même modif, parcontre je vais garder la 4 et 5 itr.
je vérais ensuite si ça ne me satisfait pas, je passerais en 4 et 5 vti.
je vous donnerais mes impressions.
je vérais ensuite si ça ne me satisfait pas, je passerais en 4 et 5 vti.
je vous donnerais mes impressions.
29-01-2010, 11:03:24
patrice a écrit :je m'adressai à shen... lol.T-Sim a écrit :shen a écrit :il faut tout simplement avouer que de monter une boîte de integra type r sans y changer les pignons de 4 et 5, ça n'apporte rien de bien bénéfique!!!!!tu as testé ?
bah ça marche bcp mieux ouaih.
après ça dépend si le moulin est malade ou non à la base... lol.
j'ai pas encore testé mais je suppose que ça apporte déjà un petit + sympa car déjà quand on passe de monte de pneu en 55 vers du 50 on ressens déjà quelque chose alors avec la boite ça doit être encore plus fun :roll:
29-01-2010, 11:07:51
Pas encore eu le temsp de vraiment tester ma configue S80 + 4 et 5 de VTI car je roule en pneus lisse en ce moments sur mon EG6 . Et vu le temps de merde qu'il fait je préfére pas trop m'amuser !
Dès que le rodage est finis et que les beaux jours reviennents (pas de flotte quoi ) je vous donnerais mon feedback.
Dès que le rodage est finis et que les beaux jours reviennents (pas de flotte quoi ) je vous donnerais mon feedback.
29-01-2010, 13:30:02
Froggy, ben je n'ai pas tester, mais d'après les rapports evoqué au dessus, et les VIDEOS, je ne vois pas grand changement par rapport à la mienne...après, ce n'est ue des vidéos, mais ça donne déjà un ordre d'idée...
d'ailleur, j'ai exécuté les même accélération que sur la vidéos, je vous les mettrai en comparaison.
( 1ere lancé, 2eme à 50, 0-200)
d'ailleur, j'ai exécuté les même accélération que sur la vidéos, je vous les mettrai en comparaison.
( 1ere lancé, 2eme à 50, 0-200)
29-01-2010, 18:39:15
shen a écrit :eg6-vti," Le 50-150,je suis dans les 9.7-10 secondes"
vitesse reele ou compteur?
Réel bien sur. Mon compteur fausse de 5 km/h par rapport a mon GPS 55-155 réel pour un 50-150 compteur.
Par contre personne na répondu a ma question plus haut,a savoir si le compteur est davantage faussé avec le couple de la boite S80...
29-01-2010, 19:00:42
eg6-vti, ok ok...merci
29-01-2010, 19:22:53
Le capteur VSS est en sortie de boite
29-01-2010, 21:52:22
c'est vrai...