Salut a tous ,a la recherche d'amortos pour la civic,j'ai pu m'apercevoir que Bilstein propose des ressorts courts de sa fabrication sur les kits B12,mais apparament pas lorsque l'on choisi de prendre 4 B8 +ressorts,dans ce cas c'est ou du H&R/Eibach...
Ma question c'est qu'est ce qu'il vaut mieux acheter,direct un B12 kit ou se composer soi-meme son propre kit avec les ressorts de son choix,ne sachant pas ce que valent les ressorts Bilstein du kit B12?? La logique voudrait que bilstein adapte ses ressorts a ses amortisseurs non?
Help!!!
Les ressorts des B12 sont des ressorts Eibach repeints aux couleurs Bilstein si je ne dis pas de conneries.
Les ressorts Eibach (et H&R) sont fait pour travailler avec les amortos Eibach donc les 2 choix reviennent au même.
A toi de voir si tu veux un kit prêt à poser ou si tu as un compresseur de ressorts pour monter le tout
Bilstein fait sous traiter ses ressorts par H&R et par Eibach, selon les références (H&R étant une société créée par des anciens de chez Eibach...)
Les tarages ne sont pas forcément les mêmes entre un kit B12 et des B8+ressorts au choix.
détail à la con : Bilstein bosse de plus en plus avec H&R pour ses kits (notamment les filetés), tandis que Eibach se fait fournir ses cartouches de kit fileté par... KW
cetv a écrit :Les ressorts des B12 sont des ressorts Eibach repeints aux couleurs Bilstein si je ne dis pas de conneries.
Les ressorts Eibach (et H&R) sont fait pour travailler avec les amortos Eibach donc les 2 choix reviennent au même.
A toi de voir si tu veux un kit prêt à poser ou si tu as un compresseur de ressorts pour monter le tout
Donc si j'ai bien compris,les 3 types de ressorts ont le meme tarage et revienent aux memes?
Le kit B12 est pret a monter,je vire mes origines et je mets en en place le kit B12 directement,donc y' a deja les coupelles sur les B12?
Non justement les specs changent d'un ressort à l'autre. Pour les B12 oui le kit arrive entier, plus qu'à poser sans passer par la case démontage ressort, compresser le ressort etc...
ok ben c'est cool ca,je vais commencer a chercher des tarifs alors...
Merci les gars!
Non, les 3 ressrots ne sont pas les mêmes.
Peut être les ressorts B12 et eibach pro kit, mais H&R c'est sur que non.
Ah bon ... :roll: alors vous prendriai quoi comme ressort???
C'est selon ton utilisation, on ne peux pas décider à ta place.
pas de grandes différences entre les 3, je ne sais pas ou se trouve le tarage des ressort de kit B12, mais les kits H&R et Eibach restent des kits routiers, le H&R est juste un peu plus ferme.
On ne parle pas ici de kits tarés à 8kg et plus
Perso je préfère le H&R, rabaissement un poil plus important (surtout réel et instantané), le Eibach met plus de temps à se mettre en place et est plus souple.
je fais confiance a l'ensemble Bilstein/H&R depuis des années,jamais deçu 8)
comme je suis anti conformiste,et que "tout" le monde posait du Eibach avec ses amortos,je m'etais decidé a prendre du H&R,bien m'en a pris
Yep H&R c'est très bien et ça rabaisse direct comme il faut (les eibach pour crx par ex rabaissent peu l'arrière, du coup la voiture reste trop joueuse du cul) , mon seul regret ben c'est de pas avoir mis du bilstein avec, les tokico illumina sont un peu faible pour les ressort, quel que soit le réglage.
Sinon tu a aussi les combiné fileté H&R pas trop cher (autours des 800 je crois)...
par contre petite précision, Bilstein ne fournit PAS les coupelles.
Aaargghh et on peut remonter celles d'origines?T'as pas une photo pour illustrer la chose? :crzy:
non pas de photo mais oui tu peux récupérer celles d'origine sans probleme.
C'est quand même préférable de partir sur du neuf pour tes coupelles
Après c'est mon aivs, t'en fait ce que t'en veut, mais sa serait con de claquer 4 B12 neufs sur des coupelles de 20 ans et 200.000km si faut redémonter dans 6 mois car les coupelles ont du jeu
les ressorts du kit B12 pour EG c'est 6kg avant, 5kg arriere.
Comme le dit Boyou bilstein et H&R, c'est un couple gagnant
, je pense partir vers du b8+h&r également quand je changerai. Comme d4iut également, b12 ou b8 dépend de ton utilisation sachant que plus le chiffre augmente plus c'est ferme/typé race
.
J'ai ce site (j'ai prit de la bande thermique chez eux, très sérieux sur ma commande ; ) :
http://www.aluformproducts.com/presen_bilstein.htm
Tu cliques catalogue quand tu veux les refs ( c'est en france, les prix sont corrects et les fdp offerts
).
o/
Et sinon pour les coupelles,il existe des produits plus performants que l'origine???
Sinon j'ai trouvé ca:http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-HONDA-CIVIC-CIVIC-V-+COUPE-(1991-1997)-1,6L-160Cv/c11592_28_7938_10239_10264_10328_11837/p26448/SE5-8136,-Civic-EG6/EG9-Moteur-B16A2-Vti-160Cv/product_info.html
C'est un poil moins cher que chez aluformproducts...il y a quelqu'un qui connait ce site?
Bof pour ed c'est même prix. Sinon non connais pas...
yoyold1 a écrit :Sinon j'ai trouvé ca:http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-HONDA-CIVIC-CIVIC-V-+COUPE-(1991-1997)-1,6L-160Cv/c11592_28_7938_10239_10264_10328_11837/p26448/SE5-8136,-Civic-EG6/EG9-Moteur-B16A2-Vti-160Cv/product_info.html
C'est un poil moins cher que chez aluformproducts...il y a quelqu'un qui connait ce site?
Oui, j'ai acheté chez eux mon couple bilstein + H&R, très bon contact téléphonique, très réactif, prix au top et service de qualité, fonce !
yoyold1 a écrit : B12 ou B8,c'est le meme amortisseur non???B12 c'est juste le nom du kit...ch'ui perdu la...
oops oui tu as raison, je me suis emmélé les pinceaux, au temps pour moi
.
ZEeD a écrit :yoyold1 a écrit :Sinon j'ai trouvé ca:http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-HONDA-CIVIC-CIVIC-V-+COUPE-(1991-1997)-1,6L-160Cv/c11592_28_7938_10239_10264_10328_11837/p26448/SE5-8136,-Civic-EG6/EG9-Moteur-B16A2-Vti-160Cv/product_info.html
C'est un poil moins cher que chez aluformproducts...il y a quelqu'un qui connait ce site?
Oui, j'ai acheté chez eux mon couple bilstein + H&R, très bon contact téléphonique, très réactif, prix au top et service de qualité, fonce !
Ok ZEed,merci du tuyau
vroomdams a écrit :C'est quand même préférable de partir sur du neuf pour tes coupelles
Après c'est mon aivs, t'en fait ce que t'en veut, mais sa serait con de claquer 4 B12 neufs sur des coupelles de 20 ans et 200.000km si faut redémonter dans 6 mois car les coupelles ont du jeu
salut,
tu peut expliquer un peut plus en détail stp ?
je ne voit pas comment une coupelle peut avoir du jeu, le caoutchouc ou les silent blocs peut etre ?
Ouep avec un petit schema de l'EPC ca serai pas mal cette histoire de coupelles...
Je post pour suivre, c'est intéressant !
Pareil, j'ai du mal à voir comment elles pourraient avoir du jeu les coupelles moi :roll:.