Japan Car

Version complète : [ED9] 195/50/15 certes mais qu'elle pneu ?
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Salut a tous,

Je voulais commander des Goodyears F1 GS3 mais surprise il n'y en as plus ...

alors maintenant que prendre ?

Toyo proxes?
Dunlop Sp faster réponse ?

Que me conseillez vous ?
on m'a conseillé uniroyal rainsport 2,car la gomme est plus dur que ceux que tu a cité
j'ai vu aussi des avis dessus , mais je suis plus fidèle au grande marque ...

toyo T1R je pense que sa va etre mon futur pneu. beaucoup d'entre nous monte sa des feedback ?
Salut

J'ai des T1R dans la même taille que tu as besoin, j'en suis très content. bon grip latéral, freinage excellent, sur pluie, les meilleurs que j'ai testé. seul point négatif, il faut trouver la bonne pression car le comportement change beaucoup selon la pression.
L'usure semble correct, 3000km effectués et pas de diminution affolante.
ben la pression c'est simple faut qu'avec l'utilisation qu'on fait le pneu doit etre vers 2 bar a chaud ...

enfin les bagnole de circuit en gros c'est sa ....

J'ai vu sur cam skill ils sont vraiment pas chère ces toyo ...
ThoWmas31, apparemment les T1R seraient aussi bon que les GS3 sur le sec, mais nettement moins bon sur le mouillé.

Actuellement j'ai 4 x GS3 et bien sur le grip est hallucinant , mais ils commencent à avoir quelques bornes donc je pense à leurs remplacent, et la stupeur .... dur dur à trouver à présent.

Je pense me tourner vers des R1R car ces pneus m'intrigue beaucoup. Apparemment sur le sec c'est tout simplement excellent, humide pas mal , et sur le mouillé bah c'est des semi slick donc bon.

Bonne recherche à toi
2 bars à chaud c'est les slicks Wink
Tes pneus routes doivent etre gonflés à la pression donnée par le constructeur qui est 2.2bars sur ED/EE il me semble ou rester proche.

Tu va pas faire chauffer tes pneus routes tous les matins en sortant et sur autoroute c'est une bonne façon de les éclater


Je te conseille les Michelin PE2 qui sont excellent sur sec et mouillé et très résistant à l'usure
je sais pour le 2 bar a chaud que ces des slick

je suis en général vers 2.2 bar sur mon rex,

R1R quelqu'un a tester?

mais 2 T1R pour 83 € livré c'est quand meme un sacré bon rapport qualité prix
Les R1R m'ont beaucoup tentés, mais le prix des T1R dans cette taille est absolument imbattable, 43€/pneu je n'ai rien trouvé mieux en qualité et perfs/prix.
Sinon si ton budget le permet oui, les R1R seront nettement mieux sur le sec et humide, mais en mouillé comme tu la dis ce sont des semi slicks, et ils ont tendance a devenir des savonnettes sur le mouillé avec l'usure.
Bon tu m'as grillé Smile, sinon sur EJ9 je suis a 2.3 avant et 2.2 arriere
quelqu'un a une boutique en UK pour du R1R car camskill en font pas
et c'est quand même relativement plus chère

2 T1R = 1R1

je mettrai peut etre sa a l'avant de mon rex quand mes bf m'auront lacher
Je suis en T1R gonflé à 2,3 bars, j'en suis content, ca grip pas mal et niveau qualité / prix, difficile de trouver moins cher.
Pour le R1R, j'en ai entendu que du bien, je m'en prends le mois prochain pour la 106 de piste donc à voir fin juillet.
Dudu25 a écrit :Salut

J'ai des T1R dans la même taille que tu as besoin, j'en suis très content. bon grip latéral, freinage excellent, sur pluie, les meilleurs que j'ai testé. seul point négatif, il faut trouver la bonne pression car le comportement change beaucoup selon la pression.
L'usure semble correct, 3000km effectués et pas de diminution affolante.

+1, tout a fait d'accord, je pense que la relation qualité/prix est surment la meilleure.
La question de la pression, j'ai le meme problème quand je tourne sur circuit, tres difficile a trouver la bonne pression, mais bon apres 2 ou 3 cession, c'est bon.... LOL

Si tu peux, il faudrait monter en Toyo R1R, mais c'est pas le meme prix, et cela dépend de ton utilisation... Wink


Mais cette question a été posée de dixaines de fois, et tu auras de dixaines d'avis differents. Le "feeling" que tu auras avec un ou un autre pneu est tres important pour ton style de conduite. Chaque personne aura une rpéférence pour des pneus differents... Wink
En ce moment j'ai 4 Maxxis Z1 victra sur la civic et j'en suis vraiment satisfait. Les flancs renforcés rendent la voiture un peu plus tape cul et les bruits de roulements un peu plus important mais très très bonne tenue.
Alors j'ai eu le maxxis MAz1 cité au dessus, sur le sec il est vraiment pas mauvais. Et depuis peu j'ai le Toyo T1R qui est encore meilleurs sur sec.

Apres sur mouillé je trouve les deux pneus pas terrible sur ma civic ed7. :P (à 30-40 dans les rdp ca glisse, bon j'ai pas mal de carrossage...)

Le top serait d'avoir des t1r pour la route, et d'acheter des jantes et des R888 ou R1R pour le circuit. :P
Perso je roule en T1R sur l'EG depuis un peu moins de 2ans, ils sont tout simplement géniaux vis à vis des perfs et du prix.
Je pense pas que tu pourras trouver mieux.

Ils ont un très bon grip sur le sec, j'ai pas encore réussi à perdre le cul même en faisant des appels dans les virages un peu serrés.
Après sur le mouillé, j'en suis relativement content, je me suis jamais fait surprendre par une perte d'adhérence soudaine, généralement je perds l'avant avant de perdre l'arrière donc c'est facilement rattrapable Wink

Mais comme kounkoun, je pense essayer un jour les R1R, quitte à les monter sur un jeu de jantes de secours, histoire de voir ce qu'ils donnent Wink
franchement, pour ma part, dependant du budget le choix peut etre, yokohama S-drive, Continental sport contact ou simplement du michelin..., avec les grands constructeurs il y a moins de risques d'avoir un mauvais pneus.
Perso je roule avec des conti Sport contact 2, tres bonne tenue de route, sur sec et mouillé, seul bemol, un pneu un peu bruillant...
ThoWmas31 a écrit :Je voulais commander des Goodyears F1 GS3 mais surprise il n'y en as plus ...
Dans le même style il y a les BF Goodrich G Force Profiler.
Bien moins cher à l'achat et légèrement meilleur sur le sec que les GSD3 et bien meilleur que les T1R, RE050A ou autres Wink
C'est vraiment un truc de fou ces pneus comment ça tien le pavé Shock
Avant de les connaitre je ne pensais pas qu'on pouvait tenir la route comme ça avec des pneus standards LOL
Je les ai sur mon ED7 à l'avant (récup) et l'accorche est impecable quadn on les solicite 8)

Je voulais prendre des GSD3 pour mon prochain jeu de pneu, mais quand je vois le prix de ceux là et après test, je les achèterais tant qu'il seront encore dispo Big Grin
Par contre, je les trouve uniquement chez AlloPneu.
Personnellement j'ai eu un train de pneus défectueux sur du Toyo Proxes T1R.
La caisse tirait pas droit, ou j'avais des mouvements de caisse en ligne droite si je les passais à l'arrière.
Impossible de les faire passer en SAV...

Du coup j'ai pris des Vredestein SporTrac 3. Enorme grip sur sec/mouillé.
Par contre avec ma conduite, le train avant est mort en 25mkm. (quelques ascensions/descentes du Mont Ventoux dans les dents...)
thebigrensky, et c'est vrai, le vredestein, sont de tres bons pneus, mais la gomme est tendre, donc durée de vie un peu plus courte, en plus ce n'est pas donée!
Citation :thebigrensky, et c'est vrai, le vredestein, sont de tres bons pneus, mais la gomme est tendre, donc durée de vie un peu plus courte, en plus ce n'est pas donée!

Ha je ne me plains pas de la durée de vie ! Wink
Je préviens le consommateur. Big Grin

Pour le tarif par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ils sont à peine plus chers que les Toyo T1R. (en 195/55/15)
Salut, les T1R sont-ils des 86V ou des 82V? et est-ce que l'indice de charge 86 signifie que les flancs sont renforcés par rapport à du 82???
Pour les Rainsport, pour en avoir eu sur ma Civic et franchement sur sol humide il sont vraiment au top mais plus cher que les T1R ( actuellement à l'arrière )

Anonymous

Frosty22 a écrit :Salut, les T1R sont-ils des 86V ou des 82V? et est-ce que l'indice de charge 86 signifie que les flancs sont renforcés par rapport à du 82???

82V je crois Wink
r888 Sac
Bridgestone RE720, sec/mouillé = grip vraiment impeccable, usure normale, flancs assez rigides + ... le rebord qui protège la jante :]

Sur mouillé, le seul qui soit meilleur que le RE720 (selon moi), c'est bien le Rainsport.
ouais les RE720 sont des pneus au top c sur , mais il me semble qu'il ne sont plus distribuer que par quelques point de ventes en exclusivitée , qd au R888 ce sont les pneus avec lesquels je roule car utilisation piste/daily pour mon EK4 et j'en suis tres content , c sur qu'il faut faire gaffe a froid et sur le mouillé LOL
par contre un pote a monté des T1R sur son coupe tiburon il en est pas mal content et d'apres lui il sont meilleur sur le mouillé que sur le sec Wink
Le RE720 je crois que c'est ce que j'ai sur ma Civic avec les BF Goodrich G Force Profiler.
Pour moi y'a pas photo, les BFG sont meilleurs en tout point, je les avais à l'avant, et les RE720 à l'arrière tout allait bien, sauf sur mouillé où ça partait un peu de l'arrière.

J'ai passé les RE à l'avant et les BF à l'arrière et là c'est l'inverse, même sur le sec je suis beaucoup plus limité en vitesse de passage de virage, la où le BF tenait bien, le RE me donne du sous-virage.
possible g jamais tester les BF , g eut 4 gsd3 par contre qui me satisfaisait grandement Wink
Aurel69 a écrit :...je suis beaucoup plus limité en vitesse de passage de virage, la où le BF tenait bien, le RE me donne du sous-virage.

C'est intéressant, c'est justement un souci que les RE720 ont gommé sur mon ED7 et sur mon ex-EG5... Tu es en 15", ou plus ? Quel est ton setup suspension ? Juste par curiosité.
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