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Version complète : [ED7] Ligne ee9?
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salut a tous je voulais savoir si une ligne d ee9 sur ma ed7 serais un bon compromis pour remplacer ma ligne inox en 60 car je pense que le diamètre est un peut plus gros que la ligne ed7 stock et moins gros que du 60,merci d'avance
c'est un diamètre parfait. Tu peux aussi en profiter pour mettre l'inter (le 2-1) d'EE qui est légèrement plus gros avec quelques modif mineures.

Veinard Big Grin
merci bien ricarlos, pour linter j'ai un 4-2-1 inox donc je le laisse
d'autres avis?
crx man10, oui le diamètre est plus important que celle d'origine des ED7. De plus tu te débarrasse d'une ligne en 60 donc c'est du tout bon.
Par contre le poid de l'ensemble va augmenter, passer d'un inter en inox à acier... Mais bon le diamètre d'une ligne d'EE9 est nettement plus adapter à ton D16A9 donc FONCE.
merci Kounkoun78, et pour le silencieux celui d ee9 fait l'affaire?
crx man10, oui pas de souci de ce coté la non plus. Par contre tu sais que la sortie est différents au niveau du silencieux arrière.

ED > Double sorties rondes
EE > Simple sortie ovale
Y'a vraiment une différence de diamètre entre les 2 lignes stock Confused:

Et les EE, elles sont pas catalysées d'origine Confused:
nico42, non diamètre plus important sur les EE ! Par contre dur dur d'avoir les diamtres des 2 lignes. Remy c avait balancé 41mm pour la ligne de son ED avec des passages plus petit sur certains coudes (mesuré le jours de la fabrication de sa ligne sur mesure).
Faut retrouver l'info sur le post de remy c.

Par contre maintenant j'ai un doute sur le fait que les EE sont cata, humm obligatoire en 93 mais les EE sont de 91 donc peut être. J'ai pas de souvenir que les propriétaires de EE française décata....
pas de cata sur B16A1
m-tec-powaaa, merci de confirmé Wink
Kounkoun78 a écrit :crx man10, oui pas de souci de ce coté la non plus. Par contre tu sais que la sortie est différents au niveau du silencieux arrière.

ED > Double sorties rondes
EE > Simple sortie ovale

oui je savais Wink un pote a juste le silencieux ee9 sur son ed7.

j'espere avoir un joli bruit discret avec la ligne d' ee9 et de bonne perf.
ah si ya bien un cata sur EE
Kagotani_racing a écrit :ah si ya bien un cata sur EE

il est pris avec la ligne ou on peut mettre un decata?
il est séparé et normalement un décata va nickel!
ok merci
oups c'est vrai j'ai dit une betise
A mon avis, il est difficile de quantifier le gain d'une autre ligne d'origine.

C'est une question de diamètre c'est sûr (qui a le diamètre d'une ligne d'EE9 au passage ?), mais la conception rentre aussi en jeu (type et nombre d'intermédiaires). Et entre deux lignes OEM, comment faire la différence... dans tous les cas, ça ne peut pas être pire !

Après, il faut bien s'assurer que la longueur est la même de la sortie du collecteur au silencieux (pas le même moteur = pas le même collecteur), sinon il faudra ressouder des morceaux de tubes, la galère...

Kounkoun78 a écrit :nico42, non diamètre plus important sur les EE ! Par contre dur dur d'avoir les diamtres des 2 lignes. Remy c avait balancé 41mm pour la ligne de son ED avec des passages plus petit sur certains coudes (mesuré le jours de la fabrication de sa ligne sur mesure).
Faut retrouver l'info sur le post de remy c.

Effectivement sur ED7, c'est bien du 41 mm intérieur d'origine. Quelques précisions que j'apportais à l'époque :

remy c a écrit :Fleche (...) quand le patron m'a dit qu'il allait faire la ligne en 48 mm (45 mm intérieur), j'ai commencé par tirer une drôle de tronche, Confused sachant que la PIV EVO 2 a été développée pour une ligne en 60 mm et que les lignes en 50 voire 55 mm sont légion : ah bon plus gros c'est pas mieux ?! Oops! Il m'a alors clairement expliqué les gains en fonction des diamètres, les tests qu'il avait faits avant, m'a posé des questions sur la PMax, le régime... pour lui, les lignes aftermarket sont souvent surdimensionnées... surtout que la ligne d'origine est en 41 mm intérieur ! LOL

A+
j'ai la piv evo 2,je ne suis pas obligé de resté en ligne de 60mm? Ce que je voudrais savoir c'est est-ce que les perfs avec la ligne ee9 seront meilleurs ou au moins equivalente a ma ligne en 60?
Je pense que tu aura de meilleurs perfs avec la ligne d'EE9, qu'avec une ligne en 60 (surtout tu garde ton couple à mi-régime avec une ligne type origine)

Perso, sur mon ED7, j'ai un collecteur inox, un silencieux libre, et la PIV EVO2, en gardant l'intermédiaire d'origine, j'ai du couple et la voiture prend 220km/h (donc y'a la puissance qu'il faut, je prenait 210km/h avec le collecteur d'origine)

En remplaçant mon intermédiaire par une ligne faite maison diam 48 sans intermédiaire, je perds en couple à mi-régime, mais j'ai l'impression qu'elle s'exprime mieux à haut régimes (mais je pense + que c'est qu'une sensation, qu'un gain en puissance, j'ai pas essayé une pointe avec)

Un D16A9 est un moteur longue course, ca sert à rien de vouloir à tout prix gagner des chevaux à haut régimes, le couple est ton ami, même si ca fait moins ON/OFF.
Si tu veux des chevaux à hauts régimes (au détriment du couple sur les intermédiaires, passe sur un moteur carré ou super carré comme les B16 Wink
nico42, merci pour ton explication,et dans la ligne ee9 y aurai pas des trucs a virer a l'interieur des intermediaires, parce que s'il faut couper retirer et resouder y a aucun problème
Tu peux vider l'intermédiaire! et mettre un tube à la place du tube percé!
d'autres avis sur les perfs?
up
on t'a tout dit, tu vas gagner mais pas monstrueusement.
ok merci
yellowstonepart a écrit :Yellow stone diesel parts plant is one of the leading manufacturers
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C'est possible de bannir cette tache ?