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Version complète : [EK4] boite S80...QUESTIONS SYNCHRO? ET METHODE
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J'ai une petite question:

Et si on monte une boite d'ITR, mais avec juste la 4ème de VTI, tout en gardant la 5 de l'ITR, c'est faisable?
Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup pour faire une sorte de "5ème éco" pour autoroute par exemple, et 1-2-3-4 plus "affustage", ou est-ce qu'au final ça n'a strictement aucun intérêt?

max154 a écrit :J'en ai monté une sur mon ek4 ce mardi! C'est bolt-on sauf que moi j'ai preferer monter direct la 4&5 de vti plus un VM alleger. Va voir le topic de ma civic si tu veux, j'ai mis un peu mes impressions. Pour les rpm @ 120 km/h je suis a 4500 et a 130km/h a 4900

voila en tt cas très bonne modif! Tu sera pas deçu!

Pour monter ta 4 et ta 5, c'est juste ouvrir la boîte et remplacer les pignons de 4 et 5 d'ITR par ceux de VTI? ou y a des pièces, joints, ou autre à changer?

Merci bien Smile
max154, Merci à toi...j'attends tes videos
Bon c'est bon je viens monter ce week end ma boite d'ITR (S80) avec 4 et 5 de VTI.

Bon pour l'instant l'EG6 roule !!! C'est déja pas mal !!!

J'ai pas encore eu le temps de vraiment tester car j'ai aussi monté un embrayage exdy stage 1 + VM exedy. De plus j'ai des synchros carbonnes neuves dans ma boite !
Donc il faut vraiment que je rode tous ça trnaquillement avant de voir ce que ca donne vraiment !

Je vous tiens au jus !
Inutile dans remettre une couche

c'est moderé
Bonjour.

Juste un petit up par rapport à mes questions qui sont passées à la trappe, lol.

Teuj a écrit :J'ai une petite question:

Et si on monte une boite d'ITR, mais avec juste la 4ème de VTI, tout en gardant la 5 de l'ITR, c'est faisable?
Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup pour faire une sorte de "5ème éco" pour autoroute par exemple, et 1-2-3-4 plus "affustage", ou est-ce qu'au final ça n'a strictement aucun intérêt?

max154 a écrit :J'en ai monté une sur mon ek4 ce mardi! C'est bolt-on sauf que moi j'ai preferer monter direct la 4&5 de vti plus un VM alleger. Va voir le topic de ma civic si tu veux, j'ai mis un peu mes impressions. Pour les rpm @ 120 km/h je suis a 4500 et a 130km/h a 4900

voila en tt cas très bonne modif! Tu sera pas deçu!

Pour monter ta 4 et ta 5, c'est juste ouvrir la boîte et remplacer les pignons de 4 et 5 d'ITR par ceux de VTI? ou y a des pièces, joints, ou autre à changer?

Merci bien Smile

Bon après-midi
Bon je crois que l'on parlais de boite de vitesse alors je fais un peu de place
Teuj a écrit :J'ai une petite question:

Et si on monte une boite d'ITR, mais avec juste la 4ème de VTI, tout en gardant la 5 de l'ITR, c'est faisable?
Je veux dire, est-ce que ça vaut le coup pour faire une sorte de "5ème éco" pour autoroute par exemple, et 1-2-3-4 plus "affustage", ou est-ce qu'au final ça n'a strictement aucun intérêt?

Pour monter ta 4 et ta 5, c'est juste ouvrir la boîte et remplacer les pignons de 4 et 5 d'ITR par ceux de VTI? ou y a des pièces, joints, ou autre à changer?

Merci bien Smile

Pour ta première question je sais pas du tout, mais je pense que c'est tout a fait fesable mais c'est pas la mort non plus la 5 de vti sur autoroutes...

Et sinon pour les pignons oui y'a juste a remplacer ceux d'ITR par ceux de vti Wink
bip-bip a écrit :Bon je crois que l'on parlais de boite de vitesse alors je fais un peu de place

oui merci ça devenait un peu court de récréation ... Wink
Super, je te remercie pour l'info max154 Smile Pour ma première question, je vais voir si je trouve une modif de ce type au hasard du net (y a forcément quelqu'un qui a du avoir cette idée aussi, lol); je repasserai ici faire part des infos si je trouve Wink
bon, qui a monté une boite de itr sur ek4...?
avez vous des impressions niveau acceleration, souplesse de conduite, conso?
ou même des videos...?merci
shen a écrit :bon, qui a monté une boite de itr sur ek4...?
avez vous des impressions niveau acceleration, souplesse de conduite, conso?
ou même des videos...?merci

J'en ai une moi.

Niveau accélération il y à une amélioration, c'est sans appel, mais je n'ai pas encore tester contre une EK4 stock donc je ne peut pas dire précisément le changement, et étant donné que j'ai monté un VM allégé en même temps ça joue aussi. L'accélération est nettement plus franche et au passage des rapports on retombe dans une plage de régime plus favorable (autour de 6000-6100rpm env.).

Niveau souplesse il n'y pas bcp de changements, je suis juste un rapport au dessus que ce que je roulais avant (par ex. en ville la ou j'étais en 3 je suis mnt en 4) sauf ou j'étais déjà en 5ème. Je pense que le plus gros inconvénient, si s'en est un, c'est que sur autoroute a 120km/h on est a 4500rpm. Mais je ne fait pas bcp d'autoroutes alors ça ne me dérange pas.

Et pour finir niveau conso j'ai pas encore pu vraiment voir étant donné que j'ai la boîte montée depuis mercredi passé, j'ai tendance a avoir le pied lourd parce que j'adore. Un des plus gros changement par rapport a l'origine c'est le torsen. On le sent bien présent dans les courbes ou on est pied au fond.

Pour les vidéos, je tâcherais d'en faire une dans les jours qui viennent.

J'espère avoir répondu plus ou moins a tes questions Wink
max154 a écrit :
shen a écrit :bon, qui a monté une boite de itr sur ek4...?
avez vous des impressions niveau acceleration, souplesse de conduite, conso?
ou même des videos...?merci

J'en ai une moi.

Niveau accélération il y à une amélioration, c'est sans appel, mais je n'ai pas encore tester contre une EK4 stock donc je ne peut pas dire précisément le changement, et étant donné que j'ai monté un VM allégé en même temps ça joue aussi. L'accélération est nettement plus franche et au passage des rapports on retombe dans une plage de régime plus favorable (autour de 6000-6100rpm env.).

Niveau souplesse il n'y pas bcp de changements, je suis juste un rapport au dessus que ce que je roulais avant (par ex. en ville la ou j'étais en 3 je suis mnt en 4) sauf ou j'étais déjà en 5ème. Je pense que le plus gros inconvénient, si s'en est un, c'est que sur autoroute a 120km/h on est a 4500rpm. Mais je ne fait pas bcp d'autoroutes alors ça ne me dérange pas.

Et pour finir niveau conso j'ai pas encore pu vraiment voir étant donné que j'ai la boîte montée depuis mercredi passé, j'ai tendance a avoir le pied lourd parce que j'adore. Un des plus gros changement par rapport a l'origine c'est le torsen. On le sent bien présent dans les courbes ou on est pied au fond.

Pour les vidéos, je tâcherais d'en faire une dans les jours qui viennent.

J'espère avoir répondu plus ou moins a tes questions Wink


:!: :!: :!: :!: Big Grin Vivement que ce soit mon cas aussi Big Grin :!: :!: :!: :!:
max154, tu dis que à chaque changement de rapport, tu retombe à 6100tr/min mais, si on regarde bien, sur une boîte de ek4 stock, on tombe pas en dessous de 6100tr/min à chaque changement de vitesse donc je me demande si la boite itr est si avantageuse que ça...enfet, je pense que si on regarde les régimes de changements de rapport ( 8300tr/min ), je trouve que la 4eme vitesse est moins bien étagée que celle de la ek4 et la 5eme aussi!
j'attends donc tes vidéos...
sinon, t'as quoi comme configs?
http://www.teammfactory.com/gearcalculat...sion+1+&+2

pour voir la diff entre ek4 et itr niveau boite !! Wink
shen a écrit :je trouve que la 4eme vitesse est moins bien étagée que celle de la ek4 et la 5eme aussi!

C'est le seul inconvénient de la S80 : il y a un (petit ) trou entre la 3 et la 4 Shock C'est pas énorme, mais effectivement la Y21 est mieux étagée :P Mais cet inconvénient est en partie gommé par le rapport de pont plus court Wink

Maintenant c'est vrai que de passer uniquement la 4 de Y21 et de garder la 5 de S80 pourrait être une relativement bonne solution pour garder du "pep" de 1 à 4 et un peu d'économie en 5ème :roll:

C'est à essayer !
J'attend une tite vidéo! Wink Sinon,question peut êttre con,mais je pose quand même (après tout on est un peu la pour apprendre LOL ) Le compteur n'est pas plus ou moin faussé par rapport au nouveau couple,en changeant la boite?
eg6-vti a écrit :J'attend une tite vidéo! Wink Sinon,question peut êttre con,mais je pose quand même (après tout on est un peu la pour apprendre LOL ) Le compteur n'est pas plus ou moin faussé par rapport au nouveau couple,en changeant la boite?

Très bonne question ! J'attend que quelqu'un répond à ça !

Pour ma part j'ai monté ma S80 avec 4 et 5 de VTI sur mon EG6 le week end dernier. J'ai pas encore eu trop le temps de tester car le temps est pas vraiment top. De plus il me reste encre quelques pièces chassis à monter avant de vraiment rouler avec !

Normalement ce week end ou la semaine prochaine je test tous ça.
Je testerais tranquillement car vu que j'ai tout les synchros carbone neuve et embrayage + VM neuf ! Je préfère faire un rodage dans les règle.
j'ai fait une vidéo auj, je la posterais ce soir si j'ai le temps!
Voilà, vu que beaucoup de personnes ici voulaient une vidéo, la voici!



Voiture pas du tout vidée, juste le plein qui est un peu plus bas que le quart.

A vous!
max154 a écrit :Voilà, vu que beaucoup de personnes ici voulaient une vidéo, la voici!



Voiture pas du tout vidée, juste le plein qui est un peu plus bas que le quart.

A vous!

sympa la vidéo, tu peux faire la même en poussant la 4 et la 5 ? LOL :roll:
Matth49 a écrit :
eg6-vti a écrit :J'attend une tite vidéo! Wink Sinon,question peut êttre con,mais je pose quand même (après tout on est un peu la pour apprendre LOL ) Le compteur n'est pas plus ou moin faussé par rapport au nouveau couple,en changeant la boite?

Très bonne question ! J'attend que quelqu'un répond à ça !

Pour ma part j'ai monté ma S80 avec 4 et 5 de VTI sur mon EG6 le week end dernier. J'ai pas encore eu trop le temps de tester car le temps est pas vraiment top. De plus il me reste encre quelques pièces chassis à monter avant de vraiment rouler avec !

Normalement ce week end ou la semaine prochaine je test tous ça.
Je testerais tranquillement car vu que j'ai tout les synchros carbone neuve et embrayage + VM neuf ! Je préfère faire un rodage dans les règle.





Un pot a moi a une saxo VTS 16v,il a posé un couple court,celui des saxo Cup,dans la boite d'origine.Et ca lui a fossé pas mal le compteur,il est optimiste de 15 km/h contre 5-10 d'origine.


max154 merci beaucoup pour la vidéo! Wink Je pensais que ca serait un peu plus violent.Il faudrait comparer des chronos avec boite stock VS boite itr!
au niveau des temps tu en a fais non?
60-160?
80-120 en 3
40-100
je ferai une video pour comparer avec une boite de ek4 stock, sachant que que j'ai un tri-y, un intermediaire stock, un twinloop no name, un cai fujita et un xtd stage 1
ca me parait bien plus court moi Smile
shen a écrit :au niveau des temps tu en a fais non?
60-160?
80-120 en 3
40-100
je ferai une video pour comparer avec une boite de ek4 stock, sachant que que j'ai un tri-y, un intermediaire stock, un twinloop no name, un cai fujita et un xtd stage 1

nan j'ai pas fait de temps, j'ai juste fait ce qu'il y a dans la vidéo... donc des 20-140 et un 50-120 en 3... après tu px calculer avec la vidéo
ok...je pense que avec une boite de ek4 stock, on a les mêmes temps.
je viens de comparer tes videos avec les miennes et à part que ça tire plus court, je sent pas une grande différence?ou peut-être que c'est moi...
vous en pensez quoi les autres?
j'ai l'impression que de monter une boite de itr n'est pas si efficace que tout le monde le dit...même si ça tire plus court, je trouve l'accélération moins violente...fodrait vraiment me donner votre avis car je voulais en monter une, mais je crois que...je vais rester sur ma boite d'origine!

KIMKEN : > qu'est-ce que t'en penses?
shen a écrit :j'ai l'impression que de monter une boite de itr n'est pas si efficace que tout le monde le dit...même si ça tire plus court, je trouve l'accélération moins violente...fodrait vraiment me donner votre avis car je voulais en monter une, mais je crois que...je vais rester sur ma boite d'origine!

KIMKEN : > qu'est-ce que t'en penses?

Tu pense ce que tu vx, moi j'ai quand même senti une différence et y'a pas que le fait que ça racourcisse, y'a aussi l'autobloquant et ça y'a quand même une grande différence. Moi je suis content d'avoir fait cette modif en tout cas.
shen a écrit :j'ai l'impression que de monter une boite de itr n'est pas si efficace que tout le monde le dit...même si ça tire plus court, je trouve l'accélération moins violente...fodrait vraiment me donner votre avis car je voulais en monter une, mais je crois que...je vais rester sur ma boite d'origine!

KIMKEN : > qu'est-ce que t'en penses?




C'est l'impression que j'ai eu aussi sur la vidéo.Après il faudrait tester pour se faire une opinion.Après ya l'option du couple d'ITR qu'on peut monter dans la boite Y21 + Torsen en meulant légèrement le carter.
je te posterai mes videos...mais merci pour ton aide et tes impressions
shen a écrit :je te posterai mes videos...mais merci pour ton aide et tes impressions



Ok. Wink Moi j'ai une vidéo de mes accélérations dans ma signature. Wink
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