Wow je connaissait pas, même si je trouve ca bien moche :P
Sa ma l'air sympa pour une utilisation très hardcore sur circuit !
c'est plutot pour le rally mais bon, pour une utilisation intensive c'est pas mal, par contre pour le quotidient c'est très moyen...
sinon, tu prends un short shift qui raccourci beaucoup et pas chers, et tu ralonge la tige supérieure
Déjà essayer et si il est en alu çà tient pas
gineto a écrit :c'est plutot pour le rally mais bon, pour une utilisation intensive c'est pas mal, par contre pour le quotidient c'est très moyen...
Moi je trouve sa super pratique car il tombe juste sous la main
gineto a écrit :sinon, tu prends un short shift qui raccourci beaucoup et pas chers, et tu ralonge la tige supérieure
C'est exactement ce que j'ai fait sur mon ED, un short shift ebay rallongé.
Mais pour un truc bien propre (pas comme le mien) c'est un bon plan ce genre de shifter.
ouai mais en mode pèpère, une main sur le volant et l'autre sur le pommeau, t'as vite fait d'avoir des crampes aux bras
, au moins ça oblige a garder les deux mains sur le volant
Ca rappelle les bons vieux massey ferguson
En même temps gineto si tu laisse la main sur le pomeau, ca fait du jeu avec le poids de ton bras... donc mode tranquille -----> acoudoir central.
C'est clair que t'a moins loin a chercher pour passer un rapport, donc plus de temps avec les mains sur le volant, donc plus précis.
RiB'$ a écrit :Déjà essayer et si il est en alu çà tient pas
Ca doit dépendre de l'alu utilisé et de Ø de la tige
en mode péper je pence que c'est jouable de passer les vitesse juste pr la tige est pas par le pomeau non?
En mode pépère tu peut passer les vitesses par la ou tu veut, mais y'a aucun intérêt d'avoir relevé le levier aussi haut...
Moi je trouve que des avantages a cette hauteur de levier, que se soit en conduite sport ou pépère.
c'est d'une mocheté intemporelle!
oui il est moche c'est sur, car pas poncé, ni repeint.
a moins que ce que tu trouve moche se soit la hauteur et la position du pommeau.
ouai c'est sutout la poition du pommeau en fait, cette longue tige distordue ca fiati bizzar
en meme temp chaqun ses gouts!
ce que je comprend pas , c'est que , tu perd pas en precision avec ca?? tu loupe jamais un rpport??
Ouais c'est vrai^^
Enfin en conduite sportive, le levier se fait maltraiter pour passer de la 3 a la 4 par exemple, donc quand tu bourrine, ca rentre de toute facon, par la force ou pas :P
Pour la position on va dire qu'elle a été faite "sur mesure" pour que ma main tombe direct sur le pommeau quand je lâche le volant.
Donc ca me va parfaitement bien. L'ajustement été bien drôle a voir avec le chalumeau dans l'habitable...
C'est vrai que le levier a beaucoup de jeu, mais au final vu que en bas c'est un short shift je me retrouve avec le même débattement qu'un levier d'origine, juste plus haut, plus près du volant et plus en avant.
Je l'ai fait uniquement dans un but d'efficacité, et non de look, c'est sur que niveau look ya mieux c'est sur et certain. J'ai aussi gardé le pommeau d'origine car c'est celui qui pour moi a la meilleure prise en main.
Et je ne loupe jamais de rapport avec ce shifter.
Le Fastline lui doit être bien mieux conçu que le mien, j'aimerai bien l'essayer.
Skeilz a écrit :En même temps gineto si tu laisse la main sur le pomeau, ca fait du jeu avec le poids de ton bras... donc mode tranquille -----> acoudoir central.
C'est clair que t'a moins loin a chercher pour passer un rapport, donc plus de temps avec les mains sur le volant, donc plus précis.
J'ai pas d'accoudoir centrale
perso le mien je l'ai fait sur mesure, un short shift d'origine ITR, je l'ai ralongé en haut pour remonter le pommeau, et en bas pour compenser et garder un débattement minime mais pas de trop.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....long+shift
c'est justement de ce topic la que je me suis inspiré pour faire le mien.