195/50 15" avec suspensions Eibach je crois.
Peut-être que toi ça a résolu ton problème parceque les pneus d'avant étaient moins bon. Moi je compare juste par rapport aux BFG, je passais plus fort quand je les avais à l'avant
ça dépend le mouillé...
Si c'est du mouillé sans risque d'aquaplaning (donc pas de flaque ou d'eau stagnante) je préfère largement les R888 à des pneus route
Testé sur piste 8)
$treet-drifter56 a écrit :Frosty22 a écrit :Salut, les T1R sont-ils des 86V ou des 82V? et est-ce que l'indice de charge 86 signifie que les flancs sont renforcés par rapport à du 82???
82V je crois
Merci à toi, quelqu'un pour confirmer? + indice de charge :roll:
les miens en 195/50/15 sont en 82V
ThoWomas, camskill fait le R1R
http://www.camskill.co.uk/products.php?plid=m12b0s662p0
mon prochain set sera je pense des Hankook RS2, dession copié sur le Yoko Neova, y'a un post qui en discute, il est moins bon que le R1R je crois, à voir en fonction de la différence de prix
j'ai des T1R en 15", le grip est vraiment pas mal, même si la sensation est pas extra surtout à haute vitesse. Par contre ils sont très prévenants sous la pluie, c'est le plus important à mon avis
j'ai aussi des A520 (he oui ça sert d'avoir 2 voitures
), il faut bien bien bien les faire chauffer et après c'est vraiment pas mal, un poil moins bon que le T1R, mais les flancs sont plus durs, pas de sensation de floue mais décroche plus brutalement sur sec ou mouillé
Edit: post sur les RS2
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=111256
+1 pour les ventus RS2, c'est mes prochains, au prix ou ils sont sur camskill
moi j ai yokohama parada 2 franchement bon pneu sur sec
eldana a écrit :je pensais au meme pneu au départ, puis j'ai discuté avec le chef d'atelier de chez Quagliozzi à Macon, il m'a conseillé pour du 195/50/R15 (en 82V) du yokohama ou du michelin.
p'tet que c'est parce qu'il doit bien margé dessus, c'est pour ca
c'est possible aussi ouais pour ca, m'enfin perso j'ai toujours entendu du bien de yokohama, donc a voir
ha.
j'ai eu du yoko 520 et 539, et comment dire, juste
Nankang NS2 Ultrasport pour ma part... très content sur mon CRX AS53 87.
Autant sur le sec que sur le mouillé.
Ground Control à l'arrière + barres de torsion gros diametre devant.
Je suis également en 195-50/15.
J'ai eut du yoko A539 sur mon ex-lude et c'étais pas glop
A520 pour ma part pas tester mais la gomme ma l'air plutot tendre dc pour la duree de vie mais ils m'ont l'air mieux que les A539
Pour avoir tester les michelin pe2 puis les GSD3 rien a voir avec tout ceux testés avant, surtout sous la pluie. Ces deux pneu sont très proches je donnerais un + sous forte pluie aux GSD3 mais la durée de vie des PE2 est quasiment du double
, avec les frais de montages malgré un prix d'achat supérieur ils reviennent moins chères.
Les r1r et r888 m'intéressent aussi ont pourrait peut être faire un group buy
:
eldana a écrit :je pensais au meme pneu au départ, puis j'ai discuté avec le chef d'atelier de chez Quagliozzi à Macon, il m'a conseillé pour du 195/50/R15 (en 82V) du yokohama ou du michelin.
http://www.yokohamatire.com/tires/s.drive.aspx (70 / pneu sur internet)
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/aut...13720.html (72 / pneu chez norauto)
après, à voir ce que ca vaut.
Ce sont les 2 principaux pneus vendus par Honda
Donc je dirais normal qu'il te les conseille, dans mon garage Honda les S-drive sont même en expo.
Aurel69 a écrit :eldana a écrit :je pensais au meme pneu au départ, puis j'ai discuté avec le chef d'atelier de chez Quagliozzi à Macon, il m'a conseillé pour du 195/50/R15 (en 82V) du yokohama ou du michelin.
http://www.yokohamatire.com/tires/s.drive.aspx (70 / pneu sur internet)
http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/aut...13720.html (72 / pneu chez norauto)
après, à voir ce que ca vaut.
Ce sont les 2 principaux pneus vendus par Honda
Donc je dirais normal qu'il te les conseille, dans mon garage Honda les S-drive sont même en expo.
ah bah forcément, ceci explique cela ><
je rejoins Aurel69 au sujet des BF Goodrich
G-Force Profiler, excellent grip sur le sec, pas de surprises sur le mouillé, et une usure assez faible sur le train avant.
et en plus ça protège bien la jante
j'ai ça actuellement sur ma civic AH53
C'est une monte en option sur la MRS il me semble, car l'imposer comme un choix de série ça fait mal au porte monnaie vu la durée de vie par rapport à des pneus standards lol
Pour le meilleur rapport qualité prix, les BFG sont aussi peu cher, si ce n'est moins cher que les T1R avec un meilleur grip
les r1r sont une vrai tuerie.
sur le mouillé, l'attaque
: meme pas peur
et ils sont bien moin cher que les r888
pour moi, les r1r ont ZE rapport qualité prix
ca fait quoi si on fait un mix de pneu? du genre r888 arriere et r1r a l'avant? (ou inversement)
et pourquoi pas monter du Kelly en 155-80/13 avec des jantes de Mazda 323 BG ?
ça pourrait être fun pour drifter ?
renault a "imposer" le R888 sur la megane R26R c'est a dire la megane a voction piste de serie , vitre lexan , bacquet ,arceau cage ..; est fectivement ca fonctionne pas mal
, moi je roule en R888 car je les touché moins cher que les r1r est je suis pas mal fan de ce pneu !
charlycrx moi g du sunny sur mon ibiza 1L aussi pour drifer c bon aussi
eldana a écrit :ca fait quoi si on fait un mix de pneu? du genre r888 arriere et r1r a l'avant? (ou inversement)
C'est tout à fait possible
Si ta voiture a tendance par exemple à survirer, tu peux mettre des pneus avec un meilleur grip à l'arrière par rapport à l'avant, donc R1R devant et R888 derrière correspond à cette situation
Mais essaie déjà les R1R aux 4 coins déjà, ça changera des pneus standards et ce sera moins cher que les R888
Et sino pour les R888, prenez bien la gomme la plus dure pour un usage routier avant tout et même circuit, car la gomme tendre fond assez vite
faut que je change les miens c'est dla merde tfacon j'accroche pas, je verrais ca ce week
merci
yep AUREL69 la gome tendre sur les R888 chez nous a disparu il reste plus que des mediums il me semble
eldana a écrit :ca fait quoi si on fait un mix de pneu? du genre r888 arriere et r1r a l'avant? (ou inversement)
.... ben que tu va te pété la gueule a cause du comportement "space"
plus serieusement, on peut mixé les pneu, mais il faut vraiment savoir ce qu'on fait. parce que sinon, on aura des comportement radicalement different suivant les condition, et ca c'est un truc a se pété la gueule
a une epoque, j'avai gsd3 devant et a539 derriere. sur le sec, pas trop de soucis, mais sur le mouillé une caisse qui tirai tout droit tout le temps
sans parlé des condition de chauffe, ou dans le meme virage, je commencai en tout droit pour finir en traver le temps que l'un puis l'autre chauffe
avec un mix r888/av-r1r/ar, sur la pluie tu risque de tiré tout droit de maniere mechante, et sur le sec, en traver de maniere mechante
bon, c'est vraiment en gros, mais faut vraiment faire gaffe et vraiment savoir ce qu'on fait